Mezhvodnoye en Crimée: emplacement et repos

Teneur
  1. Descriptif et historique
  2. Où se trouve-t-il et comment s'y rendre ?
  3. Où rester?
  4. Les meilleures plages
  5. curiosités
  6. Loisirs et divertissement
  7. Avis des vacanciers

La péninsule de Crimée est largement connue des touristes pour les stations balnéaires de sa côte sud, mais il ne faut pas penser que le potentiel touristique de la Crimée se limite à cela. Même si vous recherchez des vacances à la plage, n'oubliez pas que la mer est ici de tous les côtés, et bien que les régions subtropicales et les palmiers ne se trouvent que dans l'extrême sud, en été, la température de l'air et de l'eau est bonne sur tous. côtes de Crimée. Dans le même temps, la plupart des touristes se précipiteront inévitablement vers le sud et vers les grandes villes de toute façon.

Alors que ceux qui recherchent le calme ou veulent simplement faire des économies, optent pour des petits villages de villégiature un peu plus au nord. Si vous pensez que cette approche pour choisir une station balnéaire est raisonnable, assurez-vous de faire attention au village de Mezhvodnoye.

Descriptif et historique

Le village de Mezhvodnoye est situé dans la partie occidentale de la péninsule de Crimée et appartient administrativement à la région de la mer Noire. Il s'agit d'une colonie assez grande avec une population de plus de 2 000 personnes, bien qu'il y a environ 10 ans, il y avait 1,5 fois plus de personnes. La situation atypique du village contribue grandement à son développement en tant que station balnéaire.

Il est pris en sandwich entre la baie Yarylgach du golfe Karkinitsky de la mer Noire, ainsi que deux lacs de type estuaire - Yarylgach et Dzharylgach. En été, cela vaut la peine d'y aller pour des vacances à la plage, mais le traitement de la boue est possible presque toute l'année.

Les experts s'accordent à dire qu'aujourd'hui tout le potentiel balnéologique de cet endroit n'a pas été révélé, donc Mezhvodny a toujours une perspective de développement.

L'heure exacte de l'origine du village est inconnue - les scientifiques peuvent seulement dire que les gens sont apparus ici il y a 4 000 ans.Aux IV-III siècles avant JC, les maisons des anciens Grecs ont été trouvées ici, ce qui n'a pas duré longtemps - des barbares hostiles vivaient trop près. À l'époque du khanat de Crimée, le village existait déjà et portait le nom tatare, qui est encore conservé sur les sites environnants - Yarylgach.

Après l'annexion de la Crimée à l'empire russe en 1783, la population locale a commencé à partir d'ici, et la carte de 1817 montre que le village est resté, mais les gens n'y sont plus. Cependant, en 1842, des personnes sont réapparues ici - les Tatars de Crimée ont recommencé à peupler la colonie.

Néanmoins, après la guerre de Crimée de 1853-1855, le village fut à nouveau abandonné par toute la population locale et, après 10 ans, il était peuplé principalement de Russes.

Où se trouve-t-il et comment s'y rendre ?

Si vous recherchez Mezhvodnoye sur une carte de la Crimée, faites attention à la pointe ouest saillante de la péninsule. Si vous regardez du côté de Simferopol, vous devez choisir la direction nord-ouest - approximativement vers Evpatoria, qui est la grande ville la plus proche de Mezhvodnoye. Le village lui-même est situé dans la région de la mer Noire, à 16 kilomètres du centre régional de Tchernomorskoïe.

La plupart des touristes arrivent sur la péninsule de Crimée par l'aéroport de Simferopol. Même si Mezhvodnoye est un petit village, il a même une liaison directe avec la capitale de Crimée.

Il n'y a qu'un bus direct deux fois par jour depuis la gare routière centrale, tous deux partant l'après-midi. Le temps de trajet estimé est d'environ 4 heures.

Étant donné que les vols directs de Simferopol à Mezhvodnoye ne sont pas très fréquents, il vaut la peine d'envisager une autre option de voyage - avec un changement dans le centre régional de la mer Noire. Les bus de la capitale de Crimée circulent ici de manière beaucoup plus intensive, il y a des vols à la fois depuis la gare routière centrale et depuis la gare routière-2 "Kurortnaya". Selon l'itinéraire, le trajet peut prendre 3 à 4 heures. De plus, il est beaucoup plus facile de se rendre à Mezhvodnoye - pour cela, il existe des bus et des taxis locaux.

Pour ceux qui préfèrent voyager avec leur propre voiture, Mezhvodnoye n'est pas une destination très pratique, car même le pont de Crimée commandé en est situé assez loin.

Si vous décidez néanmoins de venir en transport personnel depuis le territoire de Krasnodar, vous devrez parcourir 350 kilomètres à travers le territoire de la Crimée, ce qui prendra 5 à 5 heures.

La plupart des services recommandent de déménager sur les grands axes, bien que ce ne soit pas le chemin le plus court - au début presque jusqu'à Feodosia le long de l'autoroute de Tavrida, en tournant à droite sur Dzhankoy à temps. Derrière, la direction mène à Krasnoperekopsk et Armyansk, le long de la route sur laquelle, à Voink, vous devez tourner à gauche vers Chernomorskoe. Mezhvodnoye est situé sur la dernière section de l'itinéraire, vous ne vous perdrez donc pas.

Où rester?

Mezhvodnoye n'est ni une station balnéaire généralement reconnue, ni juste une grande agglomération, cependant, le fait qu'il existe de bonnes opportunités pour le développement du tourisme balnéaire ne pouvait qu'affecter l'infrastructure locale. Naturellement, une part importante des lieux d'hébergement dans le village sont des pensions et des centres de loisirs de type sanatorium avec repas et actes médicaux, car beaucoup viennent ici non seulement pour se détendre, mais aussi pour améliorer leur santé.

Ne pensez pas que toutes ces infrastructures sont un bâtiment purement soviétique - par exemple, pension "Dauphin" a été construit il n'y a pas si longtemps et a déjà acquis une grande popularité parmi les invités de la partie occidentale de la Crimée.

Ici, vous pouvez vous détendre pour 1200 roubles par jour et par personne (2019), malgré le fait que tous les services sont déjà inclus dans le prix.

Une alternative pourrait être pension "Lydia", ce qui est bien car il propose des chambres de différentes catégories de prix - de l'économique au luxe. Parmi les possibilités supplémentaires, voici des options pour passer du temps au grand air : tennis de table, vélos, etc.

Pour ceux qui souhaitent ne pas se faire soigner, mais simplement se détendre dans le confort au bord de la mer loin des stations balnéaires trop prisées, un autre type d'hébergement est présenté. Malgré le fait que Mezhvodnoye n'a pas encore atteint le niveau des stations balnéaires de la côte sud de la Crimée, il existe déjà de bons hôtels et hôtels près de la mer et avec leur propre parking. Dans la plupart des cas, ils ont été construits au cours des deux dernières décennies, ils n'ont donc pas peur du "confort soviétique". Soulignons quelques-uns des endroits les plus populaires.

  • Hôtel "Villa Espanola" est l'un des meilleurs et des plus chers du village. L'hébergement ici est effectué dans des chalets séparés. Les appartements sont équipés de tous les appareils électroménagers nécessaires, chaque chambre dispose d'un petit coin salon.
  • Maison d'hôtes "La Fleur" il est pratique pour les familles avec enfants - il y a une aire de jeux séparée pour les enfants. Les étrangers ne peuvent pas entrer sur le territoire, car il est clôturé. La cuisine peut se faire en toute autonomie dans la cuisine commune ; si vous le souhaitez, vous pouvez immédiatement louer tout ce dont vous avez besoin pour un pique-nique.
  • Maison d'hôtes "ART" ressemble à un hôtel classique - dans un bâtiment de trois étages, il y a des chambres pour 2, 3 ou 4 lits. Il y a une répartition des chambres par classe : le "luxe" par rapport au "standard" a beaucoup plus d'appareils électroménagers tels qu'un multicuiseur, une bouilloire électrique et un four à micro-ondes. Il est possible d'organiser un pique-nique avec barbecue ou de jouer au ping-pong, ainsi qu'une aire de jeux pour enfants.

Comme dans d'autres parties de la Crimée, le secteur privé constitue une part importante de l'offre de logements dans le segment des prix inférieurs. Vous pouvez négocier avec le propriétaire non seulement sur place, mais souvent aussi via Internet, cependant, c'est ici il est beaucoup plus difficile d'évaluer à l'avance le niveau de confort procuré.

Il faut dire tout de suite que cette option économique est plus adaptée aux vacanciers sans prétention, car le maximum que le propriétaire peut fournir est le niveau d'un hôtel "standard", mais avec un gîte.

Les meilleures plages

Malgré sa taille modeste, Mezhvodnoye est prêt à offrir à ses clients une bonne sélection de plages pour tous les goûts. Jetons un coup d'œil à certaines des destinations populaires pour les habitants et les touristes.

  • La plage centrale du village est le seul où il y a des infrastructures, mais il est difficile de lui trouver à redire - pour une ville deux millièmes, c'est ce qu'il vous faut. La longueur de 1,5 kilomètre avec une largeur de 100 mètres est suffisante pour Mezhvodnoye - il n'y a pas de surpeuplement excessif ici. La plage centrale est faite de sable fin et propre. Bien qu'il n'y ait pas de parking organisé, vous pouvez toujours vous garer quelque part à proximité.
  • Plages sauvages de la baie de Yarylgach intéressera ceux qui acceptent de sacrifier même une modeste infrastructure villageoise au profit des loisirs balnéaires dans un lieu où il n'y a pas du tout ou presque d'étrangers. Les plages sont situées au sud de l'ancienne base pétrolière, qui n'a pas fonctionné depuis longtemps, et donc ne pollue pas l'eau. Il y a une route à proximité, ce qui facilite l'accès des vacanciers avec leur propre voiture.
  • Les plages du lac Dzharylgach ne sont pas la mer, mais de nombreux touristes viennent ici pour le bien de l'estuaire local avec de la boue thérapeutique. Quiconque n'aime pas se baigner dans l'eau salée devrait aussi s'y rendre, d'autant plus que ces endroits sont pittoresques. Il n'y a pas beaucoup de monde ici, car il n'y a pas non plus d'infrastructure de plage sur le lac. Soit dit en passant, la plage elle-même est relativement petite - avec une longueur d'un kilomètre, sa largeur est en fait limitée par une bande de dix mètres le long de l'eau, car le sable est trop compacté plus loin du réservoir.
    • Les plages sauvages du Cap Noir situé à l'ouest du village - où se trouve le phare local. Le cap est séparé de la mer par une petite baie, de sorte que les vacanciers peuvent ne pas s'adapter à la météo, mais choisir l'option qui leur convient le mieux. Il y a plusieurs plages ici, et elles sont toutes plutôt petites, mais il n'y a pas beaucoup de monde ici non plus.Il n'y a pas d'infrastructures, mais c'est l'un des endroits les plus propres du village avec des paysages à couper le souffle.

    curiosités

    Contrairement à la plupart des stations balnéaires de Crimée, à Mezhvodnoye, il n'y a pas de sites remarquables en termes d'architecture - c'est juste un petit village dans lequel il n'y a pas de vieux bâtiments. Pour cette raison, vous ne pouvez voir que la nature environnante ici - c'est bien qu'elle soit assez attrayante. Les habitants conseillent aux clients du village de visiter sur l'isthme de Bakalskaya - une mince bande de terre séparant la mer et la lagune.

    Le temps dans les réservoirs de différents côtés peut être différent en même temps - par exemple, la mer est agitée et dans le lagon, le calme est absolu. Entre autres choses, il est très pratique d'ici d'observer les dauphins qui ont choisi cette côte.

    Non loin de Mezhvodnoye et Cap Tarkhankut, probablement connu de la plupart des fans de l'industrie cinématographique soviétique comme un lieu choisi par les cinéastes pour son pittoresque. De nombreux films montrant des scènes de rivages éloignés ont été tournés ici, les plus célèbres peuvent être appelés des films tels que "Amphibian Man" et "Pirates of the 20th Century". Si vous voulez toujours de l'architecture, vous pouvez essayer promenez-vous le long de Mezhvodnoye lui-même, mais il y a très peu d'attractions réelles ici.

    Parmi les édifices religieux, seuls Chapelle Sainte-Olga, il y a aussi une jolie fontaine au centre de la place. Si vous cherchez une zone photo, assurez-vous de marcher jusqu'au banc des amoureux. Les amateurs de romance maritime peuvent également trouver cela intéressant Phare, qui est célèbre pour son architecture quelque peu inhabituelle.

    Pour ceux qui sont venus en vacances depuis longtemps et qui ont déjà réussi à en avoir assez des plages et des paysages locaux impressionnants, une excursion aller dans les grandes villes de Crimée peut être intéressante. La côte sud, qui est généralement prise non seulement pour bronzer et nager, mais aussi pour faire du tourisme, est assez éloignée, d'autre part, Evpatoria est situé relativement proche. Mezhvodnoye y est relié par des lignes de bus directes, qui partent plusieurs fois par jour ; il faudra 2 à 2,5 heures pour passer sur la route.

    Si vous avez soudainement une voiture, le problème peut être résolu le plus rapidement possible - la voiture parcourra 71 kilomètres le long de l'autoroute locale en 1 heure et 20 minutes.

    Loisirs et divertissement

    Étant un village relativement petit, éloigné de la principale zone de villégiature, Mezhvodnoye n'offre au touriste en visite aucun divertissement incroyable, à l'exception de ceux qui peuvent être organisés dans n'importe quel village côtier de la même taille. Pour les adultes, il n'y a en fait que 2 options pour un passe-temps inhabituel - le kite et la pêche.

    Pour beaucoup, le kite peut présenter un intérêt non négligeable, car tous nos concitoyens ne fréquentent pas régulièrement la mer. Ce sport ressemble à la planche à voile, seulement ici le mouvement le long des vagues est effectué grâce à la poussée d'un cerf-volant lancé simultanément.

    Naturellement, cela nécessite certaines compétences, mais parmi les habitants, il y a plusieurs personnes qui se disent instructeurs. Ces mêmes personnes loueront tout le nécessaire pour la première leçon à des touristes curieux, alors si vous rêvez depuis longtemps ou si vous vous ennuyez, pourquoi ne pas l'essayer.

    La pêche est plus intéressante pour les hommes, car même un pêcheur domestique typique, habitué aux rivières de taille moyenne ou aux petits lacs, sera intéressé à tenter sa chance en lançant un hameçon dans la vraie mer. En vous mettant d'accord avec les habitants, vous pouvez rendre le processus aussi intéressant que possible - par exemple, louer un bateau et sortir à une certaine distance de la côte.

    Dans ce cas, la pêche pratique peut être combinée avec une activité purement esthétique sous la forme d'une promenade en bateau, qui peut déjà plaire à la dame.

    Il n'y a plus d'options pour les enfants, et ils sont tous situés sur le front de mer, qui est le centre de la vie en été.Tout ce que Mezhvodnoye offre aux enfants est un petit parc d'attractions, où il y a des trampolines, des labyrinthes et le "point culminant du programme" - la grande roue. Également situé à proximité mini-zoo "Teremok", mais seuls les animaux de compagnie sont présentés ici.

    Pour divertir un enfant qui s'ennuie, encore faut-il se rendre à Evpatoria, où se trouvent un aquarium, un terrarium et un delphinarium.

    Le choix des établissements de restauration n'est pas non plus trop large, mais il est néanmoins tout à fait possible de manger délicieusement à Mezhvodnoye. Au moins, ça vaut le coup de s'y intéresser "Poulpe", où vous pourrez déguster des plats de toutes les cuisines locales - russe, tatare et ukrainienne, et le soir l'une des principales discothèques du village commence ici.

    Pour une cuisine européenne et des cocktails intéressants, vous devriez contacter un autre café - Lever du soleil. Enfin, au bord de la mer, il suffit de goûter aux fruits de mer locaux. Par conséquent, la visite d'une taverne de poisson doit être incluse dans une visite gastronomique des institutions publiques de Mezhvodnoye.

    Avis des vacanciers

    Si vous recherchez sur Internet les opinions des gens sur Mezhvodnoye et que vous vous y reposez, il s'avère que tout le monde n'a pas une telle expérience - seul un très petit pourcentage de vacanciers arrivant sur la péninsule de Crimée voyagent ici. La principale motivation de ces touristes est soit de trouver l'option la moins chère pour des vacances à la mer, soit d'essayer un traitement à la boue.

    Il ne sera pas possible de trouver de nobles commentaires élogieux sur Mezhvodnoye - ce n'est qu'un petit village avec un minimum d'infrastructures, qui a juste eu de la chance avec un bon emplacement. Si les vacanciers sont des gens peu exigeants, ils pourraient bien s'y plaire, compte tenu de la tranquillité de l'environnement local et des prix abordables pour tous les services de base. Si vous cherchez un village où vous pourrez simplement bronzer et nager, alors c'est là que vous devriez aller - toutes les conditions sont réunies.

    La critique est généralement liée au fait que, selon la compréhension de beaucoup de gens, Mezhvodnoye n'est pas du tout une station balnéaire. Il n'y a pas d'infrastructure touristique impressionnante ici, il n'y a nulle part où conduire un enfant, vous ne vous amuserez pas beaucoup non plus, et il faut 2 heures de bus pour Evpatoria. Même l'orientation balnéaire est encore très peu développée ici, malgré le bon potentiel de ce lieu.

    À propos des caractéristiques des loisirs à Mezhvodnoye, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger