Novootradnoe en Crimée : plages et attractions locales

Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Description de la plage
  3. Où rester?
  4. Loisirs et attractions
  5. Comment aller là?
  6. Commentaires

La côte de Crimée attire chaque année de plus en plus de touristes. Si vous avez déjà visité les nouvelles stations balnéaires de Yalta, Feodosia et Evpatoria, et que vous voulez quelque chose de nouveau, nous vous suggérons de visiter le petit village de Novootradnoe, situé dans le district de Leninsky de la République de Crimée, qui fait partie du Belinsky implantation rurale.

Ce règlement est une aubaine pour ceux qui voyagent avec des enfants. Dans cet article, nous examinerons toutes les options de loisirs dans le village et nous familiariserons avec les critiques des touristes qui se sont déjà reposés à Novootradnoye.

Un peu d'histoire

Comme de nombreuses colonies de la péninsule de Crimée, Novootradnoye est apparue il y a longtemps. Il a été mentionné pour la première fois dans le documentaire Cameral Description of the Crimea en 1784 sous le nom d'Aji-Bai. Après l'annexion de la Crimée à la Russie en 1783, le village était vide, les Tatars de Crimée ont émigré en Turquie. Des habitants y sont réapparus en 1842, sur la carte, le village était indiqué par un panneau comme un petit village, c'est-à-dire moins de cinq cours, et il était déjà considéré comme un village russe.

Dans le livre commémoratif de la province de Tauride pour 1900, sur la ferme Adzhi-Bai, qui faisait partie de la société rurale Novo-Aleksandrovskoe, il y avait 11 résidents, qui n'avaient pas de ménages. Avec l'avènement du pouvoir soviétique en Crimée, le village a commencé à appartenir au district de Kertch. Par décret du Présidium du Soviet suprême de la RSFSR du 21 août 1945, Adzhi-Bai a été rebaptisé Novootradnoe.

Le village moderne est petit, il est implanté sur 242 hectares, compte plusieurs rues, 162 cours, dans lesquelles vivent 163 personnes. Pendant la période des fêtes, la population augmente plusieurs fois au détriment des vacanciers.

Novootradnoe est un lieu de vacances assez populaire dans l'est de la Crimée; ceux qui veulent se détendre dans un environnement confortable, agréable et calme viennent ici.

Description de la plage

Novootradnoye est situé sur les rives de la mer d'Azov, qui commence à se réchauffer en mai; la saison des vacances commence ici tôt. Les touristes viennent ici avec plaisir. Ils ne sont pas seulement attirés par la propreté et le confort du village.

Le principal avantage de l'endroit décrit sont les plages. Contrairement aux étroites rives de la mer Noire, la plage de Novootradnoye est large, spacieuse, recouverte de sable et il y a parfois des coquillages. Les vacanciers aiment l'entrée de la mer - doux et confortable. Le seul inconvénient peut être considéré pas d'ombre sur la plage : de la verdure, on ne trouve ici que des olives, à l'ombre desquelles il est impossible de se cacher.

Pour protéger les vacanciers du soleil brûlant, les autorités locales, en collaboration avec les habitants, ont construit un petit hangar avec des bancs en bois, et il y a également plusieurs parasols. Et pourtant, si vous allez vous reposer à Novootradnoye, il vaut mieux prendre un parapluie avec vous. En général, la plage est amusante pour les enfants et les adultes.

Les enfants peuvent monter une "banane", une "pilule" et s'amuser sur un toboggan gonflable directement dans la mer. Les amateurs de loisirs extrêmes organisent des courses de jet ski, des conditions idéales pour la voile sont créées sur la plage. Et, bien sûr, vous pouvez simplement profiter du beau sable chaud et bronzer. Si vous avez faim, au plus fort de la saison, vous pouvez acheter des produits de plage traditionnels sous des tentes : maïs, bonbons orientaux, boissons.

Comme dans tous les petits villages côtiers, les maisons sont situées le long de la plus grande rue et les visiteurs essaient de s'installer dans le secteur privé, car la distance jusqu'à la plage n'est que de 50 mètres.

Où rester?

Partir en vacances dans un endroit inconnu, tout touriste se demande où séjourner. Novootradnoe propose plusieurs options.

  • Louer une maison dans le secteur privé. Cette option est l'une des plus acceptables. Considérant que le service touristique est le principal type de revenu pour les résidents locaux, il y a beaucoup de chambres et de maisons à louer. Vous pouvez louer un hébergement avec repas, puis les hôtesses vous chouchouteront chaque jour avec de délicieux plats préparés à partir d'ingrédients frais.
  • Louer une chambre d'hôtel sur demande préalable. Une chambre d'hôtel est principalement réservée par ceux qui ne peuvent se passer de conditions confortables.

    L'hôtel "Visit" est très populaire à Novootradnoye, proposant aux visiteurs de nager dans la piscine, de passer du temps dans un restaurant.

    Des salons de spa sont également à la disposition des clients, où vous pourrez suivre un cours de soins de santé à l'aide de boue minérale.

    Dans la pension "Usadba Otrada" l'hébergement avec repas est prévu, les prix sont bon marché, les enfants peuvent jouer en toute sécurité dans l'espace clôturé. Vous pourrez vous détendre dans le bar karaoké et s'ils préfèrent les loisirs actifs, vous pourrez jouer à des jeux de sport.

    Pension "Kazantip Centre" attire avec de délicieux plats faits maison. Les parents avec enfants se détendent souvent dans cette pension, c'est pourquoi un menu enfant est prévu pour les enfants. Cette pension est également attrayante avec des arbres en fleurs, des parterres de fleurs variés bien entretenus, des chemins propres et agréables à l'œil.

    Les chambres d'hôtes sont également populaires dans la maison du même nom "Albatros". En plus de belles chambres, la maison d'hôtes propose des services de massage et de blanchisserie, et pour la sécurité des effets personnels des résidents, chaque chambre dispose d'un coffre-fort. Sur le territoire de la maison d'hôtes se trouvent des aires de jeux et des terrains de sport, une piscine, des toboggans aquatiques.

    Beaucoup de gens réservent des visites au camp d'été "Novootradnoe-1". Il est à noter que ce camp n'est pas seulement pour les enfants, mais les adultes, pour qui il y a un mini-hôtel, peuvent également se détendre. Les enfants vivent dans des bâtiments séparés avec les animateurs, communiquent avec leurs pairs, font de nouvelles connaissances, partent en camping sous la surveillance d'animateurs sous tente.

    Le camp a sa propre plage, la baignade pour les enfants et les adultes est limitée par rapport au reste des campeurs. Et la maison d'hôtes se distingue également des autres hôtels et pensions en ce qu'elle dispose d'une source d'eau minérale, qui est servie dans la salle à manger avec le reste des plats.

    Loisirs et attractions

    Il n'y a pas beaucoup de divertissements dans le village : ce sont principalement des rassemblements dans des cafés, des conversations agréables, des moments de détente sur la plage. Les animateurs de l'hôtel organisent des soirées de détente. En plus du passe-temps organisé dans les hôtels et les pensions, les vacanciers peuvent organiser indépendamment des excursions dans les villes voisines: Kertch, Sébastopol, Feodosia.

    Parmi les curiosités de la Crimée, non loin du village, il y a un vieux puits Uzunlarsky, a écrit Hérodote à ce sujet. Les vestiges de cette ancienne structure protectrice, autrefois un mur imprenable, entouraient toute la péninsule de Kertch. Après avoir visité cet endroit, vous pouvez fantasmer sur la quantité de tout ce que cette fortification a vu et vécu.

    Ceux qui aiment la nature pittoresque peuvent se rendre au parc Karalar, d'une beauté inhabituelle. 260 espèces de plantes poussent dans le parc, 29 d'entre elles sont inscrites au Livre rouge. Se promener dans le parc, c'est comme si vous étiez il y a quelques milliers d'années.

    Les amateurs d'articles ménagers anciens et de bijoux sont heureux de visiter les fouilles archéologiques qui sont menées non loin de Novootradnoye sur le site d'un domaine antique du III-II siècle av.

    Les pêcheurs adoreront pêcher dans le réservoir de Kertch. Et si quelqu'un veut faire un repos culturel, vous pouvez vous rendre à Kertch en minibus. Et il y a des animations pour tous les goûts : un cinéma, des cafés, des boutiques, un marché, des monuments culturels et historiques.

    Comment aller là?

    Vous pouvez vous rendre au village de différentes manières.

    • En transports en commun. Depuis Kertch en bus n°75 il est tout à fait possible de se rendre à destination, il y a toujours des places libres, il n'y a pas de files d'attente. Vous devriez descendre à l'avant-dernier arrêt.
    • Arrivée en Crimée en avion, et après avoir atterri à l'aéroport de Simferopol, vous devez vous rendre à la gare routière de Kurortnaya, à partir de cette gare, il y a un transport jusqu'à Novootradnoye.
    • Très pratique pour se rendre par transport personnel, après tout, vous n'avez pas besoin de vous précipiter dans le bus, vous pouvez apporter un nombre illimité de choses avec vous au centre de loisirs. De Kertch, vous devez emprunter l'autoroute E97, puis tourner à droite vers Libkhnevtovka. En suivant cette route, vous pouvez vous rendre à Novootradnoye.
    • En taxi. Ce n'est pas loin en taxi, mais un peu cher, les chauffeurs de taxi font monter les tarifs très haut en haute saison. Un voyage depuis Kertch coûtera environ 800 roubles.

    Commentaires

    Les avis des touristes sur le reste de Novootradnoye sont pour la plupart favorables: les touristes notent que les cafés ici sont bon marché, il y a des animations sur la plage, la mer est chaude et propre, les gens sont sympathiques. Mais la situation avec les magasins est complètement différente. Seuls les légumes et les fruits peuvent être achetés à moindre coût. Tous les autres produits : jus, lait, fromage, charcuterie, sont très chers.

    Les vacanciers notent que le nombre de mini-pensions a augmenté dans le village, car pour attirer des invités, vous devez créer des conditions confortables et les améliorer d'année en année.

    Les visiteurs apprécient les soins des habitants et disent que le repos à Novootradnoye a trois avantages : l'air, l'eau, le rivage.

      Si vous décidez de vous éloigner de l'agitation de la ville, n'hésitez pas à vous rendre à Novootradnoe ! De retour de vacances, chez vous vous vous souviendrez avec plaisir du temps passé dans ce lieu pittoresque et inoubliable.

      Pour encore plus d'informations sur le village de Novootradnoye en Crimée, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger