Guitare

Pourquoi une guitare se désaccorde-t-elle rapidement et comment est-ce déterminé ?

Pourquoi une guitare se désaccorde-t-elle rapidement et comment est-ce déterminé ?
Teneur
  1. Pourquoi la guitare s'énerve-t-elle rapidement ?
  2. Comment s'identifier par le son ?
  3. Que faire?

Pour tout musicien, un instrument frustré est une grosse nuisance. Et la guitare à cet égard peut être assez capricieuse, car les cordes doivent être changées relativement souvent, et après chaque processus, un changement de son est inévitable. Certains musiciens professionnels accordent même leurs instruments avant chaque représentation. Cet article vous expliquera comment le faire vous-même.

Pourquoi la guitare s'énerve-t-elle rapidement ?

Il y a plusieurs raisons principales pour lesquelles un instrument n'est pas accordé.

  • Très souvent, la raison peut être une mauvaise fixation banale des chevilles. Dans ce cas, il suffira de simplement resserrer la tension des cordes sur chaque cheville.
  • Une autre cause fréquente est la mauvaise qualité des cordes. Un matériau de mauvaise qualité nécessitera constamment un accordage de la guitare, car les produits inadaptés ne s'étirent pas bien.
  • Attachement de chaîne incorrect. Pour les articles récemment achetés, leur longueur est souvent beaucoup plus longue que nécessaire. Et les débutants enroulent toute la longueur de corde inutilisée sur les chevilles, ce qui n'est pas tout à fait correct. Il est recommandé d'enrouler quelques tours puis de couper l'excédent.
  • Vous devez comprendre que les cordes nécessitent des soins appropriés et opportuns, sinon tout instrument, même un nouvel instrument, sonnera toujours faux.
  • Cordes anciennes. Les cordes doivent être remplacées tous les 6 mois ou plus souvent si nécessaire. Les musiciens changent les cordes de la guitare avant d'enregistrer une nouvelle chanson.
  • Curieusement, mais parfois la raison pour laquelle la guitare a commencé à sonner mal, peut être une humidité élevée. Dans de telles conditions, l'instrument s'énerve plus rapidement.
  • Si les cordes s'étirent mal, cela peut également affecter la qualité du son. Les spécimens en métal s'étirent bien, tandis que ceux en nylon prennent plus de temps.

La pratique montre que la raison du mauvais son d'une guitare est le plus souvent ses principaux composants - les cordes. On remarque également que les guitares "s'habituent" à certains produits et, lorsqu'elles sont remplacées par un nouveau type, peuvent se comporter de manière capricieuse.

Comment s'identifier par le son ?

Il existe une opinion selon laquelle pour comprendre que la guitare est désaccordée, il suffit d'avoir l'oreille musicale. Cependant, il sera difficile pour un débutant en musique de le faire. outre l'oreille pour la musique dans la plupart des cas est développée avec des années de pratique.

Le moyen le plus simple de savoir si votre guitare a besoin d'être réglée est de vérifier le son de la première corde. Cela devrait ressembler à la note Mi de la deuxième octave. La deuxième corde doit être serrée à la 5e frette et doit sonner comme un mi de la première octave.

La méthode d'accordage de guitare classique est avec un accordeur de guitare. Cette méthode convient aussi bien aux débutants qu'aux professionnels. Pour accorder une guitare, vous devez la connecter à l'accordeur et extraire le son de la corde accordée. L'appareil « capte » les sons et les compare à leur référence. Sur l'écran du tuner, vous pouvez clairement voir comment le son correspond à ce qu'il devrait être.

Ainsi, détecter un mauvais son de guitare est plus facile avec un accordeur.

Que faire?

Tout d'abord, vous devez vérifier si les chevilles avec les tailleurs sont bien serrées, si les cols sont bien vissés. L'outil ne doit pas présenter divers types de dommages et de déformations : éclats, parties pendantes, etc.

Si un contrôle externe de la guitare n'a révélé aucune anomalie, il est alors recommandé d'effectuer certaines manipulations.

  • Serrez les ficelles pour qu'elles ne pendent pas.
  • Rangez votre guitare dans un placard, pas à l'intérieur. Cela protégera l'instrument de l'influence de l'humidité ambiante.
  • Si un espace apparaît sur la guitare (l'écrou inférieur s'est détaché), les bords peuvent simplement être enduits de colle. Vous devrez desserrer les ficelles plus tard.

Le moyen le plus simple d'accorder votre guitare est d'utiliser des accordeurs dédiés. S'il y a des écarts dans la reproduction du son, il suffit de tourner les chevilles dans le bon sens (ajuster la tension des cordes).

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger