Guitare

Choisir un manche de guitare

Choisir un manche de guitare
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment choisir?
  5. Se soucier

La touche joue un rôle clé dans la conception du manche de la guitare, car elle peut créer un son plus spacieux et des caractéristiques de résonance supplémentaires. Pour bien choisir un manche de guitare, vous devez vous familiariser avec les paramètres et les types de bois utilisés pour sa fabrication, ainsi qu'étudier les règles d'entretien de la surface des pièces de guitare.

Ce que c'est?

Une touche est une partie d'un instrument à cordes, présentée sous la forme d'une longue plaque de bois rectangulaire, qui est collée sur le haut du manche par l'avant. Souvent muni de mortaises. Certains modèles de guitare utilisent un morceau de bois massif pour le manche et la touche.

Le son d'un instrument de guitare est formé en raison de la combinaison des propriétés acoustiques des pièces structurelles... Cet élément important reçoit d'abord la vibration des frettes puis la transmet à travers le manche.

En cours de jeu, le guitariste peut changer la tonalité du son, raccourcissant ainsi la longueur de la corde oscillante en la pressant contre le manche.

La courbure de la touche peut être ajustée avec une tige de réglage insérée dans le manche sur les modèles à cordes en acier. Si vous tirez plus fort sur l'ancre, la courbure sera moindre, si vous la desserrez, elle augmente. Dans les modèles classiques avec une légère courbure, équipés de cordes en nylon, il n'est généralement pas nécessaire de modifier la tension.

Vues

Le coussin de protection est conçu pour protéger le corps de la guitare des dommages mécaniques causés par un médiator ou les doigts, afin de protéger le pont de la guitare des rayures. Permet de conserver le poli d'origine de la structure. Se fixe sous le trou du résonateur sur le pont supérieur.

Les coussinets adoucissants de la guitare ont pour fonction de protéger le corps des chocs et de la déformation, ce qui est particulièrement important pour les styles de jeu agressifs, et servent également de décoration design pour le modèle de guitare. Vous pouvez choisir la taille, la forme et la palette de couleurs appropriées.

Matériaux (modifier)

Les pads de guitare sont généralement en palissandre, érable et ébène. Une condition préalable est l'utilisation de bois dur. Les modèles de guitare modernes peuvent utiliser de la fibre de carbone comme matériau de touche.

Les touches sont majoritairement vernies et le bois non traité est également utilisé, notamment pour le palissandre.

Érable Ce manche vous permet de reproduire un son riche avec un sustain prononcé et un son riche et dense lors de l'attaque. Le manque de son est constitué d'harmoniques de verre et d'un son spécifique à haute fréquence.

Texture bois de rose a un son élastique plus doux avec un milieu de gamme développé. Ce bois se caractérise par une structure granuleuse et poreuse, ce qui facilite le contrôle du mouvement de la corde, mais complique la technique de jeu. Ce micro convient aux guitares équipées à la fois de micros à simple bobinage et de humbuckers.

Matériel de ébène combine les avantages de l'érable et du palissandre. Principalement utilisé dans la fabrication de guitares sans frette. La structure sonore devient uniforme. A simultanément des fréquences basses moyennes et profondes prononcées, ainsi que des harmoniques qui sonnent.

Cependant, l'arbre est reconnu comme une espèce en voie de disparition., par conséquent, son utilisation augmente considérablement la valeur de la guitare, mais est très appréciée des collectionneurs. Les modèles sont fabriqués en noir ou dans une nuance de grain variable.

Contrairement au bois de rose, l'ébène a une texture moins granuleuse.

Des superpositions en chêne ont une rigidité suffisante et un bon son, diffèrent par la disponibilité du matériel, mais maintenant, ils sont rarement utilisés en raison de la probabilité de craquelures, de sève et de caractéristiques sonores qui ne correspondent pas aux préférences de nombreux musiciens.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez une touche pour le manche, vous devez tout d'abord vous concentrer sur le matériau, la forme du coude et évaluer vos propres sentiments lorsque vous jouez.

La réponse des cordes est déterminée par la densité du matériau, qui affecte le son produit. Et aussi la largeur, l'épaisseur et la longueur de la doublure utilisée affectent le timbre d'un instrument de musique. Il peut être fretté ou fretté, comme les guitares basses. La forme de la pièce dépend du rayon et est divisée en plat, cylindrique, conique et mixte.

Les dimensions de la touche sont mesurées par son rayon et sont sélectionnées en fonction du modèle et du type d'instrument. Ainsi, pour l'acoustique, la largeur standard du manche est de 43 mm. Le rayon de la doublure est fait dans diverses variantes.

Pour une guitare électrique, la meilleure option pour une touche serait un matériau en bois de poids moyen, en particulier l'acajou et l'érable.

La basse nécessite l'installation de bois lourds, mais cela a tendance à raccourcir le sustain et à créer une lourde charge au détriment du poids important de l'instrument.

Se soucier

La saleté, la sueur et le sébum s'accumuleront sur le manche après un jeu prolongé. Pour que la guitare conserve plus longtemps son aspect d'origine et son caractère sonore, il est nécessaire de nettoyer et d'entretenir rapidement sa surface.... Achetez un nettoyant pour guitare pour nettoyer le manche.

La principale mesure préventive pour les pièces en érable et en palissandre est d'essuyer la touche avec un chiffon sec à intervalles de plusieurs heures tout en jouant. De plus, il est recommandé d'essuyer la partie de l'outil toutes les 2 semaines avec un chiffon humide additionné d'une goutte de détergent. De plus, le bois de rose doit être humidifié avec de l'huile.

Alternativement, l'huile de citron agit pour empêcher l'arbre de se dessécher.

Pour l'ébène caractérisé par la durabilité et la résistance à l'usure, le cou doit être nettoyé avec un chiffon blanc sec. Parfois, le manche doit être traité avec une huile spéciale, en accordant une attention particulière aux endroits proches des frettes.

Pour donner un éclat à la surface laquée, il vaut la peine d'utiliser un liquide d'entretien spécial vernis, puis de l'essuyer avec un chiffon à polir.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger