Guitare

Accorder votre guitare via un microphone

Accorder votre guitare via un microphone
Teneur
  1. Choisir un programme
  2. Instructions de configuration étape par étape
  3. Conseils utiles

Les musiciens de tous niveaux sont constamment confrontés à l'accordage de la guitare. La guitare doit être accordée quotidiennement, voire plusieurs fois par jour. Le réglage se fait de différentes manières et dans diverses conditions. Dans cet article, nous parlerons de l'accordage de votre guitare via un microphone.

Choisir un programme

Il existe des tonnes de sites différents qui vous permettent d'accorder votre guitare en ligne via un microphone webcam ou un autre appareil équipé d'un microphone. Vous pouvez le configurer sur des sites tels que tuneronline. ru ou tuner en ligne. ru. Ce sera pratique si la lecture de la musique a lieu sur un ordinateur ou un ordinateur portable. Un avantage important est la disponibilité de cette option de configuration - elle est gratuite. Le processus est le suivant: accédez à la page du site Web, familiarisez-vous avec les instructions succinctes, allumez le microphone et effectuez les réglages. Le site lui-même détermine la fréquence du son et aide à régler la gamme correcte, en indiquant les notes avec des lettres.

Le prochain moyen pratique consiste à accorder votre guitare à l'aide d'une application sur votre téléphone. Dans ce cas, des applications pratiques telles que Guitar Tuna ou DaTuner vous aideront à accorder votre guitare. Ces tuners pour votre téléphone sont considérés comme très populaires, mais il existe des tonnes d'autres applications avec leurs avantages et leurs inconvénients. Le principe de fonctionnement est le même : l'application détermine indépendamment la fréquence du son et déclenche la note. Si le son s'écarte de la fréquence de référence, certaines applications le signalent non seulement par une flèche sur l'échelle, mais aussi par un signal lumineux : en cas d'erreur, l'écran devient rouge, succès - vert.

Non seulement l'accessibilité, mais aussi la mobilité seront des arguments importants dans l'utilisation d'une telle application. L'application est toujours avec vous, toujours à portée de main, ne nécessite pas de manipulations inutiles avec la connexion d'un microphone. Les applications sont souvent gratuites, mais certaines ont du contenu payant. Cela s'applique souvent aux options supplémentaires telles que l'accord dans une échelle de notes différente.

Accorder votre guitare avec un accordeur de micro a ses inconvénients. Le principal est de capter des sons inutiles, ce qui rend difficile l'accord calme de l'instrument. Les tuners sont généralement équipés d'un micro piézoélectrique, qui est installé sur le manche de la guitare et lit les vibrations du corps. Les tuners peuvent être différents dans leurs fonctionnalités, le prix varie également.

Cependant, cette méthode est plus professionnelle et pratique à sa manière : il existe de très bons modèles qui facilitent beaucoup la procédure de configuration.

Instructions de configuration étape par étape

Une guitare acoustique ou classique à 6 cordes en nylon a un accordage espagnol. Cet accord est considéré comme classique et familier à notre oreille. Chaque chaîne produit sa propre note, qui a une désignation de lettre. Le premier sera E (Mi), le second - B (Si), le troisième - G (Sel), le quatrième - D (Re), le cinquième - A (A), le sixième - E (Mi).

Examinons maintenant un algorithme étape par étape pour accorder une guitare à l'aide d'un ordinateur portable, d'un ordinateur ou d'une application sur téléphone. Nous lançons l'application sur le téléphone ou allumons le microphone et allons sur le site dont nous avons besoin. Nous commençons l'accord avec la sixième corde (la plus épaisse) et finissons avec la première (la plus fine). Nous extrayons le son de la corde à vide et regardons la position de la gamme sur l'écran : si la gamme dévie vers la gauche, alors la corde doit être tirée, si vers la droite, affaiblissez-la à la valeur requise.

Lorsque l'accord est terminé, vous devez vérifier le son des cordes individuellement puis ensemble en jouant un accord. La tension des cordes est dépendante, et l'accordage de chacune individuellement peut se perdre. Si l'accord sonne clair, alors la guitare est juste.

Les cordes ne doivent pas vibrer ou émettre des sons désagréables.

Il y a des moments où vous devez régler un modèle à 7 cordes. Une telle guitare a une échelle différente et une technique de jeu différente. Tous les sites et applications ne peuvent pas vous aider à accorder une guitare comme celle-ci. Par conséquent, l'instrument est d'abord accordé sur l'accord standard en fonction de l'application, puis ce qui suit : la sixième corde est serrée à la cinquième frette, ce qui nous permet d'obtenir le son de la septième corde. Vous pouvez suivre cette note avec l'accordeur et, en vous concentrant sur la gamme, accorder la septième.

Conseils utiles

Lors de l'achat et de l'installation d'un nouveau jeu de cordes, gardez à l'esprit qu'elles dureront un certain temps et que la guitare s'énervera rapidement. C'est tout à fait normal. Si vous accordez progressivement la guitare, tout se mettra bientôt en place.

Plus les cordes sont tendues, plus il est difficile de les serrer. Vous pouvez accorder votre guitare sur un ton plus grave, ce qui facilite le pincement des accords. Si les cordes sont généralement éloignées de la selle du manche, ajustez le manche. Peut-être que les seuils principaux doivent également être améliorés : les rainures dans lesquelles reposent les cordes peuvent être approfondies. Ceci est fait pour que les cordes "posent" plus près des frettes métalliques.

La guitare est sensible à l'humidité de l'air, donc la garder sur un mur ou dans un coin du sol n'est pas une bonne idée. La bonne chose à faire est de ranger votre guitare dans un étui et dans un placard. Cette méthode aidera à garder la guitare en bon état et l'accord des cordes durera plus longtemps.

Dans tous les cas, protégez l'instrument des chocs et des chutes.

Lors du choix d'un tuner, faites attention à la présence d'un capteur piézoélectrique, car c'est bien mieux qu'un microphone. Le microphone est sensible et capte de nombreux sons externes, y compris ceux provenant du toucher des cordes adjacentes. Le transducteur facilite grandement l'accord de l'instrument dans une pièce bruyante.

Lors du choix d'un tuner, vous devez également faire attention à son contenu informatif. Il existe des tuners avec affichage numérique, et il existe des modèles avec affichage LED de l'échelle de fréquence.L'échelle LED n'indiquera pas toutes les données, il n'est donc pas très pratique de s'y retrouver. L'affichage numérique affichera la fréquence de référence et la note, ainsi qu'affichera avec précision la fréquence de sondage.

Pour plus d'informations sur l'accord de votre guitare via un microphone, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger