Caractéristiques des loisirs dans le village de Maryino en Crimée

Teneur
  1. Historique de règlement
  2. curiosités
  3. Logements
  4. Avantages et inconvénients

La péninsule pittoresque de Crimée est très populaire auprès des vrais connaisseurs de la beauté naturelle, des amateurs de divertissement moderne et des types extrêmes de tourisme. Chaque invité de la presqu'île pourra choisir une option de vacances qui lui convient : une mégalopole « bouillonnante » en bord de mer ou une plage tranquille loin de l'agitation de la ville.

Historique de règlement

Le village de Maryino de la région de la mer Noire de la République de Crimée est un endroit idéal pour des vacances reposantes. La large plage de sable entre le bleu de la mer transparente et les falaises abruptes sera appréciée par les hôtes de la presqu'île.

Le petit village de Maryino est situé dans la partie ouest de la péninsule de Crimée, sur le pittoresque cap Tarakhankut. Il est inclus dans le conseil du village Okunevsky avec le village voisin du même nom Okunevka. La distance jusqu'au centre régional de la ville de Chernomorskoe est de 20 km, la ville la plus proche avec une gare est Evpatoria (83 km), la distance jusqu'à l'aéroport de Simferopol est de 140 km.

Mais l'éloignement des bienfaits de la civilisation ne diminue pas les qualités positives de cette région.

Jusqu'en 1948, cet endroit s'appelait Dzhan-Baba et faisait partie du district de Tarkhan. Plus tard, le village a rejoint le district d'Evpatoria. En 1842, Dzhan-Baba faisait partie du volost de Yashpet et était considéré comme un petit village (moins de cinq ménages). Avant la guerre de Crimée, environ 16 habitants vivaient dans le village, qui ont émigré dans la période d'après-guerre.

En 1887, l'installation d'immigrants en provenance d'Ukraine a commencé et en 1926, la population du village était de 73 personnes. En 1948, par décret du Présidium des Forces armées de la RSFSR, Dzhan Baba a été rebaptisé Maryino.

Actuellement, il y a un secteur résidentiel privé à Maryino, composé de 19 rues, et la population est d'environ 100 personnes. En été, le nombre d'habitants augmente en raison de "l'afflux" de touristes. Il y a un petit magasin dans le village, il y a une liaison en bus avec les centres régionaux et régionaux, les villes voisines.

curiosités

A Maryino, comme dans la majeure partie de la péninsule, le climat méditerranéen prévaut avec un maximum de jours ensoleillés, et les vents de steppe n'apportent qu'un peu de fraîcheur en période chaude. La température moyenne de l'air est de 28 degrés Celsius et l'eau est de + 24 degrés.

Le village lui-même est situé sur le cap Tarakhankut, qui est considéré comme l'un des quartiers les plus propres et les plus pittoresques de Crimée. Il n'y a pas d'installations de production et de ports à proximité, la nature a donc conservé sa beauté primitive. Le plateau du cap se jette dans la mer et forme des rochers d'une beauté étonnante, complétés par des grottes et des grottes mystérieuses.

Parmi les rivages rocheux, il y a des descentes pratiques vers l'eau et les plages des lagons. Le littoral du village n'est pas large, il est représenté par un mélange de sable et de galets. La mer est propre et animée. Ici vous pouvez voir de nombreux poissons différents, des grands dauphins, des crabes, des rapanas, des méduses.

L'attraction principale du village de Maryino est une plage large et propre de sable blanc, rappelant une côte tropicale sauvage. Elle est située à 800 mètres du village et s'étend sur plusieurs kilomètres.

Pour sa beauté et son étendue inhabituelles, les habitants appellent souvent cette région les Maldives.

Il faut noter que il n'y a pas d'infrastructure sur la plage de Maryinsky, mais ce n'est pas un obstacle pour les amateurs d'intimité et de repos au calme. Descente dans l'eau plat et lisse - c'est un gros plus pour les familles avec de jeunes enfants. Vous pouvez bronzer sur la plage en vous allongeant sur le sable doux ou sur une serviette. Parfois, les vagues amènent des algues sur le rivage, à cause desquelles il peut y avoir une odeur spécifique dans l'air, mais elles ne causent pas de gêne particulière aux vacanciers.

L'eau cristalline et claire, ainsi qu'une grande variété de vie marine, attirent de nombreux vacanciers pour faire de la plongée avec tuba ou essayer la plongée. Dans les clubs de plongée locaux du cap Tarakhankut, des instructeurs expérimentés donneront des instructions et offriront le voyage sous-marin le plus intéressant et le plus mémorable. Le long de la côte, à différentes profondeurs, il existe de nombreux endroits intéressants : des récifs de pierre et de sable, des grottes et des grottes au musée sous-marin "Leader's Alley", des navires et des avions coulés.

Logements

Jusqu'à récemment, le village de Maryino avait une infrastructure peu développée, mais la popularité de ce quartier a contribué à l'émergence de nouvelles maisons d'hôtes, mini-hôtels, boutiques, cafés. Selon leurs capacités financières, les vacanciers disposent de diverses options pour passer la nuit : des chambres confortables, des chalets confortables et d'autres commodités. La plupart des vacanciers choisissent le secteur privé pour louer des logements aux résidents locaux.

Les conditions météorologiques favorables sur les plages de Maryinsky attirent de nombreux touristes pour se reposer sous la tente « sauvages ». Cette méthode vous permet d'économiser sur la location d'un logement confortable et de profiter du sable doux et du bruit des vagues.

En plus de l'activité touristique, les habitants du village sont engagés dans l'agriculture. Par conséquent, presque tous les produits en magasin (légumes, fruits, produits laitiers, œufs, viande, poisson) sont faits maison et à un prix abordable.

Avantages et inconvénients

Lorsqu'ils visitent des coins reculés de la République de Crimée, par exemple, comme Maryino, de nombreux invités sont satisfaits et reviennent ici encore et encore. Des vacances balnéaires calmes et reposantes à la campagne présentent de nombreux avantages :

  • l'éloignement des installations de production, des ports, qui offre une zone écologiquement propre;
  • belle région pittoresque (rochers, grottes, grottes, eau claire);
  • une côte sablonneuse, un fond doux, une augmentation progressive de la profondeur - c'est très bien pour les familles avec enfants;
  • la possibilité de passer la nuit en tente - camping ;
  • une variété de logements locatifs pour tous les goûts et tous les budgets;
  • un petit nombre de touristes sur la plage ;
  • L'éloignement du "buzz" urbain.

Naturellement, en présence d'un grand nombre d'aspects positifs, il y a des aspects négatifs :

  • le minimum d'infrastructures sur les plages (pas de vestiaires, de toilettes) ;
  • odeur désagréable des algues sur le rivage;
  • manque de services et de centres de divertissement.

Choisir un endroit pour se détendre sur la côte de la mer Noire, il est impératif de prendre en compte tous les facteurs affectant la qualité du repos et le résultat attendu de celui-ci. Pour les amateurs de vie nocturne de villégiature et de passe-temps actif, les grandes villes de la péninsule sont les plus appropriées, mais pour ceux qui veulent échapper à l'agitation, être seuls avec la nature, les zones plus reculées seront la meilleure option.

La péninsule de Crimée est célèbre pour ses nombreux lieux de beauté intéressants et magiques que tout le monde devrait visiter.

    Tout à fait justifié est le village de Maryino en République de Crimée n'est pas considéré comme un complexe de classe mondiale. Cela est dû à la petite taille de la plage, au niveau de service peu développé, à l'éloignement des grandes villes. Cependant, ces qualités peuvent être considérées, au contraire, comme des avantages. Après tout, quoi de plus beau d'être seul avec le bleu cristal, le soleil et l'air marin. Des paysages rocheux luxueux, des bains de soleil relaxants et l'eau rafraîchissante de la mer Noire sont tout ce qui vous procurera une relaxation maximale pour le corps et l'esprit.

    Voir la vidéo suivante sur les caractéristiques des loisirs dans le village de Maryino.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger