Repassage et vapeur

Comment choisir et changer correctement la housse de table à repasser ?

Comment choisir et changer correctement la housse de table à repasser ?
Teneur
  1. Ce qui est important lors du choix d'une couverture
  2. Variétés de couvertures en carton
  3. Rembourrage (support)
  4. Choisir une monture
  5. Conseils utiles

Le repassage est un processus auquel nous sommes confrontés tous les jours dans la vie de tous les jours. Et ce travail quotidien prendrait encore plus de temps sans une table à repasser de qualité.

À ce jour, les magasins proposent une large sélection de cet appareil. Choisissez ce que vous voulez : tout dépend de vos capacités financières et de vos préférences.

Le choix des planches est grand et varié. La planche à repasser peut être la plus ordinaire - la même que celle utilisée par nos grands-mères et nos mères, ou elle peut être à la mode, améliorée. Les planches modernes sont livrées avec un ventilateur, un rouleau et d'autres savoir-faire. Ils peuvent également être intégrés, pliants ou de bureau.

Mais il y a quelque chose qui les unit tous. Chaque planche à repasser a besoin d'une housse, ce qui affecte directement la qualité du repassage. Habituellement, la housse est livrée avec la planche, mais tôt ou tard, il devient nécessaire de la changer.

Dans cet article, nous allons parler des types de revêtements, attirer votre attention sur les principaux critères de choix du bon revêtement pour la planche.

Ce qui est important lors du choix d'une couverture

La housse amovible est très importante pour le repassage. Il doit combiner à la fois fonctionnalité et praticité. Le processus doit être abordé de manière très responsable et compétente. Nous vivons dans un monde moderne où même la housse de planche à repasser sert de détail intérieur et est un accessoire. Mais n'oubliez pas l'objectif principal - un repassage sûr et de haute qualité.

Instructions pas à pas pour choisir une housse.

  1. Nous mesurons la planche à repasser. Nous sommes intéressés par la longueur et la largeur. Si tout est clair avec la longueur, mais comme pour la largeur, alors nous ne mesurons que la surface de travail à l'endroit le plus large.Le plan de travail nécessite une attention particulière, son bord peut être de différentes formes - rond, obtus ou conique. Tenez également compte de ce facteur.
  2. Décidez du matériau de revêtement. Cela peut être très différent, nous examinerons ce moment en détail un peu plus loin.
  3. La présence d'emballage.
  4. Choisissez une monture qui convient à votre planche.

Analysons maintenant en détail les points listés ci-dessus afin de clarifier et de rendre le choix de la superposition de carte aussi simple que possible.

Variétés de couvertures en carton

Il existe une large gamme de revêtements. Ils diffèrent par la forme, la taille, les modèles, les matériaux. Les principales variétés sont représentées par un certain nombre de modèles.

  • Polyester. C'est le type de boîtier le moins cher. Ce qui peut attirer l'attention dans un tel cas, c'est seulement l'apparence, et donc, malheureusement, il n'y a rien de spécial et de remarquable. Leur durée de vie est de 2 ans maximum.
  • 100% Coton. L'option la plus populaire et la plus avantageuse. Ces produits sont faciles à laver, ne se décolore pas pendant le fonctionnement et la période d'utilisation est assez longue - environ 3 ans. Leur inconvénient est qu'ils ne résistent pas à la chaleur ; si vous laissez le fer allumé en position horizontale, le couvercle grillera.
  • Téflon. Grâce à cette innovation, nos vêtements ne collent pas lors du repassage. Leur surface résiste aux températures élevées. Le coût est plus élevé que le coton.
  • Caoutchouc. Nous assurons le repassage doux. Résistant à toutes les conditions de température.
  • Universel. Idéal, s'adapte à la plupart des planches à repasser. Les dimensions de ces couvertures sont de 129 x 51 centimètres. A une palette de couleurs vives et différentes. Il n'y a aucun problème avec lui pendant le lavage. Le prix est raisonnable et agréable.
  • Revêtement antiadhésif. Le tissu dont est faite la housse est imprégné de silicone lors du processus de fabrication. Cela rend la cape résistante même aux conditions de température les plus élevées. Les vêtements ne collent pas. Une telle couverture durera très longtemps.
  • Métallisé. Lors de la couture, un fil spécial est utilisé, ce qui rend une telle couverture de très haute qualité. Ces produits sont les plus durables. Le fil d'aluminium garantit le transfert de chaleur et c'est pourquoi le repassage s'effectue simultanément des deux côtés.
  • Étui élastiqué. Très facile à utiliser. Facilement retiré, mis en place, fixé. Si nécessaire, vous pouvez rapidement retirer et laver. L'inconvénient est qu'il ne convient pas aux planches avec un support en fer. Et la gencive se déforme avec le temps, s'étire, il faut acheter une nouvelle housse.
  • Affaire miracle. Cette invention est apparue et est entrée sur le marché en 2010. En termes de propriétés, il a contourné ses prédécesseurs. Résistance à la chaleur, longue durée de vie, résistance à l'eau sont les principales caractéristiques du boîtier miracle. Avec son utilisation, le temps consacré au repassage est réduit et la qualité, au contraire, est supérieure. La température maximale qu'il peut supporter est de 150 degrés. De nouvelles technologies et de nouveaux matériaux ont été utilisés pour sa production. La qualité de ce produit a été vérifiée par des tests, et il convient de noter qu'il les a tous résolus.

Cette couverture thermique n'a pas besoin de lavage et de nettoyage particuliers - en cas de contamination, la tache est enlevée avec une éponge ordinaire.

Rembourrage (support)

Le plus souvent, du feutre ou du caoutchouc mousse (mousse) est utilisé pour le rembourrage, l'épaisseur doit être de quatre à huit millimètres. Ces deux matières sont bonnes pour le repassage, mais il existe des différences entre elles.

Le rembourrage en mousse (caoutchouc mousse) offre une surface dure - le fer glisse mieux et plus facilement sur la surface. La surface du feutre est douce et lisse, des bosses apparaissent. Il existe des options combinées - il y a à la fois du feutre et de la mousse.

Choisir une monture

Il existe deux manières de fixer (mettre) la housse sur la table à repasser :

  • élastique;
  • laçage.

La plupart des housses sont déjà faites avec une bande élastique, mais si vous en avez vraiment envie, vous pouvez la trouver sur une dentelle. Les housses en caoutchouc sont très pratiques à utiliser, car elles s'étirent et se fixent simplement sur les bords de la planche à repasser.Cependant, cela ne fonctionnera pas si votre planche est équipée d'un support en fer. Si le support est détachable, il peut être utilisé avec une bande élastique.

Il n'y aura pas de tels problèmes de laçage, ça fera l'affaire dans tous les cas. Permet de régler la tension de la couverture.

Conseils utiles

Vous pouvez, au cas où, vous familiariser avec les astuces avant de choisir chaque type de couverture.

  • Lors de l'achat de housses universelles, il y a une règle principale - la doublure doit avoir une épaisseur d'au moins 2 millimètres. Sinon, il est possible que lors du repassage, la surface de la planche soit imprimée sur les vêtements.
  • Une cape en coton doit contenir au moins 50 % d'ingrédients naturels. Cette information est sur l'étiquette. Ne choisissez pas un produit avec un ornement provocant et lumineux, lorsqu'il est exposé à des températures élevées, il peut marquer le linge.
  • Le revêtement en Téflon doit être composé de trois pièces collées les unes aux autres - le support Fibretex.
  • La housse en mousse doit avoir une épaisseur d'au moins 3 millimètres. L'idéal, bien sûr, serait de 5 millimètres plus le feutre comme support.
  • La meilleure option en termes de rapport qualité-prix serait une couverture antiadhésive. Il existe une règle importante - une telle couverture doit nécessairement contenir une imprégnation spéciale.
    • Lors de l'achat d'un boîtier métallisé, il sera difficile de trouver une option moins chère. Leur coût est généralement élevé. Focus sur les promotions et remises en magasin.
    • Lors du choix d'une monture, faites attention aux couvertures avec une bande élastique. Ils sont plus confortables à changer que le cordon de serrage.
    • Bien que le choix de revêtements pour la surface de repassage dans les magasins et les supermarchés soit vaste, ces produits sont le plus souvent guidés par de nouveaux modèles de planches. Les anciens peuvent ne pas convenir.
    • Assurez-vous de prendre avec vous les mesures de votre planche que vous avez prises.
    • Consultez les avis sur les couvertures de différents fabricants. Cela aidera à déterminer les paramètres requis. Les experts conseillent d'acheter des produits de la même marque que la planche à repasser existante elle-même.

    Les informations fournies vous seront utiles, vous aideront dans votre choix. Maintenant, il ne sera pas difficile de trouver la bonne couverture pour vous.

    Voir ci-dessous pour savoir comment choisir une housse pour votre planche à repasser.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger