Guitare

Sangles de guitare

Sangles de guitare
Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Critères de choix
  3. Fixation

Probablement, tout guitariste moderne qui a joué en public au moins une fois comprend parfaitement qu'il est fondamentalement important d'utiliser une sangle bien choisie et la plus pratique à utiliser pour sa guitare. Un tel appareil peut être acheté non seulement pour des performances live actives. L'alternance constante d'activités actives dans les conditions habituelles à la maison - assis ou debout - peut apporter un effet beaucoup plus important. Très probablement, vous sentirez beaucoup mieux votre instrument, vous serez totalement libre de naviguer avec vos doigts sur l'ensemble du manche à l'avenir. Enfin, vous pouvez, comme toujours rêvé, apprendre à jouer « à l'aveugle » sans difficulté, pendant une longue période, en général, sans regarder vos mains ni l'instrument lui-même.

Aperçu des espèces

Les courroies elles-mêmes, ainsi que les sous-types de leurs fixations, diffèrent en fonction du type d'outil auquel appartient l'outil.

Sangle de guitare classique

Un tel dispositif se trouve le plus rarement aujourd'hui. Extérieurement, elle ressemblera beaucoup à une cravate masculine familière, et tout cela parce qu'elle saute sur le cou. Un tel produit est fixé à l'instrument avec de petits crochets spéciaux sur du velcro en caoutchouc spécial (en raison de l'absence de cosses spéciales, comme sur les instruments acoustiques ou les guitares électriques) pour le haut et aussi en même temps pour le bord inférieur du trou du résonateur.Il n'est pas difficile de deviner pourquoi un type de ceinture aussi original est considéré comme rare, car généralement les guitaristes qui utilisent la guitare classique dans leurs activités interprètent la plupart, sinon toutes leurs compositions, assis. Cela signifie que bien plus souvent ils se passent de ceinture ou de tout autre dispositif de soutien.

Produits pour l'acoustique

Généralement, 2 oreilles sont réalisées sur les guitares acoustiques : au niveau du talon même du manche et sur le corps même de l'instrument. Pour les guitares qui n'ont pas l'un des supports possibles, il existe des types distincts : d'une part, il y a un trou spécial pour l'œillet, et d'autre part, il y a des cordes supplémentaires qui sont soigneusement attachées à la tête même du manche à proximité de la première case.

Produits pour guitares électriques

Il y a toujours 2 oreilles, et c'est cette circonstance qui permet de choisir un excellent accessoire parmi un grand nombre d'options possibles.

Par largeur de sangle

Les ceintures populaires fabriquées à partir d'un matériau tel que le polyester ou le nylon tout aussi populaire varient généralement en largeurs allant jusqu'à 5 cm. Avec leur utilisation active sur des guitares basses assez lourdes, cette largeur est largement suffisante pour tenir l'instrument en service avec son poids.

Si vous n'aimez pas les matières synthétiques, vous devriez rechercher des produits en cuir plus chers et plus fiables.

Leur largeur vous ravira grandement. Il peut mesurer jusqu'à 10 cm, ce qui assurera une sécurité totale à toute guitare lors de son utilisation.

Dès le premier essai, et même pour un guitariste pas tout à fait expérimenté, il sera assez difficile de choisir la meilleure largeur de l'appareil :

  • il est préférable d'acheter des sangles de guitare fines pour ceux qui ont l'habitude de se déplacer rapidement en jouant ;

  • une ceinture large est plus résistante, mais elle irritera beaucoup vos épaules.

Tout musicien expérimenté vous recommandera d'essayer de porter une sangle qui ressemble à votre guitare dans le magasin avant d'acheter. Soit dit en passant, vous pouvez parfois emporter votre propre instrument avec vous et essayer le produit directement dessus. Jouez un peu debout, marchez un peu et essayez d'évaluer objectivement le confort du produit que vous aimez.

Lors de l'achat, portez une attention particulière aux éléments tels que les adaptateurs - en cuir ou en plastique, car ils résoudront le problème de l'ajustement de la longueur souhaitée et de la fiabilité de la fixation à l'outil lui-même. De tels dispositifs doivent être durables, ils ne peuvent pas être endommagés, de plus, ils doivent être aussi pratiques que possible à utiliser et effectuer de manière fiable leurs tâches principales. Le fait est qu'en mode constant, le glissement de la ceinture avec une longueur mal choisie gênera sérieusement le jeu de la guitare et irritera le musicien, ce qui conduira à de mauvaises performances. Et une défaillance accidentelle et inattendue de la boucle du bouton de fermeture peut complètement tuer un bon outil pour toujours.

Les ceintures ont généralement leurs propres normes spécifiques. Au moment de les choisir, n'oubliez pas que la longueur d'une sangle de guitare se situe généralement dans la plage suivante : de 112,5 à 137,5 cm pour un produit en cuir et de 100 à 150 cm pour une ceinture en tissu. La longueur du premier luminaire est idéale pour ceux qui mesurent entre 155 cm et 185 cm.

Si vous êtes beaucoup plus élevé, il est préférable que vous fassiez attention aux produits des entreprises qui proposent à leurs clients des versions étendues de leurs produits.

Par matériau

Les fabricants utilisent différents matériaux pour fabriquer des sangles pour guitares.

  • Cuir. Un tel produit se distingue par un haut degré de fiabilité. La sangle est parfaite pour les guitaristes qui restent souvent immobiles en jouant de la guitare ou qui ne bougent pas trop activement pendant leurs performances. Le cuir est l'un des matériaux naturels les plus résistants et en même temps peu élastiques. C'est grâce à ces caractéristiques que le produit tiendra parfaitement l'instrument et servira le guitariste pendant de nombreuses années d'activité créative.Cependant, ce matériau présente également des inconvénients - avec des mouvements trop actifs ou brusques, la ceinture glissera de l'épaule et la frottera rapidement.
  • Polyester. L'un des matériaux les moins chers par rapport au cuir véritable. Il va sans dire que le polyester sera bien inférieur au cuir en termes de durée de vie, mais du point de vue de la fiabilité, les produits en polyester ne seront pas pires que ceux en cuir. Vous pouvez facilement trouver des ceintures en polyester de n'importe quelle épaisseur dont vous avez besoin et même de n'importe quelle couleur possible. Ces produits sont beaucoup plus confortables que le cuir naturel et, avec le bon choix, n'interféreront pas avec votre jeu de guitare, même avec le comportement le plus actif.
  • Nylon. Les guitaristes qui jouent principalement dans un style heavy ont tendance à choisir des produits en nylon. En raison de leurs caractéristiques de qualité, ils glissent parfaitement sur n'importe quel vêtement, par conséquent, ils vous permettront facilement de changer la position de l'instrument "en déplacement" avec une probabilité extrêmement faible de blesser les autres ou vous-même, ainsi qu'avec absolument zéro risque de faire tomber la guitare elle-même. De tels appareils sont abordables, ils sont tout aussi fiables et leur durée de vie est d'environ 1 à 2 ans.
  • Textile. Une sangle fabriquée à partir du tissu le plus durable mais doux qui ne vous irritera pas les épaules et ne laissera pas de marques sur votre guitare est tout simplement un excellent choix.

Critères de choix

Nous listons les caractéristiques qui sont parmi les plus importantes lors du choix de ce produit demandé.

  1. Fiabilité. Les produits de ce type en mode constant subiront des charges accrues. C'est pour cette raison que tous les matériaux doivent être de haute qualité, ce qui est particulièrement important si vous vous produisez souvent sur scène et que vous vous déplacez activement autour.

  2. La commodité d'utilisation. Une sangle de guitare superbement taillée, même si elle est faite de cuir de la plus haute qualité, mais en même temps appuie sur vos épaules, vous ne l'aimerez clairement pas. Avec ce produit, vous pouvez oublier les performances mémorables et positives et les devoirs efficaces.

  3. Et aussi le matériel est très important, car le tissu principal du produit en sera créé et sa longueur en dépendra.

  4. Souvent, le coût d'une ceinture et son apparence sont considérés comme des critères peu importants pour de nombreuses personnes dans la rue. Bien qu'il existe certains musiciens pour lesquels ces caractéristiques sont, en général, primordiales. Les plus populaires parmi les musiciens sont les ceintures de type classique aux couleurs noir et marron, qui sont parfaites pour presque tous les instruments modernes. Dans les rayons spécialisés en musique, vous pourrez trouver des ceintures irisées aux couleurs vives et des produits avec des images, des rivets et autres bijoux à la mode.

Fixation

Il existe plusieurs options pour attacher la sangle à l'outil.

  • Pour les guitares électriques (et les guitares basses sont également idéales). Ici, vous n'avez pas besoin d'accessoires secondaires : chaque extrémité du produit doit simplement être placée sur des oreilles de guitare spéciales. L'un d'eux est situé au bas du pont, presque à côté de la prise du câble. Le deuxième œillet est situé sur le dessus de la corne et peut également être placé dans la zone du cou.
  • Toute acoustique. L'extrémité du produit avec un trou visible est jetée sur l'œillet situé au bas de l'instrument, la deuxième extrémité - soit sur un œillet similaire au niveau du cou, soit à l'aide de 2 cordes, doit être fixée à la tête du cou à l'écrou situé en haut.
  • Pour guitare classique. Le plus souvent, il est attaché avec un nœud spécial derrière le cou par le haut et, à l'aide d'un large trou, est placé sur l'œillet et à la deuxième extrémité de l'instrument. En raison du très faible poids des guitares de type acoustique, cette option peut être considérée comme assez fiable.

Les verrous de sangle en combinaison avec les attaches habituelles vous permettent de fixer la sangle de guitare avec une fiabilité à 100% sur l'instrument lui-même. De plus, si vous y accrochez une sorte d'ajout, ils peuvent facilement supporter un poids de près de 800 kg, ce qui est très important.Ils sont aussi durables que possible, en les achetant une seule fois, vous pouvez vraiment résoudre le problème d'une bonne fixation de votre guitare pendant longtemps. Et aussi ils sont polyvalents - ils s'adapteront parfaitement à toutes les ceintures.

Les streplocks se composent généralement de 2 parties. La première est un type spécial de pièce avec une vis (elle est généralement mise à la place des anciennes attaches), la deuxième partie est soigneusement fixée sur la ceinture puis reliée à la première.

Avant de commencer, assurez-vous de vérifier la nouvelle courroie - assurez-vous qu'elle n'est pas déchirée, tordue ou glissée de ses fixations sécurisées.

Si vous craignez que la boucle ne se détache de l'attache pendant votre jeu actif, il vaut mieux jouer prudemment. Fixez délicatement la boucle sur le bouton lui-même, en cousant la coupe existante avec du fil très résistant.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger