Climat, logement et attractions de Bakhchisarai en Crimée

Teneur
  1. La description
  2. Climat
  3. Où rester?
  4. Les meilleures plages
  5. curiosités
  6. Loisirs pour les touristes
  7. Comment aller là?

Bakhchisarai en Crimée est un lieu de vacances unique qui permet à chaque touriste de trouver son propre coin de paradis avec de belles vues et curiosités. Parmi ses avantages évidents, citons le climat doux unique, le littoral propre et des conditions de température confortables. Il est assez facile de savoir où se trouve la ville sur la carte de la péninsule - elle est située dans la vallée de la rivière Churuk-Su, entourée de majestueuses chaînes de montagnes.

La mer est assez loin d'ici, mais après avoir étudié la description des plages et fait le bon choix d'hôtel, vous pouvez facilement trouver un bon endroit où séjourner.

La description

La ville de Bakhchisarai sur la carte de la péninsule de Crimée reste l'un des plus grands centres régionaux, mais il y eut des temps beaucoup plus glorieux dans son histoire. C'est ici que se trouvait autrefois la capitale du khanat de Crimée, et le nom lui-même signifie « palais-jardin ».

La position géographique de la ville - sur la partie intérieure de la chaîne de montagnes, dans la vallée de la rivière a permis de la protéger des vents et des inondations des steppes. La formation de l'apparence architecturale de la ville, où se combinent les traditions de différentes cultures et époques, est également unique. Bakhchisarai a été formé en 1532 et depuis lors, ses frontières sont restées pratiquement inchangées.

Aujourd'hui, la ville compte 4 quartiers principaux.

  • Vieille ville. Situé directement dans la vallée de la rivière, il présente une architecture et un aménagement particuliers caractéristiques du Moyen Âge. Ses rues sont étroites, courbes, ornent les objets des immeubles de faible hauteur, typiques du peuple tatar de Crimée.
  • Nouvelle ville. Voici les blocs résidentiels de l'ère soviétique.Les bâtiments à plusieurs étages ont été construits principalement selon les projets "Khrouchtchev" et ne diffèrent pas par leur variété, mais il existe également des solutions architecturales intéressantes.
  • Dacha de Kizyakova - anciennement Eski-Yourt ou colonie de Podgorodnee, fait référence aux territoires qui sont devenus une partie de Bakhchisarai après 1945. Le territoire du district est dominé par des bâtiments privés ; il y a une infrastructure routière et ferroviaire populaire à proximité.
  • Nouveaux quartiers. Il s'agit notamment du développement qui s'est produit après 1990, pendant la période du retour massif des Tatars de Crimée. Les bâtiments se distinguent ici par une disposition régulière et se composent principalement d'objets de parc de logements individuels. Les microdistricts sont localisés localement, dans différentes parties de la ville.

    Vous pouvez vous rendre à la mer depuis Bakhchisarai par transport routier régulier. Les plages les plus proches sont situées à proximité - à Lyubimovka, Vilino, Beregovoye, Peschaniy. La communication a également été établie sur les routes intérieures.

    Vous pouvez vous rendre au palais du Khan ou à Chufut-Kale, visiter le monastère de la Sainte Dormition ou vous rendre rapidement à la gare sans frais supplémentaires.

    Climat

    Contrairement au climat traditionnel des stations balnéaires de Crimée, Bakhchisaray plaît aux vacanciers avec une agréable fraîcheur. Même au mois de juillet le plus chaud, la température de l'air ne monte pas trop haut, les chiffres moyens de juillet dépassent rarement + 21-22 degrés. Les nuits sont très fraîches - pour les promenades romantiques, il vaut mieux s'approvisionner en vêtements chauds. Pendant les mois d'hiver, le temps devient assez froid - le début de la saison touristique ici est considéré comme la mi-avril.

    En raison de l'entourage des chaînes de montagnes, l'espace de Bakhchisaraï est protégé des fortes rafales de vent. Ici, vous pourrez vous détendre et assister au réveil printanier de la nature ou profiter d'excursions sans risquer une insolation. La saison de baignade dans la région de Bakhchisaraï s'ouvre en mai et se termine en octobre.

    Où rester?

    Comme dans toute ville touristique, à Bakhchisaraï, le problème de l'hébergement des touristes est toujours assez aigu. La solution la plus simple semble être le choix d'un logement dans le secteur privé - vous pouvez trouver ici des offres à prix attractifs à partir de 800 roubles et plus pour la location d'une chambre par personne. Si possible, vous devez faire attention à la pré-réservation - ici, vous pouvez étudier les avis des locataires précédents.

    De plus, il existe plusieurs hôtels de différentes classes sur le territoire de Bakhchisarai. Au centre de la ville il y a "Bakhitgul" avec son propre restaurant, café, narguilé, piscine.

    Une solution plus économique est les hôtels en dehors du centre touristique ou les maisons d'hôtes. Un autre point important est que les amateurs de plein air peuvent choisir de séjourner dans un camping selon leurs intérêts, où toute la gamme des services nécessaires est déjà fournie. Mais les conditions de vie dans ces établissements sont souvent assez spartiates.

    Les meilleures plages

    Il n'y a pas d'accès direct à la mer sur le territoire de Bakhchisarai, mais les résidents locaux ne souffrent pas du manque de plages. Vous pouvez nager et bronzer ici sans quitter la ville, il suffit de choisir le bon endroit. Certaines des destinations de vacances à la plage les plus populaires incluent :

    • Ravin d'Egizoba sur le réservoir de Bakhchisarai - le réservoir créé pour l'irrigation est assez propre, entouré d'une zone côtière pittoresque ;
    • Lac de Mars artificiel - le sable blanc et un littoral bien entretenu avec des cafés et des attractions en font un lieu de pèlerinage pour les touristes ;
    • lac de montagne avec Solnechnoselye - près de Bakhchisarai, vous pourrez nager et bronzer en admirant les paysages de montagne.

      Dans le village du coin, il y a des plages, populaires parmi les habitants et les touristes, avec un fond de sable en pente douce. Il existe de nombreuses zones côtières sauvages pour les loisirs - près du cap Krementchik, Tyubek, Lukull. Mais la plage centrale de sable et de galets avec des chaises longues, des attractions, des cafés et un parking est plus appréciée.

      Sandy est une autre Mecque touristique locale pour les baigneurs. L'une des plus belles plages appartient au sanatorium de Chernomorets. En outre, il existe des zones de loisirs communes et publiques. Pour les jeunes, il sera intéressant de visiter "Buddha Beach", avec une entrée payante et une côte propre, ainsi que des fêtes amusantes.

      À Peschaniy, il y a aussi "Rainbow" - un lieu de repos généralement reconnu pour les nudistes. Il n'y a plus de tels endroits sur la côte de la région de Bakhchisaraï.

      curiosités

      Parmi les sites touristiques de Bakhchisarai, l'héritage du passé et les réalisations du présent sont étonnamment liés. Ici, les anciens remparts et tombeaux des dirigeants du khanat de Crimée, les palais étonnants et les monuments commémoratifs d'écrivains éminents du passé récent sont harmonieusement combinés les uns avec les autres. Lors de l'élaboration d'un itinéraire touristique par vous-même, vous devriez essayer de couvrir au moins une partie de cette splendeur.

      Mausolée de Haji Giray et Zinjirli Madrasah

      Le lieu de sépulture du premier de la dynastie Girey, Khadzhi-Girey, est situé sur le territoire de Staroselya. La structure commémorative construite en 1501 est un tombeau familial, où le fils du grand souverain reposa plus tard. Non loin du mausolée se trouve l'une des écoles religieuses locales les plus célèbres - Zinjirli Madrasah. Elle fut érigée du vivant de Hadji-Girey en 1500 et se distinguait par le fait qu'une chaîne était suspendue au-dessus de son entrée, obligeant toute personne entrant à baisser la tête lors de la visite de l'institution.

      Ne se distinguant pas par la splendeur et le faste de la conception, le bâtiment, érigé dans les traditions du Moyen Âge, n'a même pas d'ouvertures de fenêtres. Son statut n'est indiqué que par une dalle de pierre sur la façade est.

      Tombe et maison-musée d'I. Gasprinsky

      Sur le territoire de Zinjirli Madrasah, il y a un lieu de sépulture de l'un des habitants les plus éminents de Bakhchisarai - Ismail Gasprinsky. Il a activement mené des activités scientifiques et éducatives, créé des œuvres littéraires. Plus loin, en direction du palais du khan, vous pourrez visiter la maison-musée de cet éminent mari. Il est situé sur le site de son habitation et permet de voir à la fois des objets personnels de l'écrivain et des documents et photographies inestimables - témoignages de l'époque.

      Palais de Khan et fontaine de larmes

      Le luxueux palais Bakhchisarai est un monument architectural qui recrée l'apparence du bâtiment d'origine du XVIe siècle, détruit par un incendie en 1736. Grâce aux dessins conservés, l'objet a été entièrement restauré et fait aujourd'hui partie de la zone protégée. Les monuments architecturaux les plus anciens conservés ici sont considérés comme la porte Demir-Kapu ou le portail Aleviz, créés par les mains des meilleurs maîtres italiens. Il est intéressant de noter qu'ils ont été transférés à Bakhchisarai depuis un autre palais - Ashlama-Saray.

      Par le pont de l'entrée principale, vous pouvez accéder à la cour. Les principales perles du complexe se trouvent ici - la mosquée Khan-Jami, à deux niveaux, avec de luxueux vitraux. Son entrée est précédée de la fontaine Magzub, destinée aux ablutions rituelles. Le complexe de harem du palais du Khan est également unique à sa manière. Il y a un magnifique portail voûté avec des ornements orientaux uniques. La décoration intérieure est complétée par d'authentiques meubles, tapis, vaisselle. L'exposition comprend également des instruments de musique de cette époque.

      Parc miniature

      Un monument moderne qui orne Bakhchisarai est apparu dans la ville en 2013. Voici des copies réduites de tous les sites les plus importants de Crimée. Sur le territoire de 2,5 hectares, on trouve 53 miniatures à l'échelle de 1 à 25. De plus, le parc a bien pensé d'autres animations qui ne sont pas liées à l'exposition principale.

      Monastère de la Sainte Dormition

      Le monument culturel et historique qui existe depuis le 8ème siècle a un emplacement unique. Le monastère de la Sainte Dormition est situé à l'intérieur du rocher et l'icône Hodegetria est considérée comme le sanctuaire principal du monastère.Le compte à rebours de l'histoire moderne de ce lieu a commencé en 1993. Dans ses murs, il y a aussi un cimetière pour les soldats morts pendant la guerre de Crimée.

      Ici, dans l'enceinte du palais, se trouve la célèbre fontaine Bakhchisarai louée par Pouchkine. Certes, la population locale préfère l'appeler différemment. La fontaine des larmes a été construite en mémoire de la mort de l'épouse bien-aimée de Khan Gerai. L'époux inconsolable a érigé une magnifique structure de pierre blanche, qui semble encore très impressionnante aujourd'hui.

      Loisirs pour les touristes

      Les particularités du repos à Bakhchisarai vous permettent de profiter pleinement de toutes les opportunités que cette belle terre est prête à offrir à ses hôtes. Bien sûr, les promenades traditionnelles le long de la digue ne fonctionneront pas ici, mais il existe de nombreuses autres animations pour tous les goûts. Si vous prévoyez de beaucoup voyager dans les environs, vous pouvez utiliser la location de voiture, ce qui vous donne la possibilité de voir tous les sites touristiques. Pour visiter Ai-Petri et la forteresse de Syuiren, il vaut mieux réserver un SUV.

      Pour en voir le plus possible, vous pouvez choisir de visiter l'excursion VTT. Ces circuits sont particulièrement populaires lorsque vous voyagez à Eski-Kermen ou à Mangup-Kale.

      Les itinéraires touristiques à vélo avec une visite à Alimova Balka ne sont pas moins populaires. Les amateurs de saut à la corde peuvent trouver du divertissement pour eux-mêmes dans les gorges de la Serpentine.

      Il est très développé à Bakhchisarai et tourisme équestre - vous pouvez choisir un voyage à la montagne ou au lac, et profiter de la communication avec de beaux animaux. De plus, c'est ici que vous pourrez découvrir les merveilles du spéléotourisme ou maîtriser l'escalade. Les montagnes sont à deux pas et leurs pentes sont assez douces pour les débutants.

      Les visites religieuses sont un autre élément important du repos à Bakhchisarai. Les mosquées majestueuses et riches en histoire se fondent ici facilement dans les rues de la vieille ville. Et le monastère orthodoxe de l'Assomption attire des pèlerins de toute la Russie et de l'étranger.

      Le tourisme gastronomique n'est pas en reste non plus. Sur le territoire de Bakhchisarai, il existe de nombreux établissements de la cuisine nationale tatare de Crimée, où vous pourrez déguster du yantyk, du sarma et du shurpa. Le café d'eau de source locale est également unique et vaut la peine d'être essayé à l'arrivée.

      Comment aller là?

      La ville de Bakhchisarai est située dans la partie sud-ouest de la péninsule de Crimée. Vous devez généralement vous y rendre depuis les grandes villes - Yalta, Simferopol, Sébastopol. Sur le territoire de la région, il existe un réseau de chemins de fer développé ; vous pouvez vous rendre à votre destination en train électrique ou en train de transit.

      La circulation automobile s'effectue de plusieurs manières. Le premier traverse Ai-Petri, avec la possibilité de voir les sites environnants. Le second - directement de Simferopol - il n'y a que 33 km le long de l'autoroute. La troisième option est la plus longue - de Yalta à Sébastopol, vous devez parcourir environ 115 km.

      Vous pouvez également utiliser le service de bus. Il y a des bus directs depuis Yalta, depuis la gare routière - le trajet prendra 3 heures.

      Depuis Simferopol, la communication avec Bakhchisaraï s'effectue également par transport régulier. Le temps de trajet est d'environ une demi-heure, la fréquence des navettes est d'environ 20 minutes. De la gare routière de Sébastopol, les transports partent également assez souvent.

      Pour les caractéristiques de la station, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger