Ski

Choisir le ski alpin

Choisir le ski alpin
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Types de rigidité
  4. Dimensions (modifier)
  5. Classement des meilleurs fabricants
  6. Comment choisir le bon ?

Le ski alpin est un type de ski particulier. Ils sont utilisés pour les descentes de pentes de montagne, en ski alpin. Aujourd'hui, nous allons parler des principales caractéristiques de ces produits, de leurs types.

Particularités

Le ski alpin est très différent des autres types. La première option est beaucoup plus courte, mais aussi beaucoup plus large. Cette conception permet de se déplacer facilement sur le terrain montagneux.... Dans la fabrication de cet équipement sportif, seuls des matériaux de haute qualité et de haute technologie sont utilisés.

Lors de la création de modèles de montagne, une attention particulière est portée à la sécurité de la structure. A noter qu'ils sont plus chers que les skis classiques.

Si vous envisagez d'acheter des échantillons de montagne, n'oubliez pas que vous devrez acheter des chaussures spéciales pour eux séparément.

Vues

Le ski alpin peut être de différents types. Considérons les options les plus populaires.

Piste

Ces modèles sont aussi appelés sculpture... Ils diffèrent indicateurs accrus de torsion et de rigidité longitudinale. Cependant, ils ont une taille plus étroite et un rocker plus petit. L'équipement de piste offre le bord le plus efficace, une ténacité particulière pour les pentes de montagne. Les skis ne caleront pas même dans des virages très serrés.

Les produits d'itinéraire doivent être divisés en plusieurs groupes distincts en fonction du rayon :

  • rayon court (dormir) - leur rayon peut aller jusqu'à 12 mètres;
  • rayon moyen - ils ont cette valeur comprise entre 12 et 17 mètres ;
  • grand rayon - leur rayon dépasse 17 mètres.

Le choix d'un rayon approprié dépendra des préférences personnelles de l'utilisateur.

Il existe deux types distincts de ski de fond.

  • Sculpture de breaks... Ces modèles seront l'option la plus appropriée pour sculpter le mouvement dans diverses conditions sur les pistes. Ces produits se distinguent par un rocker plus court, un tour de taille augmenté. Les breaks Carving sont particulièrement résistants aux manœuvres latérales sur des pistes dures.
  • Skis de carving. Un tel équipement sera une excellente option pour rouler sur des pistes de sport parfaitement plates. Les produits se distinguent par un rocker avant plus court, une taille plus étroite, une rigidité en torsion et longitudinale accrue. Le talon et la pointe sont également particulièrement rigides. Les skis de carving sont utilisés pour des mouvements plus actifs, ils enfouissent facilement leur extrémité avant dans les masses de neige meuble. Ils fourniront le réapprovisionnement le plus rapide possible.
  • Magasin de sport skis. Le plus souvent, ces modèles sont préférés par les athlètes. Ils sont créés avec la taille la plus serrée. La structure est réalisée sans bascule. Les échantillons de salle de sport seront une excellente option pour les compétitions de ski. Ils offriront la vitesse maximale de prise de carres, une excellente adhérence sur la piste.

Des sports

Ces modèles se caractérisent par une rigidité maximale, une excellente maniabilité et une vitesse élevée. Le plus souvent, le ski alpin sportif est acheté pour skier sur de grandes pistes. Les variétés sportives sont divisées en groupes distincts.

  • Pour le slalom... De tels skis élastiques ont des découpes latérales (8-15 mm chacune). Ils ont également une grande différence entre la taille et la largeur de l'orteil.
  • Pour le slalom géant. Les skis rigides ont des découpes latérales d'un rayon de 17 à 21 m.La longueur des produits doit être la même que la hauteur du skieur.

Universel

Ces modèles sont conçus pour rouler sur des pentes de montagne avec des quantités de neige variables. Mais en même temps, ils ne pourront pas donner une vitesse maximale en roulant. Les échantillons universels ont des indicateurs de rigidité torsionnelle et longitudinale inférieurs à ceux des modèles conventionnels.

De plus, ces skis alpins ont un patin relativement large (73-105 mm), le rocker fait 10-12% de la longueur. À une vitesse importante, un tel équipement peut se plier et glisser. Les modèles universels peuvent être de deux types.

  • Piste... De par leur forme, ils ressemblent à de simples skis de piste, mais en même temps ils ont un patin plus large. De tels équipements sportifs peuvent être utilisés pour la pratique du trail dans toutes les conditions. Il a une rigidité considérable. Certaines unités sont fournies avec des pièces spéciales anti-vibration.
  • Hors-piste... Ils se caractérisent par une taille large (peut atteindre 105 à 107 mm), ils ne pourront donc pas se pencher aussi confortablement et facilement. Ils tiennent les virages durs. Mais en même temps, ils permettent de dépasser facilement et rapidement les limites des pistes.

Trajet gratuit

Ces modèles larges sont achetés pour le hors-piste. Ils peuvent gérer la neige profonde. La largeur de la taille de ces skis alpins varie, en règle générale, de 100 à 105 mm.

De telles structures ne conviennent pas du tout au déplacement sur autoroute, car elles se cassent dans les virages.

Park, freestyle, jib

De tels skis symétriques ont des courbures des deux côtés à la fois, cette conception permet de rouler à reculons. Souvent, de tels modèles sont utilisés pour effectuer divers sauts.

Hors-piste et ski de randonnée

Ces variétés sont destinées au tourisme. Ils permettent aux skieurs de grimper facilement vers les sommets, offrent une descente facile à partir de ceux-ci. Ces skis ont une conception légère spéciale. Il est équipé de supports spéciaux ; pour de tels modèles, vous devrez acheter des chaussures séparées.

Sur les skis de ce type, il existe des clips spéciaux pour kamus. Ce sont de petits patins à chaussons, de tels éléments ne permettent pas de revenir en arrière.

Types de rigidité

Avant d'acheter des skis alpins, vous devriez regarder leur rigidité. Il existe deux types principaux.

  • Rigidité longitudinale. Il est indiqué sur une échelle de 1 à 10 (doux - doux, dur - dur).La stabilité à la vitesse, la force d'enfoncement dans les virages dépendent de cet indicateur. Plus la rigidité longitudinale est élevée, plus la vitesse du ski sera stable sur une piste plate. Plus l'indicateur est bas, plus il est facile de traverser la structure dans les virages.
  • Rigidité en torsion. Ce n'est pas toujours indiqué. La tenue de la pointe dans les virages dépend de cette raideur. Plus l'indicateur est haut, plus il faut de charge pour casser les skis.

Dimensions (modifier)

Avant d'acheter des skis alpins pour un adulte, assurez-vous de consulter le tableau des tailles. La longueur de l'équipement doit correspondre à la taille du skieur.

  • Tracer des modèles - croissance moins 10-12 cm.
  • Modèles universels - croissance moins 3-5 cm, ou simplement "en hauteur".
  • Trajet gratuit - croissance plus 1-7 cm.
  • Freestyle, park, jib - croissance plus ou moins 10 centimètres. Le choix dépend de la technique du freestyle, de la complexité des tricks.

Pour une femme, le ski alpin devrait être encore 3 à 4 centimètres plus court. Cela réduira l'effort requis pour rouler. En règle générale, les spécimens femelles pèsent moins.

Le poids du skieur est également un paramètre important. S'il est plus que normal, les skis doivent être plus longs de 4 à 7 cm. Si le poids est inférieur à la normale, ils devraient être plus courts de 4 à 7 cm.

Classement des meilleurs fabricants

Les marques suivantes figurent dans le TOP des meilleurs fabricants de ski alpin.

  • Atomique... Cette marque autrichienne produit des skis fiables et durables à des prix abordables. Ils sont produits dans une configuration légère. Les panneaux latéraux sont souvent choisis pour offrir un amorti maximal. Les produits de l'entreprise sont très maniables. De nombreux modèles sont parfaits pour les skieurs professionnels avancés.
  • Tempête De Neige... Cette entreprise autrichienne produit une grande variété de modèles de ski alpin. La gamme comprend des articles pour débutants, amateurs et professionnels. Les skis de freeride sont considérés comme les plus populaires.
  • Fischer... Ce fabricant est également autrichien. Les skis alpins pour maîtres sont produits sous la marque. Mais certains échantillons conviennent également aux débutants. L'assortiment a une ligne de slalom séparée. Le fabricant produit des skis dans différentes catégories de prix.
  • Scott... Une entreprise des États-Unis fabrique des skis pour différentes catégories de skieurs, qu'il s'agisse d'amateurs ou de débutants. Les produits de l'entreprise appartiennent à la catégorie budget. Le fabricant présente chaque année de nouveaux développements modernes. Les skis de cette entreprise se distinguent par une maniabilité particulière et une bonne maniabilité.
  • Volkl... La marque allemande est spécialisée dans la production de skis alpins agiles de qualité. Les produits de la marque Volkl peuvent se vanter d'une résistance à l'usure spéciale et d'un excellent glissement. Son coût sera supérieur à la moyenne.
  • Alppro... Cette jeune marque nationale produit des skis alpins économiques. Tous les modèles sont fabriqués à la main. Si vous le souhaitez, vous pouvez commander un design selon des croquis individuels. Dans la production de skis, seuls des matériaux de haute qualité et de haute technologie sont utilisés, notamment le titane, le polyéthylène (types à poids moléculaire élevé), l'acier traité, le hêtre, le polyamide, le polyuréthane (résistant aux chocs), le carbone et le plastique de haute qualité.
  • FLN... Un fabricant national produit divers types de skis. La gamme comprend des designs modernes pour les professionnels, des variétés simples et faciles pour les débutants et juste pour les amateurs. Les derniers équipements suisses sont utilisés pour créer des équipements sportifs.
  • NLK... Cette marque nationale est spécialisée dans la production de skis alpins maniables pour skier sur divers terrains. La variété "Chasse" mérite une attention particulière. Ces skis sont spécialement conçus pour se déplacer dans les zones montagneuses forestières. Ils peuvent se vanter d'une résistance particulière et de matériaux de haute qualité utilisés. Ces skis alpins peuvent durer de nombreuses années.

Comment choisir le bon ?

Avant d'acheter un modèle de ski alpin adapté, vous devez porter une attention particulière à certains critères de sélection. Assurez-vous de regarder la rigidité de l'inventaire. Les modèles souples sont parfaits pour les débutants car ils entrent facilement même dans les virages serrés et difficiles. En les quittant, ils restent aussi stables que possible.

Pour les utilisateurs avancés, des échantillons avec une plus grande rigidité conviennent. De tels modèles amortissent facilement toutes les vibrations dues au mouvement sur des chemins inégaux.

De plus, lors de la sélection, la longueur des skis est d'une grande importance. Ci-dessus, nous avons déjà réfléchi à la manière de choisir la longueur d'un tel inventaire en fonction de la taille d'une personne.

Déterminez à l'avance le poids des skis. Les débutants doivent choisir des structures légères et simples, leur contrôle ne demande pas d'effort important, elles ne causeront pas d'inconfort au skieur pendant la pratique du ski.

Assurez-vous de regarder la géométrie des skis. N'oubliez pas que plus votre taille est large, meilleure sera votre perméabilité. Les structures de montagne larges d'une largeur de plus de 75-80 mm fonctionnent bien sur les chemins non équipés.

Les modèles avec des talons et des orteils larges offrent des virages doux et sûrs. De plus, cette géométrie permet de sortir facilement des virages, même si cela réduira la vitesse.

Le rayon de braquage joue également un rôle important. Plus cet indicateur est élevé, plus vous pouvez développer de vitesse en roulant.

Considérez le type de fixations de ski... La sécurité des déplacements en dépend en grande partie. Ces éléments sont nécessaires pour fixer solidement les chaussures du skieur. Le plus souvent, ils se présentent sous la forme d'un velcro spécial ou d'un dispositif de retenue rigide.

Chaque monture de ski a une petite échelle, elle contient le plus souvent des chiffres de 3 à 10. Dans le même temps, l'unité désigne 10 kilogrammes d'effort pendant le ski (3 - 30 kg, 10 - 100 kg). Plus l'utilisateur est expérimenté, plus les charges vont agir sur la monture, donc, dans ce cas, des valeurs d'échelle plus grandes sont définies.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger