Guitare

Tout sur les supports de guitare

Tout sur les supports de guitare
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment le faire soi-même ?

Des supports de guitare spéciaux protégeront votre instrument des dommages et lui donneront le meilleur aspect. Les magasins proposent différents modèles - supports au sol ou supports muraux. Et si vous avez besoin d'un produit unique, vous pouvez créer vos propres supports muraux.

Particularités

Comme tous les instruments de musique, les guitares nécessitent un stockage approprié.

  • Ils doivent être protégés des rayons ultraviolets. - la lumière directe du soleil endommagera le vernis et dessèchera les pièces en bois.
  • Changements de température, humidité élevée ou faible, courants d'air - tout cela affecte négativement l'instrument. L'accordage se perd, des fissures apparaissent sur le corps, le manche se plie - et maintenant, vous ne pouvez plus vous passer de réparations coûteuses. Référence. L'humidité de stockage idéale est de 40 à 60 % et la température de 19 à 25 degrés Celsius.
  • Poussière. S'il y en a trop, la guitare sonne terne et pâle. Les accessoires souffrent particulièrement - selles, selles de trémolo, engrenages dans les chevilles. Conseil. N'oubliez pas de passer l'aspirateur sur votre guitare au moins une fois tous les six mois.
  • Ranger sa guitare dans un étui n'est pas la meilleure solution. Impact à peine perceptible (surtout dans les troncs durs) - et les conséquences sont garanties. Pas tout de suite, mais après un an ou deux, vous les remarquerez. Pourtant, la couverture est destinée à être transportée, pas stockée. Par conséquent, le meilleur endroit de stockage est une pièce à température constante et sans courants d'air. Placez la guitare plus haut sur le sol (sur un mur ou sur un support spécial) - et ni la poussière ni les courants d'air ne l'atteindront.

Et le support de guitare mural transformera l'instrument en un objet d'art. Lorsqu'il n'est pas utilisé, bien sûr. Complétez la composition - raccrochez les notes, ajoutez des disques et des disques. Et voici la chambre d'un vrai musicien devant vous.

Il y a aussi d'autres avantages pour les détenteurs.

  • Ils sont faciles à installer.Les fixations murales sont fixées avec 2 à 3 vis, celles fixées au sol peuvent être disposées ou assemblées selon les instructions.
  • Dans ce cas, la guitare est solidement fixée. Il ne tombera pas, même si vous le touchez accidentellement - les modèles coûteux de haute qualité pardonnent les erreurs.
  • Et en raison du placement vertical, la protection de l'ancre est en hauteur.
  • Les enfants et les animaux domestiques n'endommageront pas l'instrument. Ils ne l'atteindront pas - après tout, la suspension peut être faite sous le plafond même. Certes, il peut être gênant de l'obtenir, mais c'est déjà un compromis.
  • Mais la guitare est retirée rapidement - quelques secondes, et elle est entre vos mains.

Certes, les crochets ont aussi des inconvénients.

  • Une sélection rigoureuse est requise. Si la distance entre les parois du support est grande, la guitare glissera vers le bas et les chevilles se briseront.
  • Les modèles de mauvaise qualité peuvent rayer la peinture. De plus, l'outil peut tomber des crochets fragiles.
  • Le support peut tomber de la paroi souple. Surtout si la guitare est massive.

Et, bien sûr, différents supports sont nécessaires pour différentes conditions. Le stand de musicien professionnel est très différent du modèle amateur. Le plus évident est le budget. Et nous vous dirons pourquoi les supports de guitare sont si différents les uns des autres.

Vues

La façon dont vous rangez votre guitare varie selon la pièce. Dans des conditions domestiques, il est préférable de l'accrocher au mur - de cette façon, il prendra un minimum de place. Dans les studios d'enregistrement, il est préférable de le garder sur un comptoir - vous n'avez alors pas besoin de percer le revêtement mural insonorisant. Et il est plus pratique de transporter des outils.

Par conséquent, les supports muraux sont généralement utilisés pour la maison. Il en existe plusieurs types.

  • Supports universels. En plus des guitares, d'autres instruments peuvent également être tenus. Il s'agit d'un support recouvert d'une couche de caoutchouc - les rayures sont exclues. La base est généralement en pin. Les dimensions approximatives sont de 15x15x20 cm et le poids est de 500 grammes. Leur inconvénient est qu'une fixation précise est nécessaire, sinon l'outil pendra de travers.
  • Le support est rotatif. Privée de ce moins, la guitare elle-même prendra la bonne position. Mais leur résistance est légèrement inférieure, de sorte que la capacité de charge ne dépasse pas 10 kg.
  • Les crochets sont ordinaires. Ils sont entièrement en métal, à l'exception des doublures douces. La dignité est la force. Ces crochets conviennent à tous les types de guitares - guitares classiques à six cordes, acoustiques, basses et électriques.
  • Crochets auto-agrippants. En eux, l'outil est automatiquement fixé lors de l'installation. Leur avantage est la fiabilité de la fixation, grâce au système Auto Grip, la guitare ne tombera pas, même si on la touche.

La question peut se poser de savoir si l'état suspendu nuira à la guitare. Pas s'il est solidement fixé et qu'il n'y a pas de fluctuations de température dans la pièce. De plus, cette méthode de stockage est la meilleure, car la barre a tendance à se redresser sous l'influence de la gravité. C'est-à-dire que sa déformation est complètement exclue.

Important! Lorsque vous utilisez des supports, n'oubliez pas le mur avec lequel le pont est en contact. Attachez-y un amortisseur - un coussin en caoutchouc.

Mais les crochets ne donnent pas toujours de bons résultats. En studio, ils peuvent résonner en absorbant les vibrations réfléchies, surtout si d'autres guitares y sont suspendues. Et cela réduit considérablement la qualité de l'enregistrement. Par conséquent, les professionnels utilisent des supports de guitare - et il est plus facile de les sortir de la pièce. Ces peuplements sont différents.

  • Racks en forme de lettre A. Ils sont pliables et prennent un minimum de place lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Tient même dans un étui de guitare. Il est préférable de les utiliser sur la route - en tournée, en concert. Le principal inconvénient est la faible stabilité, car le cou n'est fixé d'aucune façon. Par conséquent, il n'est pas recommandé de les utiliser à la maison - la guitare tombera d'un léger toucher. Cependant, si vous faites attention, il n'y a rien à craindre.
  • Supports tubulaires. Plus stable, meilleure fixation de l'outil. Mais ils ne sont pas si mobiles - ils ne peuvent pas se plier, ils nécessitent un assemblage. Les modèles bon marché se retournent très facilement. Mais ces inconvénients n'ont pas nui à la popularité - pour beaucoup, les stands de ce type servent de "choix par défaut".
  • Supports haut de gamme. Le meilleur choix pour la scène et le studio. C'est vrai qu'ils sont plus chers. Mais ils se plient facilement.La guitare est tenue par le manche (et c'est, rappelons-le, le meilleur moyen de ranger), tandis que le corps repose sur les jambes. Les dommages sont exclus - les éléments porteurs sont recouverts de caoutchouc.
  • Supports pour plusieurs guitares. Utile pour les agencements de studio étroits ou les petites pièces. Toutes les guitares sont réunies. Certes, il n'est pas toujours pratique de se les procurer, surtout si un tel support est placé contre un mur ou dans le coin d'une pièce.
  • Rack représente les guitares. Ils peuvent contenir 3 à 10 guitares tout en étant portables et prennent peu de place. Pratique pour un stockage à long terme dans de petits studios ou sur la route, et il est plus facile de se procurer des guitares. Leur inconvénient est que les guitares peuvent battre entre elles, surtout si elles ne sont pas jouées avec précision.
  • Supports de guitare. Ils ne sont pas nécessaires pour le stockage, mais pour jouer. Ces supports maintiennent l'outil en place. Ils sont utilisés dans les concerts, lorsqu'un musicien au milieu d'une chanson doit passer d'une guitare à une autre et continuer à jouer.

Comme vous pouvez le voir, différentes positions sont nécessaires pour différentes situations. Eh bien, pour ranger une guitare à la maison, un simple support convient, que vous pouvez fabriquer vous-même.

Comment le faire soi-même ?

Vous pouvez assembler un support de guitare de vos propres mains à partir des outils disponibles. Pour la conception la plus simple, vous aurez besoin de :

  • 2 tubes en PVC ;
  • contreplaqué de 15 mm d'épaisseur ou aggloméré pour la base;
  • colle thermofusible.

Outils - règle, tournevis, papier de verre.

  1. Percez 2 trous de tube dans la base. La distance entre eux doit être telle que les tubes puissent tenir solidement le cou. Laissez un espace pour le tampon en caoutchouc.
  2. Fixez les tubes avec des vis autotaraudeuses afin qu'ils ne vacillent pas. Fermez les extrémités avec des bouchons ou remplissez de colle thermofusible.
  3. Fixez les manchettes en caoutchouc sur les tubes.

Prêt. Après la peinture, le détail deviendra assez esthétique.

Un support plus beau se révélera si vous le faites à partir d'un bloc de bois.

  1. Faites un modèle. Il devrait ressembler à la tête d'une clé. La distance entre les cornes doit être égale à la largeur du cou plus le dégagement pour le tampon en caoutchouc.
  2. Utilisez le gabarit pour faire un support en bois. Pour ce faire, vous avez besoin d'un puzzle.
  3. Fixez le support à la base. Poncez les irrégularités - les coins doivent être arrondis.
  4. Mettez les tampons en caoutchouc.

Le support est assemblé. Il ne reste plus qu'à l'accrocher magnifiquement au mur.

  1. Trouver un endroit. La guitare doit être harmonieuse.
  2. Fixez le support au mur. Marquez l'emplacement des trous de fixation pour les chevilles.
  3. Percez-les. Marteau dans les chevilles.
  4. Visser le support avec des vis autotaraudeuses. Après cela, vous pouvez le tester - de préférence avec une charge.

Cette instruction convient également aux détenteurs d'usine.

Conseil. Lors de l'installation, utilisez un niveau de bâtiment ou un programme spécial pour un smartphone. Placez l'appareil sur les crochets - il doit montrer une position horizontale. Portez la plus grande attention à l'installation des chevilles. C'est le perçage dans le béton qui donne la plus grande erreur.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un support de guitare de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger