Guitare

Tout ce que vous devez savoir sur les décalcomanies pour guitare

Tout ce que vous devez savoir sur les décalcomanies pour guitare
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des variétés
  3. Comment coller ?
  4. De beaux exemples

Vous pouvez décorer votre guitare préférée en collant simplement un nouveau décalque dessus, ainsi qu'en choisissant les autocollants les plus originaux, en appliquant de beaux autocollants et logos pour la direction de la musique, le nom du groupe ou la marque de la marque musicale.

Particularités

Les décalcomanies pour guitare sont l'un des moyens les plus simples de redessiner votre instrument préféré sans investissement financier important. Le plus gros avantage est que les autocollants pour guitare changeront votre instrument pour toujours : Vous pouvez toujours, si vous le souhaitez, améliorer à nouveau l'apparence de la guitare en mettant légèrement à jour le précédent jeu d'autocollants brillants ou en donnant à l'instrument son aspect d'origine en les supprimant complètement.

Les autocollants sont non seulement beaux sur la guitare, mais aident également à fermer un certain nombre d'imperfections sur l'instrument des regards indiscrets, par exemple, toutes les rayures et les éclats. Ils vous permettront également de donner à votre guitare un look original, de la rendre plus exclusive et unique. En règle générale, ce type d'instrument de musique est fabriqué dans un matériau de haute qualité qui peut durer des années.

Il peut être facilement essuyé avec un chiffon humide ou de l'huile de citron, et il ne lui arrivera rien.

Aperçu des variétés

Si vous brûlez depuis longtemps du désir de décorer votre instrument avec un autocollant élégant et créatif, sachez qu'il existe différents types d'autocollants et qu'ils ne peuvent être collés qu'à des endroits strictement définis.

  • Sur le manche de la guitare. Ce sont des autocollants qui servent de marqueurs de frettes, ainsi que des autocollants-images qui sont collés sur toutes les frettes du manche de la guitare. Ils peuvent être représentés par des éclairs, une croix celtique, un crâne, des étoiles ou des lettres.Ces produits très pratiques vous permettront de décorer qualitativement votre guitare, en lui donnant une touche d'individualité décontractée.
  • Sur un pont de guitare. Le plus souvent, les produits sous forme d'autographes de musiciens célèbres et d'éminents guitaristes prévalent ici.
  • Sur la poupée. Les logos de différentes marques de guitares sont utilisés ici. Les autocollants lumineux sont très populaires.
  • Sur un pickguard pour une guitare électrique. Ils se distinguent par leur aspect d'origine et un vaste choix de designs.
  • Pickguard pour guitare acoustique. Les décalcomanies pour pickguard en vinyle pour l'acoustique sont également très demandées en raison de leur apparence créative et de leur vaste choix.
  • Sur le trou (douille) de la guitare classique. Ces autocollants sont le plus souvent fabriqués à partir de vinyle et imprimés avec une encre de qualité. Cet autocollant durera calmement presque aussi longtemps que la guitare elle-même. Même après des années d'utilisation, il ne s'effacera pas et le dessin ne sera pas effacé.

Comment coller ?

Voyons maintenant comment coller différents types d'autocollants.

Produits en vinyle

Ce sont généralement des autocollants colorés ou unis, ils se composent de 3 couches : la première est un support (il a généralement un motif habituel comme des carrés ou des losanges), la seconde est l'autocollant d'origine lui-même, et la troisième est une couche de protection . Le film mince supérieur est nécessaire pour une protection de haute qualité de l'image existante contre d'éventuels dommages. Il est également conçu pour faciliter l'application de l'image sélectionnée sur le manche ou le corps de la guitare en cours de conception.

Dans un premier temps, les produits sélectionnés doivent être délicatement lissés avec les doigts. Dans ce cas, il vaut la peine de procéder avec précaution pour éliminer complètement les bulles d'air à la surface. Si vous les laissez, le produit n'adhérera pas bien à la surface de l'outil et se décollera assez rapidement.

Dès que le film protecteur est bien lissé, vous pouvez procéder à la procédure de déplacement de l'image. Très soigneusement, en partant de l'un des coins, vous devez décoller un mince film transparent de son substrat. Le produit lui-même doit disparaître avec la protection.

Pendant ce processus, vous ne devez pas faire de gestes rapides ou trop pointus : vous devrez agir le plus doucement possible. Après le transfert, il convient de s'assurer qu'il n'y a pas de décalcomanies sur le support.

Procédez maintenant au transfert de l'autocollant sur l'élément d'outil précédemment sélectionné. Vous devez d'abord vous assurer que la surface de la guitare est vraiment bien nettoyée (il est recommandé de la dégraisser au préalable). Pour ce faire, vous pouvez acheter des lingettes spéciales pour éliminer rapidement et efficacement les saletés les plus difficiles, puis vous pouvez éliminer la graisse avec une solution d'alcool. Mais en même temps, mieux vaut ne pas être trop zélé, afin de ne pas dessécher le bois dont est faite la guitare : il peut ainsi se détériorer gravement.

Appliquez l'autocollant avec sa couche translucide sur la surface de la guitare, puis lissez soigneusement la surface. Ensuite, il vous faudra attendre pas mal de temps (2 minutes suffiront amplement). Après cette étape, vous pouvez commencer en toute sécurité à retirer la couche protectrice du produit. Nous le prenons à n'importe quel coin, puis le supprimons en douceur afin que l'image elle-même reste sur l'outil.

Stickers guitare

Le principe de collage de ces produits ressemble à la même manière dont toutes les images adhésives ordinaires sont appliquées, mais après le processus de dégraissage et le nettoyage complet des surfaces de l'instrument, vous aurez également besoin d'un peu d'eau ordinaire. Il est à noter que les décalcomanies peuvent être collées aussi bien sur des surfaces vernies que sur du bois nettoyé.

L'autocollant est placé dans l'eau pendant 20-25 secondes : cela est nécessaire pour que le produit puisse se détacher de la base en papier. Ensuite, vous devez transférer soigneusement l'autocollant sélectionné sur un élément prédéterminé de la guitare. Après cela, la surface est trempée de l'excès de liquide.

Il convient de rappeler que les décalcomanies sont très fragiles, elles sont donc faciles à déchirer.

Maintenant, aussi soigneusement que possible, vous devez lisser le produit collé afin d'éliminer toutes les bulles d'air disponibles et d'obtenir un contact à 100% entre l'autocollant et l'outil lui-même. Après toutes les manipulations, il faut laisser le temps à la décalcomanie de bien sécher. Après quelques jours, vous pouvez facilement vernir l'autocollant si vous l'avez appliqué sur du bois propre.

De beaux exemples

Enfin, examinons quelques options de conception d'autocollants dignes.

Vous pouvez souvent trouver une guitare au design élégant, entièrement décorée d'autocollants lumineux.

Le décor dragon est l'un des plus populaires, il est donc souvent utilisé par les débutants et les professionnels.

Les autocollants peuvent être utilisés très modestement. Mais sur certains instruments, il semble particulièrement élégant et accrocheur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger