Chapeaux

Bérets d'été : variété et combinaison

Bérets d'été : variété et combinaison
Teneur
  1. Variété de modèles
  2. Comment le mettre ?
  3. Avec quoi porter ?

Le béret était et sera toujours à la mode. Ce casque donne à l'image un chic et une élégance français particuliers. Il peut être porté à tout moment de l'année. L'essentiel est de choisir le bon matériau à partir duquel il est fabriqué et le style qui correspond aux vêtements et à la saison.

Ces dernières années, les bérets d'été ont gagné en popularité.

Variété de modèles

Diverses caractéristiques technologiques de fabrication permettent de choisir exactement le modèle qui rendra votre image unique. Les bérets peuvent être tricotés à partir de fil, cousus à partir de tissu ou feutrés à partir de laine.

Pour les options estivales, il est préférable de choisir un matériau en coton naturel, lin et viscose.

Les bérets en laine fine légère ou même blanche peuvent également être portés en été, mais par temps plus frais.

  • Bérets en tissu peuvent être très différents dans leur structure et leur style, les façons de créer la coupe des pièces sont infinies. Mais il convient de noter qu'ils sont difficiles à installer, à moins que vous n'utilisiez une sorte de cordon de serrage, de liens, d'attaches ou de boucles. Mais d'un autre côté, le choix du matériau est énorme: il peut s'agir de chintz fin, de lin, de teck ou de crêpe dense, monochrome, en fleur, avec un ornement exquis.
  • Les plus classiques sont bérets feutrés... Il utilise de la laine de haute qualité comme le mérinos, l'alpaga, le cachemire. Les options estivales sont possibles dans un design très fin, mieux que les teintes claires.

Ces produits sont pour la plupart faits à la main et donc d'une catégorie de prix plus élevée.

  • Le plus commun bérets tricotés... Ils peuvent être crochetés, tricotés ou même simplement tissés à la main.Ajouré pour femme, en maille, avec des "ananas" à la mode ou une dentelle irlandaise exquise, de tels tricots conviennent à la fois à une femme adulte et à une petite fille, et serviront de bonne protection par une chaude journée d'été.

Il est préférable de choisir des fils pour chapeaux d'été à partir de fibres naturelles : coton, lin, chanvre ou soie naturelle.

Un béret peut également être présent dans une garde-robe masculine d'été. Initialement, ce type de coiffe était destiné aux hommes. Considérez les bérets basques portés par les paysans sous le soleil brûlant d'Espagne. Ou des chapeaux militaires qui sont entrés dans les uniformes militaires de nombreuses forces armées. Le modèle masculin sera probablement d'une forme plus simple comme une casquette.

Seule une casquette est avec une visière, et un béret est sans elle.

Eh bien, dans la palette de couleurs, les hommes adhèrent souvent à des nuances plus calmes, mais tout cela est une question de goût.

Comment le mettre ?

Il est généralement admis que les bérets ne se portent pas directement sur la tête, mais légèrement de côté. Mais c'est, bien sûr, une attitude peu concluante. Le béret doit être porté de manière à ce qu'il soit confortable et beau, enfin, et légèrement coquette, car il s'agit toujours d'un type de coiffure un peu spécial.

Étant donné qu'il s'agit d'une option estivale, vous n'avez pas besoin de le tirer fermement sur vos oreilles et de couvrir complètement vos cheveux.

Il est préférable de tresser les cheveux longs à la chaleur en une tresse unilatérale et de déplacer le béret en biais de l'autre côté.

S'il y a une détonation, il est préférable de déplacer le béret vers l'arrière de la tête. Cette méthode sera également utile si vos cheveux sont longs et lâches. Ou, à l'inverse, si vous faites un petit paquet bas à l'arrière de la tête, poussez la coiffe un peu sur le front avec un léger angle.

Il existe une autre option - il s'agit d'un béret, noué avec un maillage grossier, qui s'adapte parfaitement à toute la tête.

Lors du choix d'un style et d'un modèle, vous devez prendre en compte les caractéristiques individuelles et les traits du visage.

Pour les filles avec la forme de visage ovale correcte, tous les bérets conviennent. Pour les rondes, il vaut mieux laisser les cheveux dénoués et reculer un peu le béret, ouvrir le front. Un visage étroit et allongé peut être corrigé visuellement en tirant le béret légèrement obliquement sur le front, mais pas jusqu'aux sourcils.

Avec quoi porter ?

La variété des modèles vous permet de choisir le bon style pour n'importe quel vêtement dans n'importe quel style.

  • Il est préférable de compléter les robes d'été légères et légères avec un béret ajouré en fil fin des mêmes tons clairs. Le casque peut être volumineux ou bien ajusté à la tête.
  • Pour un jean, une jupe courte ou un short avec un tee-shirt, misez sur des bérets en maille volumineux au style décontracté.
  • Par temps frais, lorsque la garde-robe est complétée par un cardigan ou une veste, la coiffe est sélectionnée avec un visqueux de la même texture.
  • Longue robe sombre pour une promenade en soirée, vous pouvez compléter avec un béret français rouge.
  • Une robe courte unicolore sera combinée avec une version classique.
  • Une pièce faite de tissus inhabituels avec des strass, des paillettes, de la maille, des plumes ou une broche convient à une robe de soirée festive.
  • Un béret pour homme doux de style bohème ira bien avec des pantalons et des chemises en coton, denim et lin.
  • Un béret de style militaire conviendra à des vêtements de couleur kaki avec des poches plaquées et un col montant en combinaison avec une ceinture massive et des chaussures.

Puisque nous parlons de chaussures, il convient de noter :

  • les bérets élégants classiques sont combinés avec des chaussures à talons;
  • tricoté, tricoté, lin - plus adapté aux chaussures décontractées à semelles plates.

Pour les bérets, vous pouvez choisir des accessoires qui correspondent à la forme et au style : lunettes de soleil, boucles d'oreilles, bracelets, foulards.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger