Guitare

Comment fabriquer un support de guitare de ses propres mains?

Comment fabriquer un support de guitare de ses propres mains?
Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Schéma de fabrication du support de sol
  3. Support mural fait maison
  4. Problèmes possibles

Vous pouvez non seulement acheter un support de guitare pratique dans un magasin, mais aussi le construire vous-même. Il n'y a rien de difficile à cela et les coûts en temps seront très faibles.

Outils et matériaux

Avant de commencer à faire un bon support pour un instrument de musique de vos propres mains, vous devrez préparer tous les matériaux et outils nécessaires. La liste des matériaux requis pour l'assemblage du stand comprendra les éléments suivants :

  • panneaux ayant une taille de 600x350 mm et une épaisseur de 18 mm;
  • vis et clous;
  • feutre ou caoutchouc mousse;
  • charnière de meuble spéciale;
  • résine époxy à deux composants;
  • adhésif spécial pour bois (il est recommandé d'utiliser la version aérosol de contact);
  • imprégnation spéciale pour bois;
  • vernis pour le traitement des bases en bois;
  • cordon en cuir.

Il est très important de préparer les bons outils. Pour assembler vous-même un stand de guitare, vous aurez besoin de trouver les accessoires suivants :

  • scie à ruban ou scie sauteuse électrique;
  • Tournevis;
  • raboteuse ou jauge de surface;
  • brûleur à gaz;
  • pinceau ou éponge.

Il est recommandé de disposer tous ces composants au même endroit, là où vous prévoyez de monter le stand. Il est préférable de placer l'ensemble de la boîte à outils à portée de main afin que, au bon moment, vous puissiez facilement trouver l'article dont vous avez besoin, sans passer trop de temps à le chercher.

Il est conseillé de préparer uniquement des matériaux de haute qualité. Ils ne doivent pas être endommagés ou défectueux.Si les planches sont pourries ou moisies, vous ne pourrez certainement pas en faire un rack de haute qualité.

Non seulement les matériaux, mais aussi les outils doivent être de haute qualité. Ce dernier doit être en état de marche, en état de marche. Si les appareils requis ne fonctionnent pas comme prévu, la fabrication du rack peut devenir considérablement difficile.

Schéma de fabrication du support de sol

Le moyen le plus simple consiste à fabriquer indépendamment un support au sol pour un instrument de musique. Cette conception peut être réalisée assez rapidement. Examinons étape par étape comment bricoler correctement avec un rack du type spécifié.

Marquage et découpe

Tout d'abord, vous devrez préparer tous les dessins nécessaires pour le futur produit fait maison. Il est nécessaire de prendre des mesures à partir de l'instrument de musique. Le corps et le cou auront des dimensions différentes. Après avoir décidé de toutes les valeurs, il faudra faire leurs croquis et un dessin du futur rack. Après cela, les schémas des parties latérales de la structure devront être découpés dans une feuille de papier.

Après avoir effectué le balisage selon le schéma, les pièces nécessaires devront être découpées dans les planches. Le sciage d'une paire de supports latéraux inférieurs doit être effectué avec une scie sauteuse électrique. Il est nécessaire d'agir aussi soigneusement et lentement que possible, car la partie de bord des produits circulaires peut s'effriter fortement au moment de tourner la lime.

Vous devez également à ce stade préparer la base d'un support fait maison en contreplaqué.

Préparation des pièces

Lorsque toutes les pièces nécessaires ont été découpées, elles doivent être correctement préparées. Vous pouvez recourir à un traitement supplémentaire des pièces à l'aide d'une fraiseuse. Ainsi, tous les éléments s'adapteront de manière optimale les uns aux autres.

Lors du fraisage de pièces, il est très important de prendre en compte le sens des fibres, afin de ne pas éliminer accidentellement l'excès. Les composants sciés et préparés devront absolument être soigneusement nettoyés avec du papier de verre.

Inscription

La solution la plus populaire et la plus belle est la sculpture. Il peut être mis en œuvre manuellement à l'aide d'un ciseau, ou vous pouvez utiliser un graveur. La décoration de la future structure rendra son apparence beaucoup plus attrayante et esthétique.

Vous pouvez recourir à un design intéressant et élégant qui correspond à l'intérieur où le support sera ensuite situé. Le contour coupé doit être soigneusement rempli de solution époxy. Ne négligez pas le processus de chauffage supplémentaire, car grâce à lui, il sera possible d'éliminer toutes les bulles restantes du mélange. Le rabotage vous permettra de bien nettoyer les surfaces, en formant un beau motif contrasté.

Assemblée

Lorsque toutes les pièces sont préparées et magnifiquement conçues, vous pouvez commencer à les assembler en une seule structure stable. Voyons comment cela doit être fait :

  • les deux moitiés de la future structure devraient être reliées au moyen d'une boucle à leurs extrémités supérieures;
  • juste en dessous, vous devrez fixer le cordon en cuir - cela devra être fait afin de contrôler la largeur du produit fait maison;
  • un lacet de cuir doit être enfilé dans des trous pré-percés, qui doivent être situés de manière strictement symétrique;
  • alors le cordon doit être attaché avec des nœuds solides.

Imprégnation

Le processus d'assemblage du support ne sera pas difficile à mettre en œuvre vous-même. Cependant, après l'achèvement de toutes les étapes du travail, le maître devra certainement traiter correctement la structure finie. C'est une étape très importante, dont dépendra la durée de vie du rack, ainsi que la préservation de son aspect attrayant.

L'imprégnation de finition se fait le plus commodément à l'aide d'une éponge ordinaire. Après cela, les zones de contact avec la partie du corps devront être soigneusement traitées avec des tampons en feutre ou en mousse.

En outre, la structure finie devra être soigneusement enduite de teinture et de vernis de haute qualité. Après cela, le produit fait maison devra être laissé à sécher complètement.

Support mural fait maison

Lorsqu'il n'y a absolument pas d'espace libre dans la pièce, les supports au sol ne sont pas les solutions les plus efficaces. Dans les conditions d'une zone sensiblement limitée, une telle structure n'aura tout simplement nulle part où mettre. Un support mural est un excellent moyen de sortir de la situation. Vous pouvez également acheter un support prêt à l'emploi dans un magasin ou fabriquer vous-même un support mural.

Un tel support pour instrument de musique peut être réalisé comme suit.

  • Il faut prendre une barre de MDF ou une barre de 20 mm. Le paramètre de la longueur de la barre doit être de 26 cm et la largeur de 8 cm.
  • Le placage peut être collé au bloc. Il n'est pas nécessaire de le faire, mais pour la beauté, vous pouvez vous tourner vers cette procédure. Il est logique de traiter la barre avec du vernis ou de la teinture.
  • Des trous techniques doivent être pratiqués sur les bords de la planche en respectant une distance de 4 cm.Un trou est également pratiqué au centre pour la fixation du lance-pierre.
  • À l'arrière de la barre, vous devrez faire une petite dépression, ce qui sera nécessaire pour une fixation de haute qualité de l'écrou.
  • Un lance-pierre pour une structure murale peut être fabriqué à partir de dizaines de raccords. Ses bords doivent être repliés.
  • La base de la fronde doit être soudée au boulon, qui se chargera par la suite de fixer cette pièce à la base de la barre.
  • Lorsque le lance-pierre est correctement fixé à la base, vous devrez installer un endroit spécifique pour la fixation directement au mur.
  • Des trous doivent être percés dans la base du mur, des goujons doivent y être installés. Après cela, le support peut être attaché en toute sécurité.
  • À la dernière étape, vous devez fixer une guitare acoustique ou électrique sur le support.

Problèmes possibles

Souvent, lorsqu'ils fabriquent une guitare seule, les artisans rencontrent certaines difficultés. Vous devez toujours y faire face pour finalement créer une base de très haute qualité et confortable pour un instrument à cordes.

Examinons de plus près les problèmes courants associés à la fabrication d'un support de guitare qui sont le plus souvent abordés.

  • Lorsqu'il travaille le bois, le maître doit tenir compte des particularités de sa structure naturelle. Le paramètre le plus important est la direction du grain du bois. Un matériau naturel exigeant peut être gravement endommagé en raison de la négligence du maître. Faites très attention lorsque vous utilisez une raboteuse, une scie électrique ou une scie sauteuse.
  • Lors du montage direct de la structure, les vis ne tiennent pas toujours fermement. Il est recommandé d'utiliser des éléments durcis. Lors de l'assemblage d'un support en bois dur de haute qualité, il est conseillé de pré-percer les trous nécessaires pour les fixations spécifiées, afin de ne pas rencontrer plus tard des inconvénients inutiles.
  • Lorsque vous assemblez vous-même un support de guitare, vous devez vous souvenir de sa charge fonctionnelle. Si la structure s'avère excessivement massive et lourde, il ne sera pas si pratique de l'utiliser. C'est parce que les supports de sol sont souvent utilisés lors de performances en direct. Dans de telles conditions, cela n'a aucun sens de bricoler avec une position trop lourde.

Le poids optimal et optimal de telles structures atteint 5 kg.

Une autre idée de créer un stand de guitare à faire soi-même se trouve dans la vidéo ci-dessous.

1 commentaire
Sergueï 13.06.2021 13:37

C'est pour ceux qui ont le temps. Donc, si vous êtes une personne occupée, vous pouvez en acheter un tout fait et ne pas prendre de bain de vapeur.

Mode

la beauté

loger