Nikolaevka en Crimée: caractéristiques de la station balnéaire, attractions, voyages et hébergement

Teneur
  1. La description
  2. Climat
  3. Que voir?
  4. Quoi essayer?
  5. Comment aller là?
  6. Où rester?

Quand les gens parlent de vacances en Crimée, la première chose qui vient à l'esprit sont les stations balnéaires de la côte sud de la péninsule : Yalta, Alushta, Sudak et autres. Cependant, l'énorme avantage de la Crimée est qu'elle est entourée par la mer de presque tous les côtés, et bien que le climat subtropical ne soit que dans le sud, cela n'a parfois aucun sens de la poursuivre. La mer et un peu au nord seront aussi chaudes, mais l'afflux de touristes ne sera pas si désespéré, ce qui signifie que vous pourrez compter sur des prix moins "mordants".

Étant donné que la taille de la péninsule n'est pas si grande, vous pouvez vous rendre rapidement et sans trop d'effort à tous les endroits intéressants lors d'une excursion. Par conséquent, en tant que lieu de séjour principal, il convient de considérer les villes et villages moins populaires. Nikolaevka peut être considéré comme l'un des villages côtiers les plus sous-estimés.

La description

Peut-être, Nikolaevka est un village balnéaire typique, qui n'a pas encore été atteint par l'argent fou des investisseurs qui peuvent en faire une station balnéaire de première classe, mais les touristes qui préfèrent se détendre à des prix raisonnables sont déjà arrivés. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucune infrastructure ici - elle existe et continue de se développer, il se trouve que l'attention à Nikolaevka a été de plus en plus accordée ces dernières années.

Ce n'est pas surprenant - après que l'aéroport de Simferopol soit devenu incroyablement occupé et que les Russes se soient d'abord intéressés à la direction de la Crimée, de nombreuses "anciennes" stations balnéaires ont été bondées et ont augmenté les prix.Nikolaevka n'était pas populaire à cette époque, mais elle avait la capacité de recevoir un nombre supplémentaire de touristes et elle est également beaucoup plus proche de Simferopol que de nombreuses autres stations balnéaires.

Aujourd'hui, c'est une petite agglomération de type urbain avec une population de moins de 3 000 habitants, qui a de bonnes perspectives.... Il invite avec des plages de sable et de galets et une mer douce, par conséquent, ces dernières années, les jeunes sont de plus en plus attirés ici. Il y a tout lieu de croire que le parc d'attractions déjà existant ne sera pas limité - il y aura bientôt de nombreuses autres infrastructures qui transformeront Nikolaevka en une véritable station balnéaire. Il est logique d'aller ici maintenant, alors que les prix ont grimpé au niveau de Yalta.

Peut-être que la seule chose dans laquelle Nikolaevka perd bien face à toutes les autres stations balnéaires populaires de la péninsule et ne peut en aucun cas les rattraper est l'histoire. La plupart des villes modernes de la côte sud de la Crimée ont des racines anciennes, mais cela n'a aucunement affecté Nikolaevka - elle a été fondée après la guerre de Crimée, en 1858. Cependant, même un siècle et demi de monuments architecturaux ne sont pas laissés ici, car le village a été fondé par des marins à la retraite, qui ont d'abord vécu ici dans des pirogues ordinaires.

Malgré le fait que la colonie se développait rapidement, elle est restée trop longtemps un simple village et n'a reçu le statut de colonie de type urbain qu'en 1988.

En un mot, si vous êtes allé en Crimée, entre autres, aussi pour l'histoire, alors à Nikolaevka même, ce n'est vraiment pas le cas.

Très probablement, si vous venez ici, cela signifie que vous n'êtes pas tellement intéressé par des excursions supplémentaires et que vous voulez simplement vous allonger sur la plage. Une caractéristique de Nikolaevka est que toutes les plages à proximité sont composées d'un mélange de sable et de galets de différentes fractions, mais cela ne signifie pas qu'elles sont toutes identiques. Ils diffèrent à la fois par la qualité et par l'apparence : certains d'entre eux sont étroits, avec une abondance de pierres et soutenus par de hautes roches, d'autres sont relativement larges.

