Guitare

Micros de guitare

Micros de guitare
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Comment installer et configurer ?

Dans le processus de jeu de la guitare, le son est formé à travers plusieurs composants - sa qualité est influencée par la technique et la manière de l'artiste lui-même, mais la prise de son a également un effet significatif sur le timbre sonore. Pour chaque guitare, il faut bien sûr la sélectionner individuellement si vous voulez que votre instrument sonne parfaitement.

Ce que c'est?

Un capteur est un appareil électrique permettant de convertir les vibrations des ondes de cordes métalliques en un signal électrique. Un tel appareil est nécessaire pour jouer des instruments électriques à cordes, mais il est également pertinent pour les guitares acoustiques, lorsque vous devez augmenter le volume sonore ou enregistrer un morceau de musique. Le fonctionnement de cet équipement est basé sur le principe de l'induction électromagnétique - les cordes des guitares sont généralement en métal et ce matériau est capable de parfaitement conduire le courant.

Dans le champ créé par les capteurs magnétiques permanents, les ondes sonores qu'ils émettent provoquent la formation d'un signal d'une certaine fréquence. Ensuite, après avoir été acheminé à l'amplificateur via un système radio ou des câbles électriques ordinaires, le son apparaît.

Sa couleur de timbre dépend des paramètres des caractéristiques de fréquence, du niveau de signal et de la résistance des capteurs installés et peut être radicalement modifiée lors du remplacement de ces composants.

En fait, un micro de guitare est un aimant avec un starter (inducteur). Jouer d'une guitare électrique sans micro n'est pas possible car le son sera très faible. Et le micro magnétique transforme la résonance des cordes en courant, qui alimente l'ampli, dans les haut-parleurs, ce qui nous permet de profiter d'un son de guitare unique.

Les micros jouent également un rôle important dans la production sonore d'une guitare acoustique. Cet instrument a un son vif d'une beauté indescriptible. Mais lors de concerts, en particulier dans les grandes salles, il est difficile pour un musicien de couvrir un grand espace en raison du faible volume.

Auparavant, un microphone était utilisé pour cela, qui était monté à proximité des cordes. Mais ce mode d'amplification est irrévocablement obsolète, d'ailleurs le guitariste est limité dans ses mouvements et est contraint de se tenir au même endroit, comme s'il était enchaîné.

De plus, les distorsions du son causées par des bruits parasites dans les haut-parleurs et le microphone interfèrent avec la performance de l'artiste. Mais le micro déjà intégré au corps d'une guitare acoustique résout tous les problèmes. Dans le même temps, toute mélodie sonne distinctement et fort, sans perdre son naturel spécifique.

Vues

Connaissant les paramètres électriques et les caractéristiques techniques des micros, il est plus facile de comprendre comment le fonctionnement de ces appareils affecte le son de l'instrument. Pour ce faire, nous considérerons deux types d'appareils électromagnétiques qui sont le plus souvent utilisés pour transformer les vibrations sonores des cordes de guitare et qui sont demandés par les musiciens utilisant des instruments électriques.

De tels dispositifs ne sont pertinents qu'en présence de cordes en ferromagnétiques - des matériaux à base de fer, qui comprennent également d'autres éléments et alliages: gadolinium, nickel, cobalt, etc. Ces appareils comprennent un starter et des aimants.

Ils se répartissent en deux catégories d'appareils.

  • Passif, transmettant le son sans conversion. Ce sont les appareils les plus primitifs avec un circuit simple. Dans ce cas, la forte inductance de la guitare est due à la forte résistance du micro magnétique et au nombre important de spires de la bobine. Cela conduit à une augmentation des vibrations à moyenne fréquence que l'oreille humaine capte le mieux et, en fait, détermine l'intensité du son des instruments à micros passifs. Mais en utilisant de tels composants, vous devez prendre en compte la probabilité de pannes: atténuation des vibrations des ondes des cordes, détérioration de la qualité des hautes fréquences lors du réglage de la tonalité et du son.
  • Les transducteurs de guitare avec micros actifs ont un petit nombre de tours dans le starter, donc la résistance n'augmente pas beaucoup. En conséquence, les fréquences basses et moyennes ne diminuent pas, bien que le son - bien qu'il s'étende sur une large plage - n'atteigne pas la puissance requise.

Les modifications actives ne transforment pas non plus complètement les vibrations des cordes, elles doivent donc être complétées par des amplificateurs intégrés.

Les transducteurs électromagnétiques sont produits selon différents styles musicaux et ont leurs propres caractéristiques.

  • Appareils à simple bobinage Sont une sorte de pionnier parmi les accessoires pour outils électriques. Ce sont des produits avec un starter équipé de spires en cuivre et de 4 à 6 aimants. Le single fournit un son clair et fort, mais présente un inconvénient important - en l'absence d'écran, il est capable, comme une antenne, d'attirer les basses fréquences radio, ce qui entraîne l'apparition de bruits parasites. Pour éviter que cela ne se produise, il est conseillé d'utiliser simultanément un autre pick-up de n'importe quelle catégorie. Le flou sonore est possible lorsqu'il est déformé (distorsion), lorsque les limites du signal sont limitées des deux côtés.
  • Humbucker se compose de deux singles avec deux selfs, connectés simultanément en antiphase. Si le bobinage est de haute qualité, vous ne pouvez pas avoir peur des interférences - le bruit des bobines est mutuellement neutralisé. Dans ce cas, les vibrations sonores sont constantes. Ce type de micro offre un son très spacieux et équilibré même dans les zones calmes, éliminant les harmoniques prononcées. Il convient également de mentionner le humbucker monté sur rail, qui offre une reproduction sonore et une uniformité plus nettes.

Pour les guitares acoustiques, y compris celles avec des cordes en nylon, un autre type d'appareil convient - les micros piézo. Les vibrations de la ligne calibrée en nylon sont mieux transformées par le transducteur piézo. Un tel dispositif peut être amovible et fixe.Un exemple de ceci est une "tablette" qui peut être montée à l'extérieur et à l'intérieur d'un corps de guitare, et un "bâton" - un micro qui est installé dans le corps de l'instrument par un artisan professionnel.

Mais il existe également des plug-ins universels qui transforment les ondes en son qui peuvent être placés sur des instruments acoustiques avec des cordes en acier et en nylon. Ce sont les micros acoustiques Soundboard Transducer et Under-Saddle Transducer (AST et UST). Ils peuvent être montés à l'intérieur de la guitare sur le stand et sous la selle. Certains capteurs sont fixés à l'instrument avec une pince à linge spéciale.

Après l'installation, la hauteur des cordes est ajustée au moyen d'un support d'écrou ou de petits boulons.

Comment choisir?

Fait intéressant, en raison de l'énorme assortiment, la question du choix d'un pick-up reste ouverte. La cause du problème est l'impossibilité de vérifier l'appareil et l'incertitude sur les avantages d'un tel achat. Par conséquent, nous avons une tâche spécifique - trouver un son approprié pour la guitare. Les guitaristes rompus à cela vous conseillent de simplement vous familiariser avec les caractéristiques des différents convertisseurs.

Voici les options pour les instruments pour guitares basses.

  • Bobine simple - un micro magnétique, impeccablement adapté au solo, à l'aide de celui-ci la basse est parfaitement lisible dans le mix, entendue sur le fond d'autres instruments, mais parfois la phonite n'est pas destinée au "métal" extrême.
  • Modèle amélioré Single - Split-coil, dépourvu d'inconvénients de ramassage : ramassage et interférence.
  • Option avancée - Humbucker, convertit les signaux de toutes les cordes, a un son plus profond, mais le son peut être délavé dans le mixage. Il est utilisé pour les styles très "lourds".
  • Son similaire - Hum-canceller, produit un son moins saturé, mais absolument pas de phonit.

Faites attention au micro de style P à deux bobines : il réduit le bruit et enrichit le son d'harmoniques. Idéal pour les styles rock, blues et soul. Le micro de style J, utilisé pour les genres pop, funk et blues, a des paramètres similaires.

Pour une guitare classique avec des cordes en nylon, les professionnels choisissent des micros piézo - ils transmettent tous les effets connus, conduisent parfaitement le son, même s'ils lui donnent une teinte de plastique quelque peu artificielle. Ce sont généralement tous les mêmes éléments comme Humbucker et Single, mais dans le premier cas, la sortie sonore est plus puissante et dans le second, elle n'est pas si dense et avec la présence de bruit insignifiant.

Comment installer et configurer ?

La connexion de micros pour différentes guitares implique certaines étapes.

  • L'installation sur un appareil acoustique nécessitera que le transducteur soit fixé au corps dans la cavité de résonance, à proximité des cordes. Ensuite, vous devez faire passer le fil au bas du pont, couper l'entrée et installer le capteur. Le bouton d'alimentation et le contrôle du volume sont situés dans un endroit pratique. Les classiques sont également équipés de dispositifs velcro piézocéramiques : à l'extérieur ou à l'intérieur.
  • Sur une guitare basse, les sons sans cadre sont fixés avec des boulons ou des vis sur un joint en caoutchouc. Parfois, une soudure est nécessaire - similaire à la connexion à une guitare électrique. Il vous faudra un chalumeau, de la soudure et de la colophane, il vaut mieux confier ce type d'installation à un spécialiste.

Lors de l'accordage, évitez de toucher l'instrument avec le médiator - éloignez-le simplement des cordes. Le réglage du son commence par le réglage du volume au centre et l'amplificateur reste dans sa position normale. Serrer et desserrer les vis ajuste sa hauteur - pour un son profond, rapprochez-le des cordes. Ajustez les noyaux avec un tournevis.

Un micro affecte vraiment le son, change les fréquences, le timbre et le volume, donc choisir l'appareil parfait n'est pas une tâche facile. Mais avec le mauvais choix, il est peu probable que l'outil fonctionne avec une efficacité maximale et son potentiel restera inexploité.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger