Quel est le meilleur endroit pour se détendre sur la côte sud de la Crimée ?
Les montagnes protègent la côte sud de la Crimée des vents et créent des conditions climatiques proches des régions subtropicales. Dans le célèbre jardin botanique Nikitsky, 28 000 plantes poussent en plein champ, dont beaucoup poussent en Méditerranée, en Afrique, en Amérique du Sud et en Australie. Le climat doux et unique de la côte sud de la Crimée permet aux hôtes de la péninsule de se reposer et de recevoir des soins pratiquement toute l'année.
Villes populaires
Le long de la côte sud de la Crimée, entre la mer et la chaîne de montagnes, les stations balnéaires et les villages de la péninsule sont situés dans les plus belles conditions naturelles. Ici, vous ne trouverez pas de mégalopoles avec une infrastructure bruyante, seulement de petites agglomérations confortables avec une histoire millénaire, immergées dans la verdure.
Les petites villes de villégiature accueillent des hôtes toute l'année, il y a toujours quelque chose à voir, à surprendre et à admirer.
Alupka
La ville est située près de Yalta dans un endroit très pittoresque entre la mer et le mont Ai-Petri. Les petites rues sont alignées en gradins, chacune descendant vers la mer. Alupka a un littoral étonnamment beau, découpé de petites baies, ils sont agrémentés de nombreux yachts ancrés dans les routes. Vous pouvez nager dans la mer de mai à octobre.
La ville a commencé son histoire en 960, lorsque les Khazars ont occupé la colonie de Taurian et lui ont donné le nom d'Alubika. Plus tard, les Ottomans ont commencé à appeler la ville Alupka.
Les sanatoriums et les hôpitaux sont apparus au début du 20e siècle. Aujourd'hui, Alupka compte 29 plages bien équipées, dont 6 sont publiques et 23 sont des sanatoriums.
Les guides proposent de visiter le magnifique palais de Vorontsov, les grottes karstiques, de prendre un téléphérique jusqu'au mont Ai-Petri.
Le Diver Center permet aux sportifs de l'extrême de faire de la plongée sous-marine.
Alushta
La ville est située au bord de la mer, elle n'est pas entourée d'une chaîne de montagnes continue, mais de pics uniques - Demerdzhi, Chatyr-Dag, Kastel, cela donne accès aux vents et en été, il n'y a pas de chaleur étouffante. L'hiver est doux, la température ne descend pas en dessous de +5, l'été est confortable - environ +25 degrés Celsius.
L'histoire de la ville remonte au 6ème siècle, lorsque les Génois construisirent la forteresse d'Aluston. Au fil du temps, un règlement commercial Lusta s'est formé autour d'elle. Alushta a reçu le statut officiel de la ville en 1902.
Aujourd'hui, la zone de villégiature est située le long de la mer sur une superficie de 40 km. Il y a beaucoup de beaux endroits à visiter. Du sommet de la montagne Chatyr-Dag, vous pouvez voir toute la Crimée, ses pentes sont une réserve naturelle. Il y a la célèbre source Savlukh-Su, dont l'eau est riche en argent. Sur le versant de Demerdzhi se trouve la Vallée des fantômes avec de fantastiques rochers et rochers figurés, vieux d'environ un milliard d'années. Dans la région d'Alushta, de magnifiques cascades en cascade sont particulièrement remarquables.
Yalta
Yalta est la plus belle station balnéaire de Crimée. Big Yalta s'étend sur 72 km. Seule la moitié de ce territoire est occupée par des bâtiments et le reste par des parcs et des places avec des plantes tropicales.
La région a été activement peuplée au 8ème siècle avant JC. NS. Avant la conquête de la Crimée par l'Empire russe, Yalta a eu une histoire difficile : c'était soit un petit village, soit agrandi à l'échelle d'une ville. Il a été capturé par la Horde d'Or, les Vénitiens, les Génois, les Ottomans. Lorsque les soldats russes sont entrés à Yalta, c'était une petite colonie de 13 maisons.
Aujourd'hui, les touristes sont attirés par la mer, le climat confortable unique et les nombreuses attractions que l'on peut voir ici.
Ceux-ci incluent les palais Dulber, Livadia, Massandrovsky, la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski, les bains de Roffe, la maison-musée d'A.P. Tchekhov, l'unique jardin botanique Nikitsky.
Villages de villégiature
Ceux qui en ont marre du bruit des villes et veulent passer leurs vacances dans un silence relatif, il vaut mieux choisir de petits villages pour vivre. En eux, comme dans les villes, vous pouvez trouver des moyens de repos pour tous les goûts, et lors d'excursions, vous pouvez voir n'importe quelle partie de la Crimée.
Gaspra
Le village est situé au cap Ai-Todor, rattaché administrativement à Yalta, mais vit sa propre vie mesurée et tranquille. C'est ici que se trouve la carte de visite de la Crimée - "Swallow's Nest".
Gurzuf
En allant de Simferopol à Yalta, sans hésiter, descendez au village de Gurzuf. Les clients seront accueillis par le même soleil et la même mer douce qu'à Yalta, mais sans chichi. Non loin du village se trouvent le mont Ai-Petri, les palais de Livadia, Massandrovsky, les maisons-musées, le jardin botanique Nikitsky.
Katsiveli
Le village est situé près du mont Koshka, a un beau paysage naturel et une histoire ancienne. Il y a un observatoire, un parc aquatique et la seule ferme ostréicole de Russie.
Options pour les familles avec enfants
Les villes et villages de la côte sud de la Crimée sont les meilleurs endroits pour les familles avec enfants. Tout est adapté aux enfants et aux enfants plus âgés - climat, flore et faune uniques. Les visites et les musées élargiront leurs horizons, et une riche industrie du divertissement rendra leurs vacances lumineuses et mémorables.
La chaîne de montagnes ferme la côte aux vents du nord, et ceux du sud apportent de la fraîcheur les jours chauds. Par conséquent, il ne fait ni trop froid ni trop chaud ici, le climat est proche de la Méditerranée subtropicale, il pleut un peu, principalement en hiver et en automne. En arrivant avec des enfants à l'automne ou au printemps, faites attention au changement brutal des conditions climatiques : ce n'était qu'un automne froid, et en entrant sur le territoire de la côte sud, vous vous retrouvez dans un environnement estival avec des parcs verdoyants inondés de soleil et chaleur.
Des enfants atteints de maladies des poumons et des voies respiratoires supérieures sont emmenés en Crimée.
Certains parents de bébés asthmatiques changent de lieu de résidence dans la péninsule de Crimée, ici la maladie est beaucoup plus facile.
Un climat inhabituel chaud et doux a permis de faire pousser des plantes exotiques sur la côte sud, qui ont été apportées ici de pays chauds de tous les continents. Vous devriez certainement visiter avec des enfants Jardin botanique Nikitski. Ils se souviendront de ce voyage toute leur vie. Là, vous pouvez voir des fleurs de magnolia incroyablement belles, comme de grandes soucoupes ouvertes dans les arbres. Les bosquets de bambou ne poussent que dans les pays du sud, mais en Crimée, ils le sont.
Les enfants sont impressionnés par les troncs minces de 3 à 6 mètres avec du feuillage, que le guide appelle de l'herbe. Au sud de la presqu'île poussent cyprès, séquoias, fraises et fruits à pain, et les lotus flottent dans les étangs. Le fameux pistachier de 8 mètres de circonférence est surprenant, il a plus de mille ans. Vous pouvez voir des mini jardins de cactus ainsi que des millions de roses et de chrysanthèmes.
Le climat subtropical est propice à l'habitation d'insectes exotiques, grands scorpions, tarentules, solpugs, scolopendres. Ils sont peu nombreux et essaient de se cacher des gens, mais cela vaut la peine d'expliquer aux enfants s'ils rencontrent un gros insecte, vous ne pouvez pas le toucher avec vos mains, il vaut mieux le regarder... Sur la presqu'île, vous pouvez voir de beaux serpents jaunes, en fait, ce sont des lézards sans pattes inoffensifs, des lézards à ventre jaune, ils n'ont pas besoin d'avoir peur ou d'être offensés.
Cela vaut vraiment la peine de visiter des excursions avec les enfants, ils sont heureux de se promener dans d'anciens palais, les ruines de forteresses et de châteaux, de visiter des musées, de se familiariser avec la riche histoire multinationale de la péninsule.