Si vous cherchez la plage la plus populaire, dirigez-vous vers celle qui s'appelle Le central - il est très demandé, car il y a beaucoup de places ici et l'entrée est gratuite. Une autre chose est que le manque de droits d'entrée a un impact quelque peu négatif sur l'infrastructure - la plage n'est pas très bien entretenue, bien que les attractions typiques de la plage se trouvent ici.

Il y a aussi une plage qui se trouve au centre de loisirs "Skif", - ici l'aménagement est déjà bien meilleur, par exemple, il y a des descentes confortables vers l'eau, il y a des vestiaires équipés et une douche fonctionnelle. Bien sûr, il y a des plages absolument sauvages - il n'y a pas d'infrastructure a priori, mais il n'y a pas non plus de flux constant de personnes. Si vous recherchez de telles vacances, rendez-vous dans la partie nord de Nikolaevka - c'est calme et souvent désert, mais c'est ici que les plages sont étroites et vous devez y descendre le long de rochers escarpés.

Il est très pratique de venir à Nikolaevka avec des enfants, car le fond près de la côte est peu profond et la descente est douce et très douce.

Au fond, il y a parfois de gros rochers sous-marins, à cause desquels vous pouvez trébucher, mais en général, il s'agit du même mélange de galets et de sable.

Par beau temps, l'eau au large de Nikolayevka semble très propre et transparente, mais en fait, les roches argileuses constituent une partie importante de la structure du fond. De ce fait, en présence de vagues de taille même moyenne, la mer semble déjà beaucoup plus sale et tout le monde ne veut pas y grimper.

Climat

Les stations balnéaires de Crimée sont bien présentées comme subtropicales - les habitants du Nord viennent ici en masse pour observer les palmiers de leurs propres yeux et se prélasser dans les rayons du soleil du sud. Cependant, les conditions décrites ne s'appliquent qu'à la côte sud de la Crimée, qui est protégée des vents du nord par la chaîne des montagnes de Crimée, mais cela ne s'applique pas à Nikolaevka. Bien sûr, c'est toujours le sud et l'été est très chaud ici - même plus que dans les régions subtropicales voisines, mais la fin du printemps et le début de l'automne ici ne peuvent plus être appelés sans équivoque une saison de villégiature.

Entouré du côté de la terre par la steppe nue de Crimée, Nikolaevka est ouvert à l'afflux de masses d'air étouffantes tout au long de l'été. La température de l'air dans la seconde moitié de l'été dépasse 25-27 degrés, et c'est la valeur quotidienne moyenne qui est visée, c'est-à-dire qu'au cours de la journée, elle sera stable au-dessus de 30 degrés. Seule une légère brise de la mer Noire peut calmer un peu la chaleur, car cette terre n'est pas gâchée par les pluies - cependant, pour des vacances à la plage, c'est plus un plus qu'un moins.

En été, l'eau se réchauffe à environ 22-24 degrés. Les zones côtières de la mer sont plutôt peu profondes, ce qui non seulement contribue aux loisirs avec les enfants, mais permet également à la mer de se réchauffer plus rapidement. Tout au long de l'été, l'eau, comme les vacanciers aiment à le dire, est du "lait frais", cependant, quelque chose de similaire à la saison typique du velours de Crimée n'est plus là.

Si vous ne vous considérez pas comme un "morse", il vaut mieux ne pas aller à la mer à partir de la mi-septembre.

Si vous n'avez toujours pas très peur de l'eau froide et êtes prêt à aller à la mer en tout début ou en fin de saison pour faire des économies, sachez que Il est préférable de visiter Nikolaevka au début de l'automne et non à la fin du printemps.

Après l'été, la chaleur reste ici pendant une courte période, le village et ses environs "se refroidissent" et vous pouvez l'utiliser, mais même en mai et en partie en juin, vous pouvez avoir un temps relativement froid. En ce qui concerne la fin de l'automne, l'hiver et la majeure partie du printemps, il ne sert à rien d'aller à Nikolaevka pour la mer - il s'avère que cette station balnéaire est trop au nord pour de telles vacances.

Que voir?

En raison de sa courte histoire, Nikolaevka est dépourvu d'attractions particulières, et le fait qu'il soit situé à une certaine distance des montagnes de Crimée ne fait qu'aggraver la situation - après tout, il n'y a pas non plus de paysages pittoresques de Crimée ici.

En partant en vacances, imaginez d'abord les activités typiques de la plage sous forme de baignade, de bronzage et de simples attractions balnéaires.

Presque l'attraction principale où vous pouvez aller, puisque vous êtes ici, est aquarium "Mer Noire"... Contrairement à son nom, il est capable de montrer des habitants sous-marins que l'on ne trouve pas dans les eaux de la mer Noire - par exemple, les mêmes piranhas. L'établissement est situé au sous-sol, et il ne faut pas s'attendre au niveau des meilleurs océanariums de l'aquarium du village, mais il ne faut pas mépriser cet endroit à l'avance - les aquariums avec des poissons ici sont jusqu'au plafond, et la diversité des espèces est assez bon.

Étant donné que Nikolayevka, comme de nombreux autres endroits en Crimée, est inextricablement liée aux marins, et pour ceux-ci, Saint Nicolas le Merveilleux est considéré comme le patron, le principal monument religieux du village est le temple du même nom.

Les historiens disent que le temple du même nom a été construit par des marins dès qu'ils ont reçu l'autorisation de fonder un village ici, cependant, l'objet architectural d'origine n'a pas survécu - ce que vous voyez a été restauré beaucoup plus tard.

Pour un si petit village qui n'a pas une longue histoire de villégiature, le fait même d'avoir un parc d'attractions est déjà une grande réussite. Naturellement, il ne faut pas s'attendre à des attractions uniques et exceptionnelles ici, mais comme ce parc d'attractions n'a absolument rien à rivaliser, tous les invités de Nikolaevka viennent ici sans faute - en particulier ceux qui viennent avec des enfants.

Comme dans de nombreux autres établissements côtiers, Nikolaevka a son propre remblai. De tels endroits attirent traditionnellement l'attention des vacanciers, car ici les plages sont accessibles à pied, vous pouvez admirer la mer, de plus, c'est ici que se trouvent les principaux cafés et restaurants pour les vacanciers.

À propos, il y a aussi le parc d'attractions déjà mentionné ci-dessus.

Quoi qu'on en dise, il s'avère que les plages et la mer seront les "attractions" les plus intéressantes pour les adultes de Nikolaevka. Si vous voulez encore quelque chose de plus, vous devrez sortir du village. L'option la plus simple est d'aller explorer les environs. Surtout à de telles fins, vous pouvez louer un vélo, un mini-ATV ou un cheval, des bateaux sont également disponibles pour ceux qui aiment les balades en mer. Un peu à l'écart du village, des moniteurs locaux vous apprendront tous les types de surf.

Néanmoins, même ces "bonus" ne vous permettront pas de passer trop de temps efficacement et joyeusement à Nikolaevka - tôt ou tard, vous vous ennuierez tout simplement. Ensuite, l'approche traditionnelle de la majorité des touristes en vacances en Crimée dans de petites colonies vient à la rescousse - excursions sur le terrain... De ce qui est situé relativement près, il convient de prêter attention à la colonie scythe, à laquelle il faut environ une heure pour se rendre, et au assez célèbre Chute d'eau "Weeping Rock".

Une bonne option peut également être un voyage dans l'une des grandes villes voisines, où il peut y avoir des attractions et des infrastructures de villégiature, qui sont beaucoup plus élevées que celle de Nikolaev. Par exemple, 69 kilomètres de Nikolayevka à Sébastopol, ils peuvent être surmontés en une heure et demie maximum. Evpatoria est encore plus proche - elle n'est qu'à 53 kilomètres, ce qui est tout à fait possible de conduire même en un peu plus d'une heure.

Malheureusement, toutes les autres grandes villes (à l'exception de Simferopol) et intéressantes situées sur la rive sud sont situées à une distance sensiblement plus grande. Par exemple, 98 kilomètres jusqu'à Alushta, 135 kilomètres jusqu'à Yalta et 146 kilomètres jusqu'à Sudak. Bien sûr, vous pouvez aussi vous y rendre, mais vous devez vous attendre à ce que le trajet aller-retour prenne au moins quatre heures.

Gardez à l'esprit que sans votre propre voiture ou une voiture de location, il est probablement possible de surmonter un tel itinéraire uniquement avec des transferts, il est donc préférable de compter sur des excursions organisées.

Quoi essayer?

Les restaurants vraiment chics à Nikolaevka ne sont pas encore apparus - les établissements de ce type ne seront pas demandés ici, cependant, cela ne signifie pas qu'il n'y a nulle part où manger ici. A la saison estivale, une part importante des riverains s'implique étroitement dans les problématiques de restauration, ouvrant de nombreux cafés. Toute cuisine peut être trouvée ici, mais la particularité locale est que de nombreux établissements de restauration locaux accordent une grande attention à la cuisine ukrainienne, ce qui peut s'avérer être une merveille pour les invités de loin.

La part principale des établissements de restauration est située le long de la digue, et là vous pouvez choisir selon vos goûts - nous ne mettrons en évidence que quelques établissements qui sont très demandés par les clients et recueillerons principalement des critiques positives.

  • Café "Trois amis"... Cette institution est située en plein centre du village et intéressera principalement les hôtes habitués à manger une cuisine variée mais familière. Pour un petit village comme Nikolaevka, avoir une cuisine européenne et orientale dans un seul café, y compris des grillades et des sushis familiers, est une approche très sérieuse.

Les cafés des stations balnéaires sont souvent accusés de ne pas surveiller trop attentivement les conditions sanitaires et la qualité de la préparation des aliments, mais Three Friends fait tout pour détourner de lui-même les soupçons inutiles - par exemple, de nombreux plats sont préparés ici juste devant les visiteurs.

  • Restaurant " Kolomiya ". Quiconque veut une vraie saveur devrait certainement regarder ici. L'institution porte le nom d'une ville relativement petite de la région des Carpates et est décorée de l'intérieur dans le style d'une vieille hutte ukrainienne avec tous les attributs, y compris des serviettes brodées et des ustensiles en argile. Naturellement, la cuisine ukrainienne est présentée dans une large gamme de plats, mais le menu ne se limite pas à eux - par exemple, il existe également une cuisine russe.

Côté intérieur, c'est de loin l'un des meilleurs établissements de restauration locale.

  • Café de la Riviera. Cet endroit est conçu non pas tant pour les personnes qui recherchent un service exceptionnel, mais pour les visiteurs affamés qui souhaitent prendre un repas savoureux et satisfaisant sans dépenser de l'argent fou. L'accent dans le travail de cette institution est sur un flux constant de visiteurs, donc les plats sont préparés rapidement et en grande quantité, et vous pouvez avoir un excellent déjeuner pour quelques centaines de roubles.
  • Cantine de la coopérative Skif. Malgré l'attitude partiale de nombreux vacanciers envers les établissements appelés cantines, cet endroit est assez bien organisé. Si vous regardez les critiques, cet endroit est loué pour le fait que les plats locaux rappellent de manière frappante la cuisine maison - il n'y a peut-être pas de plats d'outre-mer, mais dans l'enfance, vous avez littéralement l'impression d'être revenu chez votre grand-mère.
  • Salle à manger "Hatinka". Un autre établissement de restauration mettant l'accent sur la saveur ukrainienne. Incidemment, cette salle à manger particulière est considérée comme la plus grande du village, et cela est dû non seulement à la position centrale favorable ou à la taille impressionnante de la salle à manger, mais aussi à la large gamme de plats proposés.

Comme il sied à un tel établissement, les prix sont modérés ici, mais c'est un endroit idéal pour essayer le bortsch traditionnel.

Comment aller là?

La grande ville la plus proche de Nikolaevka sur la carte est la capitale de la Crimée, Simferopol, ce qui, bien sûr, a un effet extrêmement positif sur le développement touristique du village. La distance entre les deux points n'est que de 42 kilomètres, et en ce sens, le village balnéaire est bien, sinon le plus proche, alors l'une des stations balnéaires les plus proches du littoral maritime.

Ceci est particulièrement important, étant donné que la plupart des invités de la péninsule de Crimée se rendent en Crimée par Simferopol.

L'importance de Simferopol en tant que point de transfert est due au fait qu'elle n'est pas seulement la capitale de la république, mais qu'elle est également restée la seule porte d'entrée aérienne de la péninsule. C'est ici que se trouve la destination finale de la plupart des bus venant à la fois du continent et de différentes parties de la péninsule elle-même.

Quant à l'aéroport, pendant la haute saison, il dessert environ 70 destinations, et bien qu'il ne relie Simferopol qu'aux villes russes, il existe un programme d'État sur les vols qui permet aux citoyens à faible revenu de voyager avec des réductions. À bien des égards, ce sont ces passagers qui se précipitent vers le Nikolaevka relativement peu coûteux.

Le service de bus est régulier - malgré la petite taille du village, en été, des bus circulent ici toutes les demi-heures à deux heures tout au long de la journée. En outre, les autorités locales comprennent le principe de la connexion directe de Nikolaevka non seulement à Simferopol, mais également à son aéroport. Il existe donc également des bus partant directement du terminal de l'aéroport et non de la gare routière traditionnelle de Kurortnaya.

Le temps de trajet ne dépasse pas une heure, mais il vaut mieux vérifier le coût sur place - le voyage coûtera environ 120 roubles.

De plus, après l'ouverture du pont de Crimée, de nombreux Russes préfèrent venir en Crimée avec leur propre voiture - cela est particulièrement vrai pour les résidents du territoire adjacent de Krasnodar. Il convient de noter ici que Nikolaevka n'est pas très pratique à cet égard - il est loin du pont de Crimée beaucoup plus que la plupart des stations balnéaires de Crimée. La distance entre Kertch, située à sa sortie, et Nikolaevka est de 253 kilomètres, un tel voyage prendra environ 4,5 à 5 heures.

Mais vous ne pourrez guère vous perdre sur la route - vous suivez d'abord les panneaux sur lesquels sont écrites toutes les principales villes de Crimée, jusqu'à ce que vous atteigniez Feodosia, après quoi vous commencez à vous orienter vers Simferopol. Il est nécessaire de quitter la capitale de la Crimée en direction de Sébastopol, et il y aura un virage à droite presque immédiatement à l'extérieur de la ville.Sur le dernier tronçon de la route, de Simferopol à Nikolaevka, il n'y aura pas de grandes villes, le village lui-même est la fin de la route, et bien qu'il soit principalement droit, il est préférable de naviguer avec le tracker ou de vérifier l'itinéraire avec résidents locaux.

Où rester?

Malgré le fait que le "grand" tourisme à Nikolayevka commence à peine à se développer, les résidents locaux ont déjà réussi à saisir une nouvelle tendance et, par conséquent, les problèmes d'établissement ne devraient pas survenir ici. Il existe déjà ici tous les types d'hébergement : vous pouvez louer des chambres d'hôtes dans le secteur privé, vous installer en pension ou dans un centre de loisirs en pension complète, choisir un hôtel cher sur la plage avec piscine ou un hangar à bateaux romantique.

Dans le même temps, une partie importante du choix revient au secteur privé - le segment le moins cher, où il est tout à fait possible de loger littéralement pour quelques centaines de roubles par personne et par nuit. La demande parmi les visiteurs de ce complexe est souvent appropriée - ils recherchent un logement bon marché qui correspondrait aux commodités de Nikolaevka et ne nécessiterait pas de dépenses importantes.

En principe, un voyageur à petit budget doit comprendre qu'avec des dépenses minimales, les équipements seront appropriés - par exemple, les chambres peuvent être conçues pour un grand nombre de personnes, et vous voyagez avec une entreprise importante, ou payez pour des lits vides, ou vivez avec des inconnus comme une auberge... Les mêmes toilettes et douche ne sont pas fournies pour chaque chambre dans les options les moins chères - selon la terminologie populaire dans cette entreprise, elles sont situées «à l'étage». Cependant, tout n'est pas toujours aussi modeste.

Par exemple, certaines maisons d'hôtes, qui sont uniquement classées comme économiques, peuvent proposer des chambres de différentes classes et niveaux de confort. A acquis une certaine popularité mini-hôtel "33 plaisirs", situé à seulement cinq minutes à pied de la plage - vous pouvez vous installer dans littéralement un demi-millier de roubles dans une chambre avec les conditions ci-dessus, ou vous pouvez être généreux et louer une chambre pour environ mille roubles - alors les conditions seront complètement différentes. Avec cette planification budgétaire, il s'avère que votre chambre a sa propre douche et toilettes, et les meilleures chambres sont également équipées de la climatisation, vous permettant de survivre confortablement à l'été chaud de la steppe.

Puisque nous avons choisi cette institution comme exemple de vacances à petit budget, nous devons également discuter des problèmes alimentaires - il y a à la fois une cuisine pour cuisiner soi-même et des cuisiniers qui peuvent s'occuper de vos repas pendant les vacances moyennant des frais.

Pour montrer le reste d'un niveau légèrement différent, regardons le segment de prix moyen - un autre fera l'exemple. maison d'hôtes nommée "Fortuna"... Si vous êtes ici, préparez-vous à une vaste gamme de prix pour les chambres - vous pouvez investir dans mille roubles, ou peut-être que 3 mille ne suffiront pas. La différence est que les pièces ici sont fondamentalement différentes - vous pouvez vivre non seulement dans une pièce, mais dans des appartements à part entière.

Les différences d'approche et d'organisation sont frappantes - moyennant des frais, vous pouvez vous mettre d'accord non seulement sur trois repas par jour, mais également sur un transfert depuis Simferopol. Vous pouvez même choisir un transfert ici - pour 1,5 mille roubles, une voiture relativement modeste vous apportera, et pour 2 mille, vous pouvez commander quelque chose d'un peu plus intéressant.

Une solution intéressante dans le segment de prix moyen est hôtel deux étoiles "Yakor", qui propose des hangars à bateaux comme appartements à ses clients. Pour les personnes qui n'ont pas une expérience impressionnante des loisirs en Crimée, le concept même de « hangar à bateaux » peut sembler inconnu - en dessous se trouve une sorte de garage pour un bateau, situé à proximité immédiate de l'eau.

Sur la péninsule, de tels bâtiments sont massivement convertis en logements et "Anchor" y offre un niveau de confort décent - par exemple, votre bungalow disposera de la climatisation et de la télévision par satellite, vous pourrez utiliser des toilettes et une douche avec eau chaude.Vous pouvez cuisiner votre propre nourriture dans la cuisine spacieuse, des barbecues sont fournis, il y a des salons à l'étage.

Un énorme avantage des cales de halage est qu'elles n'ont pas du tout besoin d'aller à la plage - elles sont initialement situées juste dessus, tandis que "l'ancre" est clôturée de tous les côtés et gardée, et est située très près du public infrastructures du village.

Les vrais hôtels haut de gamme à Nikolaevka en sont encore à leurs balbutiements, mais même le niveau de confort (et de prix) décrit ci-dessus n'est pas la limite pour ce village. Des vacances relativement chères ici sont déjà possibles maintenant, et un bon exemple de cela pourrait être hôtel trois étoiles "Orange". Des vacances ici en haute saison peuvent coûter 4 000 roubles par jour avec toutes les commodités traditionnelles pour ce type de logement.

Les sanatoriums et les pensions représentent une catégorie de logements complètement distincte dans la station balnéaire - alors vos vacances seront utiles non seulement pour décharger le cerveau, mais également pour la guérison générale du corps. La spécificité d'un tel séjour est que vous améliorez sans cesse votre santé : vous ne recevez que des aliments sains, toutes les opportunités de sports au grand air marin sont créées, et le personnel de l'établissement comprend des médecins et des masseurs professionnels, grâce auxquels vous peut assister aux procédures de base sans quitter le territoire ...

Le choix de tels établissements à Nikolaevka n'est pas si grand, mais il l'est néanmoins, et les prix ici sont moyens - par exemple, dans la salle "Yuzhny" coûtera 2300 roubles, alors que la plupart des services et des repas sont déjà inclus dans le prix indiqué.

Pour se reposer à Nikolaevka, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger