Caractéristiques des loisirs sur la mer d'Azov en Crimée

Teneur
  1. Caractéristiques de la mer d'Azov en Crimée
  2. Climat
  3. Où se détendre avec les enfants
  4. Hébergements sur la côte
  5. Hôtels et pensions populaires
  6. Secteur privé
  7. Les meilleures plages
  8. curiosités
  9. Que faire en vacances ?

Les vacances sur la mer d'Azov en Crimée ne font pas l'objet d'une publicité aussi active, mais elles sont néanmoins très demandées et populaires parmi les touristes et les résidents locaux. La saison des vacances est plus courte ici, mais l'eau se réchauffe bien en mai et en été sa température atteint +28 degrés. Les particularités des loisirs pour adultes et enfants sont le bon marché relatif et l'absence des infrastructures de plage habituelles. Cependant, il existe suffisamment de centres de loisirs avec leurs propres programmes de traitement, et parmi les itinéraires d'excursion et les attractions, il y en a qui plairont à la fois aux plus petits voyageurs et à leurs parents.

Caractéristiques de la mer d'Azov en Crimée

En venant en Crimée, de nombreux vacanciers ne savent même pas qu'il y a la mer d'Azov ici. Mais en fait, son littoral peut être beaucoup plus attrayant que d'autres options d'hébergement. La mer calme, les eaux peu profondes et les plages de sable font de la bande de stations balnéaires d'Arbat Spit à Kerch un endroit pratique pour voyager avec des enfants ou se détendre seul sur la plage. Qu'il suffise de dire que des villages de villégiature populaires comme Shchelkino, Semyonovka, Kurortnoe, Zolotoe, Novootradnoe donnent sur Azov.

Entre autres caractéristiques de la mer d'Azov en Crimée, il y a un petit flux de touristes. Même pendant la haute saison, il est facile de trouver un logement ou une place sur la bande de sable près de l'eau. Les plages elles-mêmes sont également incroyablement larges et ont une longueur énorme. La descente à l'eau est toujours douce, l'eau est tiède et assez propre.Mais pour la plongée à cause du fond sablonneux, les conditions ici sont loin d'être les meilleures - les baies rocheuses de la mer Noire sont plus adaptées aux amateurs de plongée.

Moins de sel dans l'eau peut également être appelé une caractéristique distinctive de la mer d'Azov. De plus, il y a une excellente pêche et beaucoup de verdure le long de la côte.

Climat

Lors de la planification de vacances sur la mer d'Azov en Crimée, il convient de prendre en compte les caractéristiques climatiques de ces lieux. Ils se caractérisent par des hivers froids mais courts et des étés doux et longs. En été, la plage de température augmente progressivement - de +25 à +40 degrés, et s'accompagne toujours d'une humidité élevée. La saison de baignade dure de la deuxième quinzaine de mai à fin septembre.

En raison de la faible profondeur, la mer d'Azov se réchauffe beaucoup plus tôt que la mer Noire et se refroidit plus lentement.

Les précipitations sur la côte durent toute la saison hivernale et la première moitié du printemps. Mais déjà en avril, la floraison sauvage commence ici et la température de l'air atteint + 6-13 degrés. Avec le début de l'été, la côte criméenne d'Azov est à la merci de la chaleur et du soleil, il n'y a presque pas de jours nuageux et les caractéristiques du terrain permettent d'éviter les vents des steppes. En septembre, c'est la saison du velours qui règne sur le littoral, durant laquelle vous pourrez vous rendre en toute sécurité à la station même avec des bébés.

Des conditions de température confortables, un petit nombre de touristes, le doux soleil et l'absence totale de service ennuyeux vous permettent de vous détendre confortablement.

Où se détendre avec les enfants

Il est préférable de planifier des vacances sur la côte de Crimée de la mer d'Azov avec des enfants en se rendant dans l'un des villages dotés d'infrastructures développées. Parmi les endroits les plus populaires, on peut noter.

  • Novootradnoe. Le village a des cafés, des attractions, des pharmacies - tout ce dont vous avez besoin pour un passe-temps confortable. Dans la baie de Kazantip, vous pourrez admirer la nature magnifique, bronzer sur les plages de sable aux coquillages ou vous ébattre dans l'eau.
  • Shchelkino. Le lieu de vacances le plus populaire pour les Criméens eux-mêmes. Il accueillait autrefois Kazantip, l'un des festivals de musique les plus informels, mais aujourd'hui, cet endroit est idéal pour vivre avec des enfants. Il existe de nombreux hôtels pour tous les goûts, une infrastructure touristique bien développée. La plage de la ville avec du sable propre propose des services de location de chaises longues, des aires de jeux pour enfants, des toboggans et des trampolines.
  • Mysovoé. Le village est peu connu du grand public, mais toujours orienté vers les touristes et le repos de qualité. Les plages sont équipées de cabines pour se changer, d'auvents du soleil, vous pourrez prendre un transat ou bronzer vous-même. Parmi les divertissements ici, vous pouvez noter la pêche, l'équitation.

Hébergements sur la côte

C'est à vous de décider quel type d'hébergement sur la côte est préférable de choisir: hôtels avec service "tout compris", resorts avec traitement ou chambres d'hôtes. La partie Azov de la Crimée possède une infrastructure développée, principalement à Kertch, ainsi qu'au cap Kazantip. Vous pouvez vous installer aussi bien dans le secteur privé que dans des maisons d'hôtes ou des hôtels tout équipés. Des cures thermales y sont également développées.

Lors de la réservation d'une option appropriée, vous devez choisir uniquement les sites Web officiels des hôtels ou des services éprouvés. Les facteurs suivants aideront à filtrer les phrases inutiles :

  • proximité de la côte - vous ne devriez pas réserver un hébergement au loin si vous pouvez rester sur la première ligne;
  • pension ou classe d'hôtel - il vaut mieux prendre le niveau 3 étoiles ;
  • la disponibilité de conditions pour les loisirs des enfants;
  • organisation du processus alimentaire - compte tenu de l'abondance des fruits locaux et de l'excellente pêche, il vaut mieux ne pas prendre une pension complète;
  • disponibilité d'itinéraires de divertissement et d'excursions à proximité.

Hôtels et pensions populaires

Parmi les endroits les plus célèbres pour les loisirs organisés sur la côte d'Azov en Crimée, il y a des institutions qui vous permettent de combiner baignade et bronzage avec amélioration de la santé. Ces services sont fournis par le sanatorium "Zarya" avec sa propre plage à 60 mètres des bâtiments, une salle de massage et un sauna. La détente avec des animateurs et des programmes de jeux est offerte par Paradise Harbor.

Le sanatorium propose également un programme de désintoxication pour les curistes.

Parmi les hôtels populaires, on peut noter la "Ferme Blanche" à 200 mètres de la plage. La pension dispose d'une équipe d'animateurs, d'une piscine, de sa propre chambre d'enfants. La « Mer d'Azov de Crimée », qui propose des vacances tout compris, est intéressante. Au cap Kazantip, vous pouvez envisager une option au centre de loisirs "Russian Bay", et à Semenovka, il y a un hôtel économique "Bereg Kazantip".

Secteur privé

Même les hôtels bon marché s'avèrent parfois ne pas être la meilleure option d'hébergement sur la côte d'Azov en Crimée. Tous les touristes avec enfants ne resteront pas dans une auberge ou n'oseront pas aller au bord de la mer avec des tentes ou une caravane. Les maisons d'hôtes, les hangars à bateaux et simplement les chambres, les chalets ou les appartements deviennent un véritable salut dans ce cas. De plus, chaque village propose ses propres options d'hébergement.

Ainsi, à Mysovoye, il convient de prêter attention aux cales de halage, où il y a toutes les commodités, et il n'y a que quelques pas de la plage. A Pesochny, il est plus courant de louer des chambres dans des logements privés. Au Cap Kazantip, des maisons d'hôtes sont proposées avec toutes les commodités - avec des chambres à plusieurs lits et des chambres privées. À Shchelkino, il y a aussi suffisamment de cales de halage qui vous permettent de bien vous imprégner de la plage sans perdre de temps sur la route de la mer.

Les meilleures plages

Parmi les plages qui se trouvent sur la côte de la mer d'Azov en Crimée, il existe de nombreuses options vraiment intéressantes. À Shchelkino, il s'agit d'une plage urbaine avec des surfaces sablonneuses d'excellente qualité.

Mysovoye a deux destinations de vacances populaires à la fois. La première plage - "Russian Bay", est considérée comme publique et mieux équipée. La couverture ici est constituée de sable coquillier et la longueur totale de la bande côtière est d'environ 1 km. Tatar Bay est une plage sauvage située plus près du cap Kazantip.

Il y a toujours du vent ici et le lieu lui-même attire un grand nombre d'amateurs de loisirs extrêmes.

La plage de Kamenskoye est moins connue, mais elle est située sur le célèbre Arbat Spit. Le sable est grossier, ressemblant à des coquillages, les zones côtières sont bien adaptées aux loisirs sauvages ou à l'hébergement organisé dans les hôtels et le secteur privé. La plage n'est pas équipée, mais a une grande longueur, l'entrée de la mer est peu profonde. Le terrain n'est pas très adapté pour voyager avec des enfants - la grande ville la plus proche avec les infrastructures nécessaires est à environ 40 km.

curiosités

Parmi les sites touristiques de la Crimée sur la côte de la mer d'Azov, l'héritage de l'ancienne civilisation grecque se démarque. Le règlement Artezian, situé sur la péninsule de Kertch, lui appartient également. Il est situé à proximité du village de Chistopolye et occupe environ 7 hectares de superficie. Il y a une légende selon laquelle bien avant il y avait une polis romaine nommée Parosta. Et les premières colonies sont apparues ici il y a plus de 2600 ans.

La citadelle est considérée comme un point de repère de la colonie. - une ancienne forteresse, dont les ruines de pierre rustique ont survécu jusqu'à ce jour. Il vaut également la peine de visiter Panticapaeum à Kertch, où se trouvait autrefois la capitale de l'ancien royaume. Le mont Mithridat et la forteresse Yeni-Kale, qui rappellent les années de domination turque sur la péninsule, attirent l'attention des touristes.

Que faire en vacances ?

Parmi les façons intéressantes de passer du temps sur la mer d'Azov en Crimée, vous pouvez noter des vacances actives sur la côte. La pêche y est bien développée : la faune n'est pas très variée, mais vous pouvez toujours prendre plaisir à pêcher de vos propres mains aussi bien depuis le bateau que depuis le rivage. La Crimée orientale est traditionnellement considérée comme une base pour les kitesurfeurs. Ils sont surtout nombreux au Cap Kazantip.

De plus, dans les stations balnéaires de la mer de \ u200b \ u200bAzov en Crimée, des excursions dans les colonies du littoral sont organisées, il existe des conditions pour l'équitation. L'absence de montagnes rend cette région pratique pour voyager et voyager avec des enfants. Et ceux qui aiment le repos plus actif apprécieront les possibilités de surf et de plongée, qui se pratiquent principalement au large de Kertch.

Caractéristiques du repos sur la mer d'Azov en Crimée dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger