Revue des meilleures plages de Crimée

Teneur
  1. Les plus beaux sites de baignade
  2. Où est la mer la plus propre ?
  3. Options de plage pour les familles avec enfants
  4. Top 10 des plages

La péninsule de Crimée est vraiment un trésor de stations balnéaires attrayantes et bien équipées. Quiconque vient ici en vacances peut trouver par lui-même l'endroit le plus attrayant avec une plage et une eau propres.

Les plus beaux sites de baignade

Un lieu au nom unique et inoubliable peut être attribué aux meilleures plages de la péninsule de Crimée. "Tsarski"... Vous pouvez trouver cet endroit unique dans le village de Novy Svet, qui se distingue des autres villages par sa nature unique. Il vous permet de vous accorder dans une ambiance romantique - tout ce qui l'entoure est rempli d'un mystère inexplicable.

Les falaises abruptes qui se trouvent ici, les bosquets de genévriers et de pins, les ravins profonds avec leur propre microclimat unique, les chemins mystérieux tracés à travers la forêt, descendant jusqu'à la mer, ne peuvent que vous couper le souffle.

Dans la baie de Golubaya, Nicolas II aimait passer du temps avec sa famille ; maintenant, sa beauté attire l'attention de nombreux touristes.

Près de la montagne appelée Echkidag il y en a une autre, non moins remarquable pour les touristes la baie, que les habitants appellent Fox... Sa particularité est qu'il collectionne les nudistes sur le territoire de ses plages. L'endroit est parfaitement caché des regards indiscrets et depuis le littoral, on a une vue sur la pittoresque réserve de Karadag.

En ce qui concerne à nouveau les plus belles plages de Crimée, on ne peut que faire attention à côte unique dont Miskhor peut se vanter... C'est ici que de nombreux touristes peuvent se familiariser avec la statue d'une sirène triste qui a gelé dans l'eau. Un sculpteur talentueux a travaillé sur la sculpture, elle est donc attrayante même après des décennies. Il est préférable de partir en vacances ici de mai à novembre.Le climat chaud et les infrastructures bien développées plairont sûrement.

Un autre endroit propice où la nature est célèbre pour sa beauté unique est Simeiz, qui en traduction signifie "pierres bleues". Les gens viennent ici du monde entier pour profiter du confort et profiter de la tranquillité et de la baignade dans l'eau. La mer, pour laquelle ce lieu est célèbre, est d'une pureté et d'une transparence étonnantes, la beauté des paysages est envoûtante, elle a inspiré plus d'une fois les artistes locaux, éveillant leur imagination.

Une personne qui visite ici au moins une fois ne pourra pas oublier les plages locales, les sommets des montagnes massives et la nature exotique. Le moyen le plus simple pour se rendre sur place est le minibus, qui part régulièrement de Yalta.

Vous pouvez également profiter de la nature sur les plages près du village de Popovka. Il y a une mer très propre ici, qui est située loin des grandes agglomérations peuplées, alors qu'il n'y a pas de questions sur les infrastructures, et c'est extrêmement nécessaire pour les touristes qui préfèrent un repos de haute qualité et confortable.

Ce qui distingue l'air local, c'est sa fraîcheur et son arôme extraordinaire. Il semble être rempli de sel de mer et d'herbes des steppes. De plus, il y a toujours une mer claire, il y a beaucoup de plages bien organisées, dont la côte est recouverte de sable blanc et doux. Le village doit son caractère unique à sa situation. Popovka se dresse entre deux lacs salés : Oybursky et Donuzlavsky.

S'y baigner donne non seulement une expérience inoubliable, mais est également bon pour la santé.

Il est indéniable qu'il s'agit de l'un des endroits les plus attrayants de la péninsule, principalement en raison de son littoral unique. Le sable blanc et fin crée un paysage unique. Il contraste parfaitement avec l'eau claire et azur de la mer.

Ici, vous pouvez rencontrer de nombreux touristes avec de jeunes enfants, et ce n'est pas surprenant, car le village et ses environs offrent tout ce qu'il y a de mieux pour les petits touristes : le fond est plat, l'eau n'est jamais sale, il n'y a pas de transitions abruptes vers la mer et des trous.

Il n'y a pratiquement pas de flux et de reflux, et la température de l'eau pendant la saison reste au niveau de 20 ° C avec un signe plus. Précisément parce que l'eau peu profonde prévaut ici, l'eau se réchauffe plus rapidement que dans d'autres régions. La saison de baignade dure jusqu'à la mi-automne.

Si vous souhaitez vous rendre au lac Donuzlav, sachez qu'en été la température de l'eau y atteint + 30 ° C.

Où est la mer la plus propre ?

La côte de Crimée est baignée non seulement par la mer Noire, mais aussi par la mer d'Azov. Par conséquent, à la recherche d'eau propre, il convient de déterminer immédiatement la meilleure destination. Après 2014, le flux touristique vers les stations balnéaires de la mer Noire en Crimée a considérablement diminué, vous ne pourrez donc pas voir les plages bondées, où vous deviez venir tôt le matin pour vous asseoir.

Sur la côte de la mer d'Azov, même en tenant compte de tout cela, il y a toujours plusieurs fois moins de monde, mais ici les côtes propices à la baignade sont très longues, s'étendant sur des dizaines de kilomètres. Que vaut une seule flèche sablonneuse d'Arabat.

Il est impératif de mentionner que tout le littoral de la mer d'Azov et la zone sous l'eau sont recouverts d'un sable étonnant d'une teinte jaune particulière, qui se mélange à des morceaux de coquillages écrasés par le temps. La région se distingue par des eaux peu profondes attrayantes, où nagent souvent poissons, crabes et autres animaux.

Dans certaines régions, pour que l'eau atteigne la poitrine, il faut marcher une centaine de mètres dans la mer. Les vagues sont pour la plupart petites.

Si vous voulez vous amuser, alors il n'y a pratiquement pas de tels services, le territoire est un amas de plages sauvages non équipées, mais c'est son attrait.

Malgré le fait qu'il n'y a pas de grandes agglomérations et des foules de touristes autour de la mer, les voyageurs expérimentés disent que la mer d'Azov est sale si l'on parle de la transparence de l'eau qu'elle contient. Pour la plupart, c'est vrai : l'eau est généralement trouble et pas si claire.Il faut dire que la boue est principalement de la boue naturelle, c'est-à-dire un mélange de sable et d'argile présent ici, qui monte avec les vagues. Cette caractéristique est typique de toutes les plages de sable, où il y a peu de zones argileuses sous l'eau.

La mer Noire diffère de la mer d'Azov en ce qu'elle est dominée par de petits cailloux, il n'y a donc pas de particules de colle dans l'eau. C'est pourquoi l'eau ici se distingue par une bonne visibilité, mais si nous parlons de propreté et non de transparence, alors il n'y a pas d'entreprises industrielles autour de la mer d'Azov sur les rives de la Crimée, et par conséquent, il n'y a pas émissions dans l'eau. De plus, il n'y a pas de grandes agglomérations ici, dont les eaux usées sont souvent également rejetées dans la mer.

Toute la côte sud de la mer Noire en Crimée n'est pas du sable, mais des galets, qui ont dû être importés artificiellement à certains endroits. Au fil du temps, les pierres ont été taillées sous l'influence de l'eau et ont cessé d'être tranchantes, mais dans de telles zones, il est toujours très gênant de prendre le soleil sur une serviette.

Le sable n'est visible que sur la côte ouest, à savoir dans des localités telles que Saki, Mirny, Olenevka, ou à l'est : à Primorye et Kerch. Le sable ici n'est pas blanc, mais à certains endroits il est jaune, à d'autres il est gris.

Les profondeurs varient considérablement d'un endroit à l'autre, donc toutes les plages ne sont pas adaptées à la baignade pour les jeunes enfants.

Avant de relâcher l'enfant dans l'eau, vous devez vérifier la profondeur, car à certains endroits, les gouttes sont trop fortes.

Si vous voulez vous détendre dans un endroit magnifique aux eaux claires, mais sur la côte sud, il n'y a guère d'endroit de ce genre, car il y a de vieux remblais de béton en ruine le long de la côte. Il est difficile de ne pas remarquer les morceaux saillants de tuyaux et de raccords rouillés. Presque tout le territoire ici est divisé par des brise-lames en béton.

Il vaut la peine de dire que les vagues dans cette zone peuvent être vraiment très grosses, ce sont elles qui apportent des algues et autres saletés à la mer et au rivage, surtout après les tempêtes, il est parfois tout simplement impossible de nager dans l'eau en raison de la accumulation de méduses. Bien qu'ils soient inoffensifs pour l'homme, ils sont très désagréables au toucher.

Options de plage pour les familles avec enfants

Parmi les nombreux espaces organisés pour des loisirs de qualité avec les enfants, le meilleur de la presqu'île est le littoral de Kertch. La plage locale a subi de nombreux changements au cours des dernières années, l'administration a décidé de procéder à une reconstruction complète et d'améliorer ses infrastructures.

Aujourd'hui, l'une des caractéristiques est la propreté et la présence de deux terrains de beach volley. De plus, des cafés et des restaurants sont accessibles à pied. Ici, vous pouvez prendre une collation, déguster des boissons fraîches. De nombreux centres de location proposent de louer un parasol ou une chaise longue, augmentant ainsi le niveau de confort pour vos propres vacances à la plage.

Il y a aussi des douches sur la plage, où il est facile de se rincer à l'eau salée. Pour les personnes handicapées, il y a un chemin spécialement goudronné pratique.

Ce n'est pas le seul endroit où vous pouvez partir en vacances avec votre enfant sans vous soucier de la façon dont tout se passera. Un large littoral s'étend du village de Primorsky à Feodosia. Plusieurs kilomètres de sable de haute qualité sont appelés "Golden Beach".

Il n'est pas surprenant que ce nom ait été choisi pour le lieu décrit, car le sable ici ressemble vraiment à de l'or. C'est un réel plaisir de se détendre ici avec votre enfant, car vous pouvez courir pieds nus, créer des figures ou simplement vous allonger et profiter du soleil.

Si nous parlons de la profondeur et de la qualité des fonds marins, il n'y a pas non plus à se plaindre. C'est assez peu profond ici, et même après une tempête, la profondeur n'augmente pas. L'administration locale offre un service de qualité et une infrastructure bien développée. Des minibus conduisent jusqu'à la plage, vous pouvez donc partir d'ici vers n'importe quel village le plus proche et ne pas marcher.

Top 10 des plages

Si nous parlons des endroits incroyables que notre planète nous offre, alors la péninsule de Crimée en fait partie. Il existe de nombreuses zones de baignade attrayantes sur son territoire, mais pour ne pas être déçu, vous devez faire attention à la notation des meilleurs endroits avec une description détaillée.

  • La plage inégalée de Feodosia. Quiconque souhaite passer des vacances en Crimée a déjà entendu parler de cet endroit. La plage est devenue célèbre pour la transparence de l'eau et le sable d'une teinte dorée particulière. Le territoire de l'objet s'étend presque jusqu'à Primorsk. Sur la côte, il existe un grand nombre de stands de nourriture, de restaurants et de cafés, où de grandes fêtes sont souvent organisées le soir, rassemblant des touristes venus du monde entier.
  • Golden Bay à Feodosia. Il est facile d'atteindre cet endroit avec une voiture de location ou une voiture personnelle, et il existe également un itinéraire de transports en commun. Bien qu'il y ait souvent beaucoup de monde, les gens essaient de se déplacer pour que les autres puissent trouver une place au soleil pour eux-mêmes. Une belle mer de couleur bleue, le fond est plat, en pente douce, on trouve peu de grosses pierres, le sable fin prédomine davantage. L'administration surveille strictement que c'est propre ici, qu'il n'y a pas de débris et de verre brisé. Selon la plupart des touristes, cette plage est considérée comme la meilleure de toute la Crimée.
  • Baie tranquille, Koktebel. Situé très près de la ville de Koktebel. Il faut 40 minutes à pied pour se retrouver dans une magnifique baie. Tout l'espace, qui est dessiné par un arc, est recouvert de sable d'une teinte rouge. La baignade est un plaisir, car elle est propre, la mer est bleue, sans algues. En entrant dans l'eau, la profondeur gagne très lentement. Ici, les eaux peu profondes s'étendent sur plusieurs dizaines de mètres, vous pouvez donc rencontrer un grand nombre de couples avec enfants, qui apprennent plus facilement à nager dans de telles conditions. Il y a des bus qui vont à l'objet, la charge de travail est minime. Vous pouvez rester sur la plage avec une tente, ce n'est pas interdit.
  • Kings Beach dans le Nouveau Monde. Le célèbre village est situé non loin de Sudak. Le Novy Svet doit une telle popularité à la fabrique de vin et de champagne. De plus, de beaux genévriers, des musées et, bien sûr, la plage attirent l'attention dans ses environs. La particularité de cet endroit, ce sont les galets sur le rivage et dans la mer, pas le sable. La plage est devenue spéciale après que les historiens ont publié des données selon lesquelles Nicolas 2 s'est reposé ici avec sa famille. Le seul inconvénient est son emplacement. Le territoire est situé loin du village. Pour y arriver, il faut aller jusqu'au bout de la route, puis tourner vers le ravin. Mais c'est très propre ici. Il y a des gens qui surveillent de près que le territoire, quel que soit son retrait, reste propre. Tout le long de la côte, il y a des conteneurs spéciaux où vous devez nettoyer vos déchets. Il est très facile de voir les bancs de petits poissons - l'eau près de la côte est si propre. Tout le fond est recouvert de sable fin et de rares petits cailloux.
  • Plage pour les jeunes à Yalta. Selon de nombreuses enquêtes auprès des touristes, il a été constaté que la plage de Massandra est très appréciée des jeunes. Ce n'est pas surprenant, car il y a une grande profondeur, il y a des endroits sur le rivage d'où vous pouvez sauter dans l'eau. Le seul point négatif est les galets qui recouvrent tout le fond, mais cela ne gêne pas en saison estivale les touristes qui prennent place le matin.
  • Plage de Rusalka à Miskhor. L'endroit est très reconnaissable pour la sculpture d'une sirène, qui est installée en pleine mer. A proximité vous pourrez profiter de la fraîcheur dans un magnifique parc avec verdure et bancs. L'eau plaît non seulement par sa pureté, mais aussi par sa température. Sur le rivage, vous pouvez rencontrer un grand nombre de touristes et de locaux qui viennent également ici pour profiter de la mer et du soleil.
  • Plage du cap Aya. Les habitants donnent à cette plage isolée un surnom spécial, car ses trois côtés sont entourés de grandes falaises qui atteignent plus de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer.Parmi les caractéristiques distinctives, vous pouvez voir ici des plantes rares dans le monde. Ils modifient grandement la topographie locale, car les roches se fissurent sous l'influence des racines et s'effritent. C'est pourquoi ce lieu unique n'est pas accessible aux touristes de temps en temps. Un bateau ou un hors-bord et un sentier en falaise sont les principaux moyens d'accès. Si une personne est constamment à la recherche de sensations fortes, mais est en même temps habituée à se reposer plus loin d'une grande foule de touristes, le monde perdu est exactement ce qu'il faut rechercher. C'est toujours propre sur le rivage et dans la mer, ce qui est une bonne nouvelle.
  • Plage d'argent de Balaklava. Situé à proximité de la baie de Balaklava.

Silver Beach est le résultat d'une faille tectonique. Autour de lui, il y a des montagnes incroyablement belles, composées en partie de sable et de galets.

  • La plage dorée de Balaklava. Il est situé un peu plus loin. En raison du paysage unique qui change fréquemment, ce nom est utilisé le plus souvent. Parfois, l'ensemble prend une teinte dorée, ce qui ne peut que susciter l'admiration. Pour vous rendre sur l'une des deux plages, vous devrez acheter un ticket pour un véhicule nautique, c'est-à-dire un bateau qui transporte des touristes toute la journée et finit son travail à 19h.
  • Jasper plage de galets Sébastopol. La beauté de cet endroit réside dans son contenu. Partout sur le territoire il y a de petits cailloux; parmi les pierres, vous pouvez souvent trouver du jaspe avec des inclusions de pyrite. Le plus souvent, les croyants orthodoxes viennent ici, car il y a aussi un monument à la Sainte Croix. Ici, vous pouvez nager, monter les marches et participer à l'une des cérémonies orthodoxes. Certains touristes ont du mal à s'y rendre, car ils doivent descendre les escaliers jusqu'à la plage et se tenir aux rampes. L'administration de la ville offre une autre option pour ceux qui ne peuvent pas faire face à la charge de l'itinéraire - par le transport fluvial local, qui part plusieurs fois par jour de Koktebel.

Un aperçu des plages de Crimée dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger