Spit Belyaus en Crimée: caractéristiques des loisirs
De vastes plages dorées claires de l'isthme de Belyaus, composées de coquillages finement broyés, de l'air marin apaisant mélangé aux arômes d'herbes des steppes, du silence, souligné par le murmure uniforme, calme et discret des vagues côtières chaudes, le cri silencieux et joyeux des mouettes - quoi d'autres sont nécessaires pour un repos complet du corps et de l'âme.
La description
Dans la partie sud de la côte ouest de la Crimée, dans la région de la péninsule de Tarkhankut, il existe vraiment un coin de paradis touristique - la flèche de Belyaus. Sa largeur approximative est de 200 m.La flèche, baignée par les eaux chaudes et transparentes de la mer Noire et de la baie de Donuzlav, est située à 4-5 km de l'agglomération de type urbain de Chernomorskoye et à environ 60 km d'Evpatoria.
Spit Belyaus est attrayant non seulement avec d'excellentes conditions pour les loisirs, mais aussi avec l'histoire ancienne. Depuis plusieurs années, des fouilles archéologiques d'établissements scythes remontant au IVe siècle av. NS. Une colonie-forteresse a été conservée, où des fragments de rues, des fondations, des restes de murs de maisons, des escaliers et des puits de la colonie sont parfaitement visibles.
En plus de la colonie, non loin de la flèche, près du village de Chernomorskoye, vous pouvez voir l'ancienne polis grecque Kalos-Limen (Beau port), et à l'ouest - le phare, reconstruit en 1816. Dans la région de le village d'Olenevka, il y a des endroits magnifiques et pittoresques : Bolchoï et Maliy Atlesh, la baie "La Coupe de l'Amour" et la côte de Dzhangul, célèbre pour ses rochers glissants. Pourtant, la principale caractéristique de la broche est ses avantages en tant que lieu de repos unique.
Belyaus, c'est des kilomètres de plage de sable propre avec ses eaux douces et émeraude. L'eau est si claire que les crabes vivent ici.
Les grosses vagues sur la broche sont presque toujours absentes et la mer, s'enfonçant lentement dans les profondeurs, se réchauffe uniformément. C'est libre et calme ici, Beliaus est pour ceux qui veulent se détendre dans le silence naturel et isolé, en écoutant les éclaboussures légères de la mer et en rêvant de beauté.
Même si Tarkhankut est une zone peu peuplée, il n'est pas difficile de se décider sur un logement. Des places confortables vous seront proposées par les hôtels, les chambres d'hôtes, les pensions et le secteur privé. À l'entrée même de Belyaus se dresse l'hôtel Viking, construit dans le style d'un ancien château. Il y aura toujours une place pour les « sauvages » qui viennent ici avec leur propre voiture et veulent se détendre sous une tente au bord de la mer. Ici, ils reposent en famille et souvent avec leurs enfants.
Les repas à proximité, et dans les hôtels eux-mêmes, sont organisés de la meilleure des manières. Dans les colonies voisines (Znamenskoye, Gromovo), il ne sera pas difficile d'acquérir tout ce dont vous avez besoin. La plupart des habitants cultivent des raisins incroyables, qui peuvent être achetés à des prix extrêmement bas même sur le chemin de la plage. Les fruits et légumes frais sont là pour tous les goûts.
Il est plus pratique de se rendre à cet endroit fabuleux avec votre propre voiture, ainsi que par les transports en commun, cependant, avec des transferts le long de la route Simferopol - Evpatoria - les villages de Znamenskoye et Medvedevo.
Où rester?
Le choix des lieux d'hébergement est présenté pour tous les goûts, des options avec tentes (directement au bord de la mer) aux appartements-hôtels confortables situés à proximité de la broche. Vous pouvez séjourner dans les lieux suivants :
- dans des tentes sur le rivage - pour ceux qui sont fatigués de la civilisation et les touristes expérimentés ; les moins : éloignement des commerces, manque de latrines, douche et électricité ;
- pour une somme modique dans les campings - c'est un repos avec un confort relatif : toilettes, douches (l'eau est fraîche, mais se réchauffe assez bien dans la journée), il y a des poubelles ; le matin, les habitants se voient proposer des produits laitiers frais, des pâtisseries et souvent des déjeuners complets ; les aires de repos sont clôturées, il y a aussi la sécurité ;
- pour un prix raisonnable dans le secteur privé - dans ces cas, il est préférable d'utiliser son propre moyen de transport pour se rendre aux plages ;
- dans les hôtels - à votre service un certain nombre d'hôtels tout confort construits sur la flèche ; elles sont relativement chères, mais aussi les options de vacances les plus confortables.
Sont disponibles ici et maisons d'hôtes équipées d'aires de jeux, ainsi que des hôtels calmes en bord de mer, confortables pour les couples... La plupart des structures d'hébergement sont relativement récentes, il n'y a donc pratiquement aucune possibilité de se retrouver dans des locaux anciens et en désordre.
À environ trois kilomètres de Znamenskoye se trouve station balnéaire "Golden Crimea" avec des mini-hôtels. La plage est à seulement 300-400 mètres.
Hôtel "Château Viking" situé à Znamenskoye, pratiquement au bord de la plage. En fait, il s'agit d'un complexe de divertissement complet - l'un des premiers lieux de loisirs de Crimée, avec une plage bien équipée et un système de services tout compris. Les chambres sont spacieuses, allant de 15 à 60 m², certaines avec une vue magnifique sur les paysages marins. Prix - 2500 roubles. en mai, 4400 roubles. en juillet (par nuit pour les chambres doubles standard).
Il existe également des appartements avec terrasses et vue magnifique sur la broche, leur coût est légèrement plus élevé. Le restaurant est conçu dans un style scandinave. Il propose un bar avec billard, barbecues, un menu spécial pour les enfants. Des soirées romantiques et des mariages y sont organisés. La plage est présentée avec des belvédères confortables, où il est agréable de rencontrer les couchers de soleil. Des services tels qu'une connexion Wi-Fi gratuite, des aires de barbecue, des plages privées et des restaurants sont fournis.
Il est permis de rester avec vos animaux préférés.
Domaine "Mirage" situé à Znamenskoye, à environ 5 minutes de la plage. Il dispose d'une piscine extérieure avec terrasses bien exposées et d'une salle de sport. Les chambres disposent d'une kitchenette et d'un balcon, mais vous pouvez également cuisiner dans la cuisine commune et utiliser l'espace barbecue.Le coût d'une telle chambre triple peut aller jusqu'à 4300 roubles. par nuit. La propriété est populaire et doit être réservée.
Maison d'hôtes "Kupava" situé à Znamenskoye, près de la mer, conçu pour des vacances tranquilles en famille ou en couple. La cuisine est partagée. Les locaux disposent de bouilloires électriques et de télévisions. Les organisateurs de la maison d'hôtes se concentrent sur le style européen - les chambres sont spacieuses, soignées, avec des équipements. L'eau est chaude et froide tout le temps. Il y a des terrasses ou des balcons, une connexion Wi-Fi est disponible. Les chambres doubles coûtent environ 1 500 roubles. en mai, 2500 roubles. en juin, 3000 roubles. en juillet et août par jour. Il est possible de réserver des places supplémentaires en payant 500 roubles supplémentaires.
Mini-hôtel "Villa Marina" situé à une agréable distance de marche de la mer (Znamenskoye). L'hébergement avec vos animaux de compagnie est autorisé. La cuisine est commune, une connexion Wi-Fi est disponible. Certaines chambres sont présentées avec des salons. Coût - 2500 roubles. pour une chambre triple et jusqu'à 3500 roubles. pour quatre personnes en une nuit.
Le repos écologique à la mode est activement développé ici. Donc, au "Ranch" des matériaux exclusivement naturels sont utilisés pour la construction des bâtiments et des locaux. Les maisons d'hôtes sont construites sur 10 appartements, chacun pouvant accueillir 2-3 vacanciers. Toutes les chambres sont équipées de cuisines. Si nécessaire, vous pouvez utiliser le café confortable. Le personnel est attentionné et poli. Le Rancho propose les services gratuits suivants :
- une place dans un parking surveillé avec vidéosurveillance ;
- aire de jeux pour enfants;
- terrain de jeux;
- équipement de plage (chaises longues et parasols);
- bassin;
- équipement pour barbecue.
Important! Ici, vous pouvez commander un transfert individuel, vous inscrire à des excursions, enseigner la plongée, l'équitation, le kitesurf et la planche à voile. Le paiement est effectué séparément.
Au sein de la station balnéaire "Golden Crimea", à 800 mètres de la plage se trouve l'hôtel "Salut". A proximité, il y a des magasins et des centres commerciaux idéalement situés offrant un choix de fruits et légumes. Il y a aussi un restaurant et un café. L'endroit est à tous égards pratique pour se détendre avec les enfants - tout est à portée de main. Il y a une belle piscine avec des chaises longues confortables, deux aires de jeux pour enfants, plusieurs belvédères, des tables avec des auvents, un bar miniature, un parking, une connexion Wi-Fi. Vous pouvez utiliser les services payants suivants :
- transfert depuis un certain nombre de villes de Crimée;
- location de vélos, attirail de pêche, VTT;
- divers programmes d'excursions.
L'hôtel propose les catégories de chambres suivantes :
- Classe économique;
- la norme;
- Suite junior;
- suite.
A la pointe même, Belyaus est confortablement situé mini-hôtel "Bounty" (10-15 minutes de la mer) avec des chambres confortables et pas chères. Les repas sont inclus dans le coût de la vie (le menu comprend 5 types). La décoration des chambres est simple, mais tout est disponible (climatiseurs, réfrigérateurs avec congélateur, téléviseurs, sèche-linge de balcon, transat...). Les services gratuits comprennent : le petit-déjeuner, le ménage, la glacière avec eau chaude et froide, la location de vélos, le Wi-Fi, le barbecue.
Le stationnement est gratuit. Des lits bébé sont disponibles sur demande.
Les déjeuners et les dîners sont commandés dans le café d'été. Le menu est riche - des plats de la cuisine italienne, japonaise et européenne. Prix modérés - 400-500 roubles. pour le déjeuner et le dîner. Il n'y a pas de problèmes avec la nourriture ici. Vous pouvez même faire vos courses sur le chemin de la plage. Une variété de fruits et légumes sont présentés. Les partisans des plats cuisinés utilisent généralement le café du village. Le village de Chernomorskoye est plus riche en magasins et étals.
Plages et animations
Les plages du cap sont larges et propres avec du sable doux et blanc, avec une longueur totale allant jusqu'à 10 km. L'eau cristalline est visible à de grandes profondeurs et, en combinaison avec ses nuances de bleu, plaît et crée une ambiance particulière de détachement du reste du monde - un paradis pour les vacanciers.
Même pendant les tempêtes, la mer conserve la transparence de ses eaux. Il n'y a pas d'afflux de personnes habituel pour les autres lieux de repos, le matin il ne faut pas se précipiter pour prendre une place confortable au soleil.Les eaux de la mer se réchauffent rapidement, atteignant + 20 °C en mai, gardant leur chaleur jusqu'en octobre. Le moment optimal pour se reposer sur la broche est juillet et août.
La flore locale est steppique, pas riche. Par temps chaud, tout l'espace est saturé d'arômes doux-amers d'herbes et d'absinthe. La steppe de juin brille librement de grosses têtes de coquelicots. De temps en temps, des lièvres frémissants flashaient, agitant drôlement leurs longues oreilles. Des arbres rares complètent le paysage le long des routes, et sur les plages il est difficile de se cacher des rayons du soleil, il est important de ne pas oublier les tentes.
Les plages de la flèche sont remarquables pour leurs rivages sablonneux plats, descendant doucement et tranquillement dans la mer - une aire de jeux pour les enfants. L'afflux de méduses est rare. Parfois, non loin de la côte, vous pourrez observer les dauphins chasser allègrement les petits poissons. Si la mer est très agitée, vous pouvez nager en toute sécurité du côté de la baie de Donuzlav, où l'eau est toujours chaude et calme.
Au début de la flèche, près de la colonie rurale d'Okunevsky, il y a un parc de camping Belyaus - un endroit bien équipé où vous pouvez réserver une place de parking, tente, tente, camping-car. Le prix comprend : l'électricité dans le camping-car, l'aire de jeux, le chemin vers la mer et les films sur la véranda. Les invités disposent des éléments suivants :
- territoire soigné et soigné du parc;
- excursions éducatives;
- campeurs confortables;
- sports et terrains de jeux;
- sillages et excursions en bateau ;
- sorties organisées au parc aquatique.
Pour les amateurs de loisirs actifs, les éléments suivants sont fournis:
- le surf, parce que Belaus est un endroit populaire pour les surfeurs ;
- plongée dans les zones d'anciennes jetées;
- location de vélos;
- promenades à cheval;
- pêche et chasse sous-marine;
- cerf-volant;
- jeep sur Tarkhankut.
Important! Des instructeurs expérimentés vous fourniront toujours les conseils et l'assistance nécessaires. Des bateaux et des agrès sont disponibles à la location.
Des deux côtés de la flèche, il y a des jetées abandonnées, qui sont généralement occupées par des amateurs de pêche. Vous pouvez également pêcher en haute mer. Il existe de nombreux sites de capture de mulets (en août et septembre), plies, chinchards, gobies et raies pastenagues. La viande de crevettes, de poulet, de vers de liman est utilisée comme buse. Il arrive d'attraper un poisson sur un hameçon vide. Les crabes et les rapans sont ramassés sous l'eau. Les filets de gaze sont utilisés pour attraper les crevettes utilisées comme appâts.
Les plongeurs aiment la chasse sous-marine la nuit.
Comment aller là?
L'emplacement de la broche est plus qu'heureux. Evpatoria est située à 70 km et le village de Chernomorskoye est à 20 km. Le village le plus proche est le village de Znamenskoye. Rendez-vous sur place en transports en commun. Des bus partent de la mer Noire et d'Evpatoria. Les points finaux sont Okunevka et Znamenskoye. De Simferopol, avec un changement à Evpatoria, vous pouvez prendre un bus. La conduite en voiture privée est généralement guidée par une carte de la région. Le parcours est simple et accessible.
Voir la vidéo suivante sur la flèche sud de Belyaus en Crimée.