Liste des attractions de Kertch en Crimée

Teneur
  1. Principaux lieux d'intérêt
  2. Des plages à visiter
  3. Que voir dans les environs ?
  4. Animation pour touristes avec enfants

Il a été scientifiquement prouvé que Kertch est la ville la plus ancienne du territoire de la Fédération de Russie. L'histoire de la ville s'étend sur 26 siècles. À cet égard, et malgré le fait que Kertch ne soit pas officiellement reconnu comme station balnéaire, des milliers de touristes viennent ici chaque année pour profiter des plages confortables, de la mer chaude, des paysages magnifiques, ainsi que pour mieux connaître l'histoire de notre pays. . Kertch a un grand avantage par rapport aux autres villes de Crimée et par rapport au fait qu'elle est la ville la plus orientale de la péninsule. Cela signifie que c'est le moyen le plus rapide et le plus simple pour se rendre à cette colonie (surtout si vous conduisez votre propre moyen de transport ou votre voiture sur le pont de Crimée).

Quelles autres caractéristiques distinguent les touristes à Kertch ? Quelles attractions faut-il voir et quelles plages visiter ? En savoir plus à ce sujet dans notre matériel.

Principaux lieux d'intérêt

De manière générale, Kertch est une ville de province assez petite. Sa population n'est que de 150 000 personnes. Néanmoins, il y a tout ce dont vous avez besoin pour une vie épanouie et la détente. De nombreux touristes qui ont visité cette ville au moins une fois refusent de l'échanger contre la station balnéaire de Yalta ou d'autres villes de la côte sud de la Crimée. Kertch est un véritable trésor de curiosités et de lieux intéressants. La tâche principale de chaque touriste est d'avoir le temps de tous les voir. Aujourd'hui, dans notre matériel, nous vous invitons à vous familiariser avec les endroits les plus populaires de Kertch.

Ancienne colonie de Panticapée

Panticapée est une ancienne ville grecque fondée au 7ème siècle avant JC.On pense qu'à l'apogée de son apogée, la ville était située sur 100 hectares. Les vestiges d'une ancienne colonie sont situés au centre de Kertch - au sommet du mont Mithridat. Il convient de noter que très peu de parties visibles de Panticapaeum ont survécu à ce jour. Cependant, à l'époque de son fonctionnement, il était assez majestueux et respecté. Ainsi, Panticapaeum était entouré d'un système de fortifications en pierre, qui étaient supérieures en puissance à celles athéniennes. En général, Apollon était considéré comme le saint patron de la ville. En l'honneur de ce dieu, une acropole a été érigée sur le territoire de Panticapée. De plus, le règlement comprenait une nécropole, qui comprend tout un réseau de monticules.

Aujourd'hui, Panticapaeum est considéré comme un site du patrimoine culturel d'importance fédérale.

Le mont Melek-Chesmensky

Cette attraction de Kertch est située à la gare routière centrale de la ville, vous ne pourrez donc certainement pas la manquer. La structure funéraire remonte au IVe siècle av. Le nom lui-même vient du nom de la rivière qui coule à proximité. "Melek-Chesme" traduit du tatar de Crimée signifie "source de l'ange". Traditionnellement, cet objet, qui dans son essence est une structure funéraire, se compose de 2 parties : un long couloir - un dromos et une chambre funéraire. Cet objet est sous la juridiction de la Réserve historique et culturelle de Kertch.

Mirmekiy

Kertch est riche en curiosités qui appartiennent à l'ancienne période d'existence et de fonctionnement de la péninsule. L'un d'eux est la ville de Mirmeki, qui a été fondée au 6ème siècle avant JC. Dans les temps anciens, la population de Mirmekia vivait dans des pirogues au bord de la mer. Il est à noter que l'histoire de la ville est assez tragique : elle a connu plus d'une fois des incendies et autres urgences, c'est pourquoi elle a été détruite.

Aujourd'hui, les vestiges de l'ancienne Mirmekia peuvent être vus à l'arrêt des transports publics de Kertch "Kazakova".

Tiritaka

Tiritaka est une autre colonie grecque antique, qui a été créée au 6ème siècle avant JC sur le territoire de la péninsule de Kertch. Tiritaka faisait partie intégrante du royaume du Bosphore. La ville a une histoire assez longue et intéressante. C'est ce fait qui a attiré un grand nombre de scientifiques et d'archéologues du monde entier aux fouilles de la ville antique. Une ancienne colonie grecque est située dans le microdistrict de la ville d'Arshintsevo. Vous devez vous rendre à l'arrêt des transports en commun "ZhRK" et passer derrière le lycée technologique.

Église Saint-Jean-Baptiste

L'église orthodoxe spécifiée est située en plein centre de la ville de Kertch sur la place Lénine. Des sources religieuses relient l'existence de ce temple à deux saints apôtres : André le Premier Appelé et Simon le Cananéen. L'église Saint-Jean-Baptiste se compose de 2 parties : l'une est un véritable édifice ancien du 6ème siècle, et l'autre a été construite au 19ème siècle. En fait, ce temple est un monument de l'art architectural byzantin sous le règne de Justinien.

Aujourd'hui, cette église joue non seulement le rôle d'un ancien monument architectural - c'est aussi une église orthodoxe pleinement fonctionnelle, où se déroulent des rituels et des services traditionnels.

Le mont Mithridate et les grands escaliers de Mithridate

Le mont Mithridat, situé en plein centre de la ville de Kertch, est une colline de 90 mètres de haut. L'endroit spécifié porte le nom du célèbre roi pontique. Au sommet du mont Mithridate se trouve l'obélisque de la gloire, qui a été installé en l'honneur des soldats et des héros qui ont conquis la ville pendant la Grande Guerre patriotique. Pour monter au sommet de la montagne, il faut gravir le grand escalier Mithridat. Il est à noter que ce monument n'est pas un monument historique « figé ».Chaque année, une variété de rassemblements commémoratifs y sont organisés, ainsi que des événements dédiés à la mémoire des personnes tuées pendant la Seconde Guerre mondiale.

Cette liste des attractions de Kertch n'est pas exhaustive. En fait, il y a beaucoup plus d'endroits intéressants et insolites dans la ville. Afin de connaître tout le monde, il est conseillé à de nombreux touristes qui se sont rendus dans la ville de recourir aux services de guides qui non seulement vous montreront, mais vous parleront également de l'histoire et de la culture de la ville.

Des plages à visiter

Cependant, les gens viennent en Crimée et, en particulier, à Kertch, non seulement pour voir les curiosités et faire des excursions. Visiter les plages fait partie intégrante des vacances d'été sur la péninsule. Nous allons nous familiariser avec une description détaillée des plages populaires de Kertch ci-dessous.

Plage de la ville

La plage de la ville, située presque à la périphérie de la ville, est l'une des mieux équipées. Ainsi, vous trouverez ici tous les bienfaits de la civilisation nécessaires à un repos complet et confortable : parasols, transats, attractions, boutiques et cafés. La détente sur la plage de la ville séduira aussi bien les adultes que les enfants. Les premiers pourront profiter de la chaleur des rayons du soleil au son des vagues, tandis que les seconds sauteront avec bonheur sur des trampolines ou sillonneront les manèges. Si vous vous éloignez un peu de la partie centrale de la plage, vous pourrez alors profiter de vacances plus calmes et presque sauvages. En effet, sur le territoire de la plage de la ville de Kertch, vous pouvez trouver des endroits qui ne seront pas remplis de touristes.

Tortue

Cette plage est située dans la zone de l'arrêt du Palais des Pionniers. De manière générale, cet endroit n'est pas destiné à la baignade. C'est pourquoi les habitants ont organisé une zone dite de pique-nique ici. Ainsi, sur le territoire de "Tortue", vous pouvez trouver des barbecues et des bancs, ainsi qu'une aire de jeux. Cette zone est déjà surpeuplée à la mi-avril et ne se vide qu'en octobre.

La plage d'Arshintsevsky

Comme son nom l'indique, cette plage est située dans le microdistrict d'Arshintsevo. Elle n'est pas aussi bien équipée que la plage centrale de la ville, mais elle a aussi ses avantages. Ainsi, sur le territoire de la plage d'Arshintsevsky, vous trouverez des barbecues. De plus, il n'est pas aussi encombré que celui de la ville. Les habitants du quartier d'Arshintsevo préfèrent visiter cette zone de loisirs particulière, car pour se rendre à la plage de la ville, il est nécessaire d'utiliser les transports en commun, ce qui n'est pas toujours confortable par temps chaud d'été.

Ainsi, chaque touriste peut trouver un lieu de repos, en fonction des préférences individuelles, ainsi que de la zone de résidence.

Que voir dans les environs ?

En plus des principaux sites touristiques de la ville, qui ont été décrits ci-dessus, dans les environs de Kertch, il existe également plusieurs endroits intéressants qui méritent votre attention. Considérons-les plus en détail.

le monticule du tsar

En substance, le Tsarsky Kurgan est un monument de l'architecture ancienne. C'est le tombeau de l'un des dirigeants de l'ancien royaume du Bosphore qui existait sur le territoire de la Crimée moderne. Cette attraction est située dans le village d'Adzhimushkai près de Kertch, vous pouvez vous y rendre en voiture ou en bus. La hauteur du monticule de ce monticule est d'environ 17 mètres, et en dessous vous pouvez trouver un couloir de 36 mètres de long et une chambre funéraire immédiate. Fait intéressant. Tsarsky Kurgan est un monument connu dans le monde entier. Par exemple, cet objet est représenté dans une peinture intitulée "Le tombeau de Mithridate" du célèbre artiste suisse Carlo Bossoli.

Forteresse de Yenikale

Dans les environs de Kertch, vous pouvez voir une fortification - la forteresse Yenikale. Traduit de la langue tatare de Crimée, ce nom signifie l'expression "nouvelle forteresse". Le bâtiment a été construit au début du XVIIIe siècle à l'initiative des Turcs, qui cherchaient à établir leur domination sur la mer Noire et la mer d'Azov. Pendant les années de son existence, la forteresse était une structure assez puissante et à grande échelle, mais à ce jour, malheureusement, seules des particules de sa grandeur passée sont restées. Néanmoins, la forteresse Yenikale est toujours un site culturel et historique assez important de Kertch, qui attire les touristes et les vacanciers.

Chokrak

Chokrak est un lac de boue salée situé à proximité de la ville-héros de Kertch. Traduit du nom tatar de Crimée de cet objet signifie "printemps". En fait, Chokrak est l'un des sites les plus célèbres et les plus visités de la péninsule de Kertch, car on pense que la boue de ce lac a des propriétés médicinales et peut avoir un effet positif sur le corps humain.

Carrières Adzhimushkay

Ce bâtiment est un témoin silencieux de l'intimidation des envahisseurs fascistes allemands sur le peuple soviétique. Précisons d'emblée que visiter cette attraction n'est pas un loisir pour les âmes sensibles. Ainsi, vous pouvez venir à Kertch non seulement en été pour visiter la plage. Vous pouvez également visiter la ville en hiver. À tout moment de l'année, vous vous trouverez un divertissement décent.

Animation pour touristes avec enfants

Les familles avec enfants viennent souvent en vacances dans la ville de Kertch. Dans ce cas, il est important de trouver un tel divertissement qui ne sera pas seulement dans votre esprit, mais qui intéressera également votre bébé. Donc, tout d'abord, vous devriez vous promener le long de la digue de Kertch, située dans la partie très centrale de la ville... De là, vous pouvez voir de belles vues sur la surface de la mer et le pont de Crimée. En même temps, il y a beaucoup de divertissements que les enfants adoreront : un parc d'attractions, des salles de jeux et bien plus encore. Après avoir longé la digue, dirigez-vous vers la place Lénine. Les rues centrales de Kertch sont assez cosy et semblent spécialement conçues pour les promenades nocturnes ; vous pouvez souvent y rencontrer des musiciens de rue.

De plus, dans les endroits ci-dessus, une variété d'événements de la ville, des concerts de musique et des spectacles d'artistes sont souvent organisés (cela est particulièrement vrai pendant la saison chaude).

De plus, vous pouvez vous rendre seul dans les musées de la ville. Les enfants seront intéressés par YugNIRO - un musée qui collectionne la vie marine. Ici, vous verrez les poissons et les mammifères aquatiques les plus mystérieux. Cette attraction est située près de la digue de la ville à l'arrêt des transports en commun "Musée". Les amateurs de beaux-arts adoreront visiter la galerie d'art locale, située dans la rue Teatralnaya, non loin de la place Lénine. Des artistes célèbres de Crimée y sont souvent exposés.

L'été est la saison des spectacles et des concerts que vous pouvez apprécier au palais de la culture de la ville de Korabel. Des acteurs et interprètes célèbres viennent souvent en Crimée, par conséquent, en termes de loisirs spirituels et culturels dans la ville, ce n'est jamais ennuyeux. Une autre façon de divertir votre tout-petit est de visiter la ferme d'autruches exotiques. Ici, vous pouvez non seulement vous mêler aux animaux, mais aussi déguster des plats préparés par des chefs locaux à partir d'œufs d'autruche.

Un voyage sur un yacht fera une impression indélébile sur vous et votre enfant. Ce service est proposé sur la digue de la ville de Kertch à des prix tout à fait raisonnables. Ce type de loisir vous permettra de regarder la ville du côté de la mer.

Ainsi, nous avons pu nous assurer que la ville de Kertch est un lieu de séjour idéal. Ici, vous pouvez combiner affaires et plaisir - d'une part, la ville a toutes les conditions pour que vous puissiez oublier vos soucis quotidiens, marcher dans des rues calmes et confortables, ainsi que bronzer sur la plage; d'autre part, vous pourrez vous enrichir intellectuellement et spirituellement, mieux connaître l'histoire de notre pays en visitant tous les sites et lieux intéressants de Kertch.

Pourquoi vous devez partir en vacances à Kertch, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger