Guitare

Choisir une guitare pour le rock

Choisir une guitare pour le rock
Teneur
  1. Exigences primaires
  2. Aperçu des espèces
  3. Marques populaires
  4. Conseils de sélection

Une guitare rock est le plus souvent une guitare électrique à bascule spéciale pour jouer du métal ; la plupart des gens ont cette idée... Et au fait, tout musicien novice doit savoir à quoi cela ressemble, comment cela fonctionne. Vous devriez également comprendre la différence entre les guitares rouges et les autres, qui sont jouées par des musiciens de rock.

Exigences primaires

Il y a souvent deux idées fausses que les gens ont sur la guitare rock. Certains pensent que cet instrument n'est pas du tout pertinent, comme le rock lui-même, qui décline progressivement. D'autres - que seules les compositions rock valent la peine de jouer de la guitare, et tout le reste ne vaut rien ; variante du mythe - un instrument peut être utilisé pour tous les genres de musique. En réalité, tout est un peu différent: la musique rock a une niche strictement définie, qui restera au moins pendant encore 2-3 décennies, et cela vaut la peine de la jouer sur des instruments spécialisés. Vous devez bien sûr comprendre ces détails bien avant d'aller au magasin. Les musiciens de hard rock professionnels et non professionnels n'utilisent toujours que des instruments électriques.

Le problème est que tous ces produits ne sont pas conçus pour démontrer des effets acoustiques expressifs, c'est pourquoi de nombreuses caractéristiques de la musique lourde ne peuvent être démontrées qu'avec difficulté. Les guitares électriques vierges sont disponibles chez de nombreux fabricants. Ils sont principalement équipés de micros à simple bobinage. Pour un son acoustique à part entière, les rockers essaient d'utiliser des guitares électro-acoustiques. En eux, le corps acoustique principal est complété par un micro.

De tels instruments sont nécessaires dans les groupes passionnés par les directions classiques de la musique rock. Ils sont appréciés par de nombreux chanteurs essayant d'obtenir le rythme de base.La musique heavy à part entière implique l'utilisation d'appareils plus sophistiqués et plus puissants.

Aperçu des espèces

La guitare électrique pour métal peut être fabriquée en différentes versions. Pour que le jeu soit aussi simple et réussi que possible, vous devez savoir à quoi ressemble le produit optimal et quelles sont ses caractéristiques. La variété classique est la soi-disant Stratocaster.

Il s'agit d'un diagramme conceptuel incroyablement populaire copié à plusieurs reprises par divers fabricants à travers le monde. Sa pertinence est associée à un son spécifique, facilement reconnaissable, adapté au hard rock et à la musique indie.

Cependant, la modification Telecaster a également acquis une teinte presque légendaire. Caractéristiques:

  • exécution expressivement simple;
  • fabriqué à partir d'une seule pièce de bois;
  • s'équiper principalement d'une paire de singles (de temps en temps il existe cependant des options avec des humbuckers) ;
  • pont de frêne ou d'aulne;
  • le son le plus agréable.

Une tendance importante et populaire dans les guitares rock est la Les Paul. De tels outils ressemblent à une taille fine. Ils se distinguent également par des micros spécifiques. Le corps d'une vraie Les Paul est toujours fait d'un bois cher d'élite.

En conséquence, on ne peut pas compter sur le bon marché des modèles ; il convient de noter qu'il existe de nombreuses copies et que toutes ne répondent pas aux exigences de licence.

Il convient de prêter attention au concept Superstrat. Ces guitares sont combinées dans une vaste famille. Ils sont produits par diverses entreprises. La ressemblance extérieure avec la "Stratocaster" n'est que superficielle. La différence peut porter sur :

  • géométrie du cou;
  • titulaire de ficelles;
  • types de bois utilisés dans la fabrication des manches, des corps et des doublures.

Récemment, le très populaire Angus Young utilise des guitares SG. Ils vous permettent de diriger en toute confiance même les parties solo les plus difficiles. Deco est fabriqué strictement à partir d'une seule planche solide, pour laquelle l'acajou est utilisé.

Le bouton de sangle n'est pas placé sur le bord du corps "corne", mais sur le dessus du dos sur le pont. Bien sûr, ces modèles sont très chers.

Les formats suivants sont également demandés :

  • Moqueur ;
  • Démoniste;
  • Explorateur;
  • Oiseau de feu;
  • Maître du Jazz.

Marques populaires

Gibson répond exactement aux attentes d'une bonne guitare électrique rock. C'est cette société qui a été l'une des premières à maîtriser leur sortie. Au milieu du vingtième siècle, les produits Gibson sont devenus extrêmement populaires et sont encore largement vendus aujourd'hui. Ils ont été et sont utilisés par de nombreux musiciens de premier plan. Parmi eux, il y a même des noms à l'échelle mondiale.

L'entreprise existe depuis 1873 Épiphone - bien sûr, ses guitares électriques sont venues plus tard lorsqu'elle est devenue une division Gibson. Des modèles budgétaires y sont produits. Cependant, les anciennes versions sont utilisées, encore une fois, par de vénérables professionnels. On sait que c'est sur eux que la composition Hier a été enregistrée. Vous pouvez acheter de tels articles dans n'importe quel grand magasin de musique.

A noter également :

  • Kramer (grand succès dans les années 1980, aujourd'hui division Gibson) ;
  • Aile;
  • Ibanez (malgré le son espagnol, ils sont produits au Japon) ;
  • YAMAHA (offre des produits de qualité).

Parmi les modèles individuels, les suivants sont les mieux adaptés :

  • LTD F-50 (avec un très long cou) ;
  • Vol EST11 (rapport optimal de coût et de qualité);
  • Zombie js-30 (coût optimal) ;
  • Gibson Les Paul Custom (un produit artisanal coûteux) ;
  • ET LUCIFFER (configuration très complexe adaptée au hard rock) ;
  • Dean Razorback DB (diffère dans la compacité du pont);
  • ARIA MAC STD (développement russe pour les parties solo) ;
  • Cort X-1 (Modèle coréen pour un débutant).

Conseils de sélection

De nombreux guitaristes pensent que les instruments noirs sont mieux utilisés pour jouer du rock... Ce sont eux qui correspondent le mieux à l'image classique du cool rock. Mais vous pouvez utiliser les guitares électriques rouges de la même manière. Ils ont l'air extravagants et brutaux. Mais la guitare blanche, bien qu'assez belle, n'est pas très pratique.Toute la saleté sera clairement visible dessus.

Les experts estiment qu'un vrai professionnel est obligé de ne jouer que des instruments de marques de renommée mondiale. Acheter des guitares électriques chinoises bon marché sera une déception totale. Les vrais rockers préfèrent les micros actifs. Une force solide n'est pas nécessaire pour le corps, sinon il sera difficile de briser l'instrument sur scène.

Un avantage supplémentaire - si le manche et les autres accessoires sont également noirs.

Il ne faut pas oublier que le bois a un effet très fort sur le son. Encore plus que ne le suggèrent les débutants ou les mélomanes moyens. Les micros et les composants mécaniques peuvent être changés, mais le matériau du corps ne peut pas être ajusté... Pour le métal, en particulier le métal lourd, le type de bois peut être choisi selon vos goûts. Si vous prévoyez de jouer du jazz, de la pop, des classiques, etc. au moins périodiquement en plus du rock, vous devez faire très attention au choix.

De nombreux fabricants de premier plan utilisent de l'acajou ou de l'acajou. Il convient de noter que cette race ne peut pas être utilisée pour tout le corps, mais uniquement pour le cou. Cela permet un son plus doux. Dans le même temps, l'équilibre est assuré. Si vous souhaitez obtenir une neutralité sonore maximale, une guitare en aulne est recommandée. Ces outils sont polyvalents. Ce groupe comprend une partie notable des modèles Stratocaster et Telecaster. Le frêne fournit soit un son extrêmement proche de l'aulne, soit un son légèrement plus brillant. Son but est pratiquement le même; la polyvalence est pleinement garantie.

Les guitares en érable sont rares... L'érable est généralement utilisé pour les corps creux ou partiellement creux. Les guitares électriques en érable sont généralement de grande taille. Il fournit une luminosité de ton importante, mais diverses notes étrangères y sont mélangées. Récemment, la popularité des guitares américaines en tilleul a augmenté. Il est peu coûteux et donne donc souvent lieu à des critiques. Cependant, ce matériau est utilisé avec succès par de nombreux grands fabricants. Il est principalement nécessaire pour les guitares d'entrée de gamme. Mais il y a des exceptions à cette règle. La forme du corps et son exécution sont également importantes.

Un instrument creux souvent appelé "Banque"plutôt recherché pour les jazzmen ou les amateurs de blues ; il est apprécié pour son abondance de basses fréquences et n'est donc utilisé dans le rock que pour des compositions spécifiques. Les luminaires partiellement creux permettent à la fois du hard rock et d'autres styles de musique. Avec un réglage intelligent de l'amplificateur, les difficultés de larsen disparaissent. Les plus populaires sont les guitares électriques avec un corps solide qui élimine automatiquement le Larsen. La sélection du cou doit être faite à votre goût et à votre convenance.

Il est impératif de le tester vous-même. Le manche fin et fuselé vous permet de jouer rapidement. Les manches de guitare épais permettent de jouer facilement des accords difficiles. Mais ici, tout est très individuel.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger