Ski

Qu'est-ce que le ski alpin pour enfants et comment les choisir ?

Qu'est-ce que le ski alpin pour enfants et comment les choisir ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Marques populaires
  4. Comment choisir les skis de votre enfant ?

Le ski alpin pour enfants n'est pas moins populaire que le ski alpin pour adultes. Les parents emmènent de plus en plus souvent leurs enfants avec eux dans les stations de ski et les mettent sur les skis le plus tôt possible.

Ces impressions indélébiles restent longtemps dans la mémoire des enfants. Mais qu'est-ce que le ski alpin enfant et comment choisir la bonne taille pour son enfant ? Vous découvrirez les caractéristiques de ces produits pour le patinage pour enfants, leurs variétés et des conseils pour choisir dans l'article.

Particularités

Il n'y a pas tellement d'options pour skier pour les enfants. La sélection de produits pour adultes est beaucoup plus large, cependant, les fabricants d'équipements et d'équipements de ski tentent de répondre à la demande de toutes les catégories d'âge. Les skis pour enfants sont considérés comme ayant une longueur moyenne de 70 cm à 1 m 20 cm. Je dois dire qu'il y a beaucoup plus d'exigences pour les produits pour enfants que pour les skis pour adultes. C'est compréhensible, car dans l'environnement moderne, même les enfants de deux ans sont chaussés de skis.

La sécurité de conduite, une bonne stabilité et la fiabilité sont les principales caractéristiques des équipements pour enfants. Les skis alpins diffèrent des autres skis par leur taille, leur forme et leur poids. Et ils sont également très lumineux, ce qui attire immédiatement l'attention des enfants, et chaque jeune skieur a la possibilité de se démarquer des autres lors de la descente de la montagne. Les parents n'ont pas à acheter de nouveaux skis pour leur enfant : d'une part, skier sur des skis de rodage sera plus confortable pour les débutants, et d'autre part, cela ne touchera pas autant votre budget (leur coût est inférieur à celui du neuf).

Eh bien, et surtout, l'enfant grandit rapidement, et il est fort possible que l'année prochaine vous deviez chercher une autre taille.

Variétés

Comme les adultes, les skis pour enfants se divisent en trois types principaux :

  • les produits de la catégorie « débutants » ;
  • des skis pour les amateurs de niveau avancé ;
  • options pour l'équitation professionnelle.

La catégorie « débutants » comprend à la fois les enfants de 2-3 ans et les enfants plus âgés qui lèvent des skis pour la première fois. Ici, le choix dépendra du poids et de la taille de l'enfant. Le deuxième type s'adresse à ceux qui ont déjà acquis les compétences du ski de montagne, et le troisième à ceux qui souhaitent faire du ski alpin leur activité professionnelle.

Les enfants sont initiés au ski dès l'âge de 5 à 8 ans, de nombreux jeunes athlètes obtiennent de bons résultats dès l'âge de 10 ans. Et si les parents pensent que le ski alpin n'est que récréatif ou sportif, ils se trompent. Chaque type de ski a son propre matériel.

Pour les enfants de 4 à 7 ans qui expriment déjà l'envie de pratiquer le ski de montagne de manière permanente, choisissez des skis de la catégorie "amateur", pour les premiers pas dans le sport, une option universelle convient également.

Ces produits sont faciles à utiliser pendant la phase initiale d'une carrière sportive. Et puis le matériel est choisi en fonction des standards de la discipline demandée : que ce soit le freestyle ou le all-mountain, le freeride ou le freeski, etc. Pour en revenir au ski amateur, je dois dire que l'industrie du ski se développe assez rapidement, et si de nouveaux skis pour adultes apparaissent, alors littéralement après peu de temps, le même uniforme est produit pour les enfants, afin qu'ils s'habituent à monter ces modèles de un jeune âge. ...

Il ne faut pas oublier que le ski alpin est assez traumatisant et que les skis doivent répondre non seulement à la mode et aux goûts du jeune athlète et de ses parents, mais surtout aux normes de sécurité. Par conséquent, lors du choix, écoutez l'avis du consultant.

Marques populaires

Les enfants peuvent s'initier au ski dès l'âge de 2 ans. Quant au choix du modèle et de la marque, les skis chers ne sont pas toujours les meilleurs. De nombreux fabricants offrent les meilleures options à un prix abordable. Grâce à notre évaluation, vous découvrirez le ski pour enfants le plus populaire pour le ski de montagne.

  • Salomon X-Race Jr. Le modèle de montagne de l'identité visuelle du constructeur français se distingue par un bon amortissement des vibrations et un niveau de contact élevé avec la surface de la neige (c'est le niveau de contact avec la neige le plus élevé de sa catégorie). Modèle de type universel, disponible dans toutes les tailles pour enfants (de 70 cm à 120 cm), ainsi que pour juniors (de 120 cm à 150 cm de longueur). Le kit comprend un support. La conception permet au produit de se plier facilement, ce qui offre au jeune skieur un confort optimal dans les virages.
  • Le lieutenant de l'équipe Stockli GS. Vous devrez payer plus cher pour cette marque suisse : chaque article est fabriqué à la main, ces skis ne sont donc pas donnés. La gamme pour enfants est disponible dans les tailles suivantes : 122-151 cm.Les modèles sont légers, très résistants et impressionnent par leur stabilité, en particulier dans les descentes raides. De cette série se démarquent les skis GS Team Lt M - un excellent modèle pour le ski pour enfants avec une excellente adhérence grâce aux carres spéciales sur la surface Kids Rocker.
  • Tête Monstre SLR Pro. Pays d'origine - Autriche, pour le ski d'entrée de gamme et le style de carving. Ils offriront une descente fiable pour les enfants qui ont chaussé des skis pour la première fois. Grâce à la grande rigidité de l'adhérence, le skieur reste stable sur la piste. Mais si vous devez tomber, alors le risque de blessure à la jambe est exclu : les supports fonctionnent instantanément lors de la chute et libèrent la chaussure. Il y a les plus petites tailles ici, il n'est pas difficile de mettre le ski sous le petit pied grâce à l'équipement spécial avec l'interface rail SLR Pro. Les modèles sont fabriqués dans des longueurs de 67 cm à 107 cm.
  • Coupe du monde Fischer RC4 SL Jr. Ces skis pour enfants sont une version miniature des modèles pro pour adultes. Ils sont achetés par des passionnés de ski. L'équipement est cher, mais selon les experts, le coût élevé est justifié par le fait que les skis sont en bois naturel et que les montures et autres pièces sont en titane, fibre de carbone et autres matériaux à haute résistance. Sur de tels skis, un jeune athlète sera capable de garder la forme en toute confiance et de bien se débrouiller sur des pistes dures.En raison de leurs hautes performances, il est bon d'améliorer la technique de conduite sur eux. Parmi les inconvénients - il n'y a pas de supports inclus.
  • Elan Maxx QS. Les skis de cette marque, selon les experts, sont les plus flexibles, durables et "obéissants". Dès les premiers jours de ride, vous pourrez maîtriser les virages virtuoses et y faire des arcs. Parfaites pour les débutants et les plus petits, elles sont plus attirées par les garçons par les couleurs - à la vue d'un design lumineux elles sont littéralement à couper le souffle. Les skis pour enfants Elan sont 25% plus flexibles que les autres marques. Il est facile et sûr de faire des arcs ou de prendre un virage avec des rainures transversales spéciales sur une base coulissante. Et la stabilité et la bonne contrôlabilité peuvent être obtenues grâce au profil de puissance en fibre de verre.

Le premier tour est décisif pour un débutant, donc lors du choix d'un modèle, tenez compte non seulement des moments de fiabilité, de sécurité, mais aussi du design. Les skis doivent attirer l'enfant, il doit être intéressé à les monter lui-même.

Et pour lui donner plus de confiance dès les premiers pas, soyez à ses côtés ou engagez un moniteur professionnel. Au tout début, ce n'est pas tant le modèle et sous quelle marque il est sorti qui est important, mais la confiance et le confort, une compréhension de son excitation.

Comment choisir les skis de votre enfant ?

Choisir des skis n'est pas si difficile, savoir quels paramètres doivent être pris en compte lors du choix d'une taille... En principe, la taille est déterminée uniquement en fonction de l'âge, du poids et de la taille de l'enfant, mais vous devez ensuite considérer pour qui vous achetez : pour les débutants ou ceux qui savent déjà garder le cap, pour une fille ou garçon, pour les adolescents ou les tout-petits. Les skis pour enfants sont choisis pour les enfants de 2-3 ans à 14-15 ans, car les adolescents passent ensuite aux catégories jeunes et adultes. Mais en même temps, il sera correct de répartir les jeunes skieurs en groupes selon leur catégorie d'âge.

Les enfants de 4 ans, 5 ans sont inclus dans le groupe de 3 à 6 ans. Ils ne sont pas encore aussi développés physiquement que les enfants plus âgés. Mais ceux qui ont atteint l'âge de 7 ans s'unissent à ceux qui ont déjà 9 et 10 ans. Cependant, ce sont des conventions. Lors du choix des skis, tout d'abord, la taille et le poids de l'enfant sont pris en compte. Examinons de plus près comment ces paramètres affectent la longueur des produits.

Par hauteur

Les skieurs miniatures et ceux dont le poids est inférieur à la moyenne pour leur groupe d'âge ont intérêt à acheter des skis plus courts afin qu'ils puissent atteindre leur poitrine. Mais il faut garder à l'esprit qu'un tel équipement n'est pas pour le ski à grande vitesse. Une conversation séparée sur la sélection de skis pour un adolescent qui a décidé de s'engager sérieusement dans le ski. L'entraîneur est là pour vous aider, mais si les parents eux-mêmes décident d'aider leur enfant et d'agir en tant que mentors, alors ils doivent savoir que les produits sont achetés pour le slalom presque aussi grand qu'un adolescent - seulement 10 centimètres de moins.

Et pour le "slalom géant", au contraire, un peu plus haut - les mêmes 10 centimètres... Mais il existe des règles générales pour la sélection de skis alpins pour un enfant. Habituellement, les skis doivent toucher le bout du nez en position verticale ou atteindre le menton d'un jeune skieur. Mais ici le poids doit aussi être pris en compte, car lors des virages, l'enfant doit faire un effort pour focaliser la charge sur la partie médiane, puis les skis vont glisser le long de la pente.

Sur cette base, il faut prendre en compte le rapport taille/poids de l'enfant et choisir des skis prenant en compte tous ces critères, trouvant parfois un compromis.

Par poids

Habituellement, les bébés sont mis sur des skis lorsque leur poids atteint 20 kg. Donc, pour ces petits skieurs, ils choisissent des skis jusqu'à 70 cm.Mais les skis de 30 kilogrammes supporteront une longueur de 80-90 cm.Ceux qui pèsent jusqu'à 40 kg se voient proposer des options d'une longueur de 100-110 cm. ceux qui pèsent plus de 45 à 50 kg doivent être achetés à partir de produits de 120 cm ou de la gamme adulte. Si le poids d'un adolescent a atteint 60 kg, il a besoin d'un équipement pour adultes, car il ne sera pas pratique de monter sur des skis pour enfants. Autre nuance importante : les skibboards ne conviennent pas à un enfant. Oui, ce sont des skis courts, mais ils sont conçus pour le ski adulte.

Ils marchent avec une rigidité accrue et les enfants ne pourront pas les contrôler, ce qui est lourd de blessures. Ne choisissez pas non plus des skis pour un enfant "pour grandir". Oui, les enfants grandissent vite, mais les skis ne sont pas des chaussures à acheter une taille plus grande.

Obtenez la taille souhaitée, puis vendez facilement les skis et prenez la bonne taille pour la saison prochaine. Un tel produit est demandé précisément parce qu'il doit être changé souvent et que de nombreuses personnes préfèrent acheter des skis pour enfants d'occasion.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger