Stations balnéaires de Crimée : meilleures plages et lieux de guérison

Teneur
  1. Les meilleures stations balnéaires avec une plage de sable
  2. Stations de boue et spa
  3. Options exclusives
  4. Villes bon marché avec descriptions
  5. Top 10 des meilleurs

La Crimée apparaît à la plupart de nos concitoyens comme une péninsule bien connue. Au cours des décennies de son développement actif, une variété de coins de villégiature y sont apparus. Sans une étude approfondie d'entre eux, on ne peut pas parler d'une connaissance approfondie de la région.

Les meilleures stations balnéaires avec une plage de sable

Le nom même de Crimée est associé à des vacances sereines au bord de la mer. Pour obtenir les émotions positives attendues, vous devez choisir les bonnes parties de la côte. Les plages de galets conviennent à relativement peu de touristes, mais la plupart préfèrent se détendre sur le sable doux. C'est plus agréable que de garder un œil sur les endroits où vous pouvez bronzer, où vous pouvez plonger et où vous ne pouvez pas. C'est pourquoi il est conseillé d'étudier à l'avance la liste des meilleurs rivages sablonneux de la péninsule et de l'utiliser lors de la planification de votre voyage.

Au sud d'Evpatoria, jusqu'à la ville de Saki (y compris elle aussi), il y a une chaîne de superbes rivages dorés. Les voyageurs viennent volontiers ici de mai jusqu'à la fin de la saison du velours. Les plages locales ne sont pas seulement belles et agréables, elles ont également un certain effet curatif. Les principales zones de loisirs ont été efficacement reliées par la route et les chemins de fer. Une caractéristique attrayante de la région est l'abondance de divertissements réfléchis et variés.

Une longue bande de sable non segmentée longe la côte près des villages de Popovka et Shtormovoe. Malgré la présence d'une infrastructure distincte, la longueur totale de la ligne côtière est de 12 km.Si nous partons des critiques des vacanciers précédents, il s'avère que ces lieux prétendent à juste titre être les positions de leader dans toute la Crimée. Quant à la côte ouest, l'isthme de Belyaus s'y distingue. Il est inférieur à la section Popovka-Shtormovoye en longueur (10 km), mais pas en pureté du sable.

Kosa a obtenu son nom en l'honneur de l'ancienne colonie de l'ère scythe, qui a été fouillée par les archéologues à ces endroits. La distance jusqu'au village de Chernomorskoe est de 20 km. Il y a invariablement peu de monde sur la broche, ce qui permet de se détendre et de faire une pause dans le bruit de la métropole. La largeur du terrain atteignant 200 m, il sera facile de venir en voiture et d'installer des tentes. Et les amateurs de confort maximum pourront trouver une maison confortable à proximité.

Sur la côte d'Azov en Crimée, à Shelkino vous pouvez également découvrir un territoire étonnant recouvert de sable doré. Pas étonnant que le nom soit apparu "Les plages du général" - Autrefois, seuls les militaires de haut rang pouvaient nager et bronzer ici.

La nature de la région de Shchelkino n'est pas affectée par l'activité humaine et rien n'interfère avec la vue dégagée sur la mer. Bien que la mer soit relativement profonde, il n'y a pas d'irrégularités particulières sur le fond. Vous pouvez également trouver des plages attrayantes dans la région du Cap Kazantip, sa caractéristique est une entrée calme de la mer avec une légère pente.

La mer peu profonde se réchauffe le plus rapidement possible et la saison de baignade s'ouvre en mai. Kazantip est définitivement recommandé pour les familles avec enfants. Quant aux adultes, ils peuvent profiter des versions avancées des attractions aquatiques. La règle générale en Crimée : plus on est proche de la côte sud, plus il y a de galets sur la côte. Mais cela ne convient pas à tous les touristes.

Stations de boue et spa

Les gens vont souvent dans la péninsule de Crimée non seulement pour s'allonger sur le sable doux sous le soleil. De nombreuses personnes s'efforcent d'améliorer leur santé à l'aide de boue thérapeutique. Vous pouvez les suivre, par exemple, au sanatorium de Tanger. La station balnéaire de Saki attire des dizaines de milliers de touristes et est connue dans le monde entier.

Des patients y sont admis depuis 1827. Les programmes de soins élaborés depuis si longtemps, compte tenu notamment des acquis de la balnéologie scientifique, permettent vraiment d'obtenir de grands succès. Parallèlement à l'application de boue, à cet endroit, le traitement implique :

  • l'utilisation d'eaux minérales ;
  • l'utilisation de substances d'origine végétale ;
  • complexes réfléchis de thérapie climatique.

Les stations balnéaires de boue de la mer Noire peuvent offrir une grande variété de programmes de traitement pour un large éventail de maladies. Visiter ces lieux permet de se débarrasser de tout ou partie de :

  • problèmes chroniques de la fonction musculo-squelettique;
  • violations de l'activité du muscle cardiaque;
  • pathologies endocriniennes.

Mais cela ne veut pas dire qu'aller chez le même Saki ne se justifie que pour le traitement de troubles sévères. Il est également utile de visiter la station pour ceux qui souhaitent améliorer leur santé à l'avance, sans attendre l'apparition de conséquences négatives. Avec toutes les réalisations de la médecine moderne, la fangothérapie reste pertinente. Et en termes de concentration de composants importants, c'est la boue minérale de Crimée qui occupe une position de leader dans le monde. Il surpasse même la légendaire boue de la mer Morte.

Il est important de comprendre que l'automédication avec des moyens aussi puissants est inacceptable. Ce n'est que sous la supervision de balnéologues professionnels que vous pouvez combattre les maladies de manière efficace et sûre.

Et seuls les spécialistes peuvent établir si un patient particulier a des contre-indications à la fangothérapie. Et leur liste est assez large, et de nombreuses pathologies de ce type ne peuvent être détectées sans un examen approfondi. De plus, il est très difficile de reconnaître où se trouve la vraie boue médicinale, et où se trouve la masse d'argile ordinaire, sans connaissance particulière. En plus de la station balnéaire de Saki, vous pouvez trouver de la boue curative :

  • dans le lac Oyburskoe;
  • dans les zones volcaniques;
  • au cap Caméléon ;
  • près du village de Kurortnoye (Big Feodosia);
  • à Soudak ;
  • dans les baies près du village d'Ordjonikidze.

L'utilisation de boue médicinale est clairement limitée. Ils ne doivent pas être appliqués sur plus de 10 % de la surface de la peau. La durée des sessions est de 10 minutes à la fois, 30 minutes par jour, avec des cours ne dépassant pas 2 semaines. Il est interdit d'appliquer de la boue sur la zone du cœur.

Des schémas thérapeutiques spécifiques ne doivent être développés que par des spécialistes formés. Il ne faut pas tenir compte du fait qu'avec la zone de boue curative, située sur la côte ouest de la péninsule, son extrémité sud peut également être utilisée pour le traitement. Ils pratiquent principalement :

  • physiothérapie;
  • thérapie climatique;
  • assistance balnéologique;
  • spéléothérapie (soins en grottes) ;
  • thérapie par les dauphins.

Les sanatoriums du Sud sont recommandés pour les personnes souffrant de pathologies respiratoires, cardiaques, vasculaires et nerveuses.

A Evpatoria et ses environs toutes les conditions ont été créées pour lutter contre les troubles de l'appareil locomoteur et les névroses. Un effet particulièrement bon est obtenu près de la source des eaux de radon Aji Su.

En cas de problèmes de digestion dans l'estomac et les intestins, il est recommandé de visiter Saki et Yalta. Là, des eaux minérales avec une composition chimique optimale sont extraites des puits.

Ai-Petri se démarque des sanatoriums individuels, situé près de la montagne du même nom, près du village de Miskhor. Ce sanatorium est équipé de toute l'infrastructure nécessaire pour la thérapie et le diagnostic. Les médecins du complexe ont veillé à ce que les visiteurs puissent améliorer l'état de la digestion et de l'immunité.

Dans le parc "Miskhor" est situé sanatorium "Dulber"dans lequel des chambres bien équipées sont préparées; les clients peuvent se débarrasser d'une variété de troubles.

Une excellente station thermale "Kurpaty" est située près de Yalta. Le traitement spéléologique et le traitement à l'ozone y sont largement utilisés. Ils pratiquent également l'aromathérapie, les soins balnéologiques, l'hydrothérapie et bien d'autres techniques.

Sanatorium "Livadia" en mesure d'offrir aux clients des traitements de thérapie manuelle et de massage. Toujours à "Livadia", ils pratiquent des traitements avec des plantes et des procédures balnéologiques.

Options exclusives

Les gens vont en Crimée non seulement pour se faire soigner. Sur le territoire de la péninsule, il existe de nombreux hôtels de confort accru, conçus pour les loisirs d'élite. Un aperçu des complexes coûteux en bord de mer convient pour commencer hôtel "1001 nuits". Il est situé dans le centre de Miskhor, à 15 minutes de Yalta (en voiture). L'excellent parc Miskhorsky est situé à proximité. L'hôtel a formé un centre SPA et préparé une piscine chauffée avec :

  • geyser;
  • une chute d'eau;
  • procédures d'hydromassage.

1001 Nights propose des programmes d'aquathérapie pour adultes et enfants. Les programmes vous permettront de faire face à un grand nombre de maladies. Les loisirs d'élite avec des enfants sont dotés d'une infrastructure de pointe et d'une piscine privée.

Si nous considérons les hôtels haut de gamme, alors vous devriez faire attention à Salle du respect. Cet hôtel occupe un site près de la montagne Ai-Petri. Le territoire du complexe peut offrir à ses clients non seulement des bâtiments résidentiels, un centre de spa et des piscines. Il y a aussi des courts de tennis et un terrain de volley-ball. Respect Hall est conçu de manière à ce que les visiteurs puissent se détendre autant que possible.

Pas pire en termes de qualité des services et Villa de Yalta "Elena". Cet hôtel est installé dans un ancien hôtel particulier du centre-ville et est classé dans la catégorie cinq étoiles. L'administration s'est d'abord concentrée sur la création d'un environnement favorable non seulement aux loisirs, mais aussi aux affaires commerciales. Une grande partie des services se concentre spécifiquement sur l'assistance efficace aux hommes d'affaires. Il y a plusieurs restaurants dans la villa, où les plats sont préparés par les chefs les plus expérimentés de la péninsule.

Parmi les lieux de loisirs chics en Crimée, il convient de mentionner "Brise de Crimée"... Cet hôtel du village de Parkovoye se distingue par son air étonnamment pur qui l'entoure, il est situé dans un écrin de verdure.L'hôtel a fière allure à l'intérieur comme à l'extérieur.

Pour les travaux de finition, du marbre et du bois noble de différentes variétés ont été utilisés. Les clients ont accès à 2 piscines - extérieures et situées sous le toit. "Crimean Breeze" a sa propre section du remblai, une excellente plage, baignée par les vagues les plus pures de la mer Noire. Pour les clients, il y a un restaurant extra-classe.

Sans aucun doute, l'écologie hôtel "Levant", qui est adjacent au parc balnéaire de Yalta. L'administration a réussi à réfléchir même aux « bagatelles » les plus insignifiantes.

L'hôtel a reçu le certificat Clef Verte. Il confirme officiellement qu'il utilise vraiment des méthodes respectueuses de l'environnement pour servir les visiteurs.

Pour ceux qui aiment être situés à 50 mètres de la mer et moins adaptés Hôtel Simeiz "Ligo Morskaya". Trois repas complets par jour ne sont pas inclus dans les tarifs d'origine des chambres. Les amateurs de marchés aux poissons ne devraient pas s'installer à Yalta, mais à Kertch.

Pour en revenir à la revue des loisirs d'élite sur la péninsule, il convient certainement de mentionner Palais de Palmyru. La direction de l'hôtel déclare suivre les principes de "détente élégante". Ces principes s'expriment non seulement dans l'architecture, mais aussi dans l'organisation de l'ensemble du parc sur le territoire. Palmira Palace peut offrir à ses clients un centre de spa et les services d'un département de médecine esthétique. Le complexe dispose de 2 piscines extérieures et 1 piscine intérieure.

N'est pas inférieur en termes de perfection d'infrastructure et sanatorium "Russie". Il peut offrir non seulement des loisirs d'élite, mais également des soins de spa à grande échelle. Des spécialistes expérimentés dans le domaine de la réadaptation et d'autres sciences médicales sont impliqués dans le travail.

Dans le même temps, le parc situé autour du sanatorium n'est quelque peu inférieur au jardin botanique Nikitsky en termes de saturation avec différents types de plantes.

Un sanatorium d'élite peut être considéré comme une bonne alternative à la "Russie" "La Pinède". Il est situé dans le village de Gaspra, presque directement en bord de mer. La particularité de la "Pine Grove" est que l'infrastructure se développe intensément dans l'hôtel. Certaines pièces contiennent des antiquités qui se trouvaient dans les mêmes pièces avant même la Première Guerre mondiale. Eh bien, le nom du complexe a été donné en raison de la présence d'un parc brillant sur son territoire.

Il s'avère attrayant pour suffisamment de personnes centre de villégiature-sanatorium "Mriya Resort"... Il a ouvert ses portes sur la côte sud de la Crimée en 2014. Les développeurs du complexe ont essayé de prendre en compte au maximum toutes les exigences mondiales du service hôtelier.

Le design a été développé par le légendaire Norman Foster, et il ne reste donc plus un seul détail qui n'aurait pas été bien élaboré. Le Mriya Resort est situé à 28 km de Yalta. La distance jusqu'à Simferopol est de 120 km. Le complexe hôtelier couvre plus de 15 hectares du territoire du parc. En plus du bâtiment principal, il comprend 14 villas et une gamme complète d'infrastructures.

Ceux qui préfèrent les loisirs à Alushta devraient regarder de plus près Riviera Sunrise Resort. Cet hôtel occupe un parc près de la mer. Un bâtiment a servi pendant plus de 100 ans et est classé monument architectural d'importance locale. Ce complexe est devenu le premier hôtel quatre étoiles d'Alushta. L'administration s'est occupée de la mise à disposition d'un centre de spa, de piscines extérieures chauffées. De nombreux bars et restaurants sont à la disposition des visiteurs, auxquels s'ajoutent plusieurs boutiques. L'hôtel est spécialisé dans les loisirs pour les enfants et les familles. Les clients peuvent compter sur :

  • services d'animation;
  • terrain de jeux;
  • un endroit pour les jeux de plein air;
  • un menu spécialisé pour les jeunes enfants.

Un autre hôtel avancé à Alushta est similaire dans ses caractéristiques - Demerdji. Son avantage caractéristique est son vaste territoire. Le complexe hôtelier est divisé en 7 bâtiments situés au milieu du parc ancien. Les clients peuvent utiliser les piscines chauffées.Les clients vont souvent à la discothèque de l'hôtel.

Les hôtels d'élite de Crimée en général se distinguent par une atmosphère exceptionnellement agréable. Chaque chambre est équipée d'un mobilier moderne et confortable. Le personnel travaille exclusivement de manière professionnelle, ce qui rend la vie plus agréable et confortable. Comme un programme tout compris est généralement proposé, les paiements en trop pour les repas peuvent être évités. Une gamme complète de services liés à l'hygiène corporelle est disponible partout dans les hôtels de cette catégorie. Les hôtels de la catégorie la plus élevée en Crimée se distinguent des hôtels "ordinaires" également par un large éventail de programmes de divertissement.

Les options supplémentaires pour les vacanciers sont :

  • préparation de locaux pour enfants;
  • services de transfert;
  • possibilités d'organisation d'événements d'affaires de divers formats.

Poursuivant l'examen de ces établissements, vous devez absolument souligner Pension de famille Sudak "Printemps de Crimée". Il y a 3 cottages rassemblés, situés dans le cadre le plus pittoresque. L'administration a veillé à améliorer au maximum les conditions de vie. Il y a un restaurant à proximité.

À Big Yalta, un autre objet mérite l'attention - Groupe hôtelier Ripario... Autrefois, elle s'appelait la pension "Pribrezhny", mais les environs de Lower Massandra n'ont en aucun cas perdu leur aspect chic. Le légendaire jardin botanique Nikitsky est situé à proximité. L'hôtel propose plusieurs types de logements à la fois - des cottages, des villas et des appartements "simples". En plus fourni :

  • plage de galets avec un équipement incroyable;
  • aires de jeux pour enfants et pour le sport;
  • cafés et restaurants.

Un hôtel géant est situé dans le parc Massandra Yalta-Intourist. Ses créateurs ont clairement essayé de rendre le site cohérent avec le principe du tout compris. Vous pourrez nager dans l'une des trois piscines ou jouer au tennis sur plusieurs courts. Vous pouvez également jouer au football et au volley-ball. Un complexe de procédures de bien-être a été préparé, il y a de nombreux restaurants, salles, l'hôtel dispose également d'une plage séparée.

Villes bon marché avec descriptions

On pourrait écrire que des vacances abordables en Crimée sont complètement opposées à l'option d'élite. Mais ce n'est absolument pas le cas. Il est tout à fait possible de trouver des options de loisirs bon marché sur la péninsule, alors que leur qualité n'est pas si mauvaise. En y regardant de plus près, il s'avère que passer du temps en Crimée est parfois plus rentable et plus agréable que dans la région de Sotchi.

Lorsque vous cherchez un complexe abordable, vous devez faire attention non seulement à son emplacement, mais également au confort des services.

Les endroits peu connus du grand public sont plus susceptibles d'entrer dans la catégorie « budget ». Donc, sur la rive ouest, la chère Evpatoria est harmonieusement complétée par le village de Peschanoe, qui est assez démocratique en termes de prix. Il a également créé des conditions optimales pour les loisirs des jeunes. La capitale régionale est à 50 km. Il est couvert par des taxis à itinéraire fixe qui partent pour la route toutes les 30 minutes.

La mer à Peschanoye se réchauffe parfaitement, le sable est également confortable. La station se distingue par son silence et sa tranquillité, il n'est pas difficile d'y trouver des attractions aquatiques. Les amoureux des villes anciennes, du patrimoine historique peuvent profiter de l'inspection de la colonie scythe. Les romantiques se promènent le long de la rivière Alma. De là, ils organisent des excursions à Bakhchisarai, Sébastopol, Evpatoria.

Il vous en coûtera 1400-1600 roubles pour séjourner dans une chambre double dans les hôtels Peschaniy. Mais s'ils viennent en vacances avec un enfant, ils prendront 2000 roubles à chacun de ces adultes. Les prix sont similaires dans les chambres d'hôtes.

En louant une chambre dans un chalet, vous pouvez réduire le paiement à 800-1000 roubles (si vous prenez des places sans repas). Dans les pensions et les centres de loisirs, ils facturent 400 par jour, et dans le secteur privé, le coût d'une journée est réduit avec de la chance de 100 roubles supplémentaires.

Le village de Nikolaevka est encore plus proche de Simferopol. Les plages ici sont couvertes de sable doux et sont bien équipées.Les visiteurs du complexe peuvent s'attendre à un large éventail d'attractions aquatiques. Même un parc aquatique a été organisé. Cafés, bars, restaurants et plusieurs discothèques fonctionnent en permanence sur le territoire du village.

Pour les familles avec enfants, un parc accrobranche est tout à fait adapté. La location d'une chambre double dans un chalet coûtera 2600 roubles. Si vous utilisez les services d'un hôtel privé, le tarif est réduit à 1 500 roubles. Ceux qui s'installent dans des maisons d'hôtes doivent payer 300 roubles, et dans des maisons privées, vous pouvez vivre pour 250 roubles par jour.

Les extrémistes qui comptent sur des loisirs bon marché en Crimée peuvent venir au village d'Olenevka. Ces lieux se distinguent par un littoral exceptionnellement beau et fascinant. Il n'y a pas seulement des plages de sable, mais aussi des rochers et des baies. Plongeurs, surfeurs et connaisseurs d'autres types de sports nautiques affluent volontiers ici. Le cap voisin Tarkhankut est systématiquement inclus dans les listes des plus belles régions de Crimée.

Une journée à Olenevka (lors du choix d'un hôtel privé avec petit-déjeuner) coûtera au moins 1200 roubles. Une chambre dans une pension privée coûtera au moins 300 roubles. Si vous choisissez des maisons d'hôtes ou des logements privés, vous pouvez réduire le coût quotidien à 200 roubles. Cependant, des loisirs confortables peuvent également être trouvés sur la côte orientale de la péninsule. Les voyages à Kertch en sont un exemple frappant.

Malgré l'économie des propositions, la qualité des infrastructures et des divertissements dans cette ville est à un niveau décent. Le village de Shchelkino gagne rapidement en popularité sur la mer d'Azov. Son attrait est associé à la mer chaude et au confort de la côte. Une bonne alternative est un voyage à Kurortnoye, Morskoye ou Ordjonikidze. Pour des vacances pas chères, ces lieux sont également précieux pour leur proximité avec de grandes stations balnéaires aux infrastructures développées.

Vous pouvez vous installer ici dans un logement privé, en payant à partir de 300 roubles par jour. Ceux qui séjournent dans les centres de loisirs devront payer au moins 500 roubles. Et vivre dans un hôtel coûte au moins 800 roubles.

Mais ne pensez pas que des vacances démocratiques ne soient possibles que dans le nord, l'ouest ou l'est de la péninsule. Il y a de bonnes affaires même sur la côte sud.

Parmi ces options, il convient de mentionner Village de Maly Mayaksitué dans l'intervalle de Yalta à Alushta. Il est agréable de le visiter, ne serait-ce que grâce à la mer la plus pure et à l'air tout aussi pur. Le climat plaît aussi aux touristes, y compris ceux qui viennent avec des enfants. L'enregistrement dans des hôtels confortables n'est pas nécessaire, mais si vous choisissez un chalet en bois, vous pouvez réduire les coûts à 600 roubles.

De plus, les clients du secteur privé pourront économiser de l'argent - les tarifs commencent à 200 roubles.

Près d'Alushta mérite l'attention le village de Solnechnogorskoïe. Malgré la faible popularité, l'infrastructure dans ces endroits est tout à fait acceptable. D'excellentes plages sont encadrées par une nature agréable. La location d'un logement privé coûtera au moins 200 roubles, ce qui est assez élevé par rapport aux normes modernes. Autour de la même zone se trouve le village de Malorechenskoye, qui possède un littoral de haute qualité.

Pour conclure l'examen des environs d'Alushta, il convient de souligner au village de Rybachye... La plage locale n'est pas seulement belle et agréable, elle est aussi très grande. Une caractéristique attrayante de ces endroits est la faible profondeur de la mer et la légère pente du fond. C'est pourquoi il est recommandé d'y aller avec des enfants. Les vacanciers pas trop exigeants affluent vers les campings et les centres de loisirs.

Ceux qui ne sont pas satisfaits des conditions de randonnée peuvent s'installer dans des hôtels miniatures ou dans le secteur privé. Vous pouvez manger dans un café. Mais certains vacanciers préfèrent acheter de la nourriture dans les petits bazars et les magasins afin de préparer leur propre nourriture.

Le manque d'animations particulières sur place est largement compensé par la rapidité d'arrivée à Yalta, Alushta, Alupka. En plus des directions spécifiques, il est important de connaître d'autres nuances pour les voyages à petit budget en Crimée.

Les experts conseillent de se rendre sur la presqu'île en toute fin de saison.Si cela n'est pas possible, il est conseillé de prendre la route le plus tôt possible, dès que la chaleur arrive. En janvier - la première quinzaine de mai et en octobre-décembre, les prix sont aussi bas que possible. Oui, il n'y a presque aucune possibilité de passer des vacances à la plage en ce moment. Cependant, il est à la fois rentable et confortable de voyager avec des bons de sanatorium.

Quelle que soit la saison, vous devrez refuser les offres avec repas pour économiser de l'argent. Il est beaucoup moins cher d'acheter des produits d'épicerie et de préparer votre propre nourriture à partir d'eux. Pour la même raison, l'enregistrement dans les hôtels est moins rentable que la location d'un bien immobilier dans le secteur privé. Il est parfois utile de réserver des offres 2-3 mois avant le départ. Avec un peu de chance, cela réduira les coûts de 10 à 20 % par rapport à la réservation de chambres "sur le chemin de la gare".

Si vous n'avez pas le temps et l'énergie, vous pouvez même manger dans un café. Mais alors il sera utile de se renseigner où sont les prix les plus bas. Ces informations ne sont généralement pas cachées par les habitants eux-mêmes. Lorsque vous choisissez un lieu spécifique, vous devez immédiatement vous intéresser au niveau de développement des infrastructures. Si c'est assez bon, alors il ne fait aucun doute que les frais seront élevés.

Top 10 des meilleurs

Si les touristes veulent profiter non pas des stations balnéaires les plus chères ni les moins chères, mais les plus populaires de Crimée, ils doivent alors garder à l'esprit 10 options optimales. Indubitablement la position de leader est occupée par Yalta. Oui, dans cette ville le repos coûte cher et ça peut être bruyant. Mais tout cela ne peut nier les mérites objectifs. Les visiteurs de Yalta devraient absolument essayer le rouget frais. Après cela, vous pouvez profiter d'une promenade le long de la promenade. Un touriste rare n'a pas de photo après son départ avec le château du Nid d'hirondelle en arrière-plan.

La deuxième place dans le classement des principales stations balnéaires de Crimée est à juste titre Sébastopol. « Inaccessible aux ennemis », comme le dit une vieille chanson, la ville a une atmosphère tout à fait extraordinaire. Même ceux qui n'accordent pas trop d'importance à la composante militaire et historique des loisirs seront ravis de :

  • vieilles forteresses;
  • grands musées;
  • baies gracieuses.

Pour venir avec des enfants, ils recommandent définitivement Feodosia. En plus de la douceur du climat, cet endroit est apprécié pour sa grande qualité de l'air. Les visiteurs de la station peuvent s'attendre à un vaste programme éducatif basé sur l'abondance de monuments anciens. Les connaisseurs de peinture seront ravis d'une visite à la galerie Aivazovsky. Il occupe une maison autrefois utilisée par l'artiste lui-même.

Les loisirs ne sont pas pires à Alushta. Ce n'est pas pour rien qu'à partir de la fin du siècle dernier, les vacanciers ont commencé à venir activement ici. Les conifères, qui poussent en abondance à une certaine distance de la côte, remplissent l'air de phytoncides précieux. Cela aide à réduire la gravité de nombreuses maladies.

Mais Evpatoria provoque des impressions contradictoires. Au début, pour ceux qui connaissent déjà Alushta et Yalta, il semble être le centre du silence et de la tranquillité. Mais la longue histoire de la ville compense pleinement ce moment. Et les amateurs de loisirs de plage apprécieront certainement les longues plages de sable. Ils sont invariablement purs et attrayants.

Cependant, les touristes voyageant à Kertch ne seront pas non plus déçus. Dans cette ville, vous pouvez nager alternativement dans la mer d'Azov et la mer Noire. Les eaux de Kertch sont appréciées par ceux qui aiment la voile et ceux qui préfèrent les excursions vers les monuments antiques.

Sudak est une ville plus moderne, où de nombreux films populaires ont été tournés. Les cinéastes apprécient depuis longtemps la beauté de ces lieux, les touristes aussi, mais ils font aussi attention à l'abondance des attractions et des cafés.

Bakhchisaraï, chanté par le légendaire Pouchkine, a perdu au XXIe siècle le brillant pathétique de la capitale des khans de Crimée. Le secteur privé prévaut ici. Chaque matin, ceux qui s'y sont installés boivent tranquillement du café et du thé turcs dans les vérandas de la rue. Les boissons chaudes sont très bien accompagnées de douceurs maison. Et la majeure partie de la journée sera consacrée à l'exploration des vestiges du palais.

Pour les loisirs des jeunes, il est recommandé de visiter Koktebel. C'est toujours bruyant et amusant là-bas.Les randonneurs pratiquent le ski nautique et la planche à voile. Certains touristes montent dans le ciel en deltaplane et en parapente, plongent sous l'eau. Une abondance d'options de vie nocturne se mélangent harmonieusement avec l'ensemble du complexe.

Les rives de Koktebel sont propres et l'eau de la mer ne déçoit pas non plus les vacanciers les plus pointilleux. Mais les connaisseurs du bon goût du vin se rendent activement dans le Nouveau Monde. Les plongeurs se rassemblent également dans le même village.

Un côté peu connu de la péninsule sont les stations de montagne qui s'y trouvent. Plutôt - une station (Ai-Petri), où toutes les conditions nécessaires aux loisirs de ski sont créées.

Des conseils pour les touristes en vacances en Crimée avec des enfants sont donnés dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger