Fiolent en Crimée: histoire, attractions, voyage et nuitée

Teneur
  1. La description
  2. Climat
  3. Que voir?
  4. Comment aller là?
  5. Où rester?
  6. Commentaires

La Crimée est une péninsule avec un grand nombre d'attractions et de lieux insolites qui attirent des touristes non seulement de Russie ou des pays de la CEI, mais aussi du monde entier. L'un de ces endroits est le cap Fiolent, situé près de la ville héroïque de Sébastopol. Qu'est-ce qui attire les touristes dans cet endroit? Comment s'y rendre et que peut-on voir aux alentours de Fiolent ? Nous en reparlerons plus dans notre article.

La description

Le cap Fiolent en Crimée est un lieu paysager unique qui comprend des bains naturels, des grottes et des grottes. La longueur du cap est d'environ 7 kilomètres. Par sa structure interne Fiolent n'est rien de plus qu'un volcan qui existe sur le territoire de la péninsule depuis l'Antiquité - on pense que la dernière fois qu'il est entré en éruption il y a longtemps, il y a environ 160 millions d'années.

Malgré le fait qu'aujourd'hui ce volcan ne montre aucune activité, l'homme moderne peut remarquer des traces de son fonctionnement sous forme de magma gelé sur les pentes. De plus, seules de subtiles formations calcaires ont survécu du volcan à nos jours (le reste des éléments s'est effondré sous l'influence du ressac).

Le cap Fiolent, qui, selon la carte, est situé près de la ville de Sébastopol, a la forme d'une flèche. De plus, l'extrémité pointue de cette flèche est dirigée vers les hauteurs célestes. Une autre caractéristique importante de cet endroit est la présence de pentes abruptes qui descendent vers la mer et forment des plates-formes d'observation, grâce auxquelles chaque touriste peut profiter des paysages de la nature de Crimée d'une beauté extraordinaire, des villages, de la côte, etc.

Il convient également de noter qu'auparavant, le cap Fiolent avait un grand nombre de noms, dont certains sont utilisés par les anciens locaux à ce jour. Ces noms incluent Partenium, Filenk-Burun, Tigrovy Cape, Cape St. George et d'autres. Le nom moderne - Fiolent, est apparu au 19ème siècle.

Si vous envisagez de vous rendre au Cap Fiolent, sachez que cet endroit lui-même est considéré comme une réserve naturelle sauvage.

Climat

Le territoire où se situe le cap Fiolent se caractérise par un climat plutôt chaud et favorable. Le climat est subtropical, donc l'été ici est assez chaud, tandis que l'hiver, au contraire, est assez chaud. Si nous parlons d'indicateurs de température moyenne, alors on peut noter que en juillet, les thermomètres sur le territoire du cap Fiolent peuvent atteindre +30 degrés Celsius.

Cependant, ne vous laissez pas intimider par des températures aussi élevées, car le vent et la brise marine rafraîchissent un peu l'air. Quant aux précipitations, leur quantité peut être considérée comme modérée.

Selon les prévisionnistes et les résidents locaux, le mois le plus favorable (climatiquement) pour visiter le cap Fiolent et y effectuer des excursions est septembre, car le début de l'automne dans cette région est assez chaud.

Que voir?

En plus du fait que sur le cap, vous pouvez profiter des paysages naturels insolites et uniques, vous pouvez également visiter la plage en même temps. Cette option semblera particulièrement pertinente pour ceux qui préfèrent des vacances plus relaxantes ou qui viennent en Crimée avec des enfants. La plage la plus populaire dans les environs de Fiolent est la plage de Jaspe, qui mesure environ 1 kilomètre de long. La côte est couverte de galets.

Pour descendre à la plage, il faut franchir un chemin assez long et un escalier de 800 marches. Si vous ne voulez pas surmonter la route difficile à pied, vous pouvez utiliser les services de bateaux proposés par des entrepreneurs locaux. Ainsi, en bateau, vous pouvez vous rendre à Balaklava et y voir la baie de Balaklava.

Pour les touristes qui aiment apprendre de nouvelles choses et visiter des endroits auparavant inconnus, les visites à pied conviennent. Populaire auprès des vacanciers est monastère de Saint-Georges. Cet endroit a une histoire assez intéressante et inhabituelle.

En 891, des marins grecs ont navigué près du cap Fiolent et ils ont été pris par une tempête. Le navire pourrait s'écraser et s'écraser sur les rochers. Mais les marins ne perdent pas espoir et se mettent à prier saint Georges le Victorieux. A ce moment, l'orage s'apaisa. Considérant une telle coïncidence comme une grâce divine, les marins grecs, en signe de gratitude, ont construit un temple rupestre, au sommet duquel ils ont mis une croix. Ce monastère est devenu un lieu assez connu et vénéré. Il a été visité par un grand nombre de personnalités célèbres, dont Alexandre Pouchkine.

De plus, récemment, le territoire autour du monastère a été anobli et transformé en un véritable parc avec des belvédères, des bancs et des plates-formes d'observation. Après la visite, vous pouvez vous asseoir ici pour vous détendre et même pique-niquer.

Un autre endroit qui est populaire auprès des touristes est La grotte de Diane. Vous pouvez le longer sur un petit bateau, car la profondeur de l'eau dans cette grotte est assez petite - environ 2 mètres. De plus, il y a 2 plages de part et d'autre de la grotte : d'une part - la plage de Tsarskoïe Selo et d'autre part - la plage de Karavella.

La première est propice à des vacances reposantes en famille, tandis que la seconde est sauvage. Un autre cap est situé près de la grotte de Diana, qui porte le nom du célèbre écrivain russe Mikhail Lermontov. Il attire également un grand nombre de touristes.

Comment aller là?

La situation géographique du Cap Fiolent est assez pratique pour les touristes. L'attraction est située à une courte distance d'un grand nombre de colonies et de villes.Par exemple, de Sébastopol à Fiolent 16 kilomètres, de Balaklava Bay - 10 km, de Yalta - 84 km, de Simferopol - 90 km. Ainsi, on peut dire que Fiolent est facilement accessible depuis de nombreuses villes touristiques et de villégiature de Crimée.

Vous n'avez pas besoin d'avoir votre propre voiture pour vous rendre à Fiolent. Le cap est également accessible en transports en commun. Pour ce faire, dans le centre de Sébastopol, vous devez prendre le trolleybus numéro 12 et vous rendre à l'arrêt appelé "5ème kilomètre". De cet arrêt au cap même, il y a un autre bus numéro 3.

Cependant, il convient de garder à l'esprit que pendant la saison des vacances, il y a une grande file d'attente de touristes dans ce bus, donc le voyage ne sera pas très confortable. Le fait est que de nombreux touristes se rendent à Fiolent pour camper et pique-niquer, ils apportent donc des sacs à dos avec eux.

Il est plus pratique et plus rapide de se rendre en voiture à un monument célèbre. De plus, si vous avez des opportunités financières, vous pouvez utiliser un service de taxi, mais n'oubliez pas que dans ce cas, vous devez utiliser les services de taxi officiels - le coût de leurs services est bien inférieur à ce que les chauffeurs de taxi individuels demanderont pour un voyage.

Vous pouvez vous rendre dans les stations balnéaires de Crimée depuis n'importe où en Russie en avion, et si vous habitez dans le sud du pays, vous pouvez vous rendre dans la péninsule en bus ou avec votre propre voiture.

Où rester?

La zone autour du cap Fiolent est un secteur privé. Cependant, ces dernières années, on ne peut manquer de noter une tendance qui s'intensifie chaque saison : le développement commercial. Ainsi, vous pouvez vous installer en Crimée non loin du cap - dans des petites chambres ou des cabanes provisoires, louées par des riverains, ou dans des chambres d'hôtes équipées (cependant, il faut considérer que le prix de l'hébergement sera moins élevé si vous utilisez les services des riverains).

Il y a des épiceries dans les villages où vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin. Cependant, il vaut la peine de considérer immédiatement le fait que le coût des produits dans ces points de vente est beaucoup plus élevé qu'à Sébastopol, il vaut donc la peine de prévoir ce poste de dépense dans votre budget à l'avance.

Ainsi, nous pouvons conclure que la location d'un appartement dans les environs du Cap Fiolent convient à ceux qui préfèrent des vacances tranquilles loin de la ville, aiment la campagne et veulent se prélasser sur les plages et profiter de la mer et des beaux paysages naturels tout au long de leurs vacances. .

Les touristes habitués à la vie urbaine et qui ne sont pas prêts à renoncer aux avantages de la civilisation devraient privilégier les hôtels et appartements situés dans la ville de Sébastopol. Si vous privilégiez cette option, en plus de vous reposer au cap Fiolent, vous pourrez voir les sites touristiques de la ville de Sébastopol. De plus, si vous aimez chevaucher des sauvages et êtes habitué aux conditions de randonnée, alors briser la ville de tentes peut être une excellente option (et surtout, un budget) pour vous.

Cette option sera particulièrement pertinente pour les grandes entreprises de jeunes sans enfants. Ainsi, vous pouvez non seulement économiser votre argent, mais aussi profiter de l'atmosphère romantique : la soirée surf en mer, les chants de guitare et les rassemblements autour du feu. Cependant, vous devez vous approvisionner en anti-moustiques et autres insectifuges à l'avance, car vous en trouverez beaucoup ici.

Quelle que soit l'option que vous choisissez, vous devez penser à l'avance où vous allez vivre et faire une réservation. Le fait est que Sébastopol et ses environs sont une zone de loisirs plutôt populaire parmi les touristes (surtout en haute saison), donc, en cherchant un logement sur place, il y a un risque élevé de se contenter de logements complètement différents que vous Comme.

Commentaires

Les touristes qui ont déjà visité le cap Fiolent laissent des commentaires extrêmement positifs sur leurs vacances en Crimée. Ainsi, beaucoup disent qu'ils ne viennent pas à la fois au cap et dans la ville de Sébastopol pour la première fois et sont entièrement satisfaits de telles vacances. Les touristes célèbrent la grande variété d'attractions qui peuvent être visitées.

Comme informations utiles qui peuvent aider les touristes qui vont simplement partir en vacances dans la péninsule, sont des conseils sur la réservation anticipée d'un hébergement. Ainsi, beaucoup conseillent de réserver 6 mois à l'avance, car les options les plus budgétaires et économiques divergent d'abord. N'oubliez pas non plus que vous ne devez payer la réservation qu'aux propriétaires dont vous êtes sûr de la fiabilité.

Il y a eu des cas où les gens se sont mis d'accord sur l'hébergement à l'avance et ont versé un acompte aux propriétaires, dont ils ont trouvé les contacts via Internet, et à leur arrivée sur la péninsule, il s'est avéré que le paiement a été effectué à l'intermédiaire et à l'hébergement qui a été réservé. n'existait tout simplement pas. Afin de ne pas gâcher vos vacances, il est recommandé d'utiliser les services de réservation d'hôtels populaires et de ne pas compter sur la décence d'étrangers.

Si le prépaiement a néanmoins été effectué, les documents de paiement doivent obligatoirement indiquer pour quoi et à qui l'argent a été envoyé.

Le Cap Fiolent est un lieu véritablement magique situé sur le territoire de notre pays. Il a une histoire inhabituelle et contient des centaines de secrets uniques. Les touristes qui n'ont visité Fiolent qu'une seule fois rêvent d'y retourner encore et encore, car cette attraction combine un grand nombre de fonctionnalités appréciées des vacanciers.

D'une part, cet endroit peut vous donner la paix, la solitude et la détente, et d'autre part, des excursions historiques à Sébastopol et à pied. Quoi qu'il en soit, presque tout le monde peut trouver des options de vacances pour lui-même : un voyage au Cap Fiolent séduira les familles avec enfants et les entreprises de jeunes.

À propos des sites que vous pouvez voir au cap Fiolent, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger