Stations de ski en Crimée

Teneur
  1. L'hiver en Crimée
  2. Stations d'hiver de Crimée
  3. Avantages et inconvénients des stations de ski de Crimée

L'opinion selon laquelle la Crimée n'est attrayante que pendant la saison printemps-été est fausse. Le merveilleux climat subtropical de la péninsule en fait une destination de vacances populaire à tout moment de l'année. En plus de la côte d'azur, de la mer limpide et de la nature pittoresque, les loisirs d'hiver dans les montagnes sont également capables de procurer de nombreuses émotions positives et des impressions vives à tous les invités de la Crimée.

L'hiver en Crimée

Tout au long de l'année, la Crimée ravit ses hôtes avec un climat doux. Et en hiver, il y a de nombreuses journées chaudes et ensoleillées sur la péninsule. Les températures descendent rarement en dessous de zéro, généralement la nuit. Pendant la journée, la température moyenne de l'air en décembre est de +2 - + 8 ° C, et dans le sud de la péninsule, la température peut atteindre + 15 ° C.

Le mois le plus « hivernal » et le plus froid de Crimée est février. Pendant cette période, des vents froids soufflent du côté de la mer, du brouillard tourbillonne sur le sol, il y a parfois des chutes de neige.

Dans les vallées et près des montagnes, la neige fond rapidement et sur les sommets des montagnes, elle se couche presque jusqu'en mai.

Fin février, le printemps arrive sur la péninsule et les premières fleurs printanières apparaissent dans les jardins, et les bourgeons sur les arbres. Déjà en mars, la Crimée est complètement couverte de fleurs et d'arbres en fleurs, dont l'arôme remplit l'air printanier.

Stations d'hiver de Crimée

Malgré l'hiver de Crimée relativement chaud, la neige dans les montagnes dure presque jusqu'au milieu du printemps. À cet égard, pendant la saison froide, vous pouvez visiter une station de ski en Crimée, où vous pourrez passer un bon moment. Les skieurs expérimentés recommandent de planifier le ski en février, car la neige qui est tombée n'est plus aussi lâche, ce qui assure un maximum de confort sur les pistes.

Au total, il y a 2 stations de ski sur la péninsule, et c'est beaucoup pour la petite Crimée.

Ai-Petri

Le plus grand et le plus populaire est situé sur le mont Ai-Petri - il comprend tout ce dont vous avez besoin pour un passe-temps hivernal actif. La hauteur de la plaine montagneuse est de 1200 m au-dessus du niveau de la mer, il y a plusieurs pentes sur lesquelles il y a des sentiers de longueur et de difficulté variables.

Il n'y a que 6 pistes sur Ai-Petri. Le plus petit d'entre eux est "Frog", d'un peu plus de 100 m de long, ce tronçon dispose d'un téléski pour enfants, où des moniteurs diplômés entraînent les jeunes skieurs.

La pente la plus longue est appelée « 27e kilomètre », sa longueur est de plus de 1000 mètres, avec un dénivelé de 170 mètres.

Seuls les professionnels et les vrais connaisseurs de freestyle s'aventurent sur cette piste. Ils ont la possibilité de rouler avec le niveau maximum d'extrême, sans risquer d'écraser les débutants.

Dans le snowpark Ai-Petri, vous pouvez louer non seulement des skis de montagne, mais aussi des luges, des snowboards - le tout à un prix abordable. Vous pouvez accéder au sommet du plateau en utilisant un pont à câbles partant du village de Miskhor, ainsi que 9 autres téléskis. Une vue inoubliable et imprenable sur la côte s'ouvre depuis la terrasse d'observation du téléphérique Miskhor-Ai-Petri.

Les remontées mécaniques fonctionnent de tôt le matin jusqu'à 18h00, car rouler la nuit met la vie en danger. Des services de location de motoneiges sont disponibles pour se rendre sur les sentiers de neige éloignés. Le ministère des Situations d'urgence est régulièrement en poste dans le complexe, il y a de petits restaurants et cafés. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter le club de ski local.

Col d'Angarsk

La deuxième station de ski la plus populaire de Crimée est située sur la chaîne de montagnes du col d'Angarsk, à une altitude de 752 mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est le point culminant de l'autoroute Simferopol - Alushta. La région près de la rivière Angara de Crimée, qui coule entre les montagnes Demerdzhi et Chatyr-Dag, est devenue une station balnéaire préférée des vacanciers. Le col d'Angarsk est particulièrement populaire en hiver parmi les amateurs de ski.

Sur le col d'Angarsk, il y a des pentes avec de grands dénivelés (environ 700 m), le ski sur lequel est une source d'adrénaline pour les athlètes. L'endroit le plus raide pour les descentes est considéré Gorges froides du Couloir, lequel est sur le célèbre massif d'altitude du plateau du Chatyr-Dag.

Le long du « couloir » du Couloir Froid, on peut atteindre la prochaine hauteur de ce massif, le Mont Angar-Burun. A l'époque soviétique, 3 remontées mécaniques ont été construites dans la station d'Angarsk.

Sur la piste de Chatyr-Dag, il y a des pistes de différents niveaux de difficulté et de longueur, de sorte que les débutants et les professionnels du ski pourront passer leur temps activement. A des points privilégiés du haut du plateau, vous pourrez louer divers équipements : luges, skis alpins, snowboards. Pour les skieurs de fond, il y a aussi d'excellentes pistes dans la forêt d'hiver.

Dans les villages voisins, vous pouvez trouver des cafétérias et des lieux de séjour. La politique tarifaire du col d'Angarsk est plus démocratique que celle d'Ai-Petri.

Avantages et inconvénients des stations de ski de Crimée

Compte tenu du fait que les stations de ski de la péninsule sont officiellement absentes, il existe toujours des conditions pour des loisirs d'hiver actifs ici. Sur les sommets d'Ai-Petri, du Chatyr-Dag et du col d'Angarsk, les loisirs d'hiver en montagne sont organisés à un bon niveau. Du côté positif, il convient de noter ce qui suit :

  • disponibilité des infrastructures essentielles à proximité des domaines skiables ;
  • divers itinéraires en longueur et en difficulté;
  • prix abordables;
  • la possibilité de louer du matériel ;
  • disponibilité de petites pistes pour les enfants, services de moniteurs;
  • paysages pittoresques alentour.

Par rapport aux stations de ski du Caucase, de Transcarpatie et de Sotchi, les stations de ski de Crimée présentent malheureusement certains inconvénients. La même situation avec des stations similaires dans d'autres régions et pays voisins - la péninsule est nettement inférieure en termes d'échelle de pistes de ski.Le manque d'équipement et de technologie affecte également négativement la rotation de la clientèle de la station. Il arrive aussi que les jours de neige la piste sinueuse menant au sommet des montagnes soit complètement fermée ou limitée pour la parcourir. Cela est dû à une situation routière et météo difficile, au risque d'avalanche.

Peut-être que les stations de ski de Crimée n'atteignent pas encore le plus haut niveau, mais les loisirs d'hiver en montagne ouvrent un maximum d'options pour un passe-temps agréable.

De nombreux sentiers de randonnée au sommet des montagnes de Crimée, des paysages hivernaux magnifiques, des pistes de ski à couper le souffle, ainsi qu'un bon service à des prix abordables sont les principales raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter la péninsule de Crimée.

Vous pouvez regarder plus loin la station de ski de Crimée "Ai-Petri".

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger