Caractéristiques du repos à Okunevka en Crimée

Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. État de l'art
  3. Des plages
  4. Divertissement
  5. Hébergement : hôtels et secteur privé
  6. Nutrition
  7. Attractions Okunevka
  8. Comment aller là?

Parmi les célèbres stations balnéaires de Crimée, telles que Yalta, Feodosia, Alushta, Sudak, Evpatoria, il y a un endroit qui attire également les vacanciers. Il s'agit d'un village de la région de la mer Noire de la République de Crimée, le centre de la colonie rurale d'Okunevsky - Okunevka. Ce petit village ne peut pas être appelé une station balnéaire, mais pourquoi il est célèbre, essayons de le comprendre dans cet article.

Un peu d'histoire

Même dans les temps anciens au 4ème siècle avant JC. NS. sur le site de la colonie moderne, il y avait des chœurs éloignés de Chersonesos. Les siècles ont changé, les souverains et au IIe siècle av. NS. sur le territoire de l'Okunevka moderne, une population scythe-sarmate est apparue. Pour la première fois, le village d'Okunevka est mentionné dans le documentaire Cameral Description of the Crimea en 1784 sous le nom de Tarpanchi.

Après l'annexion de la Crimée à la Russie en 1783, les souverains russes affrontèrent chacun à leur manière les transformations territoriales de la péninsule. Au cours de ces transformations, le village de Tarpanchi appartenait soit à la province de Novorossiysk, soit à la province de Tauride, soit au district d'Evpatoria. Selon le Bulletin des Volosts et des Villages du 19 avril 1806, il est écrit à propos du village de Tarpanchi qu'il y a 10 mètres dedans, la population se compose de Tatars de Crimée.

Guerre de Crimée de 1853-56 apporté ses propres modifications au développement du village. Pendant les hostilités, Tarpanchi a été complètement détruit et les Tatars ont quitté leur lieu acquis, se déplaçant vers la Turquie. Pendant plusieurs années, personne n'a vécu sur ce territoire, mais après la réinstallation forcée des paysans de l'État des provinces centrales de la Russie et de l'Ukraine, la vie dans le village a repris.Dans la liste des lieux habités de la province de Tauride, selon des informations de 1864, il y a une entrée que Tarpanchi est un village russe, dans lequel il y a 6 cours, 45 habitants, près de la mer Noire.

Dans le livre commémoratif de la province de Tauride pour 1900, le changement de nom du village est enregistré - Tarpanchi-Biyuk avec quatre cours, avec une population russe de 36 personnes. Avec l'avènement du pouvoir soviétique en Crimée, des changements dans les frontières administratives se sont à nouveau produits, les volosts ont été abolis, les comtés ont changé et les noms des colonies ont changé.

De 1922 à 1948, selon les documents Tarpanchi-Biyuk, ils ont signé comment Beshi était alors divisé en deux colonies - Tarpanchi et Biyuk, puis ils ont été à nouveau connectés, et seulement en 1948, par le décret du Présidium du Soviet suprême de le RSFSR du 18 mai, le nom permanent a été fixé pour le village - Okunevka.

État de l'art

Le village d'Okunevka tire son nom de l'industrie de la pêche pour laquelle les anciens ancêtres étaient célèbres. Aujourd'hui, un endroit plutôt isolé avec 10 rues, deux voies, d'une superficie de 25 hectares, avec une population de 584 personnes, ne peut rivaliser avec les stations balnéaires éminentes.

En plus d'une école d'enseignement général, d'une bibliothèque, d'un bureau de poste, d'un petit magasin, d'un établissement médical, il n'y a rien d'autre dans le village. - il n'y a pas de commerce florissant de boissons rafraîchissantes, de viennoiseries, de brochettes, il n'y a pas de compétitions de gyro scooters, traditionnelles sur les plages du sud.

Et pourtant, le flux de touristes ne se tarit pas, surtout en été. Pour comprendre la raison de la popularité de ce coin, vous devez visiter les plages d'Okunevka.

Des plages

Ceux qui sont fatigués de l'agitation de la ville, qui veulent être seuls, qui aiment l'espace, la baignade calme, qui aiment la plongée sous-marine, qui aiment les promenades tranquilles au bord de la mer, l'air frais rempli de l'arôme des herbes des steppes, qui veulent voir de nombreuses plantes et animaux rares.

Les lieux de baignade sont célèbres eau transparente, depuis Okunevka est situé dans la région du cap Tarkhankut, qui est considéré comme le plus propre et le plus pittoresque de la péninsule de Crimée.

Okunevka a un climat relativement doux : les étés sont chauds et secs, les hivers sont humides et non glacials. La saison des plages commence à partir de la mi-mai et dure jusqu'à la fin octobre.

Des corniches rocheuses ont divisé toute la côte en plages séparées. Il y a aussi un sable, il y a aussi un caillou.

La descente pratique vers l'eau les rend attrayants pour les vacanciers avec de jeunes enfants.

Le soleil, l'eau de mer propre, l'air frais contribuent à un excellent repos sur le rivage.

Divertissement

Après avoir reposé dans la paix et la tranquillité de corps et d'esprit, vous aurez certainement envie de vous amuser. Les riverains, pour qui servir les touristes est leur principale source de revenus, vous aideront à accélérer vos loisirs. Ils se feront un plaisir de vous emmener faire une promenade en bateau, de vous aider à plonger jusqu'au fond, les enfants monteront sur un bateau banane. Les amateurs de plongée sous-marine en eau claire pourront observer la vie des poissons et crustacés, crabes de mer, moules.

Non loin du village il y a club équestre Savostin Horse Beach Club, ceux qui souhaitent faire de l'équitation.

Hébergement : hôtels et secteur privé

Toutes les maisons d'Okunevka ouvrent leurs portes aux invités. Il n'y a pas de grands hôtels dans le village, mais les vacanciers n'ont aucun problème d'hébergement. Pour ceux qui aiment la paix et la tranquillité, de petits hôtels privés confortables près de la mer de type maison conviennent.

Et si vous préférez un hébergement confortable, alors ils vous attendent centres de loisirs villageois.

Il y a un centre de loisirs sur la côte même de la mer Noire "Maison près de la mer"... Le territoire du camping est surveillé. Des pelouses bien entretenues, des parterres de fleurs, des arbres, et entre eux il y a des maisons confortables et des roulottes confortables, de l'eau chaude est fournie 24h / 24, les chefs de la salle à manger proposent des plats à base de produits frais du terroir, et vous profiterez du plaisir extraordinaire de l'air marin, le vent salé, l'odeur de pin et l'odeur de genévrier.

Les vacanciers laissent des avis favorables sur mini-hôtel "Okunevka Tour". L'hôtel dispose d'une agréable cour clôturée avec une aire de jeux équipée pour les jeux, un espace barbecue. Pour les loisirs actifs des adultes, il y a un court de tennis et un billard. Le mini-hôtel est autorisé à séjourner avec des animaux domestiques. La pension Okunevka Tour dispose d'une salle à manger où de délicieux plats faits maison sont servis.

Nutrition

Les citadins, tout en se reposant à Okunevka, profitent des produits les plus frais du village : œufs, lait, fromage cottage, légumes - tout est vendu par les propriétaires eux-mêmes. Des chefs de première classe travaillent dans les cantines des mini-hôtels, préparent de délicieux repas et les visiteurs mangent avec enthousiasme.

Dans le secteur privé, si vous ne souhaitez pas vous occuper de cuisine, des hôtesses vous proposent leurs services. Il est pratique pour les clients de choisir une option avec trois repas par jour.

Récemment ouvert à Okunevka café-bar Villa Galla. Les critiques des touristes à son sujet sont très bonnes: un intérieur confortable, une vue sur la mer, des plats de la cuisine russe et européenne au menu, de la musique en sourdine - tout cela contribue à un passe-temps agréable.

Et si vous êtes amateur de plats nationaux tatars, ils vous attendent dans le restaurant fait maison « Cuisine orientale ».

Délicieusement préparés selon d'anciennes recettes, shurpa, lagman, bonbons accompagnés d'une délicieuse tisane de Crimée ne vous laisseront pas indifférent.

Attractions Okunevka

Okunevka est un endroit où les touristes se familiarisent avec l'antiquité, car c'est sur le territoire du village moderne que se trouvait l'ancienne ville de Tarpanchi, maintenant des fouilles y sont en cours, et ceux qui veulent en savoir plus sur la riche histoire de la Crimée peuvent visiter cet endroit.

Comment aller là?

Il n'est pas difficile de se rendre à Okunevka. Les lignes de bus fonctionnent :

  • Okunevka - Olenevka ;
  • Okunevka - Evpatoria;
  • Okunevka - Simferopol.

Nous vous invitons à Okunevka pour profiter de vos vacances dans un village sur la côte de la mer Noire.

Vous pouvez voir le village à vol d'oiseau dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger