Marques

Examen des entreprises de guitare

Examen des entreprises de guitare
Teneur
  1. Évaluation des fabricants coréens et japonais
  2. marques chinoises
  3. Marques russes populaires
  4. Autres grandes marques dans le monde

La guitare était et est toujours un instrument relativement simple avec un bon son, mais différentes marques de guitares diffèrent par leur prix, leur apparence, leur son et leur construction. Quels sont ceux qui conviennent le mieux à un débutant et lesquels devraient être laissés aux professionnels, nous les examinerons plus en détail.

Évaluation des fabricants coréens et japonais

Sur le marché coréen, seuls quelques fabricants se spécialisent dans la production de guitares. Les plus célèbres d'entre eux sont : Ibanez, Washburn, B.C. Rich et, bien sûr, Epiphone.

Le problème avec les instruments coréens est qu'en raison du peu de marques, ils achètent tous du matériel dans la même usine. Prenez, par exemple, les entreprises A et B. Les deux commandent du bois, des accessoires, etc. à la même usine, c'est-à-dire que les marques A et B ne diffèrent pas par leur prix, mais la valeur de vente dépendra de la notoriété de l'entreprise. .

Les collectionneurs de guitares et les musiciens remarquent souvent que les marques coréennes ont pratiquement le même son.

Cela ne veut pas dire que les instruments de musique produits sur ce territoire sont mauvais, il s'avère simplement qu'ils sont tous fabriqués de la même manière.

Les guitares au Japon ont été produites dans les années 60 du siècle dernier. De 1960 à 1985, l'âge d'or de la production de guitares japonaises a commencé au pays du soleil levant. C'est au cours de cette période que de nombreuses marques se sont hissées au sommet, qui dominent également le marché mondial actuel.

À l'heure actuelle, les instruments de musique du Japon sont particulièrement demandés, car le prix est égal à la qualité. Les fabricants de guitares les plus connus de ce pays sont Fernandes, Yamaha, Greco et plein d'autres. Et aussi au Pays du Soleil Levant les guitares sont produites sous des marques américaines : Fender, Gibson, Jackson et bien d'autres marques.

guitares caparaçon

L'une des marques les plus connues au Japon. Conception originale basée sur l'avis de musiciens professionnels. Entreprise spécialisée dans la production de guitares et basses électriques depuis 1995. La fonctionnalité et les sensations tactiles de cet outil ne laisseront personne indifférent.

Artisan

Une autre marque assez populaire sur le marché mondial. Ils produisent des instruments de musique de différents types, mais ils sont surtout acceptés dans les guitares acoustiques. Pays d'origine - Corée. Comme pour de nombreux instruments à cordes coréens, la marque de fabrique est une qualité supérieure. Un design élégant, un son doux et équilibré - c'est ce que l'utilisateur obtient en achetant une guitare de cette société. Le seul point négatif est qu'il est lourd. De forts graves et de la profondeur sont ressentis lorsque vous jouez de l'instrument. Cette guitare est rarement utilisée dans les performances live, mais cela ne l'aggrave pas.

Produits de sonorisation électrique

ESP en abrégé est une marque japonaise qui produit des instruments de musique depuis les années 70 du siècle dernier. Une caractéristique distinctive de ces guitares particulières est leur haute qualité. Cette entreprise est spécialisée dans la production de guitares basses et de guitares électriques. La plupart des musiciens les plus célèbres au monde choisissent les guitares ESP.

Ibanez

Ceux qui se sont intéressés aux instruments à cordes au moins une fois dans leur vie doivent avoir rêvé d'une guitare de cette marque en particulier. Le point culminant de cette marque est son design inhabituel, son son merveilleux et sa grande popularité dans le monde entier.

Leur histoire est également inhabituelle. Les guitares ont commencé à être produites en 1908, mais la décision d'entrer sur le marché mondial n'a été prise qu'à la fin du 20e siècle. Pour ce faire, il fallait collaborer avec quelqu'un de célèbre, et Steve Vai s'inscrivait dans cet objectif. Mais à ce moment-là, un problème surgit : le guitariste ne jouait que sur des instruments de sa propre production. Ensuite, la société a conçu un modèle qui reprend presque entièrement la version de Steve. Ce n'est qu'alors que la marque a commencé à se développer activement.

Autre

Ce sont des compagnies de guitare telles que Takamine, Taylor, Greg Bennett. Ils ne sont pas très connus par rapport à Yamaha ou Fender, mais ils font quand même des produits de qualité.

marques chinoises

De bonnes cordes sont également produites dans ce pays, mais très peu sont connues. Il existe un stéréotype selon lequel les instruments de musique fabriqués en Chine sont une solide imitation bon marché qui n'a rien à voir avec un bon instrument. C'est en partie une information vraie, mais n'oubliez pas que les bonnes cordes chinoises sont fabriquées dans les mêmes conditions que toutes les marques populaires.

Un grand nombre de guitares fabriquées en Chine ne conviennent qu'à la décoration d'une pièce, mais il existe des exceptions à de nombreuses règles.

Il existe d'innombrables guitares chinoises, mais les plus célèbres seront brièvement décrites ci-dessous.

OEM (fabricant d'équipement d'origine) - des guitares créées grâce à l'augmentation de l'éducation dans le pays. Souvent, ces guitares sont fabriquées sur commande pour l'Europe, l'Amérique et le Japon, sont de haute qualité par rapport à d'autres homologues et sonnent plutôt bien. De telles guitares peuvent être achetées, notamment, à l'étranger. La production de tels outils suit souvent le même schéma : une entreprise bien connue commande un lot en donnant des instructions pour la commande. Diverses cordes bon marché bien connues sont produites dans ces usines.

MB-OEM (fabricant d'équipement d'origine de grande marque) - cette société est similaire à l'OEM, mais n'en diffère que par le fait que la production de cette entreprise est de la meilleure qualité.

Veston est une marque abordable de guitares chinoises, connu pour un grand choix de modèles. La guitare est idéale pour apprendre, et cela ne devrait pas vous déranger de la ruiner.

Martinez est une autre marque chinoisevendre des outils à des prix défiant toute concurrence. En choisissant entre Veston et Martinez, la deuxième option sera meilleure en raison de la large gamme de modèles.

Vol - il semble que tous les biens de ce pays asiatique peut être rangé, mais c'est loin d'être le cas. Peut-être que cette entreprise de guitare en particulier sera le meilleur choix pour un produit chinois.Contrairement à la concurrence, le Flight a un son passable, un plus grand confort et une bonne stabilité.

Si le budget de l'acheteur est petit, alors les produits chinois sont idéaux pour sentir l'instrument, l'essentiel n'est pas d'acheter un faux de mauvaise qualité.

Marques russes populaires

Les instruments à cordes étaient populaires à l'époque de l'URSS, puis, dans les années 60, il y avait beaucoup d'institutions spécialisées dans l'assemblage et la création de guitares. Il semblait difficile de choisir quelque chose dans l'assortiment domestique.

Mais, comme les usines produisant des voitures et des calculatrices, ces usines ont lentement commencé à se couvrir. Cela était dû à la concurrence d'autres pays. Maintenant, vous pouvez difficilement trouver des marques de guitares russes originales.

Sur le territoire de la Russie, peu de marques bien connues produisent des guitares, mais il existe toujours des versions nationales.

À l'heure actuelle, sur le territoire de la Russie, le sommet se compose de seulement 2 entreprises bien connues : petite production "LADA"situé à Saint-Pétersbourg, et le projet, créé exclusivement par une société moscovite - "MUZDETAL"... La sélection plutôt restreinte de modèles montre clairement pourquoi de nombreux guitaristes débutants choisissent des firmes étrangères.

Autres grandes marques dans le monde

Revenons aux logos bien connus des entreprises de guitare qui sont connues dans le monde entier. Lesquels un débutant devrait-il prendre et lesquels devraient être laissés aux professionnels ?

Yamaha

Il n'est pas nécessaire de présenter cette entreprise à qui que ce soit. L'emblème de cette marque est largement connu dans le monde entier. Il semble que tous les débutants aient choisi cette marque de guitare. Ces cordes ont une excellente qualité qui permet à l'acheteur d'obtenir exactement ce pour quoi il a donné son argent. Ils sont polyvalents et largement disponibles dans toutes les régions de la planète.

Gibson

La firme de guitare de choix pour les musiciens professionnels. Guitares acoustiques de la marque américaine la plus connue. La fabrication de ces cordes se distingue par la sélection rigoureuse de matériaux de la plus haute qualité. Le son entre différents analogues est également différent. Bien sûr, elles sont très belles, mais les guitares de cette marque ne sont pas achetées à des fins éducatives. C'est un instrument délicat et habile, et aussi très cher.

Aile

Le même instrument américain bien connu que Gibson, mais en revanche, il est beaucoup moins cher. Les cordes de cette compagnie sont choisies par les débutants et les amateurs. Les guitares Fender offrent une durabilité incroyable, une large gamme de sons et une fiabilité.

Et aussi la liste des compagnies de guitare célèbres dans le monde comprend Burns, Fernandes et Hohner.

Vous verrez un aperçu détaillé des autres fabricants de guitares dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger