Guitare

Description des types de guitares

Description des types de guitares
Teneur
  1. Description de la guitare classique
  2. Quels types de guitares acoustiques existe-t-il ?
  3. Aperçu des autres variétés
  4. Quels sont les autres types ?

Pour les personnes qui ont peu de points communs avec le monde de la musique, la guitare n'est présentée qu'en trois versions : acoustique qui ne nécessite pas d'équipement supplémentaire, une guitare électrique qui doit être connectée à l'amplificateur à l'aide d'un cordon spécial, et une guitare basse équipée avec quatre cordes. Mais il existe d'autres variétés de cet instrument à cordes avec des caractéristiques individuelles, une structure, une forme, un son inhabituels et de nombreux autres paramètres.

Description de la guitare classique

Les musiciens en herbe traitent le choix d'une guitare comme aller dans un magasin de mode. Plus précisément, d'autres ne considèrent que la beauté extérieure de l'instrument. Et ce n'est pas tout à fait correct. Oui, l'apparence est un aspect relativement important, mais il existe de nombreux autres critères auxquels il faut d'abord prêter attention.

Les magasins d'instruments de musique modernes proposent une grande variété de guitares. Chaque modèle a des paramètres individuels. Toutes les variétés existantes sont caractérisées par des spécifications et des spécificités sonores différentes. Chaque musicien devrait les connaître. Mais d'abord, vous devez vous familiariser avec le type le plus courant de cet instrument de musique à six cordes - la guitare classique.

Cet instrument est idéal pour les amateurs de musique instrumentale belle et romantique. Les cordes du modèle classique donnent le son le plus musical, mais pas trop fort que l'acoustique habituelle avec des cordes métalliques. Sur la version classique de la guitare, seul un jeu de cordes en nylon est installé.Cela est dû au fait qu'il n'y a pas d'ancrage sur son col qui lui permet de supporter les charges de la tension du métal, pourrait-on dire, du fil. Dans le même temps, les conceptions classiques sont faites avec un cou plus large et une cavité résonnante plus petite.

Dans le monde de la musique, les guitares classiques sont appelées "flûtes espagnoles". C'est un hommage au fait que c'est en Espagne que ce genre d'instrument de musique a été développé.

Quels types de guitares acoustiques existe-t-il ?

Cela peut sembler étrange à certains, mais les guitares acoustiques familières à tout le monde, dont les sons sont parfois entendus le soir dans de nombreuses cours de la ville, diffèrent non seulement par le segment de prix et la qualité de fabrication, mais également par leur destination. Certaines variétés ont des noms si exotiques qu'il est tout simplement impossible de les entendre dans la vie de tous les jours. Et les musiciens débutants sont parfois confus lorsqu'ils apprennent que l'acoustique conventionnelle signifie plus de 15 types de guitares. Citons-en quelques-uns dont, peut-être, beaucoup ont entendu parler.

  • Dreadnought. Les caractéristiques distinctives de ce type d'acoustique sont un manche étroit, une petite distance entre les cordes et un son puissant. Sur le dreadnought, vous pouvez effectuer des compositions de différentes directions musicales (du country au rock).
  • Géant. Une variété assez inhabituelle, qui se caractérise par la richesse des sons de l'accord et des notes de fond. La guitare jumbo est souvent utilisée lors de l'exécution de compositions dans le style pop-rock et country.
  • Populaire. Le même dreadnought, uniquement en version miniature. Il est utilisé pour interpréter des compositions de musique folklorique.
  • Voyager. Ce type d'acoustique n'est pas si bon au niveau du son, mais en raison de son corps léger, vous pouvez l'emporter avec vous en voyage.
  • Rythme sonore. Avec ce type d'acoustique, le musicien peut se produire lors de petits concerts organisés à l'intérieur.
  • Ukulélé. Un diminutif à quatre cordes populaire à Hawaï.
  • Guitare baryton. La principale différence entre ce type d'acoustique est l'échelle accrue et le son faible des cordes.
  • Guitare ténor. Cet instrument a également 4 cordes, a une échelle courte et a une gamme sonore comparable à celle d'un banjo.
  • Guitare russe à sept cordes. Presque la même chose qu'une 6 cordes, mais avec un accordage différent. Ce type d'acoustique est demandé lors de l'interprétation de compositions de l'ère soviétique.
  • 12 cordes. Un instrument de musique assez complexe dans lequel chaque corde est présentée par paires. En raison du double volume des brins musicaux, le son reproduit est plus saturé et accompagné d'échos. Ces guitares sont le plus souvent choisies par les bardes et les musiciens de rock professionnels.
  • Electroacoustique. Un type d'acoustique assez connu et répandu, qui a une particularité sous la forme d'un bloc de timbre, d'un égaliseur et d'un micro piézo.

Aperçu des autres variétés

Il est très difficile pour les guitaristes débutants de s'y retrouver dans la variété des modèles de guitare. En se familiarisant avec l'instrument, ils ne comprennent pas tout de suite quelle variété est devant eux, arctop ou Silent. Afin de ne pas se retrouver dans une situation similaire, le musicien doit comprendre à l'avance les variétés existantes de l'instrument, leurs caractéristiques, paramètres et capacités.

La principale chose à retenir est que non seulement les données externes sont un point distinctif. Tout d'abord, il est nécessaire de considérer le contenu technique de la structure et d'entendre le son des cordes.

Les guitaristes à la hauteur parfaite innée, les yeux fermés, déterminent quel type de guitare est joué devant eux.

Semi-acoustique

Chaque personne comprend le nom « semi-acoustique » à sa manière. En creusant dans les profondeurs de l'histoire, l'émergence de cet instrument a été une percée révolutionnaire dans le développement de la musique. Les instruments semi-acoustiques modernes ont un corps creux à l'intérieur, des trous supplémentaires pour la résonance.Leur conception comprend un micro et d'autres composants électroniques.

Pour jouer de cet instrument, vous devez vous connecter à l'équipement approprié. Sinon, le son des cordes sera très faible, à peine perceptible à l'oreille humaine. Les guitares semi-acoustiques sont souvent fabriquées sous une forme vintage, ce qui attire l'attention des musiciens qui apprécient le rétro.

Guitares électriques

Le son d'une guitare électrique est dû à des micros qui convertissent les vibrations des cordes en un courant électrique. L'amplificateur aide à entendre le résultat. Sans connexion à un équipement auxiliaire, le son d'une guitare électrique sonne dénué de sens et ridicule, comme une vibration métallique normale.

Comme fonctions supplémentaires dans la guitare électrique, il y a un contrôle de tonalité et de volume. L'instrument de musique présenté est fabriqué dans un boîtier mince, où même les plus petits évidements de vide sont absents.

Aujourd'hui, il n'y a pas que les guitares électriques à 6 cordes qui sont en vente. Le nombre de fils musicaux tendus peut aller jusqu'à 7 et 8 pièces. Mais les formes de guitares électriques peuvent être très diverses : tout dépend de l'idée de l'auteur. La forme peut ressembler à une flèche, être faite à l'image d'une étoile, et pour les filles, il sera même possible de ramasser un outil avec un corps en forme de cœur.

guitares basses

Une particularité de la guitare basse est la présence de 4 cordes. Cette caractéristique est immédiatement évidente. Outre, la guitare basse a un manche plus long, et quand elle sonne, elle donne un timbre très inhabituel. Soit très bas, soit trop profond. Ces constructions musicales sont conçues pour jouer des lignes de basse qui ajoutent de la gourmandise et de la richesse rythmique aux compositions musicales. Les groupes de jazz, ainsi que les groupes de rock, ne peuvent pas se passer d'une guitare basse.

guitare MIDI

Ce type de guitare est mieux connu sous le nom de modèle de synthétiseur. Il s'agit d'un instrument de musique doté d'un micro polyphonique spécial qui transmet le signal de chaque corde individuellement. Le travail d'une guitare midi est basé sur des principes similaires à ceux d'un synthétiseur. La seule différence est que la guitare utilise des cordes.

Sur de nombreux modèles midi, une unité de contrôle spéciale est installée, grâce à laquelle le musicien peut ajuster la balance du son, passer du son de synthétiseur à une guitare électrique ordinaire.

Quels sont les autres types ?

Les variations présentées des variétés de guitares sont les plus courantes. En plus d'eux, il existe d'autres modifications de guitare qui ont une forme et une taille inhabituelles, ont un son unique ou nécessitent l'utilisation d'équipements supplémentaires.

Apprenons à les connaître.

  • Guitare à résonateur. Sa principale caractéristique distinctive est la présence d'un résonateur. Pendant le jeu, les vibrations des cordes qui se produisent sont dirigées dans un cône spécialement conçu - un diffuseur. Il traite également les vibrations et produit un son clair.
  • Guitare harpe. Dans ce cas, nous parlons d'une combinaison d'instruments tels que la harpe et la guitare. En termes simples, les cordes tirées de la harpe sont ajoutées au manche habituel. En conséquence, le son créé par le musicien obtient de l'originalité et une sorte de piquant.
  • Chapman bâton. Un modèle inhabituel de guitare dans lequel il était possible de connecter un manche de basse allongé et un micro d'instrument électrique. Grâce à cette caractéristique, cet instrument peut être joué avec les deux mains.
  • La guitare de Warr. Cet instrument ressemble à une guitare électrique ordinaire, qui peut être jouée en tapant.
  • Double col. Un genre assez inhabituel de guitare électrique à deux manches, sur laquelle un musicien doit travailler tout en interprétant des compositions.
  • Silencieux. Un instrument de musique silencieux avec un corps solide et creux qui ne résonne pas des vibrations des cordes. Comme le notent les guitaristes novices, il s'agit d'une variante très pratique de l'instrument. Convient à ceux qui viennent de commencer à maîtriser les notes et les accords.Grâce à la possibilité de connecter des écouteurs, vous n'avez pas à craindre que le son d'un instrument de musique perturbe d'une manière ou d'une autre votre foyer et vos voisins.
  • Ovation. La version originale de la guitare, avec un corps et des ressorts inhabituels, grâce à laquelle le son reproduit est supérieur à celui de l'acoustique de la classe moyenne.

Il existe un grand nombre de guitares dans le monde, chacune ayant ses propres caractéristiques. Certains ont une forme de corps unique (par exemple, "flèche" ou le symbole des cartes à jouer "pique"). D'autres sont fabriqués avec une base en bois recouverte de fibre de carbone. Il est assez rare de voir une modification sans tête. En termes simples, cette conception d'instrument de musique n'a pas de poupée, où les chevilles sont placées selon la norme. Dans ce cas, les cordes sont fixées à l'arrière du bout du manche.

Soit dit en passant, les cordes peuvent également être en carbone.

Les débutants n'ont probablement pas entendu parler de l'existence de la guitare principale. C'est un instrument de musique de haute qualité qui est une œuvre d'art. Le prix d'un tel produit avec des cordes est loin de quelques milliers de roubles ou même de dollars.

Il existe également une guitare pliable qui peut être transportée dans un étui de transport ou un étui spécialement sélectionné. L'analogue d'un instrument de musique pliable qui prend beaucoup moins de place est une guitare de poche. Démonté, il ressemble à une copie réduite du manche. Certains pourraient penser qu'il s'agit de deux instruments de musique complémentaires, mais en fait, il existe des différences significatives entre eux (même en taille).

En outre, il est proposé de se familiariser avec les paramètres par lesquels les guitares existantes sont également divisées. Toutes ces informations sont nécessaires à connaître non seulement pour les débutants, mais aussi pour les musiciens professionnels qui ont conquis les scènes de différents pays depuis plus d'un an.

Par conception de logement

  • Classique - acoustique 6 cordes traditionnelle.
  • Folk - Acoustique 6 cordes, impliquant l'utilisation de cordes en métal.
  • Flat - une analogie avec la guitare folk, seul le dessus a un pont de type plat.
  • Arctop - guitareavec un pont avant convexe et des résonateurs en forme de « f » latin.
  • Dreadnought - le corps de la guitare a une forme rectangulaire particulière.
  • Géant - analogie de la guitare folk, seulement d'une plus grande taille.
  • Électroacoustique - conception fermée avec micro intégré.
  • Modification gitane - acoustique avec ressorts dans le corps.

Par gamme

  • Une guitare ordinaire est un accordage traditionnel, la plage dépend du nombre de frettes.
  • Guitare basse - Bas de gamme.
  • Guitare ténor - la hauteur et la tessiture sont les mêmes que celles d'un banjo.
  • Guitare baryton - gamme discrète.

Par la présence de frettes

  • Regular - guitare avec frettes et selles.
  • Fretless - d'après le nom, il est clair que l'instrument n'a pas de frettes.
  • Glissière - il y a des frettes sur l'instrument, mais les cordes sont jouées avec un dispositif spécial - une glissière tendue sur le doigt du musicien.

Par genre de musique

  • Le classique est un genre pop.
  • Folk - un style de musique folklorique.
  • Le flamenco est un instrument au timbre aiguisé adapté au flamenco.
  • Jazz - d'après son nom, il est clair qu'il est utilisé pour interpréter des compositions dans le style jazz.

Par rôle dans le travail effectué

  • Solo est un instrument de musique pour jouer des parties solo caractérisées par des notes nettes et lisibles.
  • Rhythm est un instrument de musique conçu pour jouer des parties rythmiques caractérisées par un timbre dense et uniforme.
  • La basse est un instrument de musique utilisé pour jouer des parties de basse.

Par nombre de chaînes

  • 4 cordes - un instrument de musique composé de 4 cordes (ukulélé, guitare basse).
  • La 6 cordes est une modification classique traditionnelle.
  • 7 cordes - un instrument à sept cordes (guitare russe).
  • 12-string est un instrument de musique avec 6 paires de cordes à l'unisson.

Actuellement, il existe de nombreuses modifications de guitares, chacune différant par le nombre de cordes installées. La société perçoit traditionnellement les classiques, c'est-à-dire les instruments à 6 cordes. Mais il existe aussi des hybrides dans lesquels le nombre de cordes dépasse le nombre 12.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger