Aperçu des sites touristiques d'Alupka en Crimée
La péninsule de Crimée est un lieu de villégiature préféré des touristes du monde entier. Parmi les nombreux endroits qu'il est recommandé de visiter en Crimée, il faut distinguer Alupka. La station balnéaire attire avec un grand nombre d'attractions, de plages et de magnifiques paysages marins.
Un peu d'histoire
Alupka est une station balnéaire moderne sur la côte sud de la péninsule, est l'une des plus anciennes colonies avec une longue histoire. Des écrits anciens indiquent que la ville a été fondée en 960. A cette époque, la colonie s'appelait Alubika. Plus tard, aux XIV-XV siècles. Sur le territoire d'Alupka moderne, une forteresse génoise a été créée, appelée Lupiko.
Plusieurs siècles plus tard, toute la péninsule est devenue une partie de l'empire russe, la ville d'Alupka a appartenu pendant un certain temps au prince Potemkine, puis est passée aux mains des Vorontsov. Auparavant, tout le monde ne pouvait pas visiter ce plus bel endroit de Crimée, car la station n'était destinée qu'à la noblesse aisée de l'époque.
Aussi, l'histoire de la ville est célèbre pour l'ouverture du premier sanatorium pour les enfants atteints de tuberculose.
Avec l'avènement du pouvoir soviétique, Alupka a officiellement acquis le statut de ville de la péninsule ; pendant cette période, la région a été activement construite avec des sanatoriums, dont il y avait plus de deux douzaines. En outre, ils ont participé activement à l'ouverture d'hôpitaux municipaux, d'établissements d'enseignement, etc. Aujourd'hui, la ville attire des touristes du monde entier avec ses attractions, ses plages et sa nature unique.
Que voir en ville ?
Au cours de son histoire séculaire, la ville a acquis de nombreux monuments historiques, témoignant des différentes périodes du développement d'Alupka. Ainsi, sans quitter ses limites, vous pouvez visiter les endroits intéressants suivants.
Musée du Sultan Amet Khan
Il est conseillé aux touristes qui viennent pour la première fois à Alupka de visiter le musée historique, ouvert en l'honneur du pilote légendaire de l'Union soviétique. Le matériel collecté dans les bâtiments du musée démontrera l'histoire unique de la vie du héros de l'URSS.
Salle de dégustation "Massandra"
Dans toutes les descriptions et guides d'Alupka, cet endroit figurera dans la liste des principaux sites touristiques de la ville, qui valent la peine d'être visités en vacances en Crimée. Les touristes sont invités à plonger dans le temps du prince Vorontsov, qui est l'ancêtre de la production de vin dans cette région. En plus des visites guidées des installations de stockage, les visiteurs ont la possibilité de déguster des boissons aux raisins millésimés tout au long de la saison.
Vous pouvez également vous familiariser avec l'histoire de la formation de la vinification en Crimée.
Palais de Vorontsov (Alupka)
L'attraction principale de la ville, dont la construction a eu lieu à l'époque de la Russie tsariste. Le bâtiment a été conçu par le scientifique anglais de renommée mondiale, qui n'a jamais vu sa création de ses propres yeux. Cependant, un bâtiment construit à cette époque est un chef-d'œuvre mondial de la construction et de l'architecture à nos jours. Et aujourd'hui, l'ensemble architectural ne laissera indifférent aucun visiteur du palais, qui est depuis longtemps devenu une sorte de carte de visite d'Alupka et de la péninsule de Crimée.
Parc Vorontsovski
Un autre endroit fortement recommandé dans la ville. Le parc est une sorte de prolongement du palais, puisqu'il l'entoure de toutes parts. Dans ce lieu, les visiteurs seront invités à apprécier la beauté de la faune, ainsi que des œuvres d'art créées par des mains humaines. Le célèbre et très talentueux jardinier K. Kebach a travaillé sur le projet de jardin. réunis en une seule composition la flore de Crimée et les semis de plantes amenés du monde entier. Le parc est divisé en deux parties (inférieure et supérieure).
Dans le parc, vous pouvez trouver des réservoirs artificiels non moins pittoresques qui ont quelques similitudes avec les lacs naturels.
Le domaine des Narychkine
Autre repère architectural de la ville, dont la construction a été réalisée au XIXe siècle. Aujourd'hui, le domaine familial est parfaitement conservé, il est donc ouvert aux visiteurs de la ville et de la presqu'île. Étant donné que la structure ressemble extérieurement à d'anciens châteaux, l'attraction est particulièrement intéressante pour les photographies en souvenir.
Temple de l'archange Michel
Le bâtiment date du 20ème siècle. Le projet du temple appartient à Kh. V. Vasiliev. La structure a absorbé toute l'énergie Style architectural byzantin. La construction a été réalisée exclusivement aux frais des dons des paroissiens, les travaux ont donc pris beaucoup de temps. Au fil des ans, le temple a souffert d'un tremblement de terre et de pillages. Le monument architectural n'a pas été finalement restauré, cependant, c'est toujours un temple fonctionnel aujourd'hui.
Obélisque des frères Govyrins
Le musée de l'obélisque était construit en l'honneur des braves défenseurs de la patrie, qui, pendant l'occupation nazie, organisa un détachement de partisans, fut cependant fait prisonnier et mourut.
Appartement-musée Kuindzhi
Les vrais admirateurs de la peinture devraient visiter la demeure du paysagiste. A l'intérieur, vous pourrez ressentir l'atmosphère dans laquelle le maître a vécu et travaillé, ainsi que voyez de vos propres yeux les paysages qui ont inspiré l'artiste à écrire des peintures de renommée mondiale.
Temple d'Alexandre Nevski
Initialement, le temple faisait partie d'un complexe spirituel et sanitaire; un temple à cinq dômes a été érigé au troisième étage. Dans la Russie pré-révolutionnaire, le temple était utilisé comme sanatorium pour les enseignants des établissements d'enseignement paroissiaux. Il n'a pas existé longtemps, plus tard tous les biens du temple ont été confisqués.Pendant les années de guerre, le bâtiment a été utilisé comme hôpital militaire ; après la victoire, un sanatorium a été rouvert dans le bâtiment de l'ancien hôpital. A la fin du 20ème siècle, l'édifice est repris par l'église.
À ce jour, la pension de famille de Saint-Luc de Crimée et l'église restaurée y fonctionnent.
Musée de la culture tatare de Crimée
Elle a été fondée il n'y a pas si longtemps. Initialement, les visiteurs se sont vu offrir des tableaux peints par des artistes tatars de Crimée. Au fil du temps, la galerie a commencé à se reconstituer avec des œuvres relatives à l'histoire de la ville, les touristes ont donc maintenant la possibilité de se familiariser non seulement avec des toiles d'artistes bien connues, mais aussi avec des objets ménagers anciens, des produits liés à l'art décoratif.
Parc des pionniers
Le parc a été fondé il n'y a pas si longtemps, cependant, il est populaire parmi les vacanciers et les invités. A cet endroit, une stèle est installée, sur laquelle sont immortalisés les noms des héros, qui au prix de leur vie se sont battus pour le ciel paisible de leur ville natale. De plus, la zone du parc est remarquable pour ses ruelles vertes et son air pur. À travers le parc, vous pouvez accéder à la mer.
Des plages
Les plages d'Alupka ne seront pas moins intéressantes pour les vacanciers. Presque tous sont en pierre et en galet. Les endroits suivants sont particulièrement demandés par les touristes.
- Plage sauvage. Il est situé dans la partie ouest d'Alupka, il est recommandé aux touristes d'éviter les tracas inutiles. De cet endroit, une belle vue sur la mer s'ouvre, ici vous pouvez vous asseoir confortablement sur des pierres lisses et observer la nature et la digue déserte.
- Plage publique. Il est situé dans le centre d'Alupka, les habitants l'appellent "Frog". Ce nom est dû à la présence d'un gros rocher sur la plage, qui ressemble à cet amphibien.
- Bains de Vorontsov. Une autre plage au sein de la ville, qui est divisée en deux parties par un grand brise-lames.
Lieux intéressants dans les environs
Cependant, les sites peuvent être vus non seulement dans la ville. Parmi les endroits intéressants situés dans les environs d'Alupka sont les suivants.
Parc commémoratif
C'est un chef-d'œuvre de l'art paysager du XIXe siècle. La superficie de cet endroit étonnant est de plus de 40 hectares, ses frontières extrêmes atteignent les rochers d'Ai-Petri. Parmi les caractéristiques de l'étonnant parc est noté la présence de plus de 150 types de plantes différentesDe plus, les touristes peuvent voir des objets architecturaux tout aussi importants et uniques - fontaines, colonnes, sculptures, etc.
Domaine "Sofievka"
Un bâtiment pittoresque situé dans le village de Miskhor. Une caractéristique notable du monument architectural est que le manoir a été conservé dans sa forme originale à ce jour. Le projet de construction a été inventé par l'architecte K. Elishman. Il y a un parc autour du domaine.
Forteresse sur la colline de Krestovaya
Il a été construit par les Romains ; aujourd'hui, des fragments de murs et de bâtiments restent de la structure autrefois puissante. La présence d'une croix sur l'estrade est également remarquable. Initialement, une croix en bois a été installée à cet endroit par l'impératrice Alexandra Feodorovna, mais elle n'a pas survécu à ce jour.
Rocher de Shaan-Kai
Un endroit intéressant pour les amateurs de loisirs actifs et extrêmes. Le rocher est remarquable par sa forte pente à pente négative, qui doit l'origine de son nom. Pour la première fois, ces sommets ont été conquis par des alpinistes au milieu du siècle dernier. Et aujourd'hui le rocher est accessible pour des montées et des descentes. Des sentiers pédestres pour grimper jusqu'au sommet sont également ouverts aux touristes.
Le rocher d'Aïvazovski
De nombreuses personnes talentueuses, y compris des artistes, ont visité Alupka tout au long de son histoire séculaire. IK Aivazovsky était l'un d'entre eux. Le rocher lui-même est remarquable pour les vues depuis son sommet. De plus, le lieu est considéré l'un des meilleurs pour les rendez-vous romantiques en Crimée.
Cascade d'Uchan-Su
Sur l'un des versants d'Ai-Petri il y a la plus haute cascade de la péninsule, dont la hauteur est d'une centaine de mètres. Cependant, il ne sera pas possible d'admirer la beauté des éléments en saison estivale, puisque la rivière du même nom, d'où provient la cascade, s'assèche pendant cette période.
Mont Ai-Petri
L'endroit le plus populaire à visiter pour les habitants et les invités de la péninsule. La montagne est remarquable pour son sommet, formé des restes d'un récif de corail... Pour le visiter, les touristes ont accès à un funiculaire dont la longueur est d'environ 3,5 kilomètres. Vous pouvez également vous rendre à la montagne en utilisant les services d'un taxi ou d'un bus régulier. Il y a des visites à pied régulières jusqu'au sommet avec des guides expérimentés. Pendant l'ascension, les touristes peuvent faire une pause dans le village d'Okhotnichy.
L'équitation est disponible sur Ai-Petri en été, et le ski, la luge et le snowboard en hiver.
Divertissement populaire
En plus de visiter les sites touristiques, Alupka offre à ses clients des options de passe-temps non moins intéressantes. Ainsi, sur la plage de la ville et sur la plage du Cap Vert, vous pourrez faire de la tablette, du ski nautique, vous essayer à d'autres sports nautiques non moins intéressants. Les amateurs de sports sous-marins sont invités à faire de la plongée. En outre, les touristes peuvent faire des excursions en bateau.
Non moins intéressant pour les vacanciers sera parc aquatique, situé près de Simeiz, à environdont le principal avantage est l'utilisation exclusive d'eau de mer. Non seulement les enfants, mais aussi les adultes peuvent s'amuser dans le parc. Aussi, ceux qui le souhaitent peuvent pratiquer le saut à l'élastique, jouer au beach volley.
Il y a un divertissement garanti pour chaque invité à Alupka, de sorte que les amateurs de pêche pourront aller en bateau au "Rybkolkhoze", sur la côte, vous pouvez chasser les moules et les rapanas.
Voir la vidéo suivante sur les caractéristiques du repos à Alupka.