Aperçu des sites touristiques du village de Novy Svet en Crimée

Teneur
  1. Palais du prince Golitsyne
  2. Sentier royal
  3. Grotte de Chaliapine
  4. Fabrique de Champagne
  5. Monastère troglodytique
  6. Mont Faucon
  7. Genévrier

La péninsule de Crimée a toujours été considérée comme une station balnéaire populaire, et aujourd'hui elle est devenue encore plus visitée. Le village de Novy Svet, situé au sud-est de la péninsule, à sept kilomètres de la baie de Sudak, est particulièrement apprécié des touristes. Parmi les voyageurs, ce village est connu sous le nom de paradis de Crimée ou paradis. C'est une petite station balnéaire chaleureuse nichée dans une région montagneuse remplie de forêts de genévriers. En raison de son apparence époustouflante et de son bon climat, il a été nommé si joliment.

Soit dit en passant, ce nom lui a été donné par les anciens Grecs qui vivaient ici à l'époque antique. Malgré sa petite taille, sur le territoire du village, il existe de nombreux lieux uniques, y compris des monuments historiques et architecturaux. Dans cet article, nous vous parlerons des sites touristiques du Nouveau Monde en Crimée, de ce qui vaut exactement la peine d'être vu et des divertissements que vous y trouverez.

Palais du prince Golitsyne

À différentes périodes du régime tsariste, cette partie de la Crimée appartenait à différentes personnes. Lorsque la péninsule a été annexée à l'Empire russe, Catherine II a offert cette terre à son subordonné B. Gallera, à condition qu'il y plante un jardin luxuriant. Mais cette tâche nécessitait beaucoup d'argent, car le sol local n'était pas adapté à la culture des fleurs et des arbres. Haller n'a pas pu répondre à la demande de l'impératrice et le territoire est allé à un nouveau propriétaire - le prince et général de division Zakhar Semenovich Kherkheulidzev.

C'est lui qui y a aménagé les premiers jardins et vignes, et a également donné son nom au village, connu à ce jour - Nouveau Monde.

Cependant, malgré tous ses efforts, Herkheulidzev a également échoué. Après cela, en 1878, le terrain a été acheté par le prince Lev Golitsyn, qui lui a donné la même apparence noble. Il y construit un domaine et organise la production de champagne, cultivant des vignes luxuriantes.

Aujourd'hui, le domaine comprend deux bâtiments, le palais et la maison-musée Golitsyn. Le premier ressemble à un château médiéval. Le bâtiment carré a quatre tours de trois étages. L'entrée de la cour est une énorme arche dans le mur de pierre.

Le château lui-même est situé dans la zone centrale du village. La famille princière n'a jamais habité ce palais. Initialement, il était destiné à rendre visite aux personnes qui travaillaient dans la production. Aujourd'hui, le château abrite des hôtels et des commerces.

Lieu : rue Golitsyna, maison 18.

La maison du maître, aujourd'hui maison-musée, a été construite aux portes du Nouveau Monde. C'est un bâtiment blanc d'un étage recouvert de tuiles rouges. Les caves à vin sont situées sous la maison plus de 300 mètres carrés. Dans le musée, qui est aujourd'hui la maison, vous pourrez découvrir l'histoire de la presqu'île, la famille princière, ainsi que l'évolution de l'artisanat viticole.

Lieu : rue Chalyapine, maison 11.

Sentier royal

Cet itinéraire est également appelé le sentier Golitsyn, bien que ce sentier le long de la montagne Orel ait été tracé bien avant son arrivée. Cependant, c'est le prince qui l'a équipé de clôtures, d'escaliers et de plates-formes d'observation, transformant à jamais un simple chemin en attraction. Cela a été fait avant la visite du tsar Nicolas II, après quoi le sentier a été nommé tsar.

La route en boucle traverse le Nouveau Monde et mesure près de cinq kilomètres et demi de long. Il y a des excursions presque tous les jours. Au cours d'une de ces promenades tout au long du sentier, vous pouvez voir les sites célèbres suivants :

  • Baie verte ;
  • le mont Koba-Kaya ;
  • la grotte de Chaliapine ;
  • Baie bleue ;
  • Cap Kapchik ;
  • Par la grotte ;
  • Baie bleue ;
  • La plage du Tsar.

De nombreux sites de Golitsyn et autres monuments ont été détruits en raison du tremblement de terre qui s'est produit dans la seconde moitié des années 1920. Leur restauration n'a commencé que dans les années 1980.

    Le début et la fin du parcours : rue Naberezhnaya, bâtiment 3.

    Grotte de Chaliapine

    Aussi appelée la Grotte des Variétés. Il est situé à l'intérieur du mont Koba-Kaya. La profondeur de la grotte atteint dix-sept mètres et la hauteur est de trente. Selon certains rapports, au Moyen Âge, les moines ont construit leur propre temple dans la grotte. Presque aucune preuve de cela n'a survécu depuis cette époque.

    Ayant trouvé cette grotte, le prince la convertit en cave à vin, où seuls les meilleurs cépages étaient envoyés au vieillissement. La grotte s'est avérée suffisamment spacieuse pour y installer une scène. L'acoustique de la grotte rendait les sons de la musique et des chants extraordinairement beaux.

    Il y avait souvent des soirées laïques avec la participation de nobles et d'artistes. Parmi d'autres musiciens et chanteurs d'opéra, Fiodor Chaliapine lui-même était connu pour sa performance, donnant son nom à la grotte. Soit dit en passant, le festival de Chalyapine se tient chaque année sur la même scène depuis près de vingt ans.

    Pour accéder à la grotte, vous devez suivre le sentier Golitsyn.

    Fabrique de Champagne

    Comme mentionné ci-dessus, la cave a été construite par les mains du prince Golitsyn. En 1978, dans le château, qui servait d'habitation aux ouvriers et de principal lieu de production, s'ouvrit un musée, qui fonctionne toujours aujourd'hui.

    Vous pouvez le visiter n'importe quel jour sauf le lundi. Grâce aux nombreuses expositions, vous pourrez découvrir l'histoire de la vinification mondiale, ainsi que la contribution du prince Golitsyn à celle-ci... De plus, dans le musée, vous apprendrez l'histoire du Nouveau Monde et de la famille Golitsyn.

    Et le clou du programme est visite guidée uniquement le soir à 20h00. Il comprend une dégustation de ces mêmes vins et se déroule dans l'une des caves de l'usine. Il est conseillé aux touristes qui s'y sont rendus d'emporter des vêtements chauds, car la température au sous-sol est assez basse. D'ailleurs, la dégustation est accompagnée de musique symphonique en direct. Et après la visite, vous pouvez acheter vos vins préférés dans un magasin de marque à proximité.

    Lieu : rue Chalyapine, maison 11.

    Monastère troglodytique

    Les moines installaient souvent leurs temples et monastères dans les grottes montagneuses de la Crimée. Par exemple, un autre d'entre eux est situé sur le versant du mont Sokol. Il a été découvert au 19ème siècle par un groupe de chercheurs dirigé par l'archevêque Gabriel.

    Les fouilles et les études n'ont commencé que dans les années 1920. L'historien local Nikolai Lezin a établi que ce monastère a été équipé vers le 8ème siècle. Aujourd'hui, dans les ruines, vous pouvez trouver des cellules, des plafonds voûtés, des escaliers et des étagères, et des images saintes restent encore sur les murs.

    Il est conseillé à ceux qui souhaitent visiter le monastère de consulter un guide expérimenté, car le chemin difficile traverse un terrain accidenté.

    Lieu : Monastère du Cap entre Sudak et Novy Svet.

    Mont Faucon

    Il tire son nom du fait que il abrite de nombreux oiseaux de proie : hiboux, faucons, faucons et milans... Pas étonnant que cette montagne s'appelle Kush-Kai, qui est traduit du tatar par « rocher de l'oiseau ».

    La montagne jouxte la côte orientale et présente des pentes abruptes. L'ascension de la montagne n'est pas facile. De nombreux touristes non entraînés peuvent tout simplement ne pas avoir assez d'endurance. Il est fortement déconseillé de s'y rendre sans guide. Heureusement, les trouver dans le Nouveau Monde est un jeu d'enfant.

    Genévrier

    Situé dans la partie sud-ouest du village. Pour la première fois, Catherine II, qui connaissait les propriétés bénéfiques du genévrier, a eu l'idée de créer ce monument naturel.

    Depuis lors et jusqu'à aujourd'hui, des espèces rares comme le pistachier, le pin du Sudak et le genévrier ont été préservées dans le bosquet.

    Une route d'excursion spéciale traverse tout le bosquet, le long duquel se trouvent des poubelles, des lieux de repos et des stands avec des informations intéressantes. D'ailleurs, la marche dans le bosquet sans guide est strictement interdite. Au cours de l'excursion, les touristes pourront profiter de la vue sur une nature parfaitement préservée et de l'air le plus pur.

    Vous pouvez rejoindre l'excursion au village de Novy Svet, rue Naberezhnaya, bâtiment 3.

    Bien sûr, ce n'est qu'une petite partie des curiosités que vous pouvez voir dans le village de Novy Svet. Et aucune description ne peut exprimer les sentiments que vous ressentirez lors d'une visite personnelle. De plus, ce complexe propose de nombreuses options de divertissement, notamment parcs, parc aquatique et plages, dirigé par Tsarskoïe. Grâce à sa beauté et à son écologie propre, cette partie de la Crimée est aujourd'hui connue non seulement parmi les habitants de la Russie et des pays de la CEI, mais dans toute l'Europe.

    Pour voir à quoi ressemble le village de Novy Svet aujourd'hui, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger