Guitare

Tout sur les supports de guitare

Tout sur les supports de guitare
Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment choisir?

Les musiciens professionnels se sont probablement demandé où ranger leur instrument de musique préféré, car il n'est pas tout à fait sûr de le laisser dans un coin. Alternativement, vous pouvez placer votre guitare sur une table, une chaise ou un autre meuble, mais cette méthode de stockage n'est pas non plus assez fiable. Lorsque vous décidez de connecter votre vie à la musique, il sera sage d'obtenir un support spécial pour votre équipement.

La conception protégera votre équipement des chutes accidentelles, s'intégrera esthétiquement à l'intérieur et constituera un lieu de rangement pratique.

Outre, un tel dispositif évitera aux musiciens les tracas du transport de l'instrument avant de jouer. Dans cet article, nous vous en dirons plus sur ce que sont les supports de guitare, ce qu'ils sont, comment choisir les bons pour différents besoins.

Rendez-vous

Pour que le son de l'équipement musical soit aussi mélodique et pur que possible, il est nécessaire de le stocker soigneusement et d'éviter les dommages physiques. Le support de l'instrument est spécialement conçu pour s'adapter au positionnement de la guitare. Dans le cas où une place spéciale n'est pas attribuée à l'équipement, il est stocké dans les coins isolés les plus divers et pas tout à fait réussis.

Assez souvent, l'instrument est rangé sur le sol avec le manche appuyé contre le mur - dans ce cas, le risque de chute et d'endommagement du corps est élevé.

En outre, la position non naturelle constante de l'équipement peut entraîner une déformation du manche, ce qui affectera à l'avenir la tension des cordes et le son des mélodies. Le support de guitare évite la plupart des problèmes liés au stockage du matériel musical.

La plupart des modèles de stand ont un espace pour deux ou plusieurs instruments de musique - cela vous permet d'utiliser l'espace de la pièce de manière intelligente et économique. Lorsque tout l'équipement est soigneusement rangé dans une petite zone de la pièce, il est beaucoup plus facile et plus rapide d'y accéder.

Vues

Les besoins en racks sont assez variés, le marché propose donc une gamme de produits assez large. Vous pouvez choisir un support en fonction de diverses caractéristiques de la guitare - taille de l'instrument, type de fonctionnement (acoustique ou électro), longueur du manche et forme du corps.

De plus, les fabricants créent de nombreuses conceptions de structures différentes - cela aidera à choisir avec succès un accessoire pour n'importe quel intérieur et à satisfaire le goût délicat des individus créatifs.

Il existe une classification des supports par emplacement - supports au sol ou muraux. Chaque type de construction a ses propres avantages et inconvénients, auxquels il serait judicieux de prêter attention lors du choix. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous suggérons de vous familiariser avec les caractéristiques des différents types de supports pour instruments de musique.

Tubulaire

Pour les musiciens débutants, le choix d'un pied de guitare acoustique ou électrique se porte le plus souvent sur un trépied tubulaire. Le support tubulaire semble assez fiable, car il est assez stable grâce à trois pieds et est équipé d'un support de cou. Pour les musiciens débutants, ce modèle est le choix standard, car il a un faible coût et convient à une utilisation dans différentes situations.

En outre, une qualité positive de cette conception est le matériau de fabrication - en polypropylène, les tuyaux de cette matière première sont assez solides, mais en même temps légers.

Néanmoins, une image aussi attrayante cache ses pièges. Vous rencontrerez des problèmes immédiatement après l'achat d'un trépied, car sa structure prend du temps à assembler. Ce facteur vous enlèvera de précieuses minutes lors de vos tournées ou de vos représentations dans différentes villes. De plus, le trépied tubulaire assemblé n'est pas très stable, il y a donc un risque de chute et d'endommagement de l'instrument de musique. De plus, la conception contient des pièces en plastique qui peuvent se casser en cas de montage et de démontage fréquents du trépied.

mural

Si vous n'avez qu'une petite pièce, un salon ou une chambre pour jouer de votre guitare, le support mural est une excellente option pour une utilisation ergonomique de l'espace. Ce type de stand présente de nombreux avantages :

  • aide à gagner de la place, car le support est fixé au mur, une guitare y est suspendue par le manche;
  • protégez l'instrument de musique des dommages, car dans un état suspendu, il sera inaccessible aux petits enfants et aux animaux domestiques ;
  • décorer l'intérieur, car, en plus de la commodité et de la sécurité, une guitare sur un support mural ajoute du charme et du style à la chambre d'une personne créative.

Mais même une excellente option pour stocker l'équipement a ses inconvénients:

  • le support peut être difficile à installer, car si vous le vissez trop peu au mur, la guitare, ainsi que le support, tomberont et seront endommagés ;
  • le support en bois peut se déformer, car l'emplacement proche du mur augmente l'effet des changements d'humidité et de température - cela provoque des craquements et une torsion du matériau, ce qui peut également affecter la qualité sonore de l'équipement;
  • il y a une petite chance que l'instrument entre en collision avec le mur, car certains types de supports ne tiennent pas suffisamment le manche, de sorte que la guitare se balance librement et peut heurter le mur, mais ce problème peut être facilement corrigé avec un amortisseur spécial.

Il est également déconseillé d'utiliser des supports muraux dans les studios d'enregistrement sonore, car une guitare qui pend librement dans le support absorbe les vibrations de l'air et peut émettre des sons inutiles.

Dans le cas où aucune des difficultés ci-dessus ne vous gêne, le support mural est l'option idéale pour ranger le matériel.

Une forme

Les structures de rangement pour guitares en forme de "A" sont les plus économiques et les plus simples de la gamme de produits. En plus du bas prix, un tel équipement présente de nombreux avantages - le mécanisme se plie facilement, est pratique pour le transport et prend très peu de place dans la pièce. Une fois plié, le support de sol portable s'intègre même dans un étui pour instrument de musique - cet article facilite grandement les tournées des musiciens.

Mais le support présente également des inconvénients, le principal étant l'absence de support de cou. Si l'outil n'est pas sécurisé, il est assez facile de le faire tomber en accrochant légèrement le corps. Par conséquent, cette catégorie de modèles ne convient pas aux musiciens qui ont de jeunes enfants ou des animaux. De plus, les inconvénients de ce mécanisme incluent le fait qu'une seule guitare peut y être stockée.

Pour plusieurs guitares

Dans le cas où vous avez plus d'une guitare dans votre arsenal, il peut être judicieux d'envisager un support avec plusieurs supports. Ce support permet d'économiser de l'espace au maximum, car il place plusieurs instruments de musique dans un petit espace. Ce modèle sera pratique à installer dans une petite pièce ou sur une petite scène.

Un défaut de conception se produit lorsque vous décidez de placer un support près d'un mur ou dans le coin d'une pièce - dans ce cas, l'outil situé sur le support éloigné sera très difficile d'accès.

De plus, il existe des supports spéciaux pour ranger plusieurs guitares, ils présentent de nombreux avantages par rapport aux supports conventionnels, de sorte que les musiciens préfèrent souvent cette conception. Contrairement à un support classique, le rack permet de stocker 3 à 10 cordes avec moins d'espace. De plus, la structure en bois est facile, rapide à monter, et l'accès aux guitares est beaucoup plus pratique et simple. Ce support pour une grande quantité d'équipement est parfait pour les tournées de groupe, le stockage à long terme dans des étuis ou les petits studios à domicile. La forme pratique de fixation des guitares au support vous permet de retirer rapidement l'instrument afin de pouvoir jouer plus tard votre mélodie préférée, en posant la guitare sur vos genoux.

Bien sûr, même une conception aussi polyvalente a ses inconvénients. Le matériau de revêtement du support n'est pas très résistant, il s'use donc assez rapidement. De plus, s'ils ne sont pas correctement positionnés, les équipements peuvent se cogner les uns contre les autres, ce qui peut endommager gravement les guitares acoustiques fragiles.

En plus de tout ce qui précède, il existe deux autres petits supports qui faciliteront grandement le jeu de la guitare - ce sont des supports pour les jambes et les genoux, dont chacun ajoute du confort au musicien pendant la performance.

Matériaux (modifier)

Vous pouvez souvent entendre des musiciens expérimentés qu'un instrument avec un revêtement en laque nitro nécessite des conditions de stockage particulières. Ce conseil est né car si le corps de l'équipement entre en contact avec du fer ou du plastique, cela peut endommager le revêtement fragile. Néanmoins, les sous-verres en tissu et en bois sont absolument sans danger.

Les nouveaux venus dans le domaine de la musique peuvent être déconcertés par les difficultés à choisir un support, car il est assez difficile de prédire la réaction du revêtement de la guitare au matériau du support. Par conséquent, nous vous suggérons de regarder de plus près les types de surface d'un instrument de musique à cordes. Le corps et le manche de la guitare sont recouverts de deux types de matériaux : la nitrocellulose et une base polymère.

L'instrument revêtu de nitrocellulose est un instrument en bois naturel avec un poids léger et un arôme agréable. Un tel matériau est introuvable sur les équipements modernes, il ne peut être trouvé que sur des guitares anciennes, vintage ou de fabrication amateur.

Si vous êtes sûr que votre outil appartient à ces catégories, réfléchissez bien au choix du rack. Si nécessaire, consultez un spécialiste afin de trouver un design adapté qui ne gâchera pas le cou et le corps.

Les guitares modernes, qui sont créées en série, ont un revêtement à base de plastique polymère. Ce matériau est plus épais, plus durable et plus résistant que la nitrocellulose. Il se distingue facilement par l'apparence de la guitare - sa surface est brillante, rappelant le verre. Un instrument de musique avec un tel revêtement ne se détériorera pas lors de l'interaction avec un support quelconque, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter à ce sujet.

Comment choisir?

Les guitares électriques, basses et guitares acoustiques ont des structures de corps différentes, cette nuance doit être prise en compte avant d'acheter un stand. La taille du rack est également très importante, qui dépend des paramètres de l'équipement. N'ayez pas peur qu'il soit difficile de trouver la taille de rack idéale - les fabricants modernes créent des structures universelles dans lesquelles vous pouvez ajuster la hauteur et la largeur des supports.

De plus, vous devez faire attention à plusieurs points plus importants, nous examinerons chacun plus en détail.

  • Pour les équipements classiques, il est très important de prévoir un support sécurisé et souple afin d'éviter les éraflures, rayures et autres dommages. Par conséquent, choisissez un support dont les fixations sont recouvertes d'un rembourrage spécial en caoutchouc mousse ou en hivernage synthétique.
  • Si la conception prévoit une paroi arrière sur laquelle reposera l'équipement, il est nécessaire de choisir un modèle avec un rembourrage moelleux. Ce dossier protégera suffisamment l'instrument à cordes contre les dommages.
  • Lorsque vous choisissez la meilleure option, privilégiez les supports avec verrous de corps et de plomb - cela empêchera la chute accidentelle de la guitare.
  • Pour les guitares et basses électriques, des supports muraux et des supports de sol conventionnels sont également disponibles. Si vous prévoyez de ranger votre instrument sur un mur, il est très important de vous assurer que le support est fermement fixé à la surface.

Lors du choix d'un support, la première chose à laquelle vous devez faire attention est le matériau à partir duquel il est fabriqué. Le plus souvent, les musiciens choisissent des structures métalliques, car elles sont fiables et durables.

Si vous n'êtes pas sûr que le support convienne à la taille de votre instrument, optez pour les systèmes de rangement polyvalents et réglables pour guitare.

Dans le cas où vous avez plus d'un outil en stock, choisissez les supports complexes pratiques. De plus, il sera judicieux de choisir une construction polyvalente pouvant accueillir aussi bien des guitares acoustiques qu'électriques.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger