Foros en Crimée : histoire, météo, attractions, logement

Teneur
  1. La description
  2. Où rester?
  3. Climat
  4. Que voir?
  5. Comment aller là?
  6. Commentaires

La péninsule de Crimée est unique, il est difficile d'en trouver une égale dans toute l'Europe, et en Asie aussi. Mais même ce coin brillant de la planète a ses meilleurs endroits. Parmi eux, Foros se démarque.

La description

Si vous recherchez Foros sur la carte, cette colonie est située tout au sud de la péninsule de Crimée: dans l'intervalle de Yalta à Sébastopol. Il y a un parc pittoresque dans le village, saturant l'atmosphère d'arômes curatifs. Ce n'est pas pour rien que les résidences du gouvernement sont ici depuis assez longtemps.

On sait de manière fiable que des mentions écrites de Foros ont été enregistrées pour la première fois dans les documents du département du Trésor de Gênes médiévales en 1360. Le nom lui-même a été donné à la ville par les Grecs, qui l'ont fondée..

Par rapport à la fin des années 1980, lorsque la datcha du président de l'URSS était située à Foros, elle est devenue beaucoup plus accessible. Chaque année, le flux de touristes de différents pays du monde éclabousse le cap Sarych voisin. Le climat du village est utile pour une variété de maladies.

Outre la belle nature, Foros est également célèbre pour l'abondance de monuments historiques de différentes époques. Un nombre important d'événements ont eu lieu dans ce territoire apparemment petit. En plus des loisirs de plage et des visites touristiques, vous pouvez trouver ici un certain nombre de divertissements pour les jeunes, y compris des danses violentes. En termes d'indicateurs environnementaux, ces lieux se démarquent même dans le contexte d'autres parties de la Crimée. Le nombre total d'habitants de Foros dépasse les 2 100.

Où rester?

Le repos dans l'habitat de type urbain Foros peut s'accompagner d'un hébergement soit dans le secteur privé, soit dans des hôtels "sérieux". Lors du choix de la première option, un accord direct avec les propriétaires joue un rôle important.L'absence d'intermédiaires permet de réaliser des économies importantes. En parlant de sanatoriums, n'oubliez pas de mentionner "Yuzhny", qui, même à l'époque pré-perestroïka, était considéré comme l'une des meilleures options du pays. Mais encore aujourd'hui, de nombreux voyageurs viennent volontiers ici, dans l'espoir d'améliorer l'état des systèmes respiratoire et circulatoire.

La base "Yuzhny" comprend à la fois des appartements d'élite et des chambres pour les familles à revenu moyen. Il y a une piscine et un court de tennis.

Des alternatives à mentionner hôtel "Grand Fleur". Il propose des chambres, certes modestes, mais assez cosy, en partie équipées de sorties sur les terrasses. Malgré l'absence de fioritures, tout le minimum nécessaire est là. Une plage privée propre et bien entretenue se trouve non loin de l'hébergement.

Une vie confortable est possible dans Maison d'hôtes Forossea... Chacune des cinq chambres de cet établissement correspond parfaitement à la catégorie luxe. Des designers expérimentés ont travaillé sur les intérieurs. Des systèmes de climatisation fiables sont fournis, des meubles solides et l'équipement ménager requis sont sélectionnés.

Cependant, vous devez organiser vous-même vos repas. Certains clients préparent leurs repas dans la cuisine commune, tandis que d'autres se rendent dans un restaurant voisin.

L'institution Terletskiy se démarque des pensions Foros. Il est conçu pour un hébergement d'élite presque idéal dans le village. Il n'y a pas tant d'établissements hôteliers en Crimée avec une telle classe de service. Le restaurant de la pension Terletskiy sert des plats de plusieurs cuisines du monde.

Un centre de spa séparé ravira les clients par la qualité de ses services. La salle de fitness est équipée de la dernière mode d'entraînement.

Lorsque vous choisissez des options avec une plage privée et des plats cuisinés, cela vaut la peine d'y regarder de plus près au sanatorium "Foros". L'administration garantit que les clients profiteront d'un séjour calme et confortable. La dernière grande reconstruction a eu lieu ici en 2017.

La distance jusqu'à la mer est de 100 m et la plage de galets du sanatorium mesure 200 m de long. Pour de l'argent, vous pouvez louer un bateau, un jet ski, un vélo. Une visite au sanatorium est indiquée pour les personnes ayant les problèmes suivants :

  • Diabète;
  • problèmes avec le système digestif;
  • dysfonctionnements du système musculo-squelettique, du cœur et des vaisseaux sanguins;
  • en surpoids;
  • problèmes avec les voies respiratoires supérieures (à l'exception de la tuberculose).

Le sanatorium a :

  • salle de conférence;
  • piscine d'eau de mer;
  • solarium;
  • disco;
  • agence de voyages;
  • sports et gym;
  • terrain de tennis;
  • place pour les loisirs des enfants.

Il ne sera pas difficile de se garer sur place.

Si nous ne nous limitons pas uniquement aux programmes de sanatorium, nous pouvons mentionner hôtel "Smotrich", situé sur la première ligne de la plage. De là, vous pourrez vous rendre au centre du village en 5 minutes par vos propres moyens.

L'administration de l'hôtel a prévu la possibilité d'utiliser l'Internet gratuit. Il y a 10 chambres dans le bâtiment; les invités fumeurs ne sont pas acceptés. Les services supplémentaires incluent la livraison de courses aux chambres, le transfert; de l'entrée de la rue à la plage la plus proche - 170 m.

Les évaluations positives des vacanciers sont systématiquement causées villa "Foros". Les suites et junior suites sont équipées de la climatisation et d'un minibar. Toute la beauté de la mer peut être vue depuis les balcons. Une connexion Wi-Fi gratuite est à la disposition des visiteurs.

Si besoin, les petits déjeuners peuvent être livrés en chambre. Vous pouvez utiliser le stationnement dans la rue, envoyer des enfants jouer dans la rue ou réserver une visite à pied.

Si les hôtels ordinaires ne conviennent pas trop aux touristes, il vaut la peine d'envisager l'option d'hébergement. dans le camping "Yuzhak". Un emplacement pour installer une tente est réservé relativement près du parking pour les visiteurs. Il y a des toilettes et une cabine de douche ; les organisateurs du camping ont également profité de l'occasion pour acheter de l'eau.

    Centre de loisirs situé sur la rue Kosmonavtov et dispose de 5 chambres.Trois d'entre eux sont situés dans une maison commune en bois, occupant chacun 18 m². m. Les 2 autres sont situés dans des maisons séparées. Le bloc sanitaire dispose d'une douche, d'un WC, d'un lavabo et d'un sèche-cheveux fixe. Les chambres sont équipées de :

    • couchages avec matelas orthopédiques;
    • fauteuils-lits;
    • tables de nuit;
    • armoires;
    • les tables;
    • Téléviseurs avec 29 programmes;
    • réfrigérateurs;
    • équipement de climatisation.

    La mer est située à 400 m de la base de loisirs, et un maximum de 300 m devra aller jusqu'à l'arrêt de bus.Les enfants à partir de 3 ans sont hébergés dans des places supplémentaires gratuitement. Il y a un parking dans la cour. Les repas ne sont pas fournis, les transferts sont disponibles moyennant des frais supplémentaires.

    Le paiement de l'hébergement est accepté exclusivement en espèces... Les animaux ne sont pas acceptés. Les règles de résidence à la base impliquent l'éloignement de ceux qui sont enclins à faire du bruit ou qui décident de célébrer une sorte de fête en dehors de celle-ci. Lors de la réservation, vous pouvez réserver des chambres pour au moins 3 nuits consécutives. Pour une chambre en classe économique, ils prennent à partir de 2000 roubles par jour.

    Du logement privé, il convient d'envisager des options telles que la maison d'hôtes "Inzhir", les cottages de la rue Terletskogo et de Foros Spusk, les appartements près de la plage verte, etc.

    Climat

    Les caractéristiques de Foros ne se résument pas à sa description générale et aux possibilités des hôtels locaux. Tout d'abord, les conditions météorologiques qui se développent ici en été méritent l'attention. Comparé à la quantité moyenne de précipitations dans la région de Yalta, il est beaucoup plus sec ici. Au cours de l'année, il ne tombe pas plus de 400 mm de précipitations sous toutes ses formes, à Yalta - 550 mm et à Sotchi (à titre de comparaison) - 1100 mm.

    Le nombre total de jours ensoleillés (par an) à Foros est légèrement inférieur à celui des autres villes de Crimée, mais ce sont ces conditions qui ont rendu la station balnéaire si agréable pour les vacanciers. Une faible humidité de l'air et des brises fréquentes améliorent considérablement la perception des journées chaudes de la mer Noire. Le pic d'activité touristique à Foros tombe sur la période du 15 juillet au 20 août.

    Les dates peuvent légèrement changer en fonction des processus météorologiques changeants. La période de velours (septembre) est idéale pour ceux qui voyagent en Crimée pour améliorer leur santé.

    Certains jours de septembre, il peut faire un peu plus froid. Mais cela durera au maximum trois jours, puis le temps chaud et ensoleillé reviendra certainement. À en juger par les avis des vacanciers et des résidents locaux, il fait souvent chaud tout au long de la première décade d'octobre.

    Cependant, il ne faut pas trop compter sur une évolution aussi favorable des événements. L'eau peut être refroidie en changeant la direction du vent. Ceci est généralement associé à des vents forts du nord-est ou de longs vents d'ouest. Lorsqu'elles soufflent du nord-est, l'eau chaude s'éloigne de la côte et des couches montent vers le haut, généralement situées dans les profondeurs de la mer.

    Les paramètres climatiques de Foros en ont fait une très bonne aide dans le traitement d'un certain nombre de maladies.

    Dans de nombreux cas, un effet curatif évident peut être constaté jusqu'à 3 ans après la visite du complexe. Et pour les enfants, parfois même une seule visite suffit à fortifier le corps toute une vie.

    Que voir?

    Mais vous ne pouvez bien sûr pas réduire vos vacances avec des enfants à simplement profiter du soleil, de la mer chaude et du sable. De plus, il y a quelque chose à voir ici, en plus de la bande côtière. Souvent, la visite des attractions locales commence par la maison-musée d'A.G. Kuznetsov. C'est cet homme qui a fait les premiers pas dans le développement de la villégiature du territoire et dans l'aménagement de ses infrastructures. Le domaine de la célèbre figure a été visité par de nombreuses personnalités culturelles célèbres de la fin du XIXe - début du XXe siècle.

    Le manoir, construit très rapidement selon les normes de l'époque, avait un design étonnamment beau et très harmonieux à l'extérieur, et était luxueusement meublé à l'intérieur. Même les plus grandes galeries d'art aimeraient avoir la même collection de peintures.

    Un autre patrimoine intéressant de la fin du 19e siècle pour les vacanciers est le Paradise Park.Vous pouvez y entrer librement, l'essentiel est de prendre bien soin des arbres apportés du monde entier.

    Parmi les attractions naturelles de la côte sud de la Crimée, ou plutôt de sa partie ouest, il convient de mentionner Baie de Laspi. Il y a même un bus qui s'y rend, et les vols sont organisés pour de bonnes raisons. L'apparence de la baie est incroyable.

    Plus tôt, après que de fortes pluies soient tombées du sommet des montagnes les plus proches, des coulées de boue se sont écoulées, puis pendant un certain temps, l'apparence de la région a changé. Sur les rives de la baie, des températures de +15 degrés Celsius sont maintenues toute l'année.

    L'eau de la baie est exceptionnellement propre.

    Le joli terrain Batiliman est situé à proximité, qui est délimité de deux côtés. caps Sarych et Aya. Le vent du nord est retardé avec succès roches Kokiya-Kaya et Kush-Kaya. Il y a beaucoup de plantes exotiques à Batiliman, et certains arbres ont vécu environ 1000 ans.

    Après avoir parcouru la route Yalta-Sébastopol en direction de Mukhalatka, les touristes peuvent obtenir à l'escalier du diable... Vous devez y monter par vous-même depuis le village d'Oliva. Certains voyageurs y réservent des excursions avec transfert. Ces circuits sont vendus par des guides attendant les clients près du marché de Foros.

    Auparavant, une ancienne route commerciale passait par cet endroit. Le nom "Devil's Staircase" n'est en aucun cas d'origine mystique. Cet endroit était très pratique pour les attaques de toutes sortes de voleurs. Personne ne sait combien de combats ont eu lieu ici, combien ont été tués et blessés. Mais depuis le milieu du 19ème siècle, quand il est devenu possible de voyager le long du col de Baydar, le flux de marchandises a fortement diminué, et depuis 1972, la gorge a une signification purement touristique.

    Les amoureux de la romance devraient absolument visiter Cap Sarytch, où se trouve le phare construit en 1898. Près de cet endroit, beaucoup de plantes poussent des régions subtropicales. Certains d'entre eux sont répertoriés dans le Livre rouge.

    Mais à Foros même, il y a de nombreux sites intéressants. Parmi eux - Palais de Mellas, d'où mène la route du remblai. Le bâtiment incarne les meilleures idées de l'architecture médiévale.

    Il y a un parc viticole à proximité. Mont Voile isolé des autres formations rocheuses du massif du Chelebi. La hauteur de la voile est de 150 m, elle attire depuis longtemps l'attention des grimpeurs.

    A Foros, des excursions sont également réservées à :

    • Musée Yulian Semionov;
    • Monastère de Souldan ;
    • une forteresse située sur le mont Isar-Kaya ;
    • Grotte de Skelskaïa ;
    • delphinarium;
    • Palais Bakhchisaraï ;
    • aux caves "Inkerman" et "Zolotaya Balka".

    Comment aller là?

    L'aéroport le plus proche de Foros est situé à Simferopol ; vous pouvez vous y rendre depuis toutes les grandes villes de Russie. Il vaut la peine d'acheter des billets à l'avance, car ils augmenteront fortement en haute saison. Par exemple, en hiver, un siège sur un vol Moscou-Simferopol coûte 5 500 roubles dans les deux sens. Et lors de l'achat de billets le dernier jour avant le départ, vous devrez payer au moins le double dans un sens.

    Le terminal de l'aéroport de Simferopol est équipé de manière assez moderne, il reçoit chaque jour un grand nombre de vols en provenance de différentes villes.

    La gare routière est située près de l'ancien terminal, et des trolleybus partent également de là. Vous devrez d'abord vous rendre à Yalta, puis, après avoir changé pour un itinéraire de banlieue, à Foros même. Une solution alternative est de voyager en minibus Fly et Bus. Vous devrez payer 500 roubles pour un billet, vous devez réserver des places directement dans le hall des arrivées.

    Il existe un autre moyen : prendre la 49e ligne de bus jusqu'à la gare routière de Kurortnaya. Les trolleybus 17 et 20 s'y rendent également. Et déjà de cette gare partent des bus pour Foros presque toutes les heures.

    Lorsque vous choisissez de voyager depuis l'aéroport en taxi, il convient de rappeler que chaque kilomètre de route coûte 25 roubles. Il est recommandé de postuler à l'avance en ligne plutôt qu'à la réception. En conduite seule, le chemin traversera :

    • Kertch ;
    • Feodossia;
    • le village de Nasypnoye ;
    • Alushta ;
    • Yalta.

    Commentaires

    Les avis sur Foros sont pour la plupart positifs. Parmi ses avantages figurent d'excellentes vues et un coût abordable des loisirs. Dans le même temps, le repos à la station convient particulièrement aux amoureux d'une vie isolée et tranquille.

    Les inconvénients sont que les plages sont trop "pierres", et d'autres animations ne sont pas spécialement organisées ici. Il est assez difficile d'entrer dans la mer.

    Pour profiter des plus belles plages de Foros, il faut se lever le plus tôt possible et s'éloigner le plus possible de son centre. C'est le seul moyen de se retrouver dans des endroits calmes et cosy avec une eau d'une propreté irréprochable. Ou vous pouvez vous enregistrer dans un hôtel privé avec sa propre plage. Le café Foros est plutôt bien nourri, les prix sont assez raisonnables. Ici, vous pouvez également déguster le jeune vin local.

    La vidéo suivante vous expliquera les fonctionnalités du repos dans Foros.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger