Guitare

Instrument de musique guitare

Instrument de musique guitare
Teneur
  1. La description
  2. Histoire d'apparition
  3. Dispositif
  4. Variétés par type de corps
  5. Fabricants
  6. Comment choisir?
  7. Comment jouer?
  8. Comment s'en occuper ?

Il est difficile de trouver des personnes qui n'auraient pas entendu parler d'un instrument de musique tel qu'une guitare et qui ne sauraient pas à quoi elle ressemble. Mais tout le monde ne connaît pas les noms des pièces (parties du corps), combien pèse un tel appareil. Et l'histoire de l'apparition d'un instrument de musique est très remarquable, elle vaut donc également la peine d'être démontée.

La description

Si un instrument de musique a des raisons d'être appelé folk, alors il ne s'agit que d'une guitare, car de nombreux interprètes y jouent et la musique de guitare est plus populaire que les autres options. Il rivalise avec succès non seulement avec d'autres cordes, mais aussi avec des cuivres, des claviers et d'autres moyens de production de sons. Mais en attendant, même les experts ne peuvent pas encore dire exactement comment ce nom est apparu et à quelles langues il est associé. Certains experts voient ici les racines sanskrites et disent qu'il était à l'origine prévu d'utiliser 4 cordes.

Il existe une version selon laquelle le terme correspondant est apparu à la jonction des dialectes sanskrit et vieux persanJe suis. Dans cette interprétation, il est traduit par "chaîne sonore" ou quelque chose comme ça. Une autre suggestion est que "guitare" est un mot grec modifié pour "cithare". En fait, ça ressemble un peu. La photo montre une vue latérale du corps de la guitare. Il y a des conflits constants entre les experts pour savoir s'il appartient ou non à des instruments folkloriques. Les opposants à ce point de vue se réfèrent au fait qu'il n'y a pas de tradition nationale séculaire derrière un tel instrument d'exécution. Pourtant, les possibilités de performances chics et la variété des sons disponibles dévalorisent ces arguments.

Il est également impossible de déterminer combien pèse une guitare dans le cas général, mais le plus souvent il est de 2 à 9 kg (alors que de nombreux modèles célèbres sont assez lourds).

Histoire d'apparition

Il est impossible de dire exactement en quelle année est apparue la première guitare au monde ou même son prototype. De plus, on sait que la découverte du premier « quelque chose de similaire » a eu lieu en Espagne, et elle remonte au IIe siècle après JC. Il est impossible de trouver un lien logique et historique direct avec la cithare grecque antique, ou, du moins, il existait plusieurs variantes intermédiaires, dont les informations (ainsi que les échantillons) n'ont pas été conservées. Déjà au 8ème siècle, l'instrument à cordes pincées avait parcouru un long chemin de développement. Les experts y ont identifié plusieurs étapes.

On sait qu'au XIIIe siècle dans la péninsule ibérique, la guitare a acquis une immense popularité. Mais ce n'est qu'au XVIIe siècle qu'apparaît le premier manuel imprimé sur l'utilisation de cet outil. Au siècle suivant, ils commencent à l'utiliser assez souvent dans notre pays. Cependant, après 1800, la guitare a traversé une période difficile, la musique qui y est jouée est devenue la norme du bas goût. Et ce n'est qu'après un long moment que commence sa renaissance, puis une forte ascension.

Dispositif

En analysant la structure de la guitare, il est facile de voir que les composants principaux, d'un point de vue acoustique, sont le manche et le corps. Le corps lui-même a une composition assez complexe. Deux parties s'y distinguent : les ponts supérieur et inférieur, reliés par des coques. Lorsque le pont et les coques sont attachés, des contre-coquilles de renforcement sont également utilisées - il s'agit d'une exigence obligatoire des ingénieurs. Le pont situé sur le dessus est équipé d'un trou de résonance. Dans le jargon des guitaristes et des facteurs d'instruments de musique, on l'appelle un résonateur ou même simplement une voix de voix. Le trou est complété par un autocollant en plastique ou en papier.

Dans certains cas, une telle "rosace" collée est créée à partir de placage ou de nacre. Cependant, de telles solutions compliquent et augmentent le coût de la conception. Habituellement, une certaine dépendance de la taille du résonateur sur le volume de la guitare est maintenue. Cette proportion permet à la partie la plus résonnante (amplificatrice du son) de l'instrument de fonctionner aussi efficacement que possible. Assurez-vous de tout calculer de manière à réduire la formation de toutes sortes de bruits et autres effets négatifs. Les cordes sont attachées à la surface du pont supérieur. Le support pour eux est monté sur de la colle ou à l'aide de vis autotaraudeuses. Il y a aussi un écrou spécial. Cette plaque est en plastique, dans certains cas en os ou en métal.

De l'intérieur, des ressorts en bois sont fixés aux ponts. Des pinces spéciales sont attachées aux coquilles. Le cou se compose de :

  • de la poignée;
  • têtes;
  • talons;
  • doublure spéciale.

Le talon est attaché aux dés. La partie tête du cou est équipée d'un mécanisme de réglage. Les chevilles peuvent être utilisées pour tendre les cordes. En plus des composants principaux et des pièces détachées de la guitare, un point noir est souvent utilisé dans les modèles acoustiques - lorsque vous jouez avec un médiator, des rayures y apparaissent et le point leur permet d'être invisibles.

Les modèles avec un tuner intégré ont généralement un micro, l'approche traditionnelle consiste à équiper des tuners externes.

Variétés par type de corps

Classique

Il n'est pas difficile de le reconnaître - le large corps creux attire immédiatement l'attention. Le cou a l'air massif et impressionnant. Les cordes sont en nylon. Les vieux matériaux naturels seraient plus authentiques, mais ils sont trop peu fiables et peu pratiques.

Un vrai classique est le résonateur en palissandre. Vous pouvez jouer une variété de mélodies sur un tel instrument. La limite, en fait, n'est que la compétence. Deku est protégé des clous avec un galpedor. Il est à noter que vous pouvez même jouer des mélodies dans l'esprit du flamenco.

Guitare électrique

On pense souvent que c'est "juste une guitare ordinaire, seulement plus puissante". Cependant, en réalité, c'est un outil très spécial. Son propre répertoire a été développé pour lui, et les techniques de jeu sont différentes. Le plus souvent, 6 cordes sont fournies. Les guitares électriques ont parcouru un long chemin et sont nettement supérieures à celles qui sont apparues à l'origine dans les années 1920.

Acoustique

Il utilise également 6 cordes. Mais encore une fois, l'identification mécanique avec d'autres instruments à six cordes est manifestement erronée. Le col est légèrement plus étroit que la version classique. Le design est pensé de manière à ce que chaque note sonne de manière claire et expressive. Les cordes, à de rares exceptions près, sont en métal.

La différence s'applique également à :

  • joindre le cou au corps;
  • la façon dont les cordes sont placées sur le chevalet ;
  • dispositifs de système de ressort à l'intérieur du corps;
  • marques de frettes.

Autre

Au cours d'une longue histoire, de nombreux autres types sont apparus. Par exemple, les mêmes guitares acoustiques étaient divisées en "dreadnoughts", jumbo, parlor et plusieurs autres sous-espèces. A signaler également :

  • guitares silencieuses;
  • instrument à 12 cordes ;
  • guitare semi-acoustique;
  • guitare basse.

Fabricants

La demande toujours élevée pour ces outils attire l'attention d'un grand nombre d'entreprises qui cherchent à combler le marché. Mais tous ne sont pas aussi complets. De plus, il y a une certaine spécialisation, et même si une entreprise livre de bons "classiques", son "acoustique" peut s'avérer médiocre (et vice versa). Les nouveaux arrivants choisissent traditionnellement les produits Yamaha ou Hohner. Le heavy metal est principalement joué par Gibson, Fender.

Autres marques à considérer :

  • Fernandes;
  • brûlures ;
  • "Accord";
  • Amistar ;
  • Guitares Doff ;
  • Guitares Padalka;
  • Artisan ;
  • Martinez ;
  • Strunal.

Comment choisir?

Tout d'abord, vous devez faire attention au prix. En ce sens, combien vous pouvez (et à juste titre) donner pour un instrument. Il est logique pour les débutants de prendre l'appareil le plus simple et le plus simple, juste pour maîtriser les compétences de base du jeu et les mélodies de base. Plus tard, lorsque l'expérience sera acquise, une compréhension indépendante de ce qui est nécessaire et de ce qui ne l'est pas apparaîtra. Dans tous les cas, il est important de prendre en compte votre taille et vos capacités physiques : la guitare doit être proportionnée aux musiciens.

Il convient d'essayer de le jouer, de le ressentir afin d'évaluer s'il convient ou non. Vous ne devriez pas prêter attention à l'apparence (conception). Ce n'est pas important à la fois pour le guitariste lui-même et pour les auditeurs, mais le son est important. Les modèles à 12 cordes conviennent mieux non pas aux débutants, mais à ceux qui ont déjà appris les bases du jeu et sont prêts à évoluer ou à accompagner en groupe.

La guitare à sept cordes n'est nécessaire que pour ceux qui décident de se concentrer sur le genre traditionnel russe.

Comment jouer?

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses vidéos qui racontent toutes les subtilités et les nuances du jeu. Mais il vaut mieux apprendre directement de ceux qui savent se servir de la guitare. Si vous êtes guidé par la vidéo, alors il est plus correct de choisir 1 ou 2 canaux et de passer séquentiellement, du simple au complexe, et de ne pas sauter d'une technique à l'autre. Il est très important, contrairement à l'opinion en vogue chez certaines « sortes de guitaristes », de travailler dès le départ non seulement la vitesse, mais aussi la grâce de chaque technique, son aisance.

La toute première étape sera toujours de maîtriser les réglages de l'instrument - sans les comprendre, il est impossible d'extraire les sons souhaités. Chasser le nombre d'accords est inutile. Il vaut mieux se concentrer sur les accords de base qui composent des mélodies simples, à la fois classiques et modernes, puis élargir vos compétences selon vos besoins.

Il est également très important de choisir un genre clair (ou 2-3 genres maximum) et de l'améliorer, et d'étudier tout le reste sur la base des restes. Et, bien sûr, il est utile de montrer n'importe quelle mélodie élaborée à d'autres personnes qui peuvent apprécier le jeu.

Comment s'en occuper ?

Dans la mesure du possible, la guitare doit être transportée et rangée dans un étui de marque ou son équivalent exact. Même dans une telle protection, il doit être protégé de l'humidité, du froid et de la chaleur. L'outil doit être nettoyé régulièrement. Il existe également de telles recommandations:

  • changez les cordes lorsque les harmoniques gracieuses disparaissent ;
  • combiner le changement de cordes avec le nettoyage du manche et de ses zones difficiles d'accès ;
  • protéger la guitare des coups;
  • essuyez le boîtier avec des serviettes en microfibre (les lunettes et l'ordinateur conviennent tous les deux);
  • évitez de jouer dans des endroits humides et sous la pluie ;
  • maintenir une humidité de l'air non inférieure à 40 % (par conséquent, un hygromètre est un ami fidèle du guitariste, comme un humidificateur).
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger