Caractéristiques du repos à Nikita en Crimée
Le village de Nikita est situé sur les rives de la mer Noire près de Yalta. Il s'agit d'un établissement unique par sa beauté et la présence d'attractions.
Histoire d'origine
Selon les historiens, dans l'Antiquité, il a été fondé par les Goths qui ont adopté la foi chrétienne. Ces événements remontent au IIIe siècle de notre ère. Mais pourquoi Nikita ? Les guides associent le nom du village au nom de la déesse de la Grèce antique - Nika. Il existe une autre version de l'origine du nom. "Skete" en traduction du grec est une colonie chrétienne. Après la conquête de la péninsule de Crimée, les Turcs mentionnent dans leurs lettres le nom du village de Nikita avec une population de quarante familles.
Lors de l'annexion de la Crimée à la Russie, la partie chrétienne de la population s'est déplacée vers d'autres régions et, en même temps, des Tatars musulmans se sont installés dans le village. Le nombre d'habitants est passé à plusieurs centaines de personnes. Avant la Révolution d'Octobre, une école fonctionnait dans le village, une mosquée a été construite et une galerie marchande et une taverne étaient situées au centre de la colonie. Par conséquent Nikita est devenue une colonie multinationale dans laquelle différents peuples s'entendent.
Caractéristiques du repos
Actuellement - c'est une banlieue de Yalta avec des logements confortables, de belles plages, des hôtels spa, des maisons d'hôtes. La population dépasse les deux mille personnes. Pour de nombreux Russes, ce sont les meilleures vacances à la plage. Il n'y a pas de grand rassemblement de personnes ici, comme dans les grandes villes de villégiature. Mer très propre, air, plage soignée bien organisée.
Quant à la météo sur la côte de Yalta, alors voici un climat doux, des étés chauds et secs et des hivers chauds... Il attire les touristes toute l'année. Les plages commencent déjà à fonctionner fin mai - à cette époque, il est agréable de bronzer sous les rayons du soleil doux. Mais la saison de baignade commence début juin, lorsque la température de l'eau se réchauffe à +19 C. En juillet et août, l'eau se réchauffe à +25 C. La saison de baignade ici dure jusqu'à fin septembre. Les gens l'appellent la saison du velours.
La saison du velours à Nikita est un moment magique... La chaleur incessante s'apaise et l'eau reste chaude comme avant. Et il y a beaucoup plus d'espace libre sur la plage. Toutes les plages du village sont recouvertes de galets, il y a aussi de grosses pierres. La mer est une eau claire et propre. Comme l'un des avantages de l'environnement, les curistes notent l'air pur et sain, qui a un effet bénéfique sur les voies respiratoires d'une personne. Les vents marins bénéfiques et l'influence des plantes uniques du jardin botanique situé dans le village ont un effet.
Les touristes qui viennent en Crimée aiment les excursions et les voyages. Le meilleur moment de l'année pour ces événements est la seconde moitié du printemps et le début de l'automne.
Où est-il plus pratique de rester ?
Le coût du logement correspond aux prix à Yalta. Il est possible de trouver un logement convenable à un prix abordable.
- Vous pouvez parfaitement vous loger dans le secteur privé. Les propriétaires louent des chambres ou des maisons individuelles. Il propose des chambres d'hôtes dans des maisons d'hôtes, des mini-hôtels. Tout est prévu pour les familles avec enfants. Grande cour paysagée, aire de jeux, piscine. A l'intérieur des locaux il y a une cuisine avec tous les ustensiles de cuisine, des salles de douche. Ces logements peuvent être loués pour 2000 à 2500 roubles par jour.
- Pour une famille nombreuse ou une entreprise, un gîte est plus adapté. Il s'agit d'une option rentable et pratique. La maison a son propre espace où vous pouvez vous retirer avec votre cercle d'amis. Bien sûr, le coût dépend de la classe du logement, mais n'est pas du tout lié au nombre d'habitants.
- La Villa Gardenia est très appréciée des amateurs de loisirs nautiques. Les prix ici sont assez abordables. Dans la cour il y a une piscine, une aire de jeux pour enfants, un court de tennis. Les amateurs de vapeur peuvent utiliser le sauna. Avoir sa propre salle à manger permet de résoudre le problème de la nourriture des vacanciers. Le stationnement est inclus dans le loyer. Il est plus pratique de se rendre sur la côte en voiture, mais vous pouvez aussi marcher. Le temps de trajet sera de 20 minutes.
- Sur la côte même, des hôtels luxueux et confortables ont ouvert leurs portes. Le plus bel hôtel "Consol Sport" promet aux vacanciers des chambres tout confort, des appartements de standing. Sur le territoire il y a un restaurant moderne et confortable, des salons de spa, une salle de gym. Il y a une piscine, un parc paysager, un parking. En conséquence, le coût d'un tel logement est deux fois plus élevé que celui d'un logement privé.
- Les hôtels "Dream by the Sea" et "Royal Park" se dressent sur le premier littoral. Ils sont moins luxueux mais confortables à vivre. Le prix est sensiblement inférieur à celui de la "Consol Sport".
Où manger?
Le village est dominé par un réseau de petites cantines, cafés et restaurants. Les mini-hôtels proposent leurs propres services de restauration aux résidents. Dans la zone des quais, vous pouvez déjeuner ou simplement prendre une collation, déguster des douceurs orientales, déguster des plats salés de Crimée. Les marchés regorgent de légumes et de fruits locaux. Les centres de villégiature vivant dans le secteur privé choisissent souvent de cuisiner leurs propres repas. C'est plus économique pour une famille avec de jeunes enfants. Il est facile de résoudre le problème de la nourriture en se mettant d'accord avec les propriétaires.
A quoi faut-il faire attention ?
L'attraction principale de Nikita est le jardin botanique connu dans tout le pays, l'un des plus anciens. Il a été fondé en 1812 sur ordre personnel de l'empereur Alexandre Ier. C'est la fierté et la perle de Nikita.
À l'époque soviétique, même le village s'appelait Botanichesky.
De nombreux vacanciers viennent et restent ici pour cela. Les plantes du jardin magique attirent les touristes des villes voisines et des hôtels à tout moment de l'année.L'entrée est payante, mais une fois sur place, vous ne le regretterez pas. Voici des plantes récoltées du monde entier. La flore étrange étonne par sa beauté et sa variété. Les parterres de fleurs et les serres sont impressionnants par leurs arômes. Pour mieux connaître les habitants du jardin botanique, il ne suffit pas de s'y rendre une seule fois. Les vrais connaisseurs de la nature étudient la vie de la végétation du jardin pendant au moins une semaine.
Le personnel de l'institution organise des expositions florales selon les saisons. Chaque automne, un bal de chrysanthèmes est organisé dans le jardin botanique - une exposition thématique consacrée à la variété des variétés sélectionnées de ces fleurs. Vous serez émerveillé en entrant dans le monde magique des tulipes, des iris, des hémérocalles, des roses et des clématites. C'est un véritable centre aromatique. Le nombre total de cultures cultivées dans le jardin dépasse 11 mille. De plus, des plantes médicinales y sont cultivées. Une partie du jardin botanique est le complexe naturel "Cap Martyan".
Les bâtiments historiques intéressants comprennent Église de la Transfiguration. Il a été construit sur l'insistance du directeur du jardin botanique et inauguré en 1887. Lors de leurs vacances en Crimée, les monarques russes avec leurs familles ont jugé nécessaire de visiter ce temple.
La nature parfumée des environs vous étonnera par sa beauté. Attire les touristes avec son mystère Fente Nikitskaïa (ou Fente Nikitskaïa). D'une autre manière, cet endroit s'appelle Ayan rocks. Ils font signe avec l'inconnu et la beauté des grimpeurs. C'est une excellente base pour la formation. Des voies d'escalade ont été développées pour les grimpeurs expérimentés et les débutants.
La célèbre gorge est devenue un lieu de prédilection pour les cinéastes qui ont tourné des films célèbres ici.
Mais pour la plupart des vacanciers, sentier de randonnée. Il serpente le long d'une pente raide, se noyant dans une cédraie. En montant, vous vous retrouverez soudainement sur un terrain plat dont la longueur dépasse les deux cents mètres. De tous côtés, il est entouré de rochers, jusqu'à cinquante mètres de haut.
La largeur entre les rochers ne dépasse pas trente mètres. Devant toi se trouve le célèbre Fente Nikitskaïa. Les rochers sont entrelacés de vignes vertes. Les verts sont très juteux et riches. Ceci est facilité par son propre microclimat, une abondance d'humidité et le soleil chaud du sud n'arrive presque pas ici. Genévrier, chêne, cornouiller arbustif, fraisier des bois, poirier des bois et bien d'autres plantes cohabitent très bien à proximité.
Dans la partie ouest des roches, les archéologues ont trouvé des fragments de plats anciens. Peut-être y avait-il autrefois des établissements humains. La falaise nord est couverte de grottes et de fissures. Si vous êtes observateur, vous remarquerez que toutes les roches ont une couleur différente.
Quel est le moyen le plus pratique pour s'y rendre ?
Ceux qui voyagent en transport personnel peuvent se rendre au centre de Yalta, et de là, il y a une route menant au village. Si vous venez en train ou en bus, vous pouvez commander un taxi ou utiliser les transports en commun depuis la gare de la ville. Si le lieu de résidence a déjà été déterminé, le plus souvent les propriétaires se font un plaisir de vous rencontrer à la gare.
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous sur les particularités du repos à Nikita.