Le programme d'animations pour les enfants est également impressionnant, vous pouvez visiter delphinarium, zoo, crocodilarium, théâtre d'animaux marins. Amusez-vous dans le parc aquatique, visitez la clairière des contes de fées de Yalta, le musée des pirates, le parc miniature d'Alushta. Les enfants adorent visiter des grottes, des cascades et un trajet en téléphérique.
Comment choisir?
La côte sud de la Crimée est une zone côtière qui s'étend sur 150 km le long de la mer. Comme des perles, de petites villes et villages de villégiature confortables y sont dispersés. Dans chacun d'eux, vos vacances seront inoubliables, car ces lieux ont une histoire ancienne, un bon climat, des paysages uniques, une végétation magnifique et une mer attrayante.
Pour comprendre où aller se reposer, vous devez décider de vos envies. Cela peut être des passe-temps extrêmes, des vacances avec des enfants, une étude passagère de l'histoire ou un passe-temps agréable pour les paresseux. Il existe des lieux de repos adaptés à chaque tâche.
Extrême
La nature même de la Crimée est propice au repos actif - montagnes, mer, forêt, grottes. Il est facile de choisir un passe-temps pour tous les goûts.
- Saut à la corde. A Yalta, sur le mont Ai-Petri, on peut "se noyer" dans les nuages. Là, à une altitude de 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer, il y a une excellente plate-forme de saut.
- Cyclotourisme. La route fascinante part du village de Massandra (col Nikitsky). Il traverse une réserve naturelle avec une végétation magnifique sur une route asphaltée sinueuse.
- Alpinisme. Les grimpeurs aiment par-dessus tout le bord de Foros, dont le point de départ est le village de Foros. Le sommet est riche en sentiers magnifiques et confortables pour les débutants, mais il propose également des sentiers sérieux et difficiles pour les professionnels.
- Spéléotourisme. La Crimée est riche de plusieurs grottes. Nous vous recommandons de visiter la grotte de marbre, où il sera même difficile de se salir. Vous pouvez explorer les grottes de Miskhor à Ai-Petri, la grotte de Chatyr-Dag, Red.
- Des circuits en jeep sont proposés dans les villes et villages et des promenades en VTT, qui se combinent parfaitement avec la visite d'endroits incroyables difficiles à atteindre pour un randonneur.
Avec des enfants
Nous avons décrit ci-dessus la visite de lieux intéressants avec des enfants. Nous allons maintenant nous concentrer uniquement sur les lieux de résidence.
- A l'aise avec les enfants repos organisé dans les sanatoriums, pensions, hôtels, où "tout compris", pas besoin de perdre du temps à cuisiner et à chercher des excursions. Vous devriez choisir des sanatoriums avec leurs propres plages et de grandes surfaces.
- Secteur privé. Avec de jeunes enfants, il vaut mieux s'installer plus près de la mer, dans des endroits sans montées raides, puisque la côte sud est une zone montagneuse, il y aura assez de descentes et de montées ici.
- Les amateurs de loisirs sauvages devraient choisir Alushta, le village de Solnechnogorskoye ou Katsiveli. Chaque année, des villes de tentes entières s'y développent, dans lesquelles il n'y a aucun problème d'eau, d'achat de nourriture et de divertissement.
Avec sorties
Quant aux excursions, elles sont organisées partout, même dans les plus petits villages. Ils peuvent montrer des endroits intéressants loin de la zone sélectionnée. Des excursions avec des programmes de divertissement sont proposées, par exemple une excursion d'une journée complète au parc aquatique ou au delphinarium avec des promenades en bateau.
Pour les paresseux
De telles vacances impliquent un logement près de la mer et de nombreux établissements alimentaires - restaurants, cafés, bars, cheburek, barbecue et autres.
Pendant vos vacances en Crimée, rappelez-vous que plus la ville est grande, plus la nourriture, le service et le coût de votre départ seront élevés.
Des vacances inoubliables peuvent être obtenues dans de petits villages - ils sont plus confortables et plus calmes, adaptés à ceux qui en ont assez du bruit des zones industrielles.
Pour plus d'informations sur les loisirs sur la côte sud de la Crimée, voir la vidéo suivante.