Les meilleurs sites touristiques de Gaspra en Crimée
La Crimée est diverse dans sa splendeur, dans chaque village Tutu, vous pouvez trouver quelque chose d'intéressant pour vous-même. Le petit village de Gaspra est très apprécié des vacanciers, car il est situé non loin de Yalta.
Description du village
Gaspra est une station balnéaire, un établissement de type urbain dans la municipalité de Yalta de la République autonome de Crimée, territoire. Il est situé sur la côte de la mer Noire, à l'ouest de Yalta. La population est d'environ 10 310 personnes. Le village est remarquable par le fait que Léon Tolstoï a vécu ici en 1901 et 1902. Des attractions telles que le castrum romain de Charax et le château romantique du Nid d'hirondelle se trouvent à proximité immédiate.
Gaspra est limitrophe de Koreiz, un autre village, et comprend Marat et Stroygorodok - de petits villages. Ce qui est remarquable à propos de cet endroit, c'est que ici, vous pourrez vous détendre dans un sanatorium, une pension ou une station thermale. Il y a suffisamment de parcs, de plages, de sentiers de randonnée attrayants et bien plus encore pour les vacanciers.
L'infrastructure est bien développée. C'est ici que se trouve le climat le plus chaud, si l'on parle du territoire de la Crimée. Des forêts de genévriers et de chênes poussent autour et Ai-Petri, une impressionnante chaîne de montagnes, protège des vents froids des résidents locaux et des touristes. Les amoureux d'histoire et d'architecture ancienne apprécieront le village, car il y a des sites patrimoniaux attrayants sur tout le territoire. Il y a la nécropole du Taurus, la forteresse de Kharax et d'autres monuments.
Le village n'est apparu, selon certaines sources, qu'au XVIIIe siècle et depuis lors, il a commencé à se développer activement en tant que station balnéaire principale avec de l'air curatif.Le climat sub-méditerranéen est sec et chaud, avec des hivers chauds. En janvier, la température de l'air reste de + 4, et au plus fort de l'été, la marque sur le thermomètre monte à + 25 C. Les touristes viennent ici à partir de fin mai et ne partent qu'à la fin octobre.
Pendant tout ce temps, vous pouvez profiter non seulement du soleil, mais aussi de la mer chaude.
Traduit du grec "gaspra" signifie "blanc". Pour la première fois, le voyageur et naturaliste P.S.Pallas mentionne ce lieu dans ses notes. D'après les chroniques, il est devenu connu qu'en 1865, seulement 201 personnes vivaient sur le territoire de la colonie moderne et qu'une mosquée a été construite. Tous ces gens étaient répartis dans 37 cours. Aujourd'hui, vous pouvez admirer ici les palais préservés et les villas luxueuses, devenues des monuments architecturaux.
Tous ceux qui viennent ici doivent visiter Le manoir de Golitsin appelé " Alexandrie romantique ". L'objet peut à juste titre être considéré comme un véritable monument architectural de l'époque avec ses tours et ses fenêtres insolites. Un autre objet est remarquable ici - "Yasnaya Polyana", où vivait l'écrivain Tolstoï et se remettait d'une grave maladie. Lev Nikolayevich a toujours bien parlé de cet endroit et a fait valoir qu'une telle station balnéaire méritait d'être visitée même par les personnes de la haute société.
Si nous parlons de patrimoine moderne, aujourd'hui "Yasnaya Polyana" est devenu un lieu où les mères et les enfants se reposent avec bonheur. Il y avait des salles équipées pour la rééducation des enfants ayant des problèmes des voies respiratoires supérieures, mais pas les patients tuberculeux. Au cours des dernières décennies, ce lieu a changé, non seulement de nouveaux bâtiments modernes avec des équipements de haute qualité sont apparus, mais aussi un téléphérique menant directement à la plage. Le salon, dans lequel Tolstoï a vécu, est aujourd'hui un petit musée où sont exposées les notes de l'écrivain sur ce lieu.
Il y a beaucoup d'autres sanatoriums ici, vous pouvez suivre une cure de traitement du raisin, des bains de radon et de dioxyde de carbone sont reçus pratiquement toute l'année. Il est étonnamment simple et facile de respirer ici, donc même l'air est considéré comme incroyablement sain. Deux semaines par an suffisent pour remettre de l'ordre dans vos poumons. Il n'y a pas d'hôtels en grand nombre dans le village, le plus souvent ce sont des maisons privées, où les sympathiques propriétaires proposent des appartements bien décorés et confortables.
Endroits intéressants
Il y a des vues à la fois sur le territoire de la colonie et dans ses environs. Si vous venez ici pour vous reposer et vous soigner, vous devez absolument visiter plusieurs endroits principaux.
Palais de Charax
Le palais a été construit "dans le style écossais". Le petit domaine de Kharakov a été hérité par le prince Georgy Mikhailovich. Il était situé sur le cap Ai-Todor, des rochers distingués par leur splendeur particulière. Auparavant, il y avait une forteresse romaine Kharax (I-III siècles), aujourd'hui ce ne sont que les ruines qui se trouvent à proximité. Le parc Harara n'attire pas moins aujourd'hui l'attention des touristes.
La construction de l'objet décrit a été réalisée en parallèle avec la construction d'une piscine d'eau potable et l'aménagement d'un parc local. L'objet s'intègre parfaitement dans le paysage de Crimée environnant. Les contours des toits de tuiles rouges pointues, les formes gracieuses et les proportions correctes que possède la structure sont parfaitement combinés avec les imposants remparts d'Ai-Petri.
Auparavant, c'était l'une des implantations fortifiées des troupes romaines apparues au Taureau en 63-66. La forteresse contrôlait la navigation au large des côtes de Crimée, où une route maritime a été tracée du Bosphore et Chersonesos à Sinop à Trabzon. En 244, après l'attaque, les troupes romaines sont évacuées de Charax, et la forteresse est détruite. Les recherches archéologiques ont commencé au XIXe siècle à l'initiative du grand-duc Gueorgui Mikhaïlovitch Romanov, propriétaire du domaine Ai-Todor.
Désormais, l'objet est ouvert à la visite de groupes organisés de touristes.
Palais de la comtesse Panina
Le domaine de la comtesse Panina n'est pas aussi célèbre qu'un monument architectural comme d'autres.En effet, l'établissement est situé au cœur de la ville, donc loin de la mer. Il faut venir exprès pour profiter de l'architecture gothique. L'âge du bâtiment est de 180 ans, il faut dire que le palais est apparu ici bien plus tôt que même Yalta a reçu le statut de ville.
Comme certains autres monuments, ce palais a été érigé par Golitsyn. La construction a été abordée de manière très responsable, car de nombreux objets ont été rejetés dès la première étape de réflexion. En conséquence, Montferrand, l'homme qui a construit la cathédrale Saint-Isaac, a été impliqué dans la construction. En 1836, le bâtiment est terminé, un joli parc est organisé autour.
Nicolas Ier et le poète Joukovski ont visité un jour cet endroit.
Parc de la chaise
Traduit du nom tatar de Crimée, le parc signifie "pré de montagne". Ce n'est pas surprenant, car depuis l'Antiquité, les colons locaux recherchent des terres fertiles pour cultiver des cultures agricoles. Pour anoblir la terre, il a fallu abattre les genévriers, et c'est ainsi qu'apparaissent les prairies locales. Ils cultivaient activement non seulement des légumes, mais aussi des arbres céréaliers et fruitiers.
C'est ainsi que le parc, qui est populaire à notre époque, a été formé.
En 1902, la construction de la Villa Chair a commencé ici, où vivait le grand-duc Nikolaï Nikolaïevitch. Un joli parc a été créé autour d'elle, où l'on aimerait passer un agréable moment à l'ombre des arbres. Cela devait correspondre au statut élevé des personnes vivant ici, il a donc été décidé d'inviter l'architecte Novichkov, qui a pu changer radicalement le paysage local. Les arbres vieux et malades ont été enlevés, de nouveaux ont été plantés dans une bande uniforme. Apparu:
- buissons de plantes exotiques;
- arbres à fruits;
- surtout de nombreux rosiers ont été plantés.
Que voir dans les environs ?
A voir aux alentours du domaine "La maison des oiseaux", situé juste au bord d'une falaise rocheuse au-dessus de l'océan. Cet endroit est l'une des attractions les plus populaires de la région et les symboles les plus reconnaissables de la Crimée. Construit en 1912 par un riche Allemand, le château possède une riche architecture néo-gothique. Vous devez absolument visiter le domaine et regarder les balustrades d'une falaise de 40 mètres qui descend directement dans la mer Noire.
Les touristes adorent se promener dans cette région. Une vue panoramique incroyable s'ouvre d'ici. Les plus belles photographies sont prises d'ici. Il ne faut pas oublier que la route entre le parking et le bâtiment est assez longue, vous devez donc absolument porter des chaussures confortables. Il est conseillé à tous les touristes d'ajouter cet objet au programme d'excursion, car les impressions qui en découlent sont inoubliables.
Un aperçu des meilleurs sites touristiques de Gaspra en Crimée, voir ci-dessous.