Alupka en Crimée: histoire, attractions, voyage, nuit
Les vacances d'été sont non seulement agréables, mais aussi très responsables. Pour profiter de vacances d'été complètes, vous devez soigneusement peser le pour et le contre afin de tirer le meilleur parti de vos vacances.
"Une perle dans la couronne russe" - c'est ainsi que la Grande Impératrice de Russie a parlé un jour de la Crimée, où se dirigent aujourd'hui les points de vue et les aspirations des futurs vacanciers. Un climat merveilleux, des plages magnifiques, une mer parfaite et une foule d'autres délices - c'est ce qui attend chacun de nous sur la côte de Crimée. L'un des meilleurs, selon les touristes, est le reste à Alupka.
La description
Alupka vaut le détour. Ce complexe est situé sur le côté sud de la péninsule de Crimée, depuis les rives de laquelle vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la mer et les paysages. C'est une partie assez intéressante de la péninsule du point de vue de l'histoire - au 1er siècle après JC. NS. Les tribus Khazar s'y sont installées, et plus tard Alupka faisait partie de l'Empire ottoman.
Un peu plus de 8000 personnes vivent dans une commune d'une superficie d'environ 4 kilomètres carrés, et en été leur nombre augmente fortement en raison des visiteurs en vacances.
Si vous étudiez attentivement les sites touristiques de la carte, la première chose qui attire votre attention est le célèbre mont Ai-Petri, chanté dans plus d'une œuvre d'art. La célèbre ville de Yalta est située à 17 kilomètres d'Alupka.
L'air magique de cette station balnéaire ne laissera aucun touriste indifférent, et les falaises pittoresques et les rues sinueuses de la ville révéleront de nombreux secrets aux vacanciers curieux.
Climat
Il fait assez chaud dans cette ville de Crimée en été, mais la proximité de la mer et l'abondance de brises fraîches compensent la température élevée.Les vacanciers ne souffriront pas d'humidité et d'étouffement - le "ventilateur" apporte de la fraîcheur, permettant de respirer l'air apaisant et de profiter au maximum du repos.
En général, la météo à Alupka favorise ses résidents et les invités de la station - au milieu des loisirs - en juillet et août, la température maximale du chauffage de l'air peut atteindre 28 degrés Celsius. En hiver, les gelées ne dépassent pas 10 degrés en dessous de zéro, et en février et mars la température moyenne est d'environ +4. Un tel régime économe permet à Alupka de surprendre les visiteurs même en hiver avec des magnolias et des cyprès à feuilles persistantes.
Le mont Ai-Petri sert en quelque sorte de bouclier protecteur contre les vents, il n'y a pratiquement pas de tempêtes ici et la saison des vacances commence à la mi-juin.
Que voir?
Le remblai de la ville s'étend sur 4,5 kilomètres le long du bord de mer, il y a quelque chose à voir et à prendre des photos inoubliables pour la mémoire.
Ceux qui décident de se détendre à Alupka, en plus de nager dans les vagues chaudes de la mer Noire, auront des excursions inoubliables, des paysages pittoresques et des découvertes historiques.
La promenade la plus inoubliable sera sur le téléphérique de Yalta jusqu'au sommet d'Ai-Petri (hauteur - 1231 m.). Les pentes et les falaises les plus pittoresques de l'ancienne montagne, les couleurs inhabituelles, la massivité s'ouvriront devant les yeux des voyageurs enchantés. De tels voyages sont particulièrement intéressants pour les amateurs de marche et de tourisme - au sommet de la montagne, vous pouvez organiser un pique-nique inoubliable, emporter de la nourriture avec vous et profiter de la vue magnifique, découvrir la nouvelle Crimée.
Sans aucun doute, ce sera intéressant pour ceux qui sont venus à Alupka avec des enfants.
Le rocher Shaan-Kai, haut de 871 mètres, est non seulement un lieu de voyage, mais aussi un lieu de prédilection pour les alpinistes et les grimpeurs. À côté du rocher, il y a un lac de montagne le plus pur, d'où s'ouvre une vue imprenable sur les montagnes voisines.
Le parc Alupka est un endroit où les couples mariés et les jeunes amoureux aiment le plus souvent se promener. Plus précisément, le nom officiel de ce coin de paradis est Vorontsovsky, puisque le parc a commencé à être construit en même temps que la construction du palais sous la direction du gouverneur général Vorontsov en 1828. La résidence du gouverneur général du territoire de Novorossiysk, Son Altesse Sérénissime le prince Mikhail Vorontsov, était censée étonner par son importance et son élégance.
Aujourd'hui, c'est une immense zone de loisirs, comprenant le palais lui-même, où se déroulent de nombreuses excursions pour les vacanciers, et le parc lui-même, qui surprend les touristes du monde entier. Qu'il n'y a que trois paires de lions de marbre gardant l'entrée du palais pompeux, qui a préservé la beauté et la monumentalité de l'idée de l'architecte.
Le parc lui-même est un lac semblable à un miroir, des rochers ressemblant à des monticules et des monticules bizarres, une fontaine avec des cygnes, des clairières... Le parc lui-même est divisé en deux zones : supérieure et inférieure.
Parc inférieur va directement à la mer et est planté d'une variété d'arbres et d'arbustes - plus de 200 spécimens qui ne peuvent être trouvés que dans cette zone climatique.
Si vous êtes pour la première fois à Alupka - assurez-vous d'aller au temple d'Alexandre Nevsky... Il s'agit d'un monument architectural dans lequel se mélangent les styles russe et byzantin. Il a été construit en 1913 et fermé en 1923. Pendant la Grande Guerre patriotique, un hôpital militaire était situé ici.
De nombreux pèlerins qui visitent le temple croient sincèrement que c'est à cet endroit que l'on peut être purifié spirituellement et physiquement.
Le musée Amet Khan Sultan est très populaire auprès des touristes - Héros de l'Union soviétique, un pilote courageux qui a bravement combattu pendant la Seconde Guerre mondiale. Akhmet-Khan a testé plus d'une fois de nouveaux développements techniques, notamment des missiles et des catapultes.
Les connaisseurs et les dégustateurs de vins de Crimée apprécieront sûrement de visiter le complexe de dégustation "Massandra" - le trésor viticole de Russie. Aujourd'hui, l'usine produit plus de 60 marques de vin à partir de raisins plantés sur 4 000 hectares de terres de Crimée - Tokay Yuzhnoberezhny, Pinot-gris, Ai-Danil, Bely Muscat, Livadia.
Les rues de la ville présentent elles-mêmes un grand intérêt pour les touristes - beaucoup d'entre elles ressemblent à ce jour à des chemins sinueux en montée, densément construits avec des maisons et des hôtels, des hôtels et des hôtels. De nombreuses rues d'Alupka sont reliées les unes aux autres par des escaliers, ce qui donne une saveur indélébile à la région.
Quoi essayer?
Il y a deux marchés à Alupka. Ce sont les fruits et légumes locaux qui sont un réservoir de vitamines. Par exemple, dans cette zone climatique spéciale, pour ainsi dire, exotique pour la partie centrale de la Russie, on cultive des dattes et des grenades. Pour acheter de vrais fruits de Crimée, vous devez connaître la saison de maturation. Les Crimées proposent des abricots ronds au goût de tonneau rosé et de miel dès la fin juin, des raisins de toutes les variétés - tous les mois d'été et septembre.
La cerise de Crimée est très savoureuse - grande, rouge vif, sucrée, de différentes variétés: T-shirt, Napoléon, jaune Drogana, Francis et Kara Kerez. Les variétés précoces mûrissent à la mi-mai et vous pouvez l'acheter à peu de frais sur le marché au plus tôt à la mi-juin, même moins cher que 100 roubles. Les anciens conseillent d'acheter de délicieuses cerises uniquement au marché, auprès des propriétaires, et non au supermarché, où les baies importées sont souvent apportées.
Le mûrier ou le mûrier est une friandise préférée des enfants locaux. Rouge, noir, blanc, il apparaît dans les rayons à la mi-juin. Chacun d'eux a son propre goût et son arôme. Cette baie a des propriétés bénéfiques pour le rajeunissement et le nettoyage de la peau. Malheureusement, les baies sont très douces et difficiles à transporter, mais vous pouvez vous en régaler n'importe où - heureusement, les mûriers poussent dans les rues de la station.
À propos, leur jus n'est pratiquement pas lavé des vêtements.
Les figues - violettes et blanches, apparaissent d'abord sur les étagères fin juin, puis fin août. Les fruits très tendres et savoureux deviennent un véritable dessert sur les tables gourmandes. Le néflier est l'un des fruits inhabituels de la Crimée, qui rappelle extérieurement une petite pomme, et il a le goût de myrtilles. De délicieuses conserves, confitures et jus en sont fabriqués. Le néflier contient une énorme quantité de vitamines, il est très utile pour la digestion.
Fruit écologiquement propre - ziziphus, qui n'est exposé à aucun parasite. Extérieurement, il ressemble à une châtaigne, il a le goût de dattes. Il a un grand nombre de propriétés utiles, pour lesquelles les habitants l'apprécient beaucoup.
Et, bien sûr, des fruits de mer. Le poisson frais peut être acheté directement sur le rivage, auprès des pêcheurs ou au marché. L'essentiel est de pouvoir le cuisiner correctement. Ainsi, les vacanciers trouveront non seulement de merveilleuses vacances, mais aussi des fruits et des fruits de mer sains.
Comment aller là?
Vous pouvez vous rendre à Alupka de différentes manières. Tout d'abord, de Yalta. Alupka fait partie du district urbain de Yalta, ils sont séparés par une distance de seulement 17 kilomètres.
Vous pouvez vous rendre à la station balnéaire en 15 minutes en voiture ou en taxi, un peu plus de temps prendra un trajet en bus. Pour les amateurs de vélo, le chemin vers Yalta passera à une heure.
Vous pouvez vous rendre au lieu de repos de n'importe où en Crimée le long de l'autoroute de la côte sud. Par exemple, si vous partez de Sébastopol le long de cette route, votre itinéraire sera de 65 km. A votre service - de nombreux bus réguliers, qui, bien sûr, voyagent plus longtemps que les voitures, mais vous pouvez profiter du paysage environnant et de la côte d'azur.
De Simferopol, où se trouve l'aéroport de Crimée, vous pouvez vous y rendre en heures 2. La gare routière de Simferopol-Airport est littéralement à proximité.
Soyez prudent avec votre choix de taxis : les chauffeurs locaux peuvent facturer un prix élevé, alors n'hésitez pas à marchander. Dans les cas extrêmes, vous pouvez monter sur un bateau avec une brise - la route maritime des rives de Yalta et Miskhor est fascinante et inoubliable. D'ailleurs, des bateaux circulent régulièrement, tout comme les transports en commun.
Où rester?
La condition principale pour un bon repos est un logement confortable. On trouve de tout à Alupka : de la classe économique aux appartements de luxe, tout dépend de vos envies et de vos capacités.
Commençons par le plus simple.Même un budget très modeste peut permettre aux vacanciers de séjourner dans des chambres d'hôtes ou des studios à louer.
Les petites maisons d'hôtes offrent des installations modestes mais confortables. Ils sont généralement situés dans des espaces verts. Les petites chambres disposent de la climatisation, d'une douche et de toilettes, dans les cours il y a presque toujours un parking, parfois une piscine.
Les hôtes sympathiques peuvent proposer des transferts depuis et vers l'aéroport moyennant un supplément.
Les hôtels privés, tels que "Yuna", "Chaika" ou "Tavricheskiy", ont des suites, avec vue sur les attractions locales et les parcs. Les chambres ont des systèmes split, les voitures des vacanciers peuvent être situées juste là, les chambres ont le Wi-Fi, les laveries.
Prix - à partir de 1200 roubles par personne et par jour, tout dépend de la distance de la plage.
Dans certaines maisons d'hôtes, les hôtes proposent également différentes options de restauration - de l'auto-restauration aux repas complets. Certains hôtels disposent de leurs propres cafés et même de mini-restaurants situés au rez-de-chaussée. Dans certains hôtels, le petit-déjeuner et le déjeuner sont déjà inclus dans le prix de la chambre.
Il est moins cher de louer des appartements d'une pièce à Alupka - leur coût varie de 1 000 roubles par jour pour l'hébergement de plusieurs personnes. Les appartements sont généralement équipés de toutes les commodités - réfrigérateur, télévision, douche, système split, micro-ondes, etc.
Il est préférable de réserver les appartements à l'avance.
Vous pouvez essayer de louer des logements bon marché dans le secteur privé, où les chambres sont équipées de l'ensemble des appareils ménagers nécessaires. Les prix, bien sûr, varient - tout dépend de ce que le propriétaire de la propriété vous propose - de 1 200 à 3 000 roubles par jour.
Les hôtels de luxe et les hôtels offrent des vacances incroyables pour beaucoup d'argent - en moyenne, 5 000 à 8 000 roubles par jour. Les conditions y sont au plus haut niveau - d'un large lit double et de nombreux équipements dans la chambre à une vue imprenable depuis la fenêtre. Les terrasses de nombreux hôtels sont un endroit idéal pour se détendre, où vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la mer le soir et vous cacher de la chaleur pendant la journée.
Les hôtels moins chers accueillent également les vacanciers avec hospitalité - et même si certains d'entre eux sont situés un peu plus loin de la plage, la gamme de services proposés par les propriétaires n'est en rien inférieure à celle des hôtels haut de gamme.
Commentaires
Chaque année, le nombre de touristes sur la côte de Crimée augmente plusieurs fois. Selon les touristes, c'est un endroit idéal pour les vacances d'été, en particulier pour les couples avec enfants. Il existe de nombreux sanatoriums à Alupka où vous pouvez améliorer votre santé et profiter au maximum de votre repos.
Il y a plusieurs plages à Alupka. Vorontsovsky - avec brise-lames, avec attractions aquatiques. Certes, selon les touristes, il n'est pas très large, il peut donc y avoir un peu de monde aux heures de pointe pour se reposer.
Plage inachevée "A la maison en bois" convient à ceux qui aiment les vacances isolées. La plage des Trois Pierres a été spécialement aménagée pour les enfants, où les enfants peuvent profiter de l'eau claire et d'un endroit confortable.
"Rêve au bord de la mer", "Côte d'Azur" et "Montagne Soleil" - des plages, où, selon les avis des clients, vous pourrez bronzer sur de petits galets et profiter des attractions. C'est vrai qu'il faut les payer.
Plus d'un kilomètre de plages idéales "Black Hill" et "Green Cape". Il y a une entrée payante pour eux, mais, comme disent les vacanciers, ils en valent la peine : belle vue, petits cailloux, emplacement parfait.
Alors, si vous décidez d'aller sur la côte de Crimée en été chaud, choisissez Alupka : belle, utile et étonnamment confortable !
Dans la vidéo suivante, découvrez un aperçu de la ville d'Alupka.