Plages sauvages de Crimée : description, note, choix, voyage
Les plages sauvages de Crimée sont des lieux insolites mais attrayants à choisir pour vos vacances. Les rives ne sont pas destinées aux loisirs de masse, mais il y a toujours ceux qui veulent passer du temps dans la solitude.
Particularités
Les plages sauvages de diverses régions de la péninsule se caractérisent par un manque de civilisation et d'infrastructures, elles ne sont pas bondées, vous pouvez donc vous sentir pleinement en harmonie avec la nature. Ce type de repos vous permet de vous ressourcer en énergie qui soutiendra votre corps tout au long de l'année. Il n'y a pas d'attributs de plage traditionnels dans ces endroits, mais les rives sont caractérisées par la beauté, elles sont intéressantes pour les amateurs de beauté immaculée.
Le divertissement sous forme de repos "sauvage" gagne de plus en plus en popularité. Ce type est choisi par les touristes à petit budget, peut-être en raison de la hausse généralisée des prix, ou peut-être pour des raisons personnelles. Il est généralement admis que des oasis naturelles attrayantes n'apporteront que la récupération. Cependant, les endroits désertés peuvent aussi apporter des problèmes de santé importants.
Les endroits sauvages peuvent être dangereux en termes de conditions épidémiologiques, ainsi qu'en raison de la faune prédatrice qui vit dans la zone côtière.
La principale différence entre les plages équipées de la mer Noire est leur examen complet d'un point de vue biologique et chimique. Souvent, les berges sont spécialement nettoyées et la zone côtière est assainie. Les plages sauvages, aménagées par la nature, sont attrayantes, mais dangereuses pour la personne non avertie. Il n'y a pas de centres de secours et médicaux sur ces rives, donc personne ne vous fournira une assistance en temps opportun.
L'inaccessibilité de la circulation dans de tels endroits deviendra un obstacle pour une ambulance, par exemple.
Lorsque vous choisissez une récréation "sauvage", vous devez soigneusement considérer les lieux sélectionnés. Il faut au préalable étudier l'avis des voyageurs expérimentés, ou mieux encore, écouter l'avis des riverains. De cette façon, vous recevrez des informations précises sur les plages sauvages sûres pour la détente.
Top 10 des lieux inhabités pour se baigner
Les plages les plus isolées et les plus propres de Crimée sont connues depuis longtemps des amateurs de loisirs "sauvages". Par exemple, Cap Aya Les amateurs de tentes l'ont choisi depuis l'époque soviétique, ils viennent s'y reposer depuis des générations.
La côte est caillouteuse, il y a de gros rochers et pierres. Dans le tract, poussent des pins reliques, qui donnent de l'ombre et un arôme particulier. La source locale fournit aux touristes de l'eau potable. Il ne se dessèche pas à la chaleur, continue de "courir" pendant les mois d'hiver. La zone n'est pas recommandée pour les petits enfants, car les rochers et les pierres peuvent se prendre sous l'eau.
L'eau ici ne se réchauffe pas immédiatement, elle est donc encore fraîche en juin.
Cap Fiolent - un autre endroit étonnant qui envoûte par la beauté des espèces naturelles. Le terrain se distingue par des rivages escarpés, mais ils créent des criques isolées avec du sable blanc sur le rivage. Les étendues infinies de plages peuvent rivaliser avec les stations balnéaires étrangères. L'eau à ces endroits est turquoise ou bleuâtre. L'endroit ne peut pas être qualifié de désert, c'est une véritable "Mecque" pour les amoureux de la plage. Des personnes d'âges différents occupent la côte de juin à septembre.
Tarkhankut est une autre côte sauvage célèbre, caractérisée par la partie sous-marine pittoresque. L'endroit est occupé par des passionnés de plongée. À propos, vous pouvez vous familiariser avec la faune marine près de la zone côtière, en portant un masque et des palmes. Dzhangul et Atlesh sont deux parties de ce cap, séparées géographiquement par une baie.
La majeure partie des touristes vit dans le village d'Olenevka, et il y a moins de monde sur la côte ouest, où se trouve le village de Maryino. Il est plus pratique de s'y rendre en voiture privée, mais sur le chemin cela vaut la peine de considérer la mauvaise qualité des routes locales.
Opuk - un autre cap avec une magnifique plage, qui s'étend sur environ 6 km le long de la côte. Il y a des lacs de boue à proximité, donc la détente sur la plage peut être combinée avec la fangothérapie. Dans la mer, vous pouvez observer les dauphins et sur le rivage, il y a des vues naturelles pittoresques. Le territoire du cap est une réserve d'état où nichent diverses espèces d'oiseaux. Également à cet endroit, il y a un terrain d'entraînement pour le Corps des Marines, des exercices sous la forme de tirs de navires sur des cibles à terre ont souvent lieu.
Il est préférable de s'arrêter pour se reposer dans la tente officielle du centre de loisirs "Blue Bay".
Réserve de Karalar - un endroit pittoresque, populairement appelé « les plages du général ». Le paysage côtier est une chaîne de collines vallonnées et rocheuses. Certaines falaises semblent inaccessibles, mais elles offrent d'excellentes vues.
La steppe de Karalar est un monument naturel avec des plantes qui fleurissent au printemps, des herbes de steppe. Cette zone est habitée par des serpents, des oiseaux de proie et d'autres représentants de la faune des steppes.
Megan - une cape, connue dans les milieux occultes pour son ésotérisme. Dans des cercles étroits, des rumeurs circulent sur des phénomènes surnaturels se produisant dans ce lieu. Meganom attire les touristes ordinaires avec son paysage incroyable. Des falaises rouges et abruptes séparent la côte du reste du pays. La vallée elle-même est parsemée de rochers de forme étonnante. La région est caractérisée par des températures élevées, particulièrement chaudes en juillet.
Il n'y a pas de vent ici, la zone côtière est une plage de sable. Il n'y a pas de sources naturelles ici.
Quiet Bay - une plage sauvage dans le village de Koktebel. Il était une fois une usine de sous-marins ici. En été, il y a un camping spontané, donc l'endroit peut difficilement être considéré comme isolé. La région est célèbre pour le cap Caméléon, il change de couleur en fonction de la direction des rayons du soleil.
Ayu-Dag ou Bear Mountain est un endroit magnifique d'où vous pouvez regarder les levers et couchers de soleil de Crimée. La côte est rocheuse, on croise parfois de gros rochers qui peuvent devenir dangereux dans l'eau. Lorsque vous planifiez des vacances, vous devez emporter une réserve d'eau fraîche avec vous. Auparavant, il y avait des sources d'eau douce, mais maintenant elles ont cessé d'exister.
Des troupeaux de dauphins nagent souvent dans la baie près de Bear Mountain.
Il y a une plage propre et peu fréquentée près du village de Simeiz. Il est difficile de le trouver dans les fourrés locaux de pins reliques, mais la côte est très confortable. Populaire auprès des touristes station balnéaire de Foros a aussi des rivages sauvages. La plage est située entre les caps de Nikolay et Sarych... Il n'est pas difficile de trouver cette plage, car il y a des panneaux informatifs dans la région.
Lorsque vous choisissez un lieu de séjour pour la première fois, il peut être difficile de décider. De nombreux touristes vérifient les rivages de première main et restent dans les plus confortables. Quelqu'un essaie spécifiquement de diversifier les archives de photos personnelles avec différents types.
Comment choisir?
La plage n'est pas seulement la bande côtière au bord de la mer. Des caractéristiques supplémentaires sont importantes, parmi lesquelles les espèces environnantes ne sont pas les dernières. Si vous avez besoin d'espace pour une séance photo fabuleuse, envisagez des options telles que Meganome ou réserve de Karalar. La pureté et la beauté de la faune sous-marine entoureront sur la plage de Tarkhankut.
Si vous avez besoin d'intimité, vous devez choisir les rivages méconnus et inaccessibles.
Cependant, ils sont de moins en moins nombreux à la station. Chaque année, 6,5 millions de touristes visitent la Crimée. Parmi les avantages des plages locales, les touristes notent :
- beaux paysages et vues sur la mer;
- de nombreuses attractions naturelles intéressantes;
- la présence de rivages sablonneux et caillouteux;
- forme de récréation peu coûteuse.
Il y a souvent beaucoup de déchets laissés autour des sites populaires, bien que la culture de la visite de sites naturels soit à la hausse ces derniers temps.
Soit dit en passant, les rivages sablonneux sont souvent considérés comme les plus sales. Au fur et à mesure que les gens soulèvent la lie du fond et que l'eau près du rivage semble presque grise. Les plages de galets ont l'air plus propres en toute saison, l'eau reste claire même avec l'afflux de touristes. Et l'inconfort de marcher sur des pierres est réduit par les bonnes chaussures.
Comment aller là?
Il est plus pratique de se rendre sur les plages sauvages en voiture selon la carte du navigateur, vous pouvez vivre avec des tentes. Par exemple, jusqu'au cap Aya, ils choisissent un itinéraire depuis Balaklava, en direction du cap il y a un itinéraire de marche. Vous pouvez également marcher à partir de 22 km de l'autoroute Sébastopol-Yalta, vous devez vous rendre au village "Réserve".La descente vers la mer est possible par le col Kushum-Bogaz. Les bateaux de route vont par mer jusqu'au cap, ils emmènent régulièrement des touristes.
Fiolent est une station balnéaire abordable accessible en transports en commun depuis Sébastopol. Aux arrêts "Market 5 km" ou "Tsum", vous devez choisir la route 3, sur laquelle il faut s'arrêter "Mayak". Des bateaux privés relient le populaire Balaklava au site.
Le transport par eau est accessible depuis la baie de Sébastopol.
Le moyen le plus simple pour se rendre à la réserve de Karalar est en voiture. Vous devez désactiver l'autoroute principale Simferopol-Kerch après le village de Gornostaevka en direction de Chistopol ou de Kertch en direction du village de Kurortnoye. Vous pouvez vous rendre à la montagne de l'ours par la mer depuis Gurzuf. Le transfert est effectué par les résidents locaux pour un petit pot-de-vin. Les heures d'arrivée et de départ peuvent être organisées. Un sentier touristique de la station thermale "Crimée" court jusqu'à l'endroit. Cependant, la pente devient impraticable par temps de pluie.
A pied, vous pourrez vous promener jusqu'à la plage sauvage du village de Simeiz. De ce règlement, vous devez vous diriger vers la baie de Golubaya. Une plate-forme d'observation, au niveau de laquelle la route s'élargit, peut servir de point de référence. De là, vous pouvez voir deux chemins escarpés.
Il faut prendre la route à gauche et se diriger vers la corniche rocheuse "Swan's Wing".
Depuis le centre de Foros, vous pouvez marcher jusqu'à la plage sauvage à pied ; le chemin à travers le parc local prendra environ 20 minutes. Comme il y a beaucoup de chemins dans le parc, une personne inconsciente peut se perdre. Le moyen le plus pratique est de traverser le territoire du sanatorium. Malgré la présence d'un point de sécurité, tout le monde est autorisé à passer. Dans la partie ouest du parc, il y a une clôture avec une porte à travers laquelle vous pouvez descendre jusqu'au rivage. Comme la plage est longue, il y a 2 pistes de ce type, elles sont confortables par tous les temps, car elles sont recouvertes de petits cailloux.
Il existe de nombreuses routes vers les plages de Crimée. Les principaux compagnons d'un bon voyage seront : la bonne humeur, les gens sympas qui se croisent en chemin. Si ces éléments sont présents, chaque lieu peut devenir attractif, le voyage est intéressant et mémorable pendant de nombreuses années.
Pour les caractéristiques et les nuances des loisirs sur les plages sauvages de Crimée, voir ci-dessous.