Comment choisir un gâteau pour un mariage en bois ?
Aujourd'hui, presque toutes les femmes essaient de suivre un régime, de ne manger que des aliments naturels, en comptant chaque calorie. Cependant, il y a des vacances où vous ne pouvez tout simplement pas vous passer de bonbons. L'un de ces événements est considéré comme un anniversaire de mariage.
L'anniversaire en bois est un événement organisé après 5 ans de mariage. Le gâteau est un mets traditionnel ici. Cet article va vous montrer comment choisir un gâteau pour votre anniversaire de mariage en bois.
Traiter comme un symbole
Beaucoup de femmes se demandent quel devrait être le gâteau lors de cet événement. Cependant, il n'y a pas de normes ici. L'essentiel est qu'il soit doux et savoureux. Tous les autres composants: aspect, pâte, quantité de crème ne dépendent que du goût et des capacités des hôtes de la célébration. Le gâteau d'anniversaire de cinq ans est un plat emblématique.
Un mariage après 5 ans de mariage devient aussi fort que le bois. Les parents des personnages de cet événement sont comparés aux racines, et les enfants aux jeunes pousses. La famille commence à grandir comme un arbre. D'où le nom de la fête. L'ambiance festive doit être pleinement reflétée dans le symbole de l'événement. Peu importe que vous commandiez le gâteau à des pâtissiers expérimentés ou que vous le prépariez vous-même.
En magasin ou sur Internet, vous pouvez trouver un grand nombre de recettes de gâteaux, ainsi que des options de conception. Si vous décidez de commander un gâteau à des professionnels, ils devraient vous présenter un portfolio avec des images de commandes déjà terminées sur ce sujet. Les hôtes de la célébration n'auront qu'à étudier toutes les options et choisir celle qu'ils aiment. Les confiseurs sont capables de réaliser tous les fantasmes des héros.
Les femmes au foyer qui aiment faire des gâteaux de leurs propres mains devront faire beaucoup d'efforts pour surprendre leurs invités.
Variétés
Si vous avez une vaste expérience dans la cuisson de ce mets délicat, votre élu a beaucoup de chance. Vous pouvez parcourir les recettes et choisir celle que vous aimez. Il ne sera pas difficile de le traduire dans la réalité. Il existe une grande variété de gâteaux qui sont préparés pour un anniversaire de mariage de cinq ans. Le plus populaire est le gâteau en hauteur.
Lors de tels événements, vous pouvez trouver un gâteau au chocolat en forme de tronc d'arbre. Ils sont souvent décorés de fleurs colorées et de feuilles vibrantes.
Comme plat final pour cette fête, des gâteaux de sable recouverts de mastic à pâtisserie peuvent être utilisés. Il est très facile de le faire soi-même.
- Prenez 1 tasse de sucre en poudre et une tasse de lait. Ajoutez-y du lait concentré bouilli.
- Placer le tout dans un récipient et remuer jusqu'à l'obtention d'une masse épaisse et homogène.
- A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez le mélange obtenu, placez-le sur les gâteaux que vous aurez préalablement cuits.
Assurez-vous que vos produits de boulangerie sont froids et secs à ce moment-là. Il ne doit pas y avoir de crème à la surface. Les bords peuvent être peints avec n'importe quelle couleur de peinture de qualité alimentaire. Vous pouvez façonner n'importe quelle figurine à partir de petits morceaux et décorer le gâteau avec. Tout dépend de votre imagination.
Les professionnels réalisent souvent des gâteaux en forme de grand coffre sur lequel s'assoient les héros du jour. Les cabanes en bois, les gâteaux en forme de gros chanvre sont également populaires.
Si vous n'avez pas assez d'expérience, mais que vous voulez tout de même faire une gâterie de vos propres mains, alors commencez à faire des cupcakes. Si vous traduisez littéralement « cupcake », vous obtenez « gâteau dans une tasse ». Pour la cuisson, des moules de confiserie spéciaux sont utilisés. Cependant, pour l'anniversaire, vous pouvez simplement utiliser des tasses que vous offrirez aux invités une fois la célébration terminée.
La recette pour faire des cupcakes est très simple.
Ingrédients:
- beurre - 200 g;
- œufs - 2 pièces;
- levure chimique;
- farine de qualité supérieure - 400 g;
- lait - 240 ml.
Sortez le beurre du réfrigérateur au préalable et laissez-le ramollir. Ajouter le sucre progressivement et battre jusqu'à ce que les grains disparaissent. Mélanger le mélange obtenu avec de la farine et verser sur le lait. Il faut l'ajouter en remuant constamment pour éviter l'apparition de grumeaux. La pâte est placée dans des récipients en papier pour les 2/3. La pièce résultante est envoyée au four pendant 30 minutes.
Vous pouvez faire des gâteaux en forme de chanvre. Cette douceur correspond parfaitement au thème d'un mariage en bois dans son apparence. Une telle délicatesse à faire soi-même surprendra non seulement les invités, mais donnera également à votre homme une autre raison d'être fier de vous.
Suivant la tradition
En France, un gâteau appelé "Bûche classique"... Si vous voulez le faire cuire de vos propres mains à la maison, cela prendra beaucoup de temps et d'efforts. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser du mastic, car tout le monde ne l'aime pas. Trouvons la recette de cette délicatesse, si elle est bien préparée, vos invités se souviendront de vos invités pendant de nombreuses années.
Ingrédients:
- farine - 30 g;
- amidon - 50 g;
- sucre 150 ;
- chocolat cher - 250 g;
- café fort - 2 c. cuillères;
- cognac - 2 c. cuillères;
- beurre - 150 g;
- oeufs - 7 pièces
L'ingrédient principal de ce gâteau est un rouleau de génoise léger. Incorporer trois œufs, le sucre, la fécule de pomme de terre et la farine. Si vous voulez que votre rouleau s'enroule facilement, préparez une serviette humidifiée à l'avance, placez une plaque chaude du four dessus et recouvrez le gâteau préparé d'une autre serviette humidifiée par-dessus.
Attendez qu'il refroidisse complètement, puis badigeonnez de crème, ajoutez des noix râpées ou des raisins secs. Vous pouvez maintenant rouler la pièce résultante en un rouleau.
Le composant principal d'une telle délicatesse est la crème.Casser le bon chocolat en petits morceaux, saupoudrer de sucre et de café. Envoyez la masse résultante dans un bain-marie. À la toute fin, ajoutez quelques cuillères de cognac. Il s'évaporera rapidement et il n'en restera aucune trace.
Après refroidissement complet, broyer le jaune bouilli avec le sucre et le beurre.
Le rouleau résultant doit être coupé en diagonale. A l'extérieur, il est recouvert de chocolat, à l'aide d'un bâton, un dessin est réalisé sous forme de cercles sur une bûche. De nombreuses fleurs et feuilles colorées peuvent être fabriquées à proximité.
Le « log » reçu peut être signé : « Félicitations pour ton cinquième anniversaire ! "Ou" L'amour ", qui signifie " amour ".
Vous en apprendrez plus sur la façon de faire un gâteau "Bûche" dans la prochaine vidéo.