Chapeaux

Turban femme : comment nouer et quoi porter ?

Turban femme : comment nouer et quoi porter ?
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
  2. Variétés
  3. Méthodes de liage
  4. Avec quoi porter ?

Les chapeaux pour femmes ont toujours été très populaires auprès de la belle moitié de l'humanité. Un turban ou un turban est particulièrement chic. Avec l'aide de cet accessoire, vous pourrez créer une image extraordinaire et efficace.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Au sens classique, un turban est une écharpe en tissu allongée qui est enroulée plusieurs fois autour de la tête. Initialement, le turban est apparu en Orient et était très répandu parmi les habitants de l'Inde et de l'Egypte.

Selon les informations historiques, les premières données sur cette coiffe sont apparues il y a plusieurs millénaires et seuls les hommes musulmans portaient un turban.

Le turban est composé de différentes matières selon la saison. Par exemple, en hiver, un turban est utilisé dans comme une coiffe chaude, et en été c'estProtège du soleil brûlant. C'est aussi un élément obligatoire du costume national. Le turban est porté par les amateurs de styles rétro et bohème.

Pour les résidents de l'Inde utiliser un turban quelle que soit la saison est une nécessité. Le fait est que le châle oblong vous garde au frais par temps chaud... La nuit, le tissu est trempé dans de l'eau glacée et le matin, il est enroulé autour de sa tête. Le produit reste humide tout au long de la journée.

D'ailleurs, dans certaines régions indiennes, c'est le turban, fait d'un tissu de haute qualité et décoré de pierres précieuses, qui est un indicateur du luxe et de la richesse de son propriétaire.

Le turban est fabriqué à partir des matériaux suivants :

  • coton, soie et mousseline (pour l'été);
  • laine et tricots (automne-hiver).

Pour attacher un turban, vous pouvez également utiliser un morceau de tissu doux et léger (de 2 à 5 mètres).Certaines fashionistas se retrouvent sur la tête environ 20 mètres de tissu, créant ainsi du volume.

Variétés

En plus d'un turban fabriqué à partir d'un foulard, il existe les options de turban suivantes.

  • Un bouchon. Il s'agit d'un casque avec une forme originale. En règle générale, cet article est fait de laine ou de tricot de haute qualité. Il existe des modèles noir, gris, bordeaux, bleu et blanc. Un chapeau turban peut être décoré de strass ou de pierres décoratives. Le produit a l'air très élégant et stylé.
  • Tricoté. Idéal pour la saison morte. Dans la plupart des cas, un turban tricoté se présente sous la forme d'un bandeau ou d'un bonnet qui recouvre complètement la tête. Une broche brillante peut être placée sur le côté extérieur du produit. Lors de la création d'un turban tricoté, différentes méthodes de tricotage sont utilisées (tresses, tresses).
  • Bandage. Le produit est pertinent en été. Le bandeau turban est en tissu léger (mousseline de soie, soie). De plus, ses extrémités peuvent tomber sur les épaules. Le bandeau a un tissage fantaisie à l'extérieur. Il y a aussi des turbans de plage. Ils servent de fonction décorative et protègent la tête des rayons directs du soleil. Le turban de plage est le plus souvent en coton.
  • Transformateur. Une excellente option pour les femmes de tous âges. Une étole transformatrice sert d'écharpe ou de turban. Le transformateur est posé de différentes manières - sous la forme d'un chapeau ou d'un pansement. Les extrémités de l'étole peuvent être rentrées ou légèrement inclinées sur les épaules.
  • Facette. L'option la plus légère pour la saison chaude. Le bandeau turban, en tissu léger, fixe parfaitement les cheveux. Convient pour l'usure quotidienne et l'exercice. Les produits peuvent être décorés de broderies ou de motifs.

Méthodes de liage

Construire un turban sur votre tête de vos propres mains est une affaire simple. Tout d'abord, vous devez faire un "blanc": pliez le foulard en diagonale. Ensuite, placez le produit à l'arrière de la tête et enroulez-le plusieurs fois autour de la tête. Rentrez les extrémités saillantes sous le foulard.

En plus de la méthode classique, il existe les techniques suivantes pour nouer un turban à la maison.

  • oriental (musulman). Pliez l'étole en diagonale, définissez le centre et placez-la sur l'arrière de la tête, en abaissant la tête vers l'avant. Nous croisons les extrémités libres, les enroulons en arrière, les enroulons en croix et les remettons à l'avant. Rentrez les pointes sous le turban.
  • Africain. Dans ce cas, nous utilisons un foulard en soie brillant avec un imprimé original. Le turban s'avère assez volumineux en raison de l'enroulement répété du matériau autour de la tête. De plus, les cheveux sous la coiffe sont rassemblés en un chignon soigné.
  • Il existe aussi une voie "romantique". Dans ce cas, un morceau de tissu couvre la tête par analogie avec la méthode orientale, mais les extrémités sont fixées avec une broche brillante et brillante. En outre, le foulard peut être tordu en garrot et enroulé autour de la tête.

    Outre, le turban peut être noué sur le côté, ou ses extrémités resteront libres et tomberont magnifiquement sur les épaules. Un turban est rarement combiné avec une frange. En règle générale, tous les brins sont soigneusement rangés sous l'écharpe.

    Avec quoi porter ?

    Un casque original et spectaculaire est en harmonie avec beaucoup de choses. Par exemple, pour un usage quotidien, la "synthèse" d'un turban, d'une chemise légère et d'un pantalon en jean convient. Quant à la période estivale, le turban se marie bien avec les robes, jupes et shorts en lin léger. Les chaussures peuvent aussi être différentes : des sandales ludiques aux baskets élégantes.

    Pendant l'intersaison, la combinaison chapeaux turban et manteaux élégants. N'oubliez pas les manteaux en peau de mouton et les manteaux courts. Cependant, avec une doudoune bouffante sportive, il est peu probable qu'un turban ait l'air approprié.

    Les lunettes de soleil deviendront un autre "point culminant" dans un look oriental. Combiné avec un turban, ils ont l'air incroyable. Portant également un turban vous permet d'ouvrir votre visage et de souligner tous ses avantages, un maquillage si brillant rendra votre look luxueux et efficace.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger