Guitare

Comment jouer un médiator ?

Comment jouer un médiator ?
Teneur
  1. Comment garder?
  2. Comment apprendre le jeu de force brute ?
  3. Technique de combat

Il existe un grand nombre d'instruments de musique dont on extrait des sons avec une grande variété d'objets : baguettes en bois, marteaux, archets, dés à coudre, etc. Mais lorsque l'on joue des guitares acoustiques et électriques, des plaques spéciales en forme de cœur ou triangulaires sont utilisées, appelées « médiators ». Ces petits accessoires pour la production sonore ont commencé leur histoire dans les temps anciens en jouant de nombreux instruments à cordes de musique à travers le monde. Mais le médiator a gagné en popularité avec l'avènement des guitares électriques, ce qui s'explique par le fait qu'il n'existe tout simplement pas de manière plus efficace de les jouer, sauf au médiator.

Comment garder?

Dans les temps plus anciens, le médiateur s'appelait "plectre", et c'était une plaque osseuse. Il était utilisé pour jouer de la lyre, de la cithare et de la cithare. Plus tard, ils ont commencé à utiliser le plectre pour extraire des sons du luth, de la vihuela (l'ancêtre de la guitare moderne) et de la mandoline. À la fin du XVIIIe siècle, jouer avec les doigts était devenu courant sur de nombreux instruments à cordes, y compris la guitare. Je dois dire que le nom "plectre" a survécu jusqu'à ce jour. Chez les guitaristes de rock, le nom du médiator avec le mot "peak" est resté.

Un médiator moderne ressemble à une petite assiette dont la forme peut être très différente. Désormais, le matériau principal pour la fabrication de cet accessoire de guitare est le plastique et le métal, et au départ, les plectres ont été créés à partir de cornes, d'os d'animaux et de peau dense. Rares, mais toujours sur le marché, les pics en carapace de tortue sont considérés comme particulièrement précieux par les guitaristes.

Pour que le son des cordes lors du jeu au médiator soit de haute qualité et pour le placer solidement et confortablement dans la main, il est nécessaire d'apprendre à le tenir correctement. Bien sûr, la plupart des guitaristes ont leur propre prise en main, mais vous devez savoir qu'il existe des manières optimales de placer la main droite dans la technique du médiator, ainsi que des règles recommandées pour tenir le médiator avec les doigts. Ceci est particulièrement important au niveau initial du jeu, lorsque le guitariste apprend simplement à utiliser l'instrument et les accessoires supplémentaires.

Le médiator en forme de triangle se prend en pliant la paume de la main droite comme s'il fallait tenir le mug par l'anse. La plaque repose sur la surface latérale de l'index avec le centre directement sur le bord de la dernière et de l'avant-dernière phalange, et d'en haut elle est pressée avec le pouce. L'extrémité pointue (travaille) du médiator est tournée vers l'intérieur de la paume à environ 90 degrés par rapport à la ligne longitudinale de la main. Quant au reste des doigts, il est préférable de les redresser lors de la prise et enfin de la fixation du médiator afin qu'ils ne touchent pas les cordes.

Il est important de ne pas forcer la main droite - elle doit rester mobile. Cela vous permet de jouer longtemps sans vous fatiguer. Cependant, ne détendez pas trop votre main, sinon le médiator tombera ou bougera. L'équilibre peut être trouvé avec un entraînement constant. Avec le temps, la tenue du médiator devient élastique, mais aussi douce à la fois, ce qui permet d'effectuer même les passages de guitare les plus difficiles.

Tenir un médiator en jouant de la guitare acoustique n'est pas très différent de celui décrit ci-dessus. Il est important que le médiator ne dépasse pas trop, mais en même temps il accroche bien les cordes. Ce mode de maintien du médiator peut également être utilisé sur une guitare classique, mais il vaut mieux ne pas le faire - les cordes en nylon ne supporteront pas longtemps un tel abus : elles deviendront très vite inutilisables à cause d'une abrasion rapide.

Il convient de garder à l'esprit que lorsque vous jouez de la guitare avec un médiator, seul le poignet doit fonctionner. Le reste du bras reste au repos pour ne pas se fatiguer. Pour la bonne position, vous devez placer votre poignet (dos) sur le corps de l'instrument au-dessus des cordes. Dans ce cas, le médiator doit atteindre facilement chacune des six cordes. En règle générale, le plan du médiator est maintenu à un certain angle par rapport aux cordes pour éviter de heurter son extrémité. Ils ne jouent pas avec la pointe, mais avec les bords de la plaque : la frappe vers le bas sur la corde se fait aux dépens du bord extérieur du médiator, et le coup de bas en haut - avec le bord intérieur (le plus proche du guitariste).

Dans cette position, vous pouvez jouer longtemps et utiliser diverses techniques. Il est conseillé de développer une habitude et de garder votre main dans cette position afin d'éviter une fatigue rapide de la main et de la main, des erreurs et des bruits inutiles.

Lorsque vous jouez de la guitare basse, le médiator peut être tenu de la même manière qu'avec les autres types de guitare. La seule différence est que le poignet doit être maintenu presque immobile au-dessus des cordes.

Comment apprendre le jeu de force brute ?

Dès que la main s'habitue à bien choisir le médiator, vous pouvez commencer des exercices de différentes techniques de jeu. Pour ce faire, il est important de trouver un endroit calme où rien ne sera distrait. Il faut comprendre que jouer de la guitare au médiator sera assez gênant la première fois. Il faudra beaucoup d'exercice et de répétition pour que tout soit automatique.... Vous devez vous y mettre sans vous soucier de vos capacités à l'avance.

Avant d'apprendre à jouer de la guitare par force brute (arpège), vous devez d'abord apprendre à tenir confortablement le médiator dans votre main, fixer solidement votre poignet et entraîner la production sonore sur des cordes séparées. Il faut frapper quatre fois avec un médiator lentement vers le bas, et un peu plus tard, avec un bon résultat, avec un coup variable (down-up). Ces étapes doivent être répétées sur chaque chaîne, en commençant par le bas.Cet exercice doit être répété jusqu'à ce que tout soit fait automatiquement et sans erreurs. En conséquence, vous devez apprendre à jouer en force brute, c'est-à-dire jouer exactement et sans s'arrêter une fois sur chaque corde, en passant alternativement et en douceur de l'une à l'autre. Vous devez augmenter progressivement la vitesse et, pour plus de commodité, vous pouvez utiliser le métronome.

Après avoir réussi à réparer cette étape, vous pouvez connecter votre main gauche. Vous pouvez maintenant vous concentrer sur la mélodie elle-même, tout en faisant attention à l'extraction correcte des sons. Un autre exercice consiste à frapper avec un médiator non pas sur chaque corde, mais après une. Cela permet au muscle de se souvenir de l'emplacement d'une corde particulière, ce qui, avec le temps, aidera la main à les trouver facilement, même les yeux fermés.

Après avoir maîtrisé le crochet alternatif des cordes, vous pouvez passer à une technique plus complexe. Pour que le busting soit beau, vous devrez apprendre des combinaisons complexes de médiators - ici, les alternances de cordes étudiées précédemment vous aideront. Progressivement, il est nécessaire d'augmenter non seulement la vitesse, mais aussi la distance. Dans ce cas, il vaut la peine de commencer par des accords simples.

Vous pouvez pincer les cordes avec un médiator de la même manière qu'avec vos doigts, en tenant compte du fait qu'il n'y a qu'un médiator. Par conséquent, il est nécessaire de maintenir constamment une vitesse plus élevée et une coordination précise.

Le jeu utilisant la force brute doit être maîtrisé par la méthode des coups alternés. Il s'avère que la frappe suivante sur la corde doit être exécutée dans l'autre sens. Vous ne pouvez pas toujours accrocher la ficelle uniquement vers le bas ou uniquement vers le haut. Par exemple, si la première corde a été frappée, cela signifie que la corde suivante sera frappée de bas en haut, puis de nouveau vers le bas, puis vers le haut. Vous devriez commencer le jeu en appuyant sur la corde.

Lorsque vous jouez avec un mouvement de force brute, il est nécessaire d'effectuer exclusivement avec un pinceau. L'amplitude doit être faible et la main doit ressentir de la liberté. Idéalement, il doit reposer sur le corps de la guitare pour une détente optimale. Il est important de s'assurer que le son est fluide et clair, sans aucun problème ni pause.

Placer des cordes individuelles avec un médiator est considéré comme plus difficile que de frapper. Avec cette technique, vous ne pourrez pas ignorer votre main droite en jouant. Il faut constamment observer dans quelle position il se trouve et ce que font les doigts. La plaque ne doit pas s'incliner sur le côté ou devenir parallèle aux lignes des cordes, et encore moins glisser hors de vos doigts.

Pour augmenter la vitesse de recherche avec un médiator, vous pouvez apprendre une technique spéciale. Cela consiste dans le fait que la première chaîne s'accroche de bas en haut et la suivante de haut en bas. De plus, cet ordre est observé sur toutes les chaînes. Dans ce cas, moins de mouvements sont effectués et la vitesse du jeu augmente.

Technique de combat

Se battre avec un médiator sur les cordes d'une guitare a une grande variété d'options. Pour les débutants, les coups de pied de haut en bas les plus simples sont parfaits. Progressivement, vous devez augmenter votre vitesse, combattre à un rythme uniquement descendant ou uniquement ascendant. Dans ce cas, vous devez soigneusement transférer votre main sur la corde de travail afin que le poignet effectue des mouvements en forme de demi-cercle. Les exercices utilisés doivent être fixés jusqu'à ce que le son soit clair, sans bruit inutile, sans étouffement involontaire, sans que la pioche ne tombe de la main.

Se battre avec un médiator est presque le même que les combats au doigt. La seule exception est que le médiator monte et descend sans "aides" supplémentaires (il n'y a pas de division en coups de pouce et autres doigts de la main droite). Toutes les touches connues peuvent être facilement reproduites à l'aide de la plaque. Dans ce cas, le plus important est de bien le tenir.

Cela vaut la peine d'essayer de frapper les cordes aussi naturellement que possible. Il ne devrait pas y avoir l'impression que les cordes avec le médiator se battent ou qu'il y a un obstacle sur le chemin de la plaque. Dans ce cas, vous devez prendre l'accessoire le plus près possible du bord afin que la partie saillante soit très petite.De plus, ne tenez pas le médiator parallèle aux cordes.

Parmi les combats, il existe un type spécial appelé "downstroke". Cela diffère en ce que vous n'avez qu'à frapper vers le bas. Cette technique nécessite une emphase sous la forme de frappes plus dures sur les cordes. Cela gardera le rythme et sentira mieux la mélodie.

Lorsque vous jouez avec un combat, il convient de considérer que le coup doit être effectué non pas à partir de l'épaule, mais du poignet. Il est nécessaire d'essayer de garder les mouvements inutiles aussi petits que possible. De plus, une force d'impact adéquate doit être sélectionnée. Lorsqu'il est joué correctement, l'avant-bras doit rester immobile. Il est préférable de pratiquer ces compétences tout de suite sur des chansons.

Les techniques de combat sont exécutées avec les doigts ou avec une paume avec un peu plus de tension. Au début, le médiator peut accrocher des cordes supplémentaires ou ralentir, mais avec de la pratique, cela disparaît. Lorsque vous déplacez votre main vers le bas, il est conseillé de soulever légèrement la pointe de la plaque pour qu'elle se déplace le long des cordes en biais. Lorsque la brosse monte, la pointe du médiator doit changer de position à l'opposé. Vous devriez obtenir un mouvement sous la forme d'une vague, produisant des sons harmonieux.

Pour plus d'informations sur la façon de jouer d'un médiator, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger