Les meilleures idées de décoration de gâteaux pour un mariage rubis
Comme pour toute occasion festive, un anniversaire de mariage de quarante ans se termine souvent par un goûter. Habituellement, un gâteau décoré d'éléments décoratifs rouges est préparé pendant 40 ans à compter de la date du mariage.
Idées intéressantes
Un gâteau pour un mariage rubis doit avoir des décorations dans les tons de rouge (de l'écarlate à la cerise noire), car ces couleurs sont traditionnelles pour le 40e anniversaire du vivre ensemble. Bien sûr, il n'est pas nécessaire de concevoir un dessert festif exclusivement en rouge. Des options intéressantes peuvent être obtenues en combinant la couleur de base avec du blanc, de l'or, du beige, du bleu, du noir ou du vert.
Il est de coutume de décorer le gâteau de mariage rubis classique avec des fleurs. Par exemple, des roses rouges peuvent être placées sur de la crème blanche. Pour plus de faste, ils peuvent être disposés en cascade. Les initiales des héros du jour auront l'air organiques sur le gâteau. Le plus souvent, les décorations sont à base de mastic, cependant, si les héros de l'occasion ou certains des invités n'aiment pas ce produit, vous pouvez réaliser des décorations sans cet ingrédient, en le remplaçant par de la crème ordinaire.
Toute fête est toujours associée à des cadeaux. Vous pouvez également décorer un gâteau d'anniversaire sous forme de coffret cadeau. Il suffit de le décorer avec des fleurs décoratives et comestibles, des nœuds et des "emballages". Vous pouvez faire une inscription de félicitations en anglais ou en russe.
Les couples élégants adoreront le dessert avec de la dentelle au chocolat noir sur une base crémeuse d'un blanc éclatant. Si vous ajoutez des détails rouges à un tel gâteau, il deviendra vraiment l'événement principal de la soirée. Une expression similaire de la plus haute esthétique en matière de décoration est le schéma de couleurs rouge et noir.Cependant, la couleur sombre doit être utilisée avec beaucoup de prudence afin de ne pas transformer le dessert de fête en un dessert sombre.
Lorsque vous offrez un gâteau aux plus proches (parents), assurez-vous que non seulement des détails rouges, mais également dorés sont présents dans son décor.
La teinte dorée est censée apporter longévité et bien-être financier aux bénéficiaires.
recette de gâteau d'anniversaire
La préparation d'un gâteau d'anniversaire peut être commandée dans n'importe quelle pâtisserie, mais les héros de l'occasion l'apprécieront si vous leur préparez vous-même une gâterie.
Le dessert le moins gênant disponible pour le self-made s'appelle "Velours rouge".
Vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- farine - 400 g;
- sucre cristallisé - 300 g;
- poudre à pâte - 10 g;
- œuf de poule - 3 pièces;
- vanille (au goût);
- sel - 3 g;
- kéfir - 300 ml;
- colorant rouge - 15 g;
- huile végétale - 200 g.
Vous devez d'abord pétrir la pâte. Pour cela, les composants secs sont combinés dans un récipient profond. L'huile, le kéfir et le colorant sont mélangés dans une tasse séparée. Remuez-les jusqu'à l'obtention d'une teinte rouge foncé. A part, battre le sucre raffiné et les œufs jusqu'à l'obtention d'une mousse épaisse. Ensuite, vous devez les combiner avec la masse de kéfir, ajouter les produits secs restants. Tout se mélange.
Trois gâteaux égaux sortiront du volume résultant. Ils doivent être cuits au four pendant environ une demi-heure à 170 ° C. La pâte est disposée dans une forme ronde détachable (22-24 cm de diamètre), recouverte de papier sulfurisé. Les gâteaux doivent être refroidis, puis enveloppés de mica alimentaire et mis au réfrigérateur (de préférence toute la nuit). La crème pour tremper les gâteaux peut être faite de lait concentré et de beurre ou de fromage cottage (1,5 paquet) avec l'ajout de vanilline, de poudre raffinée (4 cuillères à soupe) et 2/3 d'un paquet de beurre.
Pour récupérer le gâteau, vous devez suivre une certaine séquence d'actions. Vous devez couper le dessus de chaque gâteau et l'écraser jusqu'à obtenir une miette. Vous en aurez besoin pour la décoration. La crème est nécessaire non seulement pour enduire chaque gâteau, mais aussi pour graisser le plat sur lequel le gâteau s'affichera. Après l'assemblage général, à l'aide d'une longue spatule en bois, vous devez bien enduire tous les côtés et le dessus de la friandise. Saupoudrez-le de miettes de gâteaux sur les côtés et le dessus. Enfin, le gâteau est décoré avec le reste de crème à l'aide d'une seringue à pâtisserie.
Si le gâteau est démodé pour vous, alors vous pouvez faire muffins aux biscuits.
Si l'événement se déroule dans la nature, il sera plus pratique de boire du thé avec de tels cupcakes.
Pour préparer un délicieux dessert, vous avez besoin de :
- farine - 200 g;
- sucre cristallisé - 200 g;
- œuf de poule - 2 pièces;
- huile végétale - un demi-verre;
- cacao - 10 g;
- kéfir - 200 ml;
- beurre - un demi-paquet;
- sel - 2 g;
- poudre à pâte - 5 g;
- colorant rouge - 10 g.
Pour la crème, il vous faudra en plus :
- fromage à pâte molle - 1,5 tasses;
- sucre raffiné concassé - un demi-verre;
- beurre - 2/3 paquet;
- sucre vanillé - 10 g.
Les aliments secs doivent être combinés. Battre le beurre et le sable séparément. Ajouter ensuite les œufs tout en continuant de battre. Après cela, vous devez verser de l'huile végétale, du colorant et du kéfir. A la fin, ajouter les ingrédients secs et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Le mélange obtenu est placé dans des moules à muffins remplis aux 2/3. Vous devez faire cuire des cupcakes pendant un quart d'heure à une température de 175 degrés.
À ce stade, vous devez préparer la crème. Mélanger le beurre avec la vanille et la poudre, ajouter le fromage, battre au batteur.
Lorsque les muffins sont cuits, il faut leur laisser le temps de refroidir. Ensuite, les gâteaux sont décorés avec la crème obtenue. Pour l'originalité du design, vous pouvez également ajouter du colorant à la crème.
Pour compléter le décor, il est recommandé de décorer le dessert avec des fruits rouges (à votre goût).
Exemples d'options originales
Le gâteau à plusieurs niveaux décoré d'arcs en mastic violet et de figurines de chats blancs comme neige semble inhabituel.Bien qu'il n'y ait pas de rouge distinctement sur le gâteau, le lilas est considéré comme une variation de la palette rose-violet. De plus, cette couleur symbolise la sagesse, la nostalgie, la patience, le calme, c'est-à-dire ces qualités que les héros du jour ont acquises au cours d'une longue vie commune. Si vous le souhaitez, la teinte délicate peut être remplacée par du rouge. Cela rendra la gâterie encore plus spectaculaire.
Le gâteau a l'air original, réalisé sous la forme d'un luxueux lit moelleux, recouvert d'un couvre-lit matelassé à pompons dorés. Au sommet se trouve une boîte de mastic, garnie de perles, dans laquelle s'affichent deux alliances. Les initiales des héros du jour sont gravées sur le couvercle.
Vous en apprendrez plus sur comment faire et décorer un gâteau pour un mariage rubis dans la vidéo suivante.