Danilovka en Crimée: choix de logements et attractions

Teneur
  1. Contexte historique
  2. Emplacement
  3. Où rester?
  4. Endroits pour bronzer et nager
  5. Que voir?

De nombreux touristes rêvent de vacances calmes et émouvantes sur la côte de la mer Noire. Le petit village de Danilovka, situé sur la côte de la péninsule de Crimée, sera un endroit idéal pour les voyages en famille.

La mer douce, les plages de galets propres, l'air de la montagne aideront les vacanciers à se ressourcer jusqu'à la prochaine saison estivale.

Contexte historique

Initialement, le "paradis" du sud pour les touristes s'appelait Ay-Danil. Selon les données historiques, des vestiges d'églises chrétiennes médiévales ont été trouvés sur son territoire.

On suppose que l'un d'eux était dédié à Saint Daniel. Le village a reçu son nom moderne à la fin des années 40 du siècle dernier. À l'époque soviétique, Danilovka s'est fait connaître grâce à une grande ferme d'État qui produisait des vins d'élite.

Ce n'est devenu un village de villégiature qu'à la fin des années 70.

Un sanatorium fermé "Ai-Danil" a été construit sur son territoire, dans lequel reposaient des représentants de l'élite du parti, des artistes et des invités étrangers.

Emplacement

L'emplacement de Danilovka sur la carte est indiqué entre Gurzuf et Nikita. La distance jusqu'à Yalta est de 12 km.

Près du village se trouve la mystérieuse Bear Mountain (Ayu-Dag), qui est toujours entourée d'une aura de secrets.

Danilovka est considérée comme l'une des stations balnéaires les plus respectueuses de l'environnement de la côte sud de la Crimée. Le village est littéralement entouré de bosquets de vignes et de genévriers. Les populations locales sont engagées dans l'agriculture et fournissent des services aux touristes.

Les conditions climatiques à Danilovka sont subtropicales. L'été chaud plaît aux touristes avec des journées ensoleillées et claires.

L'air dans le village est considéré comme sain et est idéal pour les jeunes enfants et les personnes atteintes de maladies pulmonaires.

La saison des vacances commence à la mi-mai et dure jusqu'au début octobre.

Où rester?

A ce jour, le susdit sanatorium "Ay-Danil".

Le complexe est situé sur le front de mer, et depuis les chambres, vous pourrez profiter d'une belle vue. Le "Ai-Danil" moderne est considéré comme l'une des options de logement les plus confortables du village.

Il peut accueillir plus de 500 touristes en même temps. Le sanatorium se compose de :

  1. le bâtiment principal ;
  2. centre thermal;
  3. bâtiments médicaux et marins.

De plus, il y a un restaurant sur le territoire de l'immeuble, et une plage privée est équipée.

Dans le bâtiment médical, diverses interventions sont réalisées pour les personnes souffrant de maladies du cœur, des organes ORL et du système nerveux.

Un autre endroit prestigieux dans le village de villégiature est une villa avec un beau nom Michèle. Ici, vous pouvez réserver des chambres pour tous les goûts.

En plus d'un hébergement confortable, les touristes sont offerts hôtel "Florence".

Le bâtiment possède sa propre piscine et il y a une aire de jeux spéciale pour les fans de football.

Le secteur privé est parfait pour des vacances économiques à Danilovka.

Comme il n'y a pas d'afflux massif de touristes dans le village, les visiteurs n'auront pas de problèmes de logement. À des prix abordables, vous pouvez louer une chambre dans des maisons d'été ou des chalets.

De plus, les résidents locaux louent volontiers des appartements en été. Pour les familles avec enfants, cette option est la plus pratique.

Le repos à Danilovka convient aux couples et aux personnes qui souhaitent se détendre dans une atmosphère calme et sincère.

Il n'y a pas beaucoup de lieux de divertissement dans le village. Et il y a suffisamment de cafés confortables avec une excellente cuisine. Dans les magasins, vous pouvez toujours acheter les produits et marchandises nécessaires.

Endroits pour bronzer et nager

Le "cœur" du village, bien sûr, est la plage centrale sur le territoire du sanatorium Ay-Danil. La côte de galets avec des infrastructures bien développées peut être visitée par tout le monde.

Sa longueur est de 500 mètres. La plage dispose de chaises longues confortables avec des auvents et des parasols. Pour ceux qui veulent laver les restes d'eau salée, il existe des cabines de douche.

De plus, les touristes peuvent louer des vélos et rouler sur le remblai bien équipé. Il y a des attractions aquatiques sur la plage centrale.

Pour les amateurs de "fusion" complète avec la nature, Danilovka possède des plages sauvages, y compris des plages nudistes.

L'un d'eux est situé à l'ouest du village, près du cap Martyan.

Que voir?

Danilovka n'est pas riche en curiosités.

L'exception est une grande usine pour la production de vins étonnants. Les produits de l'entreprise de Crimée sont très populaires non seulement en Russie, mais aussi à l'étranger.

Bien qu'il n'y ait pas d'excursions à l'usine en tant que telle, les visiteurs du complexe ont la possibilité d'acheter un excellent produit à un prix raisonnable.

Vous pouvez diversifier votre repos à Danilovka, ayant fait un voyage dans les villages de villégiature et les villes voisines (Nikita et Gurzuf).

Il y a beaucoup d'endroits intéressants à visiter.

  1. Jardin botanique Nikitski. L'un des plus beaux endroits de la péninsule. Outre le parc florissant, le jardin botanique est réputé pour ses activités de recherche. Les touristes peuvent profiter de la beauté des fleurs étonnantes (roses, chrysanthèmes, tulipes et même lauriers roses). Dans le jardin, vous pouvez voir de petits étangs dans lesquels nagent des nénuphars et vivent des poissons.
  2. Montagne de l'Ours ou Ayu-Dag... C'est une énorme montagne de pierre qui étonne les touristes par son échelle. Ayu-Dag est un volcan gelé, dans ses profondeurs les experts ont découvert plus de 15 types de minéraux. Les visiteurs de Bear Mountain célèbrent l'énergie étonnante de l'endroit, qui « enivre » avec l'air frais de la montagne et étonne par ses belles vues.
  3. Gazebo des vents. L'un des sites les plus romantiques et pittoresques de la Crimée. Situé au sommet d'un rocher solitaire (Shagan-Kaya).La structure est une rotonde dont le sol est pavé de mosaïques de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Il est assez difficile d'y accéder, cette excursion n'est donc pas souhaitable avec de jeunes enfants.

Et aussi près de Danilovka, il y a un cap réservé appelé Martyan.

Il est célèbre pour son arôme fantastique, créé par un genévrier avec un bosquet relique.

Un clip vidéo sur une randonnée dans les environs de Danilovka peut être visionné ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger