Caractéristiques des loisirs à Parkovoye en Crimée

Teneur
  1. L'histoire du village
  2. Emplacement et nature
  3. Hébergement
  4. Des plages

Depuis 2014, la péninsule de Crimée est devenue une destination balnéaire prisée grâce à son adhésion à la Russie. Les touristes visitent activement cet endroit, célèbre pour sa nature magnifique et diversifiée, ses infrastructures développées, ses sites historiques et ses diverses plages. Malgré plusieurs grandes villes de villégiature (Feodosia, Yalta, Alushta, Evpatoria), les touristes expérimentés sont plus disposés à choisir les villages voisins et les établissements de type urbain, ce qui permet d'économiser de l'argent et de se familiariser avec les sites cachés aux yeux de la plupart des touristes. . L'un de ces endroits est le village de type urbain Parkovoye.

L'histoire du village

Le village est situé sur la côte sud de la République de Crimée et est divisé en deux parties, en passant l'autoroute Sébastopol-Yalta. Sa partie nord a conservé une ancienne colonie, tandis que la partie inférieure s'est transformée en une station balnéaire adjacente à la mer. Le lieu lui-même est situé à une altitude d'environ 330 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec une longueur de 145 hectares.

Au début du XXe siècle, les terres de cette région appartenaient au marchand Rasteryaev, originaire de Saint-Pétersbourg. Plus tard, il a divisé ces terres en 3 parties et les a vendues. La partie, qui s'appelle maintenant le village de Parkovoye, a été acquise par l'artiste J. V Zhukovsky, qui a construit un domaine avec un beau parc sur ce territoire.

Jusqu'en 1968, le territoire s'appelait le nouveau Kuchuk-Koy, puis rebaptisé Parkovoye, en l'honneur de l'ensemble du parc construit sur le territoire du domaine.

Un parc a été aménagé au domaine, occupant une superficie de 6 hectares, sculptures de Matveev. Avant la Seconde Guerre mondiale, le parc était décoré de 8 sculptures célèbres, mais après la guerre, la plupart d'entre elles ont été totalement ou partiellement détruites.Certains fragments se sont retrouvés au musée russe de Saint-Pétersbourg, beaucoup d'entre eux ont été restaurés et les élèves du sculpteur ont recréé ceux qui étaient complètement perdus. Aujourd'hui, sur le territoire du domaine, il y a des pensions et des sanatoriums.

Emplacement et nature

La nature du côté sud de la péninsule est riche en ombre verte riche, émeute de verdure, les cyprès enrichissent l'air en oxygène utile. Des falaises blanches sont situées le long du périmètre du village, le climat est doux et l'eau est assez chaude depuis juin. La température de l'air en été est maintenue à environ +30 degrés et plus. Il y a quelques notes d'un climat subtropical, l'humidité à Parkovoye est modérée.

Le village est situé entre deux grandes villes de villégiature : Feodosia et Yalta. La distance entre le village et Feodosia n'est que de 10 kilomètres et de 30 kilomètres jusqu'à Yalta. Les transports en commun sont bien développés à Parkovoye, donc si vous n'avez pas votre propre voiture, il sera facile et pratique de se rendre dans les villes voisines. Vous devrez passer moins d'une demi-heure sur la route.

Il y a deux façons de se rendre au village depuis l'aéroport.

  • Aux terminaux d'exploitation, vous pouvez acheter un billet pour les trolleybus à destination de Yaltaqui fonctionnent à des intervalles de 40 minutes à une heure. Un nouveau modèle de trolleybus avec air conditionné et grandes fenêtres avec rideaux a été lancé en Crimée. Cette option est assez budgétaire.
  • Dans les minibus réguliers, dont les billets ne peuvent être achetés que dans les nouvelles bornes. Ils sont situés à l'aéroport même, mais un billet pour Yalta avec ce type de transport coûtera environ 500 roubles.

Les trolleybus 17, 20 et le bus numéro 49 vont de la gare à Yalta. Il est possible de se rendre en Crimée en train, malheureusement, pour cela, vous devez faire un changement. Sur le site officiel, pendant la période de vacances actives d'avril à septembre, des billets à l'unité sont vendus, dont le prix comprend les transferts. Le transfert du train au bus s'effectue à Anapa ou à Krasnodar.

Il existe des compagnies privées qui effectuent des vols directs dans des bus confortables vers la Crimée. La ville d'arrivée est le plus souvent la ville de Simferopol, les bus n'atteignent généralement pas Yalta. Après votre arrivée à Simferopol, vous devrez vous rendre à la gare routière principale et acheter des billets pour un bus, un taxi ou un trolleybus pour Yalta.

En termes de confort, voyager en trolleybus ne peut être comparé à rien, mais en raison de la lenteur du trajet sur la route, vous devrez passer 3 heures supplémentaires.

Vous pouvez également prendre un taxi jusqu'au village. Vous pouvez économiser un peu en commandant un taxi régulier directement depuis l'aéroport. Grâce à la construction et à l'ouverture du pont de Crimée, il est devenu pratique de se rendre en Crimée en véhicule personnel. Le village peut être atteint le long de l'autoroute Yuzhnoberezhnoye et Sudak. Les routes de la Crimée elle-même sont une série de serpentins surplombant la mer et la nature pittoresque.

Hébergement

Trouver un endroit où dormir à Parkovoye, comme dans d'autres parties de la Crimée, ne sera pas difficile. Les prix par rapport aux grandes stations balnéaires sont deux fois moins chers. Les prix augmentent en fonction de la proximité de la mer, les options les moins chères se situent dans les hauts de la ville et vice versa. La descente jusqu'à la plage est pratique compte tenu de la pente, mais la montée est plus difficile, surtout par une chaude journée d'été.

La location au secteur privé est plus rentable que les mini-hôtels, mais le niveau de confort dans les hôtels est plus élevé. Par exemple, vous pouvez envisager des options telles que "Zhukovka" et "sur Parkovy". De toutes les fenêtres, si vous en croyez les critiques, une vue magnifique sur les arbres verts et les rochers, qui abondent à Parkovoye, s'ouvre. Dans le parc, vous pouvez également trouver de nombreux sanatoriums, à partir de trois étoiles et plus.

Hébergement dans un sanatorium tel que "Brise de Crimée" peut atteindre 3000 roubles et plus par nuit. Ils disent qu'il a été construit comme résidence privée du président et que ses allées et venues ont été classées. À ce jour, il n'y a aucun signe menant à ce sanatorium.

Il existe également des options pour la location de hangars à bateaux, de maisons privées ou d'appartements. Les hangars à bateaux sont des locaux pour garder les bateaux, mais parmi les touristes et dans les pays de villégiature, ils ont été convertis en logements confortables. La particularité des hangars à bateaux est leur proximité immédiate avec la mer. Une maison privée ou un hangar à bateaux est bien adapté pour les familles. La location de logements à Parkovoye est diversifiée et convient à la fois aux vacances économiques et aux vacances tout compris.

Grâce à la météo favorable, tout le village est recouvert d'une végétation dense, la ville ressemble plus à un grand parc, où sont plantés des rues et de beaux cyprès. Cet endroit convient aux personnes qui aiment passer des vacances saines et relaxantes. Il n'y a pas de clubs, d'attractions et de bars bruyants, mais il y a peu de touristes et de bruit inutile. Il y a de nombreux magasins, cafés et restaurants dans la ville, et l'infrastructure elle-même est suffisamment développée pour un repos complet et confortable.

L'attraction principale de Parkovy est le parc Zhukovsky, qui occupe 6 hectares, il y a des belvédères, des bancs, des aires de loisirs, de belles statues et des fontaines.

Des plages

Il y a plusieurs plages dans le village, et elles diffèrent toutes par leur diversité. Leur principal avantage est l'espace suffisant. Le parc central fait 20 mètres de large et a une longueur de 2 kilomètres ; il y a de nombreux cafés et restaurants à proximité de la plage, où l'on peut manger à petit prix et copieux.

La plage dispose d'attractions aquatiques pour les enfants, la possibilité de louer des chaises longues et des auvents en béton pour ceux qui veulent se cacher du soleil brûlant. Sur les plages, comme prévu, il y a des cabines pour se changer et des douches. La plage elle-même est recouverte de petits galets, c'est probablement le seul point négatif, surtout pour ceux qui aiment le sable mou sous leurs pieds.

Soyez prudent lorsque vous entrez dans l'eau, car vous pouvez trébucher sur de gros rochers et même des pierres pointues, mais cela est compensé par la transparence de l'eau. De nombreux nageurs à la base des brise-lames pourront plonger, ramasser des coquillages et observer des animaux sous-marins, il y a des endroits désignés dans l'eau pour cela.

Plus loin le long du périmètre se trouvent les plages de la "brise de Crimée", la différence entre elles n'est que dans un plus petit nombre de personnes, mais l'entrée n'est ouverte qu'aux résidents du sanatorium. L'entrée de l'eau est peu profonde presque partout, ce qui permet de se détendre avec les enfants.

La plage est également autorisée à entrer en voiture. Les amateurs de camping de la région peuvent trébucher sur des plages sauvages et s'installer sur le rivage.

Voir ci-dessous les particularités des loisirs à Parkovoye.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger