Caractéristiques du repos à Inkerman en Crimée

Teneur
  1. Caractéristiques et histoire
  2. Paramètres météorologiques
  3. Que voir?
  4. Où rester?

Une conversation sur des vacances en Crimée signifie généralement mentionner Alushta et Yalta, Evpatoria, Feodosia. Moins souvent, ils parlent d'Alupka, de Sébastopol. Mais même un point aussi "non évident" qu'Inkerman mérite l'attention des voyageurs.

Caractéristiques et histoire

La ville d'Inkerman est connue de manière fiable depuis le 6ème siècle après JC. Initialement, il s'appelait Kalamita (ce nom a été utilisé jusqu'en 1475). Et en 1976-1991, il y avait un autre nom - Belokamensk. Pour 2 m² km, situé en moyenne à une altitude de 50 m au-dessus du niveau de la mer, environ 10 140 personnes vivent. Il est curieux qu'en termes administratifs la ville ne puisse pas être qualifiée d'indépendante - il fait officiellement partie de la région de Balaklava de Sébastopol.

Inkerman est situé dans la partie sud-ouest de la péninsule. Lorsque vous le recherchez sur la carte, la rivière Chernaya est un point de référence. C'est là qu'elle déverse ses eaux dans la baie de Sébastopol, et il faut chercher une ville. Il abrite la gare éponyme reliant Sébastopol et la capitale de la péninsule. Kalamita est une forteresse qui a été construite à l'époque de la domination byzantine pour couvrir les abords de Chersonesos.

L'époque des VIIIe et IXe siècles s'accompagne d'une construction religieuse massive. Un monastère est créé au sein de la Kalamita. Même à ce jour, plusieurs temples rupestres, cachés dans une falaise, ont survécu. Le temps a également épargné toute une série de cellules, qui ont été placées sur plusieurs niveaux.

Du XIIe au XVe siècle, Kalamitu était contrôlée par la principauté de Théodoro.

En ce moment, la forteresse sert à protéger la zone d'eau du port d'Avlita. Peu à peu, il prend le même nom.L'emplacement favorable de la fortification en fait une "prise permanente" dans la lutte entre les Théodorites et les Génois. En 1475, Kalamita fut capturée par les troupes ottomanes. C'est alors qu'est apparu le nom d'Inkerman, signifiant littéralement « une forteresse dans une grotte ».

Même alors, artilleurs expérimentés, les Turcs le convertissent pour utiliser des canons. Mais si Inkerman a conservé son importance militaire, alors sa partie urbaine pendant la domination turque et tatare s'est considérablement dégradée. Et à la fin de cette période, la forteresse s'est transformée en ruines.

En 1854, la célèbre bataille d'Inkerman a eu lieu ici.

Ce n'est que plus tard que les établissements humains ont repris à l'embouchure du fleuve. Or, il s'agissait déjà de fermes distinctes. Dès 1875, la gare d'Inkerman apparaît, héritant de son nom des ruines d'une ancienne forteresse. Lors de la seconde défense de Sébastopol et lors de sa libération, presque tous les bâtiments accumulés sur plusieurs décennies ont été détruits. Dans la période d'après-guerre, les montagnes situées près de l'embouchure de la rivière ont été activement utilisées.

La pierre a été extraite d'ici pour des travaux de restauration à Sébastopol. Pas étonnant que la ville s'appelle plus tard Belokamensk. Par voie d'eau, la frontière du territoire de Sébastopol est de 5 km, et pour les déplacements par voie terrestre, la distance sera de 18 km. Pour se rendre à Inkerman, il s'avérera:

  • en bus (depuis la gare de Simferopol en 2 heures) ;
  • en train électrique (en 150 minutes) ;
  • en taxi voiture (60 minutes).

Paramètres météorologiques

Inkerman appartient à la zone continentale tempérée. Ces endroits sont caractérisés par des hivers chauds et des étés pas trop chauds. Le printemps météo arrive en avril. Le début de l'automne météo se produit dans les premiers jours d'octobre. Puis commence une période assez longue de fortes pluies.

Après le début du temps froid, les jours nuageux prévalent, la neige et la pluie tombent souvent. Il fait le plus chaud en juillet, lorsque la température mensuelle moyenne est de 23 degrés Celsius. En janvier, l'air se refroidit parfois jusqu'à -5 degrés. La saison du tourisme actif commence à partir de la mi-mai. Il se termine dans la deuxième décade de septembre, lorsque l'air se refroidit à +16,17 degrés Celsius.

Que voir?

Parmi les curiosités d'Inkerman, sans aucun doute, la première place est occupée par le monastère masculin de la grotte Inkerman de Saint-Clément. Cela plaira même à ceux qui ne soutiennent pas trop le culte chrétien. Le complexe a été construit à l'époque byzantine, plus précisément - au VIIIe siècle.

Le monastère a reçu son nom en l'honneur de l'évêque Clément, qui a été réprimé dans l'Empire romain pour avoir promu l'idéologie chrétienne.

La construction ne fut finalement achevée qu'au XVe siècle. Le monastère est remarquable pour le fait qu'il est l'un des dix plus anciens du monde. Les grottes où il se trouve ont été creusées à l'intérieur des rochers par les moines eux-mêmes.

Important : vous ne pouvez tout simplement pas entrer dans le monastère. Seuls les participants des groupes d'excursions y sont admis.

La forteresse de Kalamitskaya, située sur le rocher, n'est pas moins importante que le monastère d'Inkerman. En plus des structures de surface, il y a au moins 300 fortifications à l'intérieur des grottes. Vous n'aurez pas à chercher longtemps la forteresse - comme si à ses pieds se trouvaient les bâtiments mêmes du monastère.

Si les deux monuments de l'antiquité ont déjà été examinés, vous devez vous rendre à la fabrique des vins millésimés. A Inkerman, il est très important - il fait partie du top 3 des entreprises viticoles de la péninsule.

Parmi les monuments naturels, il convient de mentionner le canyon Chernorechensky. Sa longueur est de 12 km et sa profondeur de 13 m. Les aventuriers et les romantiques se précipitent avec impatience vers cet endroit. Environ 1/6 du canyon est officiellement reconnu comme zone protégée. Bien qu'il ne soit pas interdit de visiter, les visiteurs de la gorge doivent être préparés à une abondance de gros rochers et de décombres massifs.

Le côté gauche du canyon ne peut être traversé que depuis la vallée de Baydar. A droite, toutes les sections sont impraticables jusqu'à Kizil-Kai. A certains endroits, le passage de l'autre côté ne peut être évité.

Important : il peut soudainement commencer à pleuvoir dans et autour du canyon.Avant de vous y rendre, vous devriez vérifier les prévisions météorologiques.

Ceux qui viennent avec leur famille aimeront invariablement le centre de divertissement "Monsoon". Ses manèges sont conçus pour les adolescents et les très jeunes enfants. Et les adultes seront heureux d'avoir la possibilité de jouer au bowling ou de faire un tour sur la patinoire. Inkerman possède également 2 plages. L'un d'eux (la ville) est situé en bord de mer et ne mesure que 50 m de long.

À cet endroit, la côte est recouverte de sable et de galets. La plage est deux fois plus longue près de l'ancienne carrière. Elle est inondée d'une eau exceptionnellement propre, mais froide même par temps chaud. Visiter la plage carrière avec de jeunes enfants n'est donc pas très confortable.

Le désagrément est aussi causé par la miette de calcaire recouvrant la côte.

Pour en revenir aux caves d'Inkerman, il convient de souligner que cette industrie dans la ville se développe depuis très longtemps. Seule la conquête turque écrase un temps la tradition imposée par les Grecs et soutenue par les Génois. Le renouveau commence après l'annexion de l'ancien khanat de Crimée. La cave principale fonctionne depuis 1961, en utilisant des technologies de pointe développées à l'étranger. La collection de l'entreprise comprend des vins demi-secs, secs et demi-doux, et doux, et millésimés, forts et mousseux.

Voulant acheter les produits viticoles de l'usine, il est préférable et plus rentable de partir en excursion organisée. Les participants verront des fûts de chêne au sous-sol. La technologie de fabrication est décrite de manière aussi détaillée que possible.

Où rester?

Pour un hébergement confortable à Inkerman, il est conseillé de louer des appartements, des cottages ou des maisons privées. L'absence d'intermédiaires permet des économies importantes.

Mais les hôtels classiques sont difficiles à trouver. Vous devrez les rechercher principalement dans la partie voisine de Sébastopol. Les meilleures options sont Park Hotel, Homer Hotel, Mirabella.

Ceux qui aiment manger dans une atmosphère raffinée devraient se diriger vers le café Winter Garden. Son menu contient non seulement des plats russes et d'Europe centrale, mais même des plats japonais.

L'assortiment du restaurant "Ukraine" est entièrement divulgué dans son nom. La salle est confortable et bien décorée. Il vous sera proposé de séjourner à la fois dans le hall et sur la terrasse. Les amateurs de cuisine géorgienne sont invités à se rendre à Marani. Son menu contient les plats les plus célèbres et les plus populaires.

Caractéristiques du repos à Inkerman en Crimée, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger