Dzhangul en Crimée: emplacement et attractions

Teneur
  1. La description
  2. Histoire d'apparition
  3. Endroits intéressants
  4. Comment accéder au tract ?

Pendant la saison chaude, beaucoup de gens partent en vacances. Actuellement, diverses excursions dans la péninsule de Crimée sont très demandées. Aujourd'hui, nous allons parler de la célèbre région de Dzhangul, située sur son territoire.

La description

Ce terrain est un glissement de terrain côte située au cap Tarkhankut (partie ouest de la Crimée). Cet endroit n'a pas encore perdu de sa beauté, car il est situé loin des principales attractions touristiques de la péninsule. Depuis 2009, Dzhangul est annexé au parc national de Beautiful Harbour.

Dzhangul est situé à quelques kilomètres d'Olenevka. Le sentier menant à cet endroit passe juste derrière le village. N'importe quel moyen de transport peut facilement y passer.

Dzhangul est semblable aux régions montagneuses côtières de la Crimée. Les processus de glissement de terrain dans cet endroit se poursuivent activement à l'heure actuelle. Cette réserve naturelle regorge de grands ravins, à la surface desquels une végétation étonnante a été préservée, car ces endroits sont protégés des vents forts et d'autres effets néfastes de la nature.

Sur le territoire de cette réserve, chaque touriste pourra voir un grand nombre d'éboulements, de massifs et d'éboulis de formes bizarres et de tailles différentes. Toutes les formations de pierre sauront étonner les vacanciers par leur complexité. L'attention des touristes est souvent attirée sur une immense colonne de quarante mètres, qui a conservé son équilibre.

Le plus grand sur le territoire de la région est considéré comme un massif de glissement de terrain situé près de Ternovaya Balka. Sa longueur est de près de 500 mètres et sa largeur peut atteindre environ 200 mètres.

L'absinthe, la fétuque, le thym poussent sur des terrasses massives, qui se sont formées au cours de processus de glissement de terrain constants.De plus, dans ces endroits, vous pouvez voir des cynorrhodons, des mûres, du jasmin pousser en groupes. Il y a aussi un poirier sauvage et une fougère ajourée qui poussent ici.

Non seulement la flore, mais aussi les animaux se distinguent par une grande variété dans ce parc naturel, le monde des oiseaux est riche d'une abondance particulière. Ainsi, sur le territoire du tractus, vous pouvez voir un grand nombre d'oiseaux différents (moucherolles, perdrix, étourneaux, cormorans). Ici aussi, vous pouvez trouver de nombreux insectes, y compris des scarabées. Les renards vivent souvent près de la côte.

La longueur de cette attraction est de près de cinq kilomètres. Dzhangul se compose de deux parties.

  • Partie supérieure. Il est représenté par de nombreuses zones steppiques avec des ravines, qui deviennent beaucoup plus profondes au plus près de la mer. Les territoires steppiques sont suivis d'affleurements escarpés et rocheux jusqu'à la côte.
  • Partie inférieure. Cette section ressemble à un massif de glissement de terrain et à de nombreux rochers de différentes tailles et formes. Ici, vous pouvez voir le chaos des rochers.

Histoire d'apparition

Le paysage de la région a été formé dans la période préhistorique en raison de vents forts, de fréquents tremblements de terre sous-marins et de violentes tempêtes. Les chercheurs affirment qu'il y a plusieurs milliers d'années, une grande formation de calcaire s'est formée sur le territoire du parc naturel, que l'on peut observer aujourd'hui.

Cette formation atteint une hauteur de près de quarante mètres. Il repose sur une fine base rocheuse et en même temps est aussi stable que possible dans toutes les conditions météorologiques.

Une légende intéressante de son origine est liée au tract, selon laquelle les enfants des géants jouaient sur le site de la réserve. Ils ont fait un bac à sable dans le parc et ont jeté de grosses pierres qui les gênaient dans l'eau, et cet espace est apparu.

Endroits intéressants

Sur le territoire de la région, vous pouvez trouver un nombre considérable d'endroits intéressants pour les vacanciers.

  • Ici, tout touriste peut trouver de belles plages pittoresques avec du sable et de l'eau propres. En même temps, il n'y a pratiquement pas de touristes qui se reposent ici. Il est assez difficile de descendre à l'eau en raison de l'abondance des versants et des massifs rocheux escarpés. Les bandes côtières sont généralement étroites.
  • Il y a aussi d'excellents spots de plongée et de surf. Il est également possible d'organiser des promenades le long de la côte du parc. C'est à côté de cette région que vous pouvez trouver un grand nombre de grottes et de zones de grottes sous l'eau, parmi lesquelles Gromykhalo, Burun-Koba, Yuzhnaya se distinguent séparément (Gromykhalo et Yuzhnaya sont situées dans la baie de Peshchernaya). La hauteur de chacun de ces lieux atteint plus de dix mètres. Leur largeur est de 2,5 à 5,5 mètres. Une visite de touristes dans ces grottes et grottes par temps de tempête et de mauvais temps est dangereuse pour la vie humaine.
  • Vous pouvez également venir ici pour simplement admirer les magnifiques panoramas de couches de roches glissantes d'une grande hauteur. Un monument naturel intéressant est une longue bande de rochers massifs, qui sont considérés comme un bon endroit pour la recherche géologique.
  • De plus, les touristes peuvent faire une excursion le long des nombreux ravins naturels de la région. Sur les pentes rocheuses escarpées des ravins, les vacanciers peuvent voir de nombreuses inscriptions différentes laissées par les gens.
  • Lors de la visite du tract, de nombreux touristes sont attirés par le cargo sec coulé "Sirius", parfaitement visible par une personne de la réserve. La majeure partie du navire est submergée, mais sa partie supérieure est toujours visible. Ce vraquier est souvent aussi appelé navire fantôme.

Le meilleur moment pour visiter ce parc naturel est fin du printemps ou en été. Après tout, c'est pendant cette période que les steppes commencent à fleurir abondamment et que la mer se réchauffe suffisamment. Les pentes sont entièrement fleuries.

Mais déjà au début de l'automne et de l'hiver, le temps dans la réserve se dégrade rapidement. Les vents forts commencent ici. Des courants froids apparaissent sur la mer et de hautes vagues montent.

Sur le territoire de la réserve il n'y a pas d'hôtels et autres hébergements pour les touristesPar conséquent, à cet endroit, les vacanciers plantent souvent des tentes. Le plus souvent, ils sont construits entre les rochers.

Comment accéder au tract ?

Dzhangul est une partie de près de cinq kilomètres de la côte de Tarkhankut, située entre deux baies - Ocheretay et Ternovaya. Un chemin de terre, partant du village d'Olenevka, mène à cet endroit.

La réserve est également accessible par voie maritime. Dans ce cas, vous devez d'abord traverser la baie de Ternovaya, vous devez naviguer à côté du cargo sec coulé à côté de l'endroit.

Regardez la vidéo suivante sur les caractéristiques des loisirs dans le tract Dzhangul en Crimée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger