Tout sur le village de Partenit en Crimée
Partenit est un village de villégiature incroyablement beau. Il est situé sur la côte sud de la Crimée. La mer douce, les montagnes majestueuses, la verdure luxuriante et de nombreux sites intéressants - tout cela fait revenir les touristes ici encore et encore.
Description du village
Partenit fait partie du district urbain d'Alushta. Il peut être trouvé sur la carte entre Alushta et Yalta. Le village est situé dans une vallée pittoresque. Il est entouré de chaînes de montagnes, de collines verdoyantes et de caps. Diverses espèces de cultures de conifères et de feuillus rendent l'air local pur et très sain. La nature elle-même crée ici une atmosphère fabuleuse, renforcée par les secrets des anciennes légendes de Crimée.
La population du village est d'environ 8000 personnes. Les régions supérieure et inférieure de Partenit sont distinguées. Chacune dispose d'une infrastructure assez bien développée. Il y a des magasins, des cafés et des restaurants, des hôtels, des stations thermales, des parkings surveillés, des parcs. Les montagnes et les forêts denses protègent le village du vent froid. Grâce à cela, le climat ici est doux. La station vous accueille toute l'année.
Cependant, la période de juin à fin septembre est reconnue comme la meilleure pour les loisirs.
Histoire
Le nom du village traduit du grec signifie "fille". Selon la légende, sur l'une des montagnes entourant Partenit, il y avait autrefois un temple de la Déesse Vierge. La vallée du Partenit est habitée depuis l'Antiquité. Les résidents locaux étaient engagés dans l'agriculture, la pêche, l'établissement de relations commerciales. À l'avenir, cet endroit était un port maritime, puis - une capitale. En conséquence, le règlement est redevenu un règlement.
La famille Raevsky a relancé la région, porté la culture de la vigne à un nouveau niveau.Ils se sont lancés dans la production de vin, ont commencé à décorer le village avec des plantes rares. A proximité se trouvaient les domaines des Gagnants et des Gagarines, qui appréciaient également le climat et la nature locaux.
Après la guerre, Partenit a été rebaptisé Frunzenskoe. La zone a acquis une vocation de villégiature, des sanatoriums pour les militaires et les cosmonautes ont commencé à apparaître. Joukov, Konev, Leonov, Titov reposaient ici. En 1991, le village retrouve son nom d'origine. Aujourd'hui, c'est un lieu de villégiature prisé, permettant à chacun de se détendre et d'améliorer son corps.
Comment aller là?
Il n'est pas difficile de se rendre au complexe depuis l'aéroport de Simferopol. Une gare routière interurbaine fonctionne ici. Vous devez prendre un bus ou un trolleybus sur la route "Simferopol-Yalta". La première option est plus pratique, puisque le trolleybus dépose les passagers sur la voie. Dans ce cas, vous devrez marcher environ 3 km depuis l'arrêt jusqu'au village ou appeler un taxi local.
Vous pouvez également prendre un bus à la gare routière de Kurortnaya (à Simferopol). Les transports circulent toutes les 20 minutes de 8h00 à 20h00. Vous conduirez pendant environ 1h30. Ils vous déposeront à la gare routière locale située à côté de l'entrée principale du sanatorium de Krym. Une autre option consiste à utiliser le transfert depuis l'hôtel où vous séjournerez pendant vos vacances.
Les touristes expérimentés ne recommandent pas d'accepter les offres des chauffeurs de taxi à l'aéroport ou à la gare routière. Sinon, vous devrez dépenser plusieurs fois plus d'argent sur la route que vous ne le feriez pour tout autre moyen de transport.
Dans quel quartier s'installer ?
Le village dispose de plusieurs sanatoriums proposant des hébergements en chambres, des soins et des soins prophylactiques et des promenades dans l'espace vert. L'essentiel est sanatorium "Crimée". Il y a des chambres de différentes catégories (de "standard" à "luxe"). Sur le territoire, il y a un centre médical, des cantines, des cafés, des restaurants, des terrains de sport, des bibliothèques, des cinémas, des piscines, une plage clôturée avec toutes les commodités.
Cependant, les bons temporaires ici ne sont fournis qu'aux membres de la famille du personnel militaire, car il s'agit d'un sanatorium militaire du ministère russe de la Défense. Peut-être que la situation changera à l'avenir.
Deuxième au classement - sanatorium "Aivazovskoe". Le bâtiment ne dispose que de chambres doubles au prix de 4200 roubles. L'occupation simple est également permise (au même prix). Le territoire comprend une piscine, un luxueux parc Paradise, un restaurant, un complexe spa, une salle de sport et un bowling. Vous pouvez également séjourner dans un hôtel ou louer un logement dans le secteur privé. Vous avez le choix entre des appartements dans différentes zones et des chambres dans des maisons d'hôtes.
Comme le village est petit, la distance de la mer ne devrait pas être un problème. Mais bien sûr, si vous souhaitez vous rendre rapidement à la plage en quittant la maison, gardez cela en tête lors de la recherche d'un logement.
Se loger dans les hôtels Partenit est un plaisir coûteux. Louer une chambre dans un immeuble proche de la côte est particulièrement appréciable pour un budget. Si vous êtes intéressé par des vacances tout compris, faites attention à l'élite hôtels « Europe » et « Majestic ». "Europe" propose des chambres au prix de 9300 roubles par personne (en saison). Il y a un complexe thermal, une salle de sport, des restaurants et des bars, une terrasse donnant sur la mer et la plage.
L'hôtel "Majestic" propose des chambres avec vue sur la mer au prix de 6 000 roubles par personne... L'hébergement et les repas des enfants de moins de 12 ans sont gratuits. Bain, massage, programmes anti-âge, deux piscines, services de SPA, excursions autour de la Crimée, programmes de musique en soirée et concerts - tout cela rend le repos aussi confortable que possible.
Vous pouvez trouver une option plus simple. Par exemple, hôtel "Nord" situé à côté du sanatorium "Crimée". Les résidents reçoivent un laissez-passer gratuit pour le parc. Il y a un centre de santé, un phyto-bar, une piscine, une salle de gym, un sauna, une aire de jeux, un café. Le coût de la vie est de 3000 roubles.
Louer un logement dans le secteur privé sera encore moins cher. Un appartement d'une pièce peut être loué au prix de 2 000 roubles.Vous pouvez louer une maison entière pour une famille à partir de 3000 roubles par jour.
Des plages
La température en juillet et août (les mois les plus chauds) est de 24-25 degrés Celsius. En septembre, le thermomètre atteint 21 degrés. La mer se réchauffe jusqu'à 22-24 degrés en été. Les plages du village sont de sable et de galets. La quasi-totalité d'entre elles (à l'exception de la centrale) sont la propriété de sanatoriums et d'hôtels. Une petite zone a été allouée à la plage de la ville. Arrivez tôt pour avoir une place.
L'entrée de la mer est peu profonde, caillouteuse. L'eau est assez propre. Moyennant un supplément, vous pouvez louer une chaise longue et un parasol. Des cafés, des toilettes et des vestiaires sont situés sur la promenade (à côté de la plage).
Les meilleurs du village sont les plages des sanatoriums Krym et Aivazovskoye, ainsi que le territoire de l'hôtel Europe. L'entrée de la plage du sanatorium "Crimée" est payante. Le coût n'est pas très élevé - 100 roubles. Le quartier est parfaitement propre. De plus, en achetant un billet, vous pouvez vous promener dans le magnifique parc.
L'entrée à la plage de l'hôtel Europa est gratuite. Il est à environ 20 minutes à pied du centre du village. Mais vous pourrez vous détendre sur la seule plage de sable de Partenit. Des chaises longues et des parasols élégants sont disponibles moyennant un supplément. Une propreté parfaite règne ici. Le fond est en pente, l'entrée à l'eau est confortable. Il y a un espace enfants, une aire de jeux.
Quant au sanatorium "Aivazovskoe", vous ne pouvez vous reposer gratuitement que sur les 5ème et 6ème cartes. Il y a des auvents, des vestiaires, des douches et des toilettes. La location de matériel est assurée. Pas de divertissement. Le reste des cartes de station thermale ne peut être visité qu'en payant 600 roubles. Pour ce prix, vous pouvez vous détendre dans un espace paysager avec toutes sortes de divertissements et voir un chef-d'œuvre de l'aménagement paysager - le Paradise Park.
La plus grande plage du village est le territoire du centre de loisirs de Tavrida-Azot. La zone côtière est couverte de galets. Il y a des auvents, des chaises longues. Ceux qui souhaitent s'amuser sur l'eau peuvent monter en catamarans, scooters, "bananes". Les bateaux d'excursion partent de la jetée la plus proche.
Toutes les zones de loisirs sont très pittoresques. Les touristes sont ravis des paysages à couper le souffle et de l'arôme délicat des aiguilles de pin, qui peut être ressenti même sur le rivage.
Quels sites à voir ?
Si vous êtes à Partenit, vous devriez absolument voir le parc Aivazovsky. Ici, la splendeur de la nature est harmonieusement combinée avec des chefs-d'œuvre sculpturaux. Diverses récréations naturelles sont créées sous l'influence des traditions de différents pays. L'austérité de l'Angleterre, le mystère de la Grèce antique, la sophistication du Japon - tout cela se reflète dans des plantes exotiques, de magnifiques parterres de fleurs, des piscines gracieuses et des sculptures. L'ancienne oliveraie des Raevsky se trouve également ici.
Le parc du sanatorium "Crimée" n'est pas mal non plus. En plus de la verdure dense, vous pouvez voir des bâtiments anciens intéressants, de belles fontaines. La fontaine "Prométhée" mérite particulièrement d'être soulignée. La figure du héros antique se dresse au centre d'un bol particulier. Des jets d'eau jaillissaient de sa torche, imitant des langues de flammes.
Cette œuvre d'art est particulièrement impressionnante dans l'obscurité. Le soir, une installation couleur-musicale fonctionne.
Intéressant Musée de la Pierre, de la Nature et des Antiquités. Ici sont collectés de beaux minéraux de toute la Crimée. En coupe, ils forment des motifs uniques. Certains d'entre eux ressemblent à des animaux ou à des personnes, et certains donnent l'impression d'une intrigue entière. Toutes les expositions sont étiquetées avec des noms et des commentaires pleins d'esprit.
Karasan se situe non loin de Partenit. Il s'agit de l'ancien domaine Raevsky. Aujourd'hui, le bâtiment est occupé par un sanatorium. Le parc Karasan est un autre endroit merveilleux pour se promener. Des compositions paysagères pittoresques ont été créées par les meilleurs paysagistes. Ici, vous pouvez voir environ 200 espèces de cultures locales et exotiques. Fontaines anciennes et bassins de charme complètent harmonieusement les espaces verts.
Les touristes actifs peuvent participer à l'une des visites à pied autour du village et de ses environs. Par exemple, vous pouvez gravir Bear Mountain (Ayu-Dag).En chemin, vous apprendrez toutes les légendes locales et enrichirez vos connaissances avec de nouveaux faits sur la nature. Au pied de la montagne, vous pouvez voir ce qui reste de l'église des Saints Apôtres Pierre et Paul.
Pour changer, vous pouvez visiter l'insolite Maison-musée du Brownie. Il est situé dans le village de Zaprudny. Là, vous serez accueilli par une riche collection d'une variété de poupées de style maison de poupée créées par des artisans locaux. Non loin de Partenit, il y a une autre attraction importante - le palais de la princesse Gagarina. Pour le voir, vous devrez vous rendre à un endroit appelé The Cliff.
Le palais a été construit dans le style gothique allemand. Des tourelles soignées, des remparts, des arches - tout cela fait ressembler le bâtiment à un château de conte de fées. Il abrite aujourd'hui l'administration du sanatorium. Autour du château médiéval, il y a un ravissant parc avec des fontaines. L'une des ruelles mène à la plate-forme d'observation.
Si vous venez avec des enfants, assurez-vous d'aller au delphinarium. Il est situé sur le territoire du sanatorium "Crimée". Un spectacle spectaculaire ravira tous les enfants. Après le spectacle, une thérapie par les dauphins est proposée aux visiteurs. La station propose également de nombreuses activités nautiques. C'est à cheval sur des catamarans et des jet-skis, des excursions en bateau.
Les amateurs de loisirs extrêmes peuvent faire de la plongée et les jeunes peuvent passer leurs soirées en discothèque.
Nutrition
La plupart des établissements proposant des collations savoureuses et copieuses sont situés dans la partie basse du village. Des kiosques, où vous pouvez acheter des pizzas, des tartes ou des sodas, sont situés dans Partenit. Les vacanciers des sanatoriums y mangent généralement, car il existe un menu diététique spécial. Les hôtels ont également leurs propres restaurants. Mais vous pouvez aller à un autre endroit. Il y a plusieurs cantines le long de la côte. Un déjeuner fixe peut être acheté pour environ 300 à 400 roubles.
Les touristes parlent bien des restaurants "Paradise", "Tournesols", "Salvador". Bien sûr, dans de tels établissements, les prix sont déjà différents. Le déjeuner dans un restaurant vous coûtera 1000 roubles (environ). La plage de la ville a "Cheburechny Paradise". Comme son nom l'indique, les produits de boulangerie sont vendus ici. Le café Ayu-Dag séduira les amateurs de cuisine caucasienne. Les prix ne sont pas élevés ici, il y a de la musique live. Si vous cherchez à louer un logement indépendant, vous pouvez cuisiner vous-même. Il y a des épiceries dans la zone de villégiature. Il y a aussi un marché aux fruits.
Avis des vacanciers
Selon les touristes, le repos à Partenit a à la fois des avantages et des inconvénients. Avantages :
- le climat de la station a un effet bénéfique sur la santé humaine, renforce le système immunitaire, favorise l'amélioration de la santé;
- les paysages ravissants laissent une impression durable;
- il est agréable de se baigner dans la mer chaude ;
- la plupart des habitants sont très accueillants ;
- l'emplacement favorable du village et les liaisons de transport bien établies permettent de se rendre facilement et rapidement vers d'autres stations balnéaires et lieux intéressants ;
- dans Partenit même, il y a aussi quelque chose à voir, vous ne pouvez pas appeler le repos ennuyeux ;
- la variété des excursions proposées avec transport depuis l'hôtel ou le sanatorium lui-même permet de choisir des vacances pour tous les goûts.
désavantages:
- les prix du logement, de la nourriture et des loisirs y sont plus élevés que, par exemple, à Feodosia (au niveau de Yalta) ;
- la plupart des plages sont payantes ;
- bien que les transports publics fonctionnent bien, après 20h00, vous ne pourrez plus prendre le bus (si nécessaire, vous devrez appeler un taxi).
Pour défendre la station balnéaire, il convient de dire que si vous n'imposez pas d'exigences élevées en matière de logement et passez une commande de loyer à l'avance, vous pouvez pleinement respecter le montant acceptable.
Quant aux excursions, vous pouvez vous rendre à d'autres endroits en bus et acheter des billets sur place. Cela vous fera économiser de l'argent. Bien que vous deviez vous préparer à la surpopulation des bus réguliers pendant la saison.
Enfin, de nombreux touristes sont assez satisfaits de la plage centrale gratuite, bien qu'elle soit bondée ici. C'est à vous de décider si cela vaut la peine d'aller chez Partenit. Cependant, il sera juste de dire qu'il y a encore plus de critiques positives.Et ce n'est pas surprenant après tout, un beau village à l'air sain est depuis longtemps reconnu comme une zone de villégiature unique.
Pour un aperçu du village de Partenit en Crimée, voir la vidéo suivante.