Repassage et vapeur

Comment bien repasser son pantalon ?

Comment bien repasser son pantalon ?
Teneur
  1. Étape préparatoire
  2. Processus de repassage
  3. Astuces utiles

Ce n'est un secret pour personne que la plupart des femmes n'aiment pas trop repasser. Dans le même temps, si vous demandez aux femmes elles-mêmes, le repassage quel vêtement particulier les fait travailler le plus, alors l'écrasante majorité conviendra qu'il est plus difficile de repasser des pantalons, surtout s'ils sont avec des flèches. La chose la plus amusante à propos de ce fait est que de nombreuses femmes modernes ne savent souvent pas du tout comment repasser des flèches même sur leur pantalon, de sorte qu'à la fin un résultat parfait en ressorte, bien qu'en réalité cette action ne soit pas si difficile.

Étape préparatoire

Afin de rendre le processus de repassage des pantalons aussi correct que possible, vous devez effectuer un certain nombre de manipulations préparatoires:

  • la surface de repassage est recouverte d'une housse ou d'une couverture spéciale de type épais;
  • il est préférable de choisir un fer à repasser doté d'une fonction vapeur ;
  • pendant le repassage, il est recommandé de recouvrir le pantalon d'une fine couche de gaze;
  • utiliser un vaporisateur avec du liquide, si nécessaire.

Il est nécessaire de régler le réglage de température de votre fer à repasser qui correspond au type de tissu de votre pantalon. Les informations nécessaires sont indiquées sur l'étiquette cousue au dos du pantalon. Par conséquent, vous ne devez pas le couper, mais plutôt le conserver s'il n'interfère pas avec votre pantalon. S'il n'y a pas une telle étiquette (elle peut s'estomper au lavage), il convient de se rappeler: des types de tissus naturels tels que le lin, le coton et la laine sont mieux repassés à des températures élevées, mais les matériaux synthétiques, au contraire, à basse température.

Lors du repassage, le pantalon devra être retourné, repassez soigneusement les poches existantes avec un fer à repasser, n'oubliez pas la doublure en faisant attention à la ceinture. La couture arrière doit également être bien lissée.Toutes les manipulations sont effectuées avec soin, car il ne sera pas facile de repasser un pantalon mal repassé par la suite. Examinez attentivement votre pantalon avant de commencer le processus. Ils doivent être parfaitement propres, car même une petite tache peut être fermement imprimée dans le tissu lors du repassage. L'apparence du pantalon sera gâchée et il sera assez problématique d'enlever une telle tache plus tard.

Les poches et les coutures du pantalon doivent être vides. Souvent, après le lavage, vous pouvez trouver des fibres tordues ou un morceau de papier emmêlé, ce qui peut interférer avec le processus de repassage des pantalons.

Si vos pantalons en lin ou en velours côtelé sont secs, vaporisez-les simplement avec de l'eau ou de la vapeur d'un fer à repasser., puis pliez et suspendez au dossier d'une chaise pendant une demi-heure. Pour empêcher l'humidité de s'évaporer, vous pouvez mettre un pantalon mouillé dans un sac. Il est recommandé d'envelopper la soie dans une serviette légèrement humide, car il sera très difficile de repasser un produit sec fait d'un tel tissu de haute qualité.

Processus de repassage

Voyons comment repasser les pantalons classiques pour hommes correctement et le plus rapidement possible.

  • Commencez à repasser par le haut du vêtement.
  • Il est préférable d'humidifier immédiatement le dispositif de repassage (une buse spéciale en tissu), d'essorer et de repasser la ceinture avec, sans oublier la doublure et les poches existantes.
  • N'appuyez pas le fer chauffé contre le produit, sinon les coutures seront imprimées sur les jambes. Les vêtements en coton et en lin peuvent être repassés sans buse ni gaze.
  • Il est nécessaire de repasser le pantalon sur toute la longueur, devant et derrière, en pliant soigneusement toutes les coutures, et en les repassant en fin de repassage avec une légère pression. N'oubliez pas d'utiliser la fonction vapeur.
  • Ensuite, tournez le produit vers l'avant. Le pantalon est tiré sur la planche ou un coussin spécial est placé en dessous. Le fer devra être repositionné fréquemment, comme si vous défroissiez le tissu. Ensuite, le pantalon est repassé en le retournant sur la table à repasser autour de l'axe, ou il est rapidement retourné sur la table.
  • Après le repassage, veillez à laisser un peu de « repos » au produit repassé afin que toute l'humidité « sorte » de celui-ci et qu'il refroidisse. Si vous voulez enfiler votre pantalon tout de suite, il peut se froisser très rapidement.

Pantalon en laine et velours côtelé

Les pantalons en laine peuvent commencer à briller lorsqu'ils sont repassés. Pour éviter cela, vous devez les repasser dans de l'eau imbibée de vinaigre, puis un chiffon en lin bien essoré. Vous ne pouvez pas le sécher complètement lors du repassage, et l'effet brillant peut alors être facilement évité.

Les pantalons en velours côtelé et les produits en velours sont des articles délicats. Ils doivent être repassés sans pression uniquement dans le sens du poil, sur le poids (et non sur la planche) ou sur un oreiller spécial.

Les pantalons en soie sont repassés uniquement de l'intérieur vers l'extérieur et à travers une matière complètement sèche. Le pantalon lui-même ne doit pas non plus être mouillé. En même temps, le lin et le coton peuvent être mouillés à cœur, et immédiatement repassés avec un fer à repasser. Rappelez-vous - ne mettez pas ou ne cachez pas dans le placard des objets simplement repassés, ils se froisseront plus rapidement et perdront leur apparence.

Tous les articles en laine sont parfaitement repassés avec de la gaze humide, il suffit de retourner le pantalon au préalable. Les pantalons en laine sont généralement repassés par dessus. Lors du repassage des poches, déplacez légèrement le tissu sur le côté et repassez-le avec un fer chaud. Placez un morceau de carton à l'avant pour éviter les empreintes de poche.

Placez une jambe de pantalon sur une planche à repasser spéciale. Assurez-vous que les coutures sur les côtés correspondent. Faites également attention aux plis avant et arrière - repassez doucement dessus. La deuxième jambe est repassée de la même manière. Pour éviter que les pantalons ne « rétrécissent » après un tel repassage, ils doivent sécher complètement sous un fer à repasser en état de marche, et non sur un cintre. Pendant le processus de repassage, vous n'avez pas besoin d'appuyer avec force le fer sur le tissu, il est préférable d'essayer de « vapeur » le matériau.

Les pantalons en laine peuvent être repassés en douceur sans l'aide d'un fer à repasser. Posez simplement le produit sur une serviette ou un drap éponge ordinaire, puis placez une autre serviette par-dessus.Utilisez un rouleau à pâtisserie ordinaire pour « dérouler » le pantalon, en changeant les serviettes humides pour des serviettes sèches si nécessaire. Cette méthode a même un avantage particulier - le velours de laine ne se froissera certainement pas. De plus, le produit est simplement laissé sur la table sans serviettes à sécher.

Le velours côtelé, en revanche, ne doit pas être repassé trop souvent. Avec un repassage fréquent, le tissu va « rétrécir » et il vous sera difficile de corriger ce défaut. Pour le velours côtelé, il est préférable de choisir un fer qui a une fonction vapeur régulière. Choisissez un fer à repasser avec une semelle en téflon à cet effet, cela évitera les taches brillantes sur le tissu. Vous devez lisser un tissu aussi délicat de l'intérieur vers l'extérieur, ou vous pouvez utiliser un fer à repasser fabriqué à partir de tissus naturels.

Il est recommandé de repasser le velours côtelé uniquement avec un support, qui peut être joué même par une couverture fine. S'il y a une telle opportunité, alors idéalement, cela vaut la peine de repasser le pantalon sur le poids, bien que ce soit gênant, mais l'effet sera incroyable. Vous avez juste besoin de tenir très soigneusement le pantalon sur le fer, fixé avec la semelle vers le haut. Cette méthode étrange a ses avantages - vous pouvez facilement lisser les plis avec elle.

Pour repasser rapidement le pantalon d'école de votre enfant le matin, vous pouvez utiliser un oreiller ordinaire pour le repassage et le recouvrir d'un tissu propre. Mettez un pantalon sur l'oreiller, couvrez-le avec un fer à repasser et repassez doucement, en touchant à peine le tissu avec un fer chauffé. Cette méthode a une particularité intéressante : l'oreiller au moment du repassage retiendra la chaleur provenant du fer, et il chauffera bien votre pantalon de l'intérieur, pour qu'il paraisse plus neuf à l'extérieur.

Pantalon à flèches

Examinez attentivement le pantalon, assurez-vous visuellement qu'il est propre et qu'il n'y a pas de taches accidentelles. Le pantalon est retourné et repassé, avec une attention particulière portée aux zones où se trouvent les poches et la ceinture. Leur repassage initial peut faciliter le travail ultérieur de pointage des flèches souhaitées. L'utilisation d'une petite planche vous aidera - il est également très pratique de repasser des chemises dessus.

Pliez toutes les lignes ensemble : pliez d'abord les coutures du pantalon de manière à ce que les rainures sur le haut du pantalon se rejoignent et qu'il n'y ait pas de plis supplémentaires sur le tissu. Retournez à nouveau le pantalon et commencez à repasser les flèches elles-mêmes. Si vous ne souhaitez pas qu'elles ressortent en double, ne déplacez pas la semelle d'un coup sur toute la longueur du produit, il est préférable de repasser délicatement les petits fragments. Si vous souhaitez que les flèches soient visibles plus longtemps, frottez l'intérieur du tissu avec un pain de savon sec, et lors du repassage, humidifiez de la gaze ou autre tissu avec une solution vinaigrée (diluer 10 g de vinaigre dans 1 verre d'eau). Cette solution vous aidera si des taches de fer brillant apparaissent sur votre pantalon.

Après cela, le produit doit "refroidir", puis il peut être plié dans l'armoire. Si vous pliez le produit alors qu'il est encore froid, des « plis » peuvent apparaître dessus, et vous devrez le repasser à nouveau.

Une fois que vous avez complètement repassé le pantalon à l'envers, l'avez retourné et repassé le haut, pliez simplement le vêtement de sorte que la couture à l'extérieur de la jambe et l'ourlet intérieur soient un sous un. Remontez le pantalon par le bas des jambes et cousez 4 coutures ensemble. Repliez ensuite les coutures par-dessus et posez le pantalon sur une surface plane. Alignez toutes les coutures du pantalon sur le dessus. La flèche doit être repassée jusqu'à 7 cm jusqu'à la taille et pas plus. Les flèches de repassage doivent commencer au niveau des genoux. Pour que les coutures ne "disparaissent pas", vous devez les connecter ensemble à certains endroits avec des épingles spéciales. Après le repassage, le pantalon est accroché au dossier de la chaise. Ne les enfilez pas tant que le tissu n'a pas refroidi.

Astuces utiles

Si vous êtes trop pressé de trouver un morceau de gaze ou un morceau de tissu pour repasser votre pantalon, ou si vous n'avez pas de fer à repasser pratique à proximité, vous pouvez simplement remplacer la gaze par une feuille mince ordinaire. de papier.

Les pantalons en matières synthétiques sont repassés avec un fer légèrement chauffé. Seuls les plis ou les ecchymoses insignifiants doivent être humidifiés ici, à l'aide de lingettes humidifiées avec de l'eau.Le pantalon en cuir n'a besoin d'être maintenu au-dessus de la vapeur que pendant quelques minutes et il deviendra droit.

Si le pantalon ne peut pas être repassé, il doit être soigneusement cuit à la vapeur avec un fer à repasser doté d'une fonction vapeur ou utiliser un générateur de vapeur. Vous pouvez effectuer cette opération avec un fer ordinaire : placez-le horizontalement et vaporisez votre pantalon, tout en tenant le fer à une distance de 3 cm du produit lui-même. Vous ne devez pas toucher le tissu lui-même avec un fer à repasser. Ainsi, vous pourrez défroisser plusieurs fois votre pantalon.

Vous pouvez toujours lisser les plis de votre pantalon à l'aide d'une petite gaze humide. Il est préférable de repasser le produit de l'intérieur vers l'extérieur afin que le tissu ne brille pas et que votre pantalon ne brille pas. Réglez la température à une température spécifique pour ce type de tissu, placez le fer lui-même sur un morceau de gaze humide et maintenez-le là jusqu'à ce que le tissu de gaze soit complètement sec. Si nécessaire, répétez ce processus plusieurs fois jusqu'à ce que les plis disparaissent complètement. Vous devez savoir que s'il y a des éraflures à la place du pli existant, elles ne disparaîtront pas avec.

Dans la vie, il arrive parfois que vous ayez besoin d'urgence d'avoir sous la main un pantalon élégant et parfaitement repassé, mais il n'y a pas d'appareil aussi important qu'un fer à repasser. Des méthodes ou des adaptations pas tout à fait standard peuvent vous aider.qui vous permettra de bien lisser votre pantalon dans toutes les conditions possibles.

  • Fumer. La vapeur vous aidera à repasser des choses qui n'ont pas été repassées depuis longtemps ou des pantalons avec des plis importants. Faire bouillir le pantalon de cette manière est un truc assez ancien. Remplissez simplement la baignoire avec l'eau la plus chaude possible et suspendez les choses dont vous avez besoin pour repasser au-dessus de la baignoire. La vapeur chaude lissera facilement les plis et vous n'aurez qu'à sécher vos vêtements un peu plus tard. Cette méthode n'est pas très appropriée pour les gens ordinaires qui sont pressés.
  • Tasse en métal chaud. Et cette méthode de repassage sans fer est très ancienne. Pour repasser, de l'eau bouillante est versée dans une tasse en métal et les vêtements nécessaires sont lissés avec le fond du produit. Si vous craignez que le mug laisse des traces sur votre pantalon, repassez-le sur un chiffon ordinaire ou de la gaze.
  • Presse. Les pantalons peuvent être repassés d'une autre manière, mais très longuement. C'est bien d'avoir une presse à repasser dédiée, mais que faire si vous n'en avez pas ? Lavez le produit et essorez-le soigneusement. Soulevez le matelas, mettez votre pantalon sous ces abdominaux impromptus et allez vous coucher en paix. Le poids corporel et le matériau du matelas lissent et sèchent rapidement votre pantalon de haute qualité, même dans des conditions aussi extrêmes.

Pour plus d'informations sur la façon de repasser votre pantalon de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger