Guitare

Comment faire un talon de guitare pour les débutants ?

Comment faire un talon de guitare pour les débutants ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Pourquoi est-ce?
  3. Quels types de brouillage existe-t-il ?
  4. Comment faire le travail correctement?

La possibilité de couper les cordes est une technique tout aussi importante pour le guitariste que d'en tirer le son correctement.

Ce que c'est?

En étouffant les cordes de la guitare, il faut comprendre non seulement l'arrêt complet de leur son en bloquant les vibrations, mais aussi des techniques spéciales pour étouffer partiellement l'intensité sonore ou créer des percussions ou autres effets de guitare... Par conséquent, il convient de distinguer lorsqu'un musicien effectue une mise en sourdine (arrêt complet du son d'un instrument ou de cordes individuelles) et lorsqu'il s'agit d'une mise en sourdine (mise en sourdine ou percussion).

Il est à noter que chez les guitaristes, les termes « backbone » et « backbone » ont généralement le même sens.

Il y a, cependant, dans certains forums de guitare, des tentatives pour séparer les types de cordes étouffantes des mains gauche et droite en groupes séparés appelés "soumet" et "bouchons"Respectivement, mais cela, malheureusement, n'est pas répandu. Tout est considéré ensemble, en conséquence, un débutant doit souvent comprendre longtemps ce que l'auteur de l'analyse d'une bataille particulière pour une chanson veut dire dans des cours en ligne ou sur une vidéo sur Internet, sans parler des articles sur un tel sujet (sans vidéo).

Pourquoi est-ce?

Il y a plusieurs raisons à l'étouffement complet ou partiel des cordes lorsque l'on joue de la guitare.

  1. Vous devez créer un personnage d'accompagnement saccadé... Ceci peut être réalisé en jouant avec tous les sons d'accords coupés.
  2. Toutes les cordes pressées ou ouvertes ne sont pas incluses dans l'accord... Par conséquent, vous devez vous en débarrasser, car ils peuvent déformer la pureté de l'harmonie ou même, comme on dit, sonner faux du tout.
  3. Changer la position sur le manche... Lorsque vous déplacez votre main gauche tout en jouant d'un endroit à un autre sur le manche, vous devez également souvent étouffer les cordes afin d'obtenir un son clair de la composition.
  4. L'envie du guitariste de diversifier le rythme de l'accompagnement... Si même une des frappes habituelles sur les cordes est noyée par la moitié de la durée, créant ainsi une courte pause dans le son de l'instrument, le résultat est un motif rythmique plus intéressant.
  5. Ajout d'effets de percussion à la partie guitare... L'un des moyens d'imiter les instruments à percussion est de couper les cordes.
  6. Réduire l'intensité du son de l'instrument ou ses registres distincts. Parfois, vous devez baisser le volume d'un instrument ou d'une partie de sa corde afin d'obtenir de l'expressivité dans d'autres voix (mélodie ou basse).
  7. Besoin d'étouffer certaines cordes d'une guitare électrique pour supprimer le retour de l'amplificateur, ce qui crée un arrière-plan supplémentaire.

Pour étouffer les cordes, il suffit soit de les toucher avec quelque chose (doigts, paume ouverte, bord de la paume), soit de desserrer leur pression sur les selles dans les cas où un accord est joué sur les cordes pressées.

Quels types de brouillage existe-t-il ?

Les types de brouillage de guitare les plus simples sont effectués principalement avec la main droite. Voici les techniques :

  • s'allonger sur des ficelles ou taper dessus avec une paume ouverte;
  • coincement avec le bord de la paume du côté du petit doigt;
  • un coup avec une paume fermée (pratiquement avec un poing de l'intérieur);
  • branchez avec votre pouce.

Sur une guitare acoustique ou électrique, lorsque l'on joue au médiator, une technique appelée « palm mute » est souvent utilisée.... La technique de son exécution implique un étouffement partiel du son des cordes du registre inférieur. En même temps, le bord de la paume de la main droite est placé sur les basses (cordes n° 4, 5 et 6) dans la zone du chevalet à un angle aigu, et le jeu sur celles-ci se poursuit de la manière habituelle avec la pioche. On dirait une contrebasse. La même technique est également utilisée par les bassistes.

Sur la guitare électrique, bien sûr, au premier plan (en raison de l'acoustique amplifiée), des méthodes pour étouffer les sons inutiles, faisant apparaître des harmoniques d'ordres différents, ainsi que des moyens d'éviter les retours indésirables de l'amplificateur sont proposés. Les deux mains du guitariste sont également "en difficulté" avec tout cela. C'est pourquoi la position de la main gauche sur le manche d'une guitare électrique est fondamentalement différente de son réglage sur une guitare classique... Ceci est particulièrement visible chez les guitaristes jouant des accords de puissance (accords de cinquième) dans divers styles de rock.

Tous les doigts libres (et même pas libres) des mains gauche et droite d'un guitariste de rock sont occupés à étouffer ou à étouffer des sons inutiles. Dans le même temps, il est également nécessaire de régler le rythme par des méthodes standard d'étouffement des cordes, créant ainsi certains effets de guitare.

L'un des types les plus efficaces de cordes étouffantes serrées dans un accord sur les guitares classiques, acoustiques et électriques est une méthode pour supprimer le son en affaiblissant simultanément la force de pression sur les doigts de la main gauche impliqués dans la réception de l'accord.... Lorsque la force de serrage est affaiblie, les cordes qui sonnent s'éloignent des seuils et, comme les doigts continuent de les toucher, les vibrations s'atténuent instantanément, le son s'arrête.

Ainsi, il s'avère que périodiquement (au rythme requis) en appuyant et en desserrant les doigts tenant l'accord et en agissant simultanément et de manière synchrone avec la main droite, en émettant des sons, vous pouvez obtenir de nombreuses options pour vous battre.

Vous pouvez également frapper les cordes lorsque les cordes sont affaiblies, ce qui vous permet d'ajouter des percussions et un accompagnement à l'accompagnement.

Comment faire le travail correctement?

Les règles d'exécution des sourdines les plus simples lors de la lecture d'accords dépendent du motif rythmique de l'accompagnement. Pour apprendre à les faire, les débutants doivent d'abord comprendre la notation qui est le plus souvent utilisée lors de l'enregistrement d'une bataille.

Les cordes sont généralement frappées avec des flèches indiquant la direction du trait. Malheureusement, selon différents auteurs, les coups vers le bas ou vers le haut sur les cordes ont le sens inverse des flèches : dans certains, par exemple, le coup vers le bas est indiqué par une flèche pointant vers le bas (↓), tandis que dans d'autres, au contraire , la même course est indiquée sur le schéma par une flèche dirigée vers le haut (↑). Exemples:

Ces derniers, assez curieusement, ont plus raison que les premiers. Le fait est qu'ils sont guidés par les règles de placement des cordes de la guitare sur la tablature (la sixième corde des tablatures part du bas, la première part du haut).

Cela s'explique également par la portée, dans laquelle les notes les plus élevées du son sont placées plus haut sur les mesures de la portée. D'où la position - frapper vers le bas signifie le mouvement des sons du plus bas vers le plus haut., c'est-à-dire qu'il serait plus correct de marquer le coup de haut en bas sur les cordes avec une flèche pointant vers le haut (↑).

Par exemple, un schéma d'une bataille appelée "Six" est fourni afin de comprendre à la fois les désignations et comment jouer correctement la bataille.

L'algorithme des actions lors de la lecture du motif rythmique présenté est le suivant.

  1. Sur le décompte des « fois et », cliquez avec l'index de votre main droite sur les cordes de la guitare de haut en bas de la 6ème corde vers la 1ère.
  2. Au compte de "deux", un coup est également porté de haut en bas sur les cordes, mais puisque la flèche à côté est le signe "N.-É.»(Ducking), puis immédiatement après la frappe, vous devez soit avec le bord de votre main, soit avec votre pouce sur les cordes pour étouffer leur son. Si vous agissez brusquement, il y aura en même temps un clic caractéristique, qui améliore l'effet de sourdine (son de percussion).
  3. Ceci est suivi du compte "et", dans lequel l'index revient de bas en haut, touchant plusieurs cordes fines (trois ou quatre).
  4. Sur le compte de « trois », seul un coup est porté sur les cordes avec le bord de la paume (ou avec le pouce de la main droite). L'action du pouce est préférable - elle crée un effet plus important à la fois dans le son et dans l'esthétique du jeu.
  5. De plus, les frappes sont exécutées sur les cordes avec un coup alterné (de bas en haut-bas-bas-haut).

Flèche avec le signe "N.-É.« À côté de cela, il y a un esquive d'accord : l'accord est joué et coupé immédiatement. Juste le signe "N.-É.»Dans le schéma rythmique sur la ligne rythmique indique un étouffement complet du son de l'accord avec reproduction de l'effet de percussion (imitation d'un instrument à percussion).

Cependant, l'esquive après l'accord provoque également des percussions.

Le pouce est frappé sur les cordes avec le mouvement axial de rotation obligatoire de l'avant-bras et de la main dans le sens antihoraire... La frappe avec le bord de la paume, en revanche, nécessite une rotation de l'avant-bras et de la main dans le sens des aiguilles d'une montre... Les deux mouvements sont exécutés assez brusquement et rapidement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger