Oreanda en Crimée : choix de logements, attractions et plages

Teneur
  1. Particularités
  2. Infrastructure
  3. Digue
  4. Plage centrale
  5. curiosités
  6. Logements
  7. Comment aller là?

La Crimée, à savoir sa côte sud au sens littéral du terme, est « parsemée » de villages et de petites villes, qui sont finalement devenus des lieux de villégiature. Et le village d'Oreanda ne fait pas exception. Son nom se traduit par "rocheux", car il y a beaucoup de falaises abruptes.

Particularités

Oreanda est un village de type urbain situé sur la côte sud de la Crimée. Le village est situé sur la côte de la mer Noire, à 5 km de Yalta. Il culmine à 197 mètres au-dessus de la mer. L'autoroute Yalta-Alupka y est posée. Ce village est situé entre Gaspra et Livadia dans le cadre de la grande Yalta et est une station balnéaire typique de la côte sud de la Crimée. Il y a des plages très confortables et grandes, les cailloux sont petits et agréables.

Cela vaut la peine d'y aller pour les personnes qui n'aiment pas le repos bruyant et actif, au contraire, calme et mesuré. De plus, le village est parfait comme option de loisirs ; il y a des sanatoriums à Oreanda. Ici, il sera possible de combiner à la fois le repos et le traitement.

Vous pouvez y aller en toute sécurité avec des enfants, il y a de l'air pur, des plages confortables et une atmosphère calme. Et la ville avec ses pharmacies, ses hôpitaux et ses commerces n'est qu'à 5 km.

Infrastructure

Oreanda a 2 parties - supérieure et inférieure. Tout ce dont vous avez besoin pour les touristes se trouve à Nizhnyaya (restaurants, supermarchés, jetée). Upper Oreanda est situé derrière l'autoroute Simferopol. Des riverains y vivent. Mais si tout cela n'avait pas été, cela n'aurait pas posé de problème, puisque Yalta est très proche, il est possible de l'atteindre même à pied.

Digue

Le village d'Oreanda étant assez petit, il y a très peu de place pour de longues promenades.Il est pratique pour une approche confortable de la mer. Presque tous les hôtels donnent sur le quai, il y a aussi des petites boutiques avec diverses petites choses. Le remblai est assez long et encadré d'arcs. Il y a aussi une jetée où les bateaux sont amarrés. Ils font également partie des modes de transport.

Plage centrale

La plage principale du village s'appelle Golden. Et ce nom n'a pas été donné parce qu'il y a une telle nuance de sable, mais parce que la plage est recouverte de galets, dont les fournisseurs sont devenus riches. Certaines personnes prétendent qu'il a été utilisé dans la construction et qu'il était très coûteux. Mais il y a ceux qui adhèrent à une telle histoire: peu de temps avant que la Crimée ne rejoigne la Russie, un navire s'est écrasé près du village, sur lequel un certain chef avec une grande quantité d'or s'est enfui en Turquie. Et après l'effondrement du navire, les habitants ont vu que la côte était couverte de pièces d'or.

Plage dorée naturelle... De la pierre concassée n'y est pas spécialement ajoutée pour renforcer la côte. Vous pouvez marcher en toute sécurité sur des cailloux sans chaussures. La plage mesure environ 400 mètres de long et est également assez large. Mais il peut y avoir un peu de monde pendant la haute saison. L'infrastructure est bien développée et l'entrée est très pratique. Il y a aussi des auvents, des chaises longues, des parasols, des vestiaires et de l'eau douce.

Il y a de petits cafés et une épicerie sur la plage où vous pouvez acheter diverses petites choses. Il y a aussi diverses attractions ici. Non loin d'Oreanda il y a des plages sauvages, il n'y a rien là-bas, et il y a de grosses pierres sur la côte. Si vous aimez le silence, alors cette option vous conviendra.

curiosités

Le village d'Oreanda est la propriété de la famille royale depuis 1825. Pour être plus précis, la colonie appartenait à l'impératrice Alexandra Feodorovna. Un tel cadeau a été fait par Nicolas II à sa femme. Le premier bâtiment était une rotonde cylindrique, qui existe encore aujourd'hui. Et le chemin du tsar a été tracé devant lui.

Le palais lui-même a brûlé. Et puis un sanatorium Nizhniy Oreand a été construit à sa place. Même si vous ne verrez pas le palais, vous pouvez vous promener dans le parc du palais. Le parc est l'emblème du village. Vous ne vous lasserez pas de marcher dessus. En le longeant, vous pouvez voir toutes ses beautés, le palais lui-même et non loin de Livadia.

Non loin de la maison de l'amiral, située l'église actuelle de l'Intercession de la Sainte Mère de Dieu. Les instructions pour la construction ont été données par le grand-duc Konstantin Nikolaevich. L'une des attractions est le Mast Rock. Il est divisé en deux et à la base se trouve une grotte dans laquelle la présence d'anciens peuples a été découverte. Et sur le Cross Rock, qui est situé non loin de la Rotonde, vous pouvez voir les ruines d'une ancienne forteresse et d'un monastère.

Logements

La tâche principale qui doit être résolue avant le voyage est de savoir où vivre pendant vos vacances. Il existe plusieurs formules de logement : hôtels, sanatoriums, secteur privé (appartements ou chambres d'hôtes). Il y a plusieurs hôtels et sanatoriums dans le village. L'un des plus populaires est un sanatorium avec un design étonnant « Bas Oreanda ». Il est situé dans un magnifique parc près de la côte.

Le sanatorium se positionne comme multidisciplinaire. Vous pouvez non seulement vous y détendre, mais aussi recevoir un traitement médical. Le sanatorium dispose d'équipements modernes d'hydrothérapie et de fangothérapie, d'un laboratoire biochimique, ainsi que d'équipements de diagnostic fonctionnel.

Et si vous voulez vous isoler des autres, alors le secteur privé est fait pour vous. Il comprend des appartements, des chalets d'été (chalets). Le coût dépendra de l'emplacement de l'installation. S'il s'agit du Haut-Oréand (situé à 25 minutes de la mer), les options de logement sont moins chères ici et plus chères au Bas-Oréand.

Comment aller là?

Pour vous rendre au village, vous pouvez utiliser les transports en commun. Il ne court que de Yalta. Si vous venez à Simferopol, vous ne pouvez pas vous rendre immédiatement à Oreanda, vous devrez d'abord vous rendre à Yalta.Et de là déjà en bus, il ne suit pas le meilleur itinéraire, à cause de cela, tout le trajet prendra plus d'une demi-heure. Et si vous choisissez un taxi, vous serez dans le village en 15 minutes.

Cela ne vaut la peine d'aller à Oreanda que si si vous aimez vous détendre en silence, voir de belles vues autour de vous et non des fêtes bruyantes. C'est pourquoi un tel endroit parfait pour les familles avec enfants. Ici, vous pouvez vous détendre complètement et profiter de vos vacances.

Une histoire vidéo sur l'une des attractions d'Oreanda, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